Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Objectif concept artist ! Empty Objectif concept artist !

Dim Jan 19 2014, 15:05
Bonjour à tous,
Je me présente vite fait, je m'appelle Sébastien, j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale Arts Appliqués.
N'hésitez surtout pas à critiquer, c'est nul sinon :p

Les deux premiers sont d'imagination, "de tete".
Objectif concept artist ! Book-r10
Objectif concept artist ! Sans-t10
Et ceux là sont parti d'un croquis rapide dans une musée, puis j'ai essayé d'imaginer la lumière... Pas forcément réussi, mais c'est à peu près crédible :/
Objectif concept artist ! Crane_10Objectif concept artist ! Crane_11

Voili voilou Smile
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Objectif concept artist ! Empty Re: Objectif concept artist !

Dim Jan 19 2014, 16:48
Hello,

Pas mal tes idées pour le premier décor. Il doit y avoir par contre plusieurs soucis de perspective je pense, comme la table ronde par exemple, et la pièce du fond ne paraît pas bien claire non plus.
Pour l'ambiance lumineuse, voyant que tu as mis des bougies, ça devrait être beaucoup plus tamisé et pas du tout éclairé de cette façon. Bon après niveau couleur ça n'est pas à moi qu'il faut s'adresser pour le moment mais je pense que d'autres seront mieux t'aiguiller là dessus.

Ton second décor est vraiment très chouette et j'aime bien le travail que tu as fait sur la végétation. Il y a juste un point qui me gène, et c'est plus au niveau de la compo, car c'est trop régulier entre les arbres et ils sont un peu trop similaires à mon avis.

Et l'étude des crânes est intéressante.

Voilou pour mon avis perso, après je peux me tromper, à toi de prendre les conseils qui te servent.
avatar
Invité
Invité

Objectif concept artist ! Empty Re: Objectif concept artist !

Dim Jan 19 2014, 18:29
Oui, tu as tout à fait raison. Le pire c'est que j'en était conscient de toutes ces erreurs grossières au moment ou j'ai fait ces dessins. En revanche, pour le premier, l'ellipse de la table est presque correcte, c'est la table de gauche qui se casse la gueule.
C'est vrai que l'ambiance c'est pas mon truc. On va dire que j'ai jamais vraiment trop fait d'image complète, fiie, avec des persos, une scène et tout :p Va falloir que je m'y mette quand j'aurais le temps !

Merci de la critique Smile
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Objectif concept artist ! Empty Re: Objectif concept artist !

Dim Jan 19 2014, 18:53
Le principal c'est d'en être conscient et de s'améliorer, donc tu es sur la bonne voie. Smile 

Pour vérifier l'ellipse il faudrait l'ancrer dans un carré, je ne sais pas si tu l'avais construite ainsi à la base ou pas du tout. Ce sont surtout les extrémités qui manquent encore de justesse.
Sinon oui il faudrait en fait retrouver ta ligne d'horizon pour corriger le reste, mais sinon c'est vraiment pas mal comme recherche décor.

Je suis un peu dans le même cas que toi pour les images finies, je n'en fais pas souvent avec décor, perso et ambiance colorée. Mais en effet, il faut un jour s'y mettre.

J'ai hâte de voir tes prochains boulots, de toute façon on est tous là pour progresser donc il faut se lancer.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Objectif concept artist ! Empty Re: Objectif concept artist !

Mar Jan 21 2014, 14:58
Pour la première ce qui me gêne le plus c'est le champ de vision choisi, tes points de fuites sont trop proches l'un de l'autre du coup ça donne une impression de fausseté de perspective dès le départ.Après je dirais que ça manque aussi de spécificité c'est vivant , mais ça pourrait appartenir à n'imprte quel peuple dans un monde médiéval fantastique ou médiéval tout court, peut être dans un domaine contemporain.
Attention aux peaux de bêtes, se sont des incrustations et ça se voit, réutilise les et ne les prends surtout pas telles quelles.


Pour la seconde j'attire ton attention sur ce paintover:
Objectif concept artist ! New_ca42

Tout est régulier et droit, du coup l'impression général est fade.on pourrait le prendre pour une frise en fait
je t'ai fait un paintover pour rêgler le problème:
Objectif concept artist ! New_ca43
j'ai simplement mis un peu de fouilli dans les arbres en les placant différemment et jamais régulièrement
j'ai ajouté un peu de lumière et de couleur complémentaire

Pour le troisième c'est un très bon exercice , je pense que tu peux le tenter régulièrement  sur la première tu as un volume global déjà mais pas sur le second il est moins évident et manque de contraste par rapport au premier. Autrement les ombres et lumières sont globalement bien placées mis à part l'intérieur du premier à mon avis.

D'un point de vue général, je pense que tu as besoin de travailler quelques bases de dessin, as tu des gens aussi? dans concept art il peut t'être demander de rajouter de la vie , des gens etc parfois on en voit parfois, sans parler du chara design.
A 17 ans tu es encore jeune tu as besoin aussi de te faire des vrais références visuelles, de connaissance générales etc, ça se sent dans tes traveaux , tu as besoin de faire du croquis en extérieur etc, mais un point très positif, c'est que les deux traveaux que tu as réalisé sont très soignés, c'est propre et ça c'est un très bon point fort.
J'éspère ne pas paraitre dur dans mes propos, ce n'est pas l' intetion en tout cas, le but est seulement de mettre à jour des points importants qu'il faut que tu corrige soit maintenant, soit avec le temps.
avatar
Invité
Invité

Objectif concept artist ! Empty Re: Objectif concept artist !

Mar Jan 21 2014, 21:24
Nan t'inquiète pas du tout Yumérêves ! 
Merci beaucoup pour tout ces p'tites critiques ça fait tr plaisir Smile
Pour le premier dessin, tu as presque tout juste : les points de perspective trop proches, le manque de "caractère, de "personnalité", d'ambiance à proprement parler. En revanche, les peaux, c'est juste de la peinture, ni plus ni moins, en aucun cas c'est de l'incrustation. En revanche, je suis d'accord sur le fait que seulement les peaux et legerement le sol sont texturé, ce qui peut donner cette impression.
Ensuite, pour le second, disons que je suis parti d'un début tout pourri, qui a largement évolué au fur et à mesur pour avoir un rendu à peu près correct, avec une ambiance plus réaliste que l'ambiance foret verte fluo. Du coup, une fois le truc bien fixé, je me suis rendu compte que ça merdait au niveau là, justement. Si j'aurais voulu retoucher mes arbres, je ne les aurais pas mis de cette manière, c'est intéressant de voir les arbres disposé de cette façon, qui diffère de la notre.
En ce qui concerne les cranes, merci, je savais que certaines choses clochaient, mais j'avais déjà plus de mal à identifier quoi exactement, ça m'aide pas mal à mieux comprendre mes erreurs.

Et enfin, il faut dire que tout ça date d'il y a quelques mois. Certes c'est il n'y a pas longtemps, mais sachant que je progresse relativement vite, je sais que je suis déjà capable de faire mieux que ça. Désormais je suis capable de faire des personnages avec plein de défauts anatomiques et tout, mais au moins ça rend pas trop trop dégueulasse. Faut juste continuer à faire de l'étude ! Et tu as tout à fait raison sur le fait que je dois continuer de me construire ma bibliothèque visuelle. Jusqu'à présent, l'artiste que je considère comme étant le meilleur selon mon point de vue est Android Jones. Je pense que tu connais, mais ce n'est pas du tout du concept art. Il y aurais bien Feng Zhu, mais c'est trop répetitif, trop "serieux" aussi. Ce type est un grand malade, mais j'ai l'impression qu'il peut difficilement se diversifier dans le style. Bref, je m'égare à raconter ma vie là ^^
Que veux-tu dire par le fait qu'ils soient propres et soignés ?

Merci d'avoir lu ce pavé, et n'hésite pas à revenir Yumérêve quand il y aura de la news, si tu veux etre plus dur dans tes propos, vas-y, ça m'est égal, je retiens surtout les choses constructives :p


Christelle, faut dire que j'ai jamais vraiment construit d'ellipse en perspective, j'ai vu que Gromy a fait une vidéo sur ce point. J'irais la regarder à l'occasion Smile Là je commence à me lancer un peu plus, le prochain boulot, c'est un vieux qui donne à manger à des piafs dans un parc publique ( quelle originalité !! ).

Merci à vous deux, et à la prochaine !
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Objectif concept artist ! Empty Re: Objectif concept artist !

Mer Jan 22 2014, 09:54
Oui je pense que ses vidéos sur la perspective t'aideront pas mal. Car il y a des notions importantes à connaître que tu utiliseras souvent par la suite dans tes dessins.

C'est sympa un petit vieux qui donne à manger aux piafs, ce sont des scènes dont on ne se lasse pas après tout !^^ Surtout si le piaf est chou !

J'ai hâte de voir tes prochains boulots, tu as une belle motivation, donc comme tu dis ta progression sera d'autant plus importante.

A la prochaine !
Contenu sponsorisé

Objectif concept artist ! Empty Re: Objectif concept artist !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum