Siji studies
+6
Lazu
Gromy
Yumérêves
Anoul
Zongo
Virid Rain
10 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- DaixGamin
Re: Siji studies
Dim Juil 06 2014, 20:59
Sympa ce speed j'aime bien son regard, il a l'air gentil
- InvitéInvité
Dim Juil 06 2014, 21:30
Thanks ^^
Bon un wip wtf ou j'essaie de faire une armure.
Bon un wip wtf ou j'essaie de faire une armure.
- InvitéInvité
Lun Juil 07 2014, 23:40
Yoyo!
J'ai un peu continué le truc d'hier.
Puis j'ai fais quelques études, la première d'après une peinture d'un artiste asiatique que je suis sur FB, son nom est en calligraphie asiat du coup c'est mort pour le citer. J'aurais pu prendre plus de temps pour recopier le dessin exact de l'original, mais je voulais surtout les couleurs/valeurs etc... j'me suis concentré sur le visage surtout.
L'autre c'est une study d'armure. Voilà voilà.
J'ai un peu continué le truc d'hier.
Puis j'ai fais quelques études, la première d'après une peinture d'un artiste asiatique que je suis sur FB, son nom est en calligraphie asiat du coup c'est mort pour le citer. J'aurais pu prendre plus de temps pour recopier le dessin exact de l'original, mais je voulais surtout les couleurs/valeurs etc... j'me suis concentré sur le visage surtout.
L'autre c'est une study d'armure. Voilà voilà.
- InvitéInvité
Mer Juil 09 2014, 02:49
Merci
On applique on applique.. speed su soir +- 45 min
On applique on applique.. speed su soir +- 45 min
- InvitéInvité
Jeu Juil 24 2014, 04:42
Salut!!
une étude de crâne en 30 min et un speed!
une étude de crâne en 30 min et un speed!
- LazuVieil aigri
Jeu Juil 24 2014, 07:08
Le rendu du crâne est vraiment très bien, mais ton dernier poste est vraiment surprenant, tu fais une étude de crane , et tu poste un speed, et tu ne te sert absolument pas de ton étude.
Que t'a apporté ton étude de crâne, que cherchait tu en étudiant ce crâne ? Pourrais-tu poster ta réf, cela permet d'avoir de la matière pour observer, et travailler dessus^^.
Que t'a apporté ton étude de crâne, que cherchait tu en étudiant ce crâne ? Pourrais-tu poster ta réf, cela permet d'avoir de la matière pour observer, et travailler dessus^^.
Jeu Juil 24 2014, 11:39
J'aurais envie de dire que tu t'en sers un peu trop pour le coup ^^ Tu as creusé sa tempe comme s'il n'avait que la peau sur les os à ce pauvre monsieur
Mais effectivement, tu as encore besoin d'étudier les volumes du crâne.
Le travail des couleurs est intéressant sur le croquis, vraiment bien ! Tout comme la mise en lumière du crâne.
Continue comme ça tu progresses bien on dirait ! =)
Mais effectivement, tu as encore besoin d'étudier les volumes du crâne.
Le travail des couleurs est intéressant sur le croquis, vraiment bien ! Tout comme la mise en lumière du crâne.
Continue comme ça tu progresses bien on dirait ! =)
- InvitéInvité
Jeu Juil 24 2014, 13:52
Merci pour les retours! C'est vrai que sa tempe est vachement creusée haha...
En fait, le speed a été réalisé il y a quelques jours mais j'avais oublié de le poster, du coup c'est pas une application de mon étude d'hier soir, mais ca n'empêche pas que j'ai bien besoin de quelques études de crâne en plus, et comme c'est fun à dessiner ca tombe bien
En fait, le speed a été réalisé il y a quelques jours mais j'avais oublié de le poster, du coup c'est pas une application de mon étude d'hier soir, mais ca n'empêche pas que j'ai bien besoin de quelques études de crâne en plus, et comme c'est fun à dessiner ca tombe bien
- InvitéInvité
Sam Juil 26 2014, 23:55
Un crâné testé en couleur directe, nettement plus dur avec les couleurs qui perturbent la bonne vison des valeurs x.x
Aussi une étude des faces du visage, à refaire car c'était un peu laborieux, et c'est pas joli joli là x)
Aussi une étude des faces du visage, à refaire car c'était un peu laborieux, et c'est pas joli joli là x)
- InvitéInvité
Lun Juil 28 2014, 17:21
Quelques croquis rapides, j'en fais encore quelques autres et je verrais lesquels je pousse en rendu ^^
Mar Juil 29 2014, 12:34
Cool ces petits croquis ! Hâte d'en voir un poussé du coup =)
- InvitéInvité
Mar Juil 29 2014, 19:26
Merci!
J'ai commencé celle-ci, on verra ou ça va ^^
J'ai commencé celle-ci, on verra ou ça va ^^
Mer Aoû 27 2014, 09:47
Tu as une bonne approche des contours je pense, avec ces silhouettes bien découpées, on lit bien les formes. Mais tu ne le fais pas partout, par exemple sur la main : dans l'idéal tu devrait aussi découper le poignet de la manche, et faire ça aussi sur le cou, etc ...
Y a un bon volume sur la bouche, mais la perspective de la couronne est complètement au pif ^^ Je te conseillerais des exo de dessin et de pers, et de dessiner avant de mettre en couleur directement. Travailler en masses (si c'est comme ça que tu as fais) est très casse-tronche, partir d'un dessin au trait est plus facile pour avoir un résultat plus solide.
Y a un bon volume sur la bouche, mais la perspective de la couronne est complètement au pif ^^ Je te conseillerais des exo de dessin et de pers, et de dessiner avant de mettre en couleur directement. Travailler en masses (si c'est comme ça que tu as fais) est très casse-tronche, partir d'un dessin au trait est plus facile pour avoir un résultat plus solide.
- InvitéInvité
Mer Aoû 27 2014, 15:06
Merci virid! Ce que je fais pour le moment c'est que je fais un sketch assez rapide, mais je devrais en faire un plus poussé avant de partir dans la couleur. Toujours dur de résister de passer directement au fun
La persp et le dessin je le travaille tout le temps, bien plus que la peinture en fait seulement j'ai pas souvent l'envie de scanner des exos hyper chiant à regarder ^^
La persp et le dessin je le travaille tout le temps, bien plus que la peinture en fait seulement j'ai pas souvent l'envie de scanner des exos hyper chiant à regarder ^^
Mer Aoû 27 2014, 16:39
Pas de soucis, pas besoin de scanner ce genre d'exo ^^ Le tout est de réutiliser ce que tu y apprend dans ton dessin (notamment pour la pers de la couronne )
- InvitéInvité
Mar Sep 02 2014, 21:39
En effet ^^
J'me suis mis aux costumes/modelés, ca m'apprend pas mal de trucs pour le moment c'est chouette
J'me suis mis aux costumes/modelés, ca m'apprend pas mal de trucs pour le moment c'est chouette
Mer Sep 03 2014, 09:38
Bien les modelés de fringues !
Sinon, encore le même problème de "silhouette solide" sur ton dernier portrait, il n'y a pas de démarcation entre les cheveux, la joue, le menton, le cou et le col par exemple, du coup on dirait un panneau peint le monsieur ^^
Sinon, encore le même problème de "silhouette solide" sur ton dernier portrait, il n'y a pas de démarcation entre les cheveux, la joue, le menton, le cou et le col par exemple, du coup on dirait un panneau peint le monsieur ^^
Mer Sep 03 2014, 11:01
Ca vient peut-être en partie des cheveux... dont je verrai bien le bord finir de façon moins abrupte (on conseille souvent ça pour les cheveux, même en dessin crayon+papier). Puis pour renforcer l'impression de relief, je te verrai bien aussi pousser un endroit du visage plus en détails, pour attirer l'oeil vers lui. Le plus souvent, on fait ça avec les yeux.
Mer Sep 03 2014, 19:18
les vêtements sont super, mais le visage, même avis que virid et zongo, c'est très plat malgrès les ombres et lumières, et c'est même rare de voir ça pour le coup, en général quand les ombres et lumières sont posées, le volume saute aux yeux, mais là non, mais je ne saurait pas te dire pourquoi.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3