Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[inspi] Bilan annuel

+20
Maxtronaute
Backache
Lazu
XaB
atnajoy
legrizzly
Freeman
musca
Zongo
La Bête Noire
Christ'L
momol
D-Brez
Arven
LuKi
mefisheye
Yumérêves
Anoul
Virid Rain
Gromy
24 participants
Aller en bas
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Sam Juin 17 2017, 17:00
Bilan de mes objectifs 2017


Général :
Etudier comment développer de la synergie dans mes objectifs ou comment multiplier mon temps, 1h n'est pas égale à 1h, ou faire plusieurs choses compatibles.

Identifier les temps où c'est possible,  trajets .... ou comment faire qu'une semaine fasse finalement  plus de 168 h.
Fait ; suite à mon stage de chant; je chante désormais dans la voiture , j'optimise mes trajets quand je n'ai pas de texte à apprendre.
Décliner mes objectifs mensuels, et contrôler la trajectoire, et le suivi des indicateurs en continuant mes rendez-vous hebdo.
Fait; arbitrage en fonction des autres priorités ,  théâtre  : 5 représentations de bienvenue dans l'immeuble,  cela a pris pas mal et de mon temps disponible, et d'énergie entre les répétitions et la représentation. 

Dessin :

* Lever les limites
- Arrêter d'avoir des scrupules à copier un style, une idée, une pose , une référence, une colo ...... ,  peut importe, il faut que j'avance. 
Toujours un peu coincé de ce coté là.
- Trouver toujours 14 minutes par jour au minimum pour dessiner.
Je n'ai raté que 3 jours pendant ces 6 premiers mois (Indépendant de ma volonté), mais de gros effort certains jours pour maintenir cet objectif.
* Produire
- Travailler mes illustrations à partir de références et créer des mood board, pour  produire 8 illustrations dans l'année (64h).
Je bosse  avec des références désormais, mais je n'ai pas fait mes les mood board associés, j'ai l'impression que c'est une perte de temps, en revanche j'ai bien collecté les références et mis ça dans un répertoire , et je n'ai pas mais 4 illustrations
- Faire 1 tuto par mois pour améliorer ma technique sur le digital painting. (80h).
Je suis un peu en retard de ce coté là, 4 Tuto sur 6 mois, c'est faible
- Travailler mes poses dynamiques (Faire le cours de Gromy) (30h).
Toujours pas fait.
- Faire 80% des IM challenges proposés dans l'année (10h /mois) 
Je n'ai raté que 2 IM challenges, tout ceux que j'ai démarré m'ont demandé beaucoup plus de travail que je ne l'avait imaginé largement 20h. C'est mon fil rouge. 
- Faire 2 vendredi studieux par mois, peinture traditionnelle sur 10 mois.
Les vendredi n'ayant pas redémarré, j'ai produit 15 gouaches, je vais considérer que cet objectif est atteint, d'autant que je pars en

vacances d'été 2 semaines, et que j'emporte gouache et aquarelle.

* Bosser les basiques, anatomie, gestuelle encrage ... 
- Utiliser 3 pauses déjeuner par semaine pour continuer à étudier Loomis, mattesi, hampton et faire de la gestuelle, (12h/mois).
fait sur les 3 premiers mois de l'année avec l'arrivée des beaux jours, j'ai remplacé quelques pause déjeuner par le footing,

c'était trop ambitieux, je vais passer, et j'ai continué  mon cours de Kizomba à 2 pauses déjeuner pour les études.
* Découvrir (ouvrir des perspectives)
- Découvrir le matte painting et le photobashing en faire au moins un de chaque dans l'année. (16h).
J'ai bien commencé le photobashing , il faut que j'approfondisse
- Découvrir DAZ studio, et utiliser  sketchup pour bosser la perspective  au moins 1  créa dans l'année pour chaque logiciel.
J'ai bien découvert, les deux logiciels, mais les créa sont encore à venir.

Sculpture :
- Etudier la taille de la pierre et sortir un peu du modelage, faire une sculpture contemporaine Moore ....avec mon bloc siporex à la cave.
pas fait
J'ai pris contact avec une association pour la taille de la pierre, à voir en septembre si je prends des jours de congés pour intégrer l'association; vu les horaires. Il me faut un booster de ce coté, et je pense que c'est la bonne méthode.
mais j'ai produit 2 nouvelles sculptures depuis le début de l'année, de ce coté j'avance, et je garde cet objectif
- Commencer à improviser sans modèle en modelage, et oser les "erreurs" choisies pour creer un style.
Pas fait; toujours trop proche des modèles.
- Publier mon book avec mes 20 pièces.
Pas fait
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Juil 03 2017, 21:01
Bilan semestriel pour voir où j'en suis. Déjà cette moitié d'année a filé à vitesse grand V, damn on est déjà en juillet quoi  Shocked

Objectifs 2017
Arrêter la colo BD
∟c'est en bonne voie, plus qu'un album à faire et j'ai su refuser les projets qu'on me proposait
Intégrer GTD dans ma routine
∟mouais bof, le bullet journal c'est impec, mais GTD hmm je ne prend pas assez de temps pour me retrouver et faire le points sur mes projets. Cela dit, si 1 fois par semaine c'est trop pour moi, 1 fois par mois c'est faisable, le tout c'est de ne pas oublier mon "in-tray"
Préparer de nouvelles illus persos et démarcher de nouveaux clients avec (au hasard, Magic ... je sais pas, comme ça ...)
∟ non pas encore fait, une fois la colo BD finie, j'aurais plus de temps pour me mettre à mes illus perso (le tout est de savoir dégager du temps et de ne pas trop prendre de commandes d'illus pour le faire !!)
Reprendre les études (le vendredi)
∟ pas forcément le vendredi, disons que le vendredi sera ma journée "projet perso" donc ça dépendra. Par contre oui j'ai repris les études ! Schoolism, Ideation Lab et compagnie... il faut que je garde un rythme sain, ni trop, ni plus rien.
Matin offline (pas ne net, pas de mail non plus sauf urgences évidemment)
∟je me debrouille pas mal, même si j'ai des semaines ou je débloque complètement et je passe mes matinées sur le net ou le forum T_T 
Soirée offline dessin (sauf lives IM et Twitch)
∟ j'apprivoise le truc, je compte bien y arriver
Vendredi jour des projets persos
∟prévu mais peu pratiqué encore
Sortir faire du croquis dehors (need vitamine D =_=)
Finir mon premier carnet "secret défense" (56 feuilles)
Progresser en peinture à l'huile (ça commencera par une toile perso pour décorer ma chambre)
∟ tout ça reste encore à faire ...
Headspace 365 jours d'affilée (allez reste plus que 65 jours ^^ ne faiblis pas !)
∟fait ! par contre j'étais tellement contente de pouvoir lâcher un peu le rythme que j'ai presque complètement arrêté !! Je m'y remets doucement Smile
Reprendre certains loisirs délaissés [inspi] Bilan annuel - Page 4 Icon_sad
∟ouiii Wink regarder des films, lire, sortir visiter des musées, créa, cuisine ...

Ajouts mi 2017
3 couv de BD
6 couvs de Comics
1 couv de bouquin indé
1 commission perso RPG
1 tuto sur Tuto.com
et au milieu des illus pour FFG
Déménager à Toulouse ^^
Ideation Lab
Lamp Post Guild

Allez rendez-vous en décembre !! Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Aoû 28 2017, 17:28
Un tit Bilan et remise en question ! Ces vacances d'été n'ont pas été très productives de mon coté et même si c'est en partie à cause de soucis émotionnel/santé, c'est aussi une petite baisse de volonté que je vais combattre un peu là parce que ça va pas Surprised

Du coup je reprend mon bilan pour voir ce que je garde/laisse de coté :

Objectifs 2017

Perso :



  • Quitter Cultura (Un objectif que j'aurais voulu atteindre en 2016, mais on y croit ! Surprised) -> Hé bien je n'ai plus tant envie que ça de quitter Cultura. Déjà il y a eu du changement dans mon équipe et je m'y sens vraiment très bien au point que si on me proposait un autre boulot même mieux payé, je ne serais pas du genre à l'accepter. Et puis j'ai envie au contraire de jouer avec ce coté là de ma vie. Si je me bougerais, je pourrais faire des demo de dessin sur scène pour présenter les tablette/cintiq Wacom par exemple. Et surtout, je pourrais mettre des objets à moi en vente. Smile Donc voilà, après je sais que c'est souvent la période de Noêl qui me donne envie de partir, donc on verra au mois de janvier ce que j'en dis ^^'
  • Déménager (avec ma chérie, on cherche, mais dans la région d'Annecy c'est galère) -> C'EST FAIT ! Et putain qu'on est bien là où on vit !!  <3
  • Faire du sport, si possible piscine (rien d'autre ne me tente en fait) au moins 1 fois chaque deux semaines -> C'est en train de se mettre en place ! ça fait déjà un mois que c'est fait en vrai et même presque du 1fois/semaine chaque dimanche Smile ça reste pas toujours toujours respecté donc PRUDENCE ! Surprised
  • Penser à lire dans mes moments de temps libre (souvent je me précipite sur mon pc pour procrastiner ou jouer, mais finalement lire est une activité que je ne déteste pas tant que ça et j'ai masse de trucs à lire ! ^^) Ce n'est pas très quantifiable, mais c'est une pensée de fond que j'aimerais bien garder, sans me fixer d'objectif clair. -> Mouais, peut vraiment mieux faire :/ je lis quand même de temps en temps, mais je suis plus attiré par du jeu vidéo que par de la lecture. Ce n'est pas bien.
  • BONUS : + profiter de cette belle région en sortant et pourquoi pas pour dessiner ! (ce n'est pas trop mon truc, mais faudrait que je me fasse un peu violence tout doucement surtout vu comme c'est magnifique par ici ! * 0 * J'ai déjà fait un peu d'effort dans ce sens cette année 2016. Il n'y a plus qu'à continuer.) Je pense que d'un point de vue quantifiable, en sachant que j'ai mes dimanches de libres, je partirai bien sur sortir au moins 1 dimanche/2. -> Trolilol ... non pas vraiment. J'ai quand même fait quelques sortis cool, mais pas assez je pense; Après 1 sortie 1dimanche/2 avec en plus la piscine le dimanche c'est dur. Bon allez quand même, c'était un bel été, mais bon x)
  • Ah et je suis un peu des petits cours par internet pour bosser le moteur de jeu vidéo Unity ! Smile Donc finir ces 2-3 cours que j'ai pris ! -> mon Unity bugue donc j'ai arrêté :/ Et puis ben pas le temps en fait ! Tant pis Sad



Dessin :



  • Arriver à au moins 5 Illustrations propres pour mon port-folio ! (déjà 2,5 de faites ^^). Fin Janvier j'en ai au moins 3 de finies et je verrais bien les 2 autres pour fin avril, mais c'est peut-être un peu dur à tenir. Ce qu'il faut absolument, c'est que cet objectif soit atteint en mi-année donc à la fin du mois de Juin. Et pourquoi pas ne jamais arrêter ma production d'illu perso tout au long de l'année afin de développer un univers ! Smile -> J'en suis plutôt à 4, mais j'ai mon projet de carte postale qui est en cours et j'ai eu la couverture de bouquin qui est une vraie commande de graphiste et ça c'est uber-cool ! Very Happy
  • Continuer à avoir un rythme journalier : 1h de dessin/jour minimum (sauf grosse journée de travail). L'idée serait d'avoir du 2 fois 30 minutes : 30min études + 30 minutes créa personnelle. Je bosserais mes illu après et en dehors de ces 2 fois 30 minutes. -> Comme dit plus haut, j'ai un peu perdu ce rythme. Donc je vais reprendre les objectifs mensuels ! C'est super important sinon je tiens pas. Et je vais me faire un bullet journal ! Smile
  • Finir le bouquin de Hampton (J'aimerais bien le bosser régulièrement et avancer tranquillement dedans dans l'année. Ça peut s'inscrire dans mes 30 minutes d'études par jour). Pour le détail, ce sera décidé au jour le jour, le but restant de le finir avant 2018. -> A inclure dans les objo mensuels. J'aimerais bien voir au moins un peu tout. Après c'est vrai que j'ai envie de + produire pour moins étudier, parce que je commence à sentir une distance entre moi et l'envie de produire et donc à quoi bon étudier ? etc etc.
  • Être + présent sur forum : Je voyais au moins deux sessions de 30 minutes/semaine  -> Je suis CLAIREMENT pas assez présent sur fofo. Donc faut que je redémarre tout ça ! :/ Au moins déscendre à 30min/semaine
  • Après j'ai une grande envie de moins bosser le coté « Anat (sauf Hampton), Volume et Lumière » du dessin, mais + me tourner vers le Design et la Narration. Je ne sais pas trop comment faire ça, mais mes images, bien qu'elles commencent à avoir de la gueule, ne racontent rien. C'est surtout du personnage dans son environnement et c'est dommage. Et souvent quand je crée quelque chose, j'ai vraiment l'impression de ramer et de ne pas savoir comment m'y prendre. A méditer encore donc  -> Et la méditation dure toujours (comme dit juste au dessus pour le hampton). Donc ouais + produire/conposition/storytelling/design etc et moins technique anat (mais vite faire quand même hempton quoi ce serait cool ; et les mains ...).
  • Développer mon univers : Faire 10 mood board de thème/univers/artiste/mélange que j'aime bien. Ça fait un peu moins d'une mood board par mois, ça me semble faisable. -> Lowl j'en ai PEUT-ÊTRE fait UNE ... x)  Faut juste prendre l'habitude 
  • Pas de jeu vidéo les jours où je bosse à Cultura, sauf après 20h quand je suis de fermeture du magasin. (car je suis rarement en état de dessiner après le boulot ces jours-là). -> J'avais oublié celui là. :/ Je pense que je vais le prendre, mais juste dire "sauf après 20h" POINT.
  • Garder Habitica pour gérer tout ça (ça m'aide énormément tout en étant ludique ! Very Happy) -> Je l'ai arrêté car finalement j'avais de moins en moins besoin. Pour le moment je pense qu'un simple bullet journal peut suffir. Donc pour le moment je retire ce point là.
  • BONUS : Intégrer des cours de nu le soir ou autre. (Une envie sans savoir si je pourrais concilier tout ça, mais je le note quand même. ^^ En tout cas, c'est directement lié à un possible déménagement.) -> Ah bah tiens ça tombe bien ! Je vais m'informer vu que c'est le début d'année scolaire ! Smile
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Lun Aoû 28 2017, 19:18
Du coup refonte de mes objectifs 2017 Smile

Objectifs 2017 v2.0

Perso + Organisation :


  • S'organiser autour d'un Bullet journal : première page objo année / ensuite objo mensuel / puis semaine / voire jour etc.
  • Penser à une organisation pour lire régulièrement (Je lis déjà assez souvent juste avant de dormir, mais déjà ce n'est pas régulier et surtout ce n'est pas assez) : Faire une liste de bouquin/film/musée etc à lire/voir/faire dans mon Bullet journal
  • Bosser le dessin 1h/jour (voire 1h30) minimum et 6jours/semaine → Avoir un jour de détente sans obligations (ce qui ne m'empêche en rien de dessiner quand même)
  • Ne pas aller sur internet avant 12h (sauf jour de détente)
  • Ne pas jouer aux jeux-vidéo avant 20h les jours de boulot à Cultura.
  • Faire un tour du forum régulièrement → Au moins 30 min/semaine
  • Procrastiner utile → Flâner sur Artstation etc / Regarder tuto / Observer image d'artistes que j'aime bien / Découvrir de nouveaux artistes
  • PENSER AU FLIP HORIZONTAL ! → Limite faire un exo de flip toutes les 30 sec !! xO
  • Faire de la piscine au moins 1fois/2 semaines voire 1fois/semaine (surtout dimanche)

Dessin :

Etude :


  • Finir le bouquin de Hampton → Au moins faire rapidement la simplification des muscles de toutes les parties du corps (déjà fait pieds et jambes ← à revoir d'ailleurs)
  • Faire du 30 min étude/30 min créa OU 1h « de mémoire »/30 min créa → Les thèmes anatomie restant : Mains / Hommes / Portraits (s'aider du bouquin de Hampton)
  • Faire une transition vers des exo de composition/narration/design → Thumbsnail / Design à partir de 2-3 mots (via le site conceptartsessions.com) / Spitpaint (via Daily Spitpaint)
  • BONUS : Intégrer des cours de modèle vivant. (Demande d'informations en cours)

Production :


  • Finir projet de carte postale → Choisir le nom de la bébête / Finir la compo / Mettre en couleur / Finir détails / S'informer sur le dépôt-vente de Cultura / Faire imprimer / Mettre en vente
  • Développer mon univers : Faire 10 mood board de thème/univers/artiste/mélange que j'aime bien. → J'en suis à 1/10 … x) → 1ère moodboard à faire = artistes préférés de ouf

Autres envies si j'en prend le temps :


  • Faire du live ? → 1/mois
  • Du Fan-Art ? → Mei, Syndra, Lissandra, 2B, Bayonetta
  • Une illu Halloween ?
  • Inktober ?
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Mer Sep 27 2017, 11:21
Et bin! Je te souhaite de tout réussir :p

Mais j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par "faire 10 moodboard de ce qui m'inspire" (j'ai raccourcis un peu ^^'), je vois ce qu'est une moodboard, mais j'ai du mal à comprendre, je serai curieux de voir à quoi ressemble ta première :p
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Ven Déc 29 2017, 21:05
Bilan de mes objectifs 2017
   Mon analyse : Une année plateau, pas le sentiment réel d'avoir eu de vrail level up, malgré un travail constant,  même si mes productions sont de plus en plus propres et finalisées. Et comme tous les ans, une baisse de régime sur la fin novembre, lié au froid, j'ai du m'arracher pour tenir mes objectifs.  Une meilleure perception des volumes dans l'espace, lié à la synergie dessin et sculpture, une approche plus dynamique. Beaucoup de chose produites et pour certaines encore à finaliser.

Général :
Etudier comment développer de la synergie dans mes objectifs ou comment multiplier mon temps, 1h n'est pas égale à 1h, ou faire plusieurs choses compatibles.

Identifier les temps où c'est possible,  trajets .... ou comment faire qu'une semaine fasse finalement  plus de 168 h.
Fait ; suite à mon stage de chant; je chante désormais dans la voiture , j'optimise mes trajets quand je n'ai pas de texte à apprendre.
Décliner mes objectifs mensuels, et contrôler la trajectoire, et le suivi des indicateurs en continuant mes rendez-vous hebdo.
Fait; arbitrage en fonction des autres priorités ,  théâtre  :9  représentations de bienvenue dans l'immeuble,  cela a pris pas mal et de mon temps disponible, et d'énergie entre les répétitions et la représentation. 

Dessin :

* Lever les limites
- Arrêter d'avoir des scrupules à copier un style, une idée, une pose , une référence, une colo ...... ,  peut importe, il faut que j'avance. 
Toujours un peu coincé de ce coté là
- Trouver toujours 14 minutes par jour au minimum pour dessiner.
Je n'ai raté que 3 jours pendant ces 6 premiers mois (Indépendant de ma volonté), mais de gros effort certains jours pour maintenir cet objectif.
* Produire
- Travailler mes illustrations à partir de références et créer des mood board, pour  produire 8 illustrations dans l'année (64h).
Je bosse avec des références désormais, avec des niveaux de finition plus ou moins aboutis, j'intégre et je "steal like an artist"
- Faire 1 tuto par mois pour améliorer ma technique sur le digital painting. (80h).
J'ai bien avancé sur les tuto, et le travail de raphael Lacoste
- Travailler mes poses dynamiques (Faire le cours de Gromy) (30h).
Mes poses sont un peu plus dynamiques, mais ce n'est pas encore cela à mon gout
- Faire 80% des IM challenges proposés dans l'année (10h /mois) 
Je n'ai raté que 3 IM challenges, tout ceux que j'ai démarré m'ont demandé beaucoup plus de travail que je ne l'avait imaginé largement 20h. C'est mon fil rouge. 
- Faire 2 vendredi studieux par mois, peinture traditionnelle sur 10 mois.
Les vendredi n'ayant pas redémarré, j'ai produit 20 gouaches et aquarelles , essentiellement réalisés pendant les vacances


* Bosser les basiques, anatomie, gestuelle encrage ... 
- Utiliser 3 pauses déjeuner par semaine pour continuer à étudier Loomis, mattesi, hampton et faire de la gestuelle, (12h/mois).
Fait pendant une bonne partie de l'année.
* Découvrir (ouvrir des perspectives)
- Découvrir le matte painting et le photobashing en faire au moins un de chaque dans l'année. (16h).
J'ai bien commencé le photobashing , il faut que j'approfondisse
- Découvrir DAZ studio, et utiliser  sketchup pour bosser la perspective  au moins 1  créa dans l'année pour chaque logiciel.
J'ai bien découvert, les deux logiciels, mais les créa sont encore à venir.

Sculpture :
- Etudier la taille de la pierre et sortir un peu du modelage, faire une sculpture contemporaine Moore ....avec mon bloc siporex à la cave.
Cet objectif me tenait à coeur pour cette année, alors je me suis enfin lancé dans les 15 derniers jours pour réaliser un surricate et j'ai commencé, finalement ce n'est pas si compliqué que cela et des outils simples, comme la rape à bois, la scie ..., sont largement suffisant et la poussière, ne pose pas de problème.
- Commencer à improviser sans modèle en modelage, et oser les "erreurs" choisies pour creer un style.
Pas fait; toujours trop proche des modèles.
- Publier mon book avec mes 20 pièces.
Pas fait, mais j'ai de nouvelles pièces et elles sont plus grandes.






Objectif 2018
- Toujours trouver 30 minutes par jour pour dessiner, en priorité à la tablette, avec une colo - :->  avoir un process rapide pour produire. 
- Faire les IM challenges -> cela me permet de m'ouvrir et de découvrir des sujets des thèmes vers lesquels je ne serais pas allé naturellement.
- Continuer à décliner mes objectifs tous les mois : -> Laisser la place aux opportunités.
- Ne faire que des études utiles :   -> Appliquer ce que j'apprends directement de mes études. 
- Voler comme un artiste -> Un peu à tous, pour avancer dans mon style Merci à Virid pour ses références steal like an artist.
- Approfondir          ->  le Mattepainting : Faire  au moins 5 tutos de matte painting , et de photobashing
- Approfondir la 3D -> Produire une illustration avec DAZ, et une avec blender.
- Découvrir             -> Etudier  How to draw storytelling 
- Approfondir           -> Reprendre l'écriture sur un forum RPG , y intégrer les études des profils psychologiques


et comment je vais mesurer tous çà ?
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Ven Déc 29 2017, 21:21
Tiens c'est vrai que j'avais posté au 1er janvier haha!

Pour les objectifs de 2017 ça va être simple, atteindre un niveau qui me permette d'être employable. Réduire mes temps morts pour dessiner plus tout en me laissant quand même quelques distractions. Et point de vu personnel peut-être prendre plus l'air autour d'un verre, le dessin ça enferme facilement.

Bon on est le 29 donc on peut considérer que rien de fou n'arrivera d'ici la fin de l'année.

En ce qui concerne le niveau d'être employable, c'est un un objectif non validé pour le moment. Je dois déjà définir exactement ce que je veux faire, et être capable de le faire.
Je pense m'orienter vers le concept d'environnement et les définitions de couleurs/ambiance pour les scènes, à voir si je parviens à surmonter mon bloquage sur la composition et le storytelling ainsi que mon impatience.

Pour la réduction des temps mort, j'ai toujours du mal, faut que j'trouve l'équilibre. Mais clairement en 2018, je veux plus de plein air, plus de croquis et de nature morte pendant mes pauses. Toujours gribouiller pour progresser.

Pour le dernier objectif, c'est plus ou moins réussi ^_^ 

Voilà voilà
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Mar Jan 02 2018, 13:05
Bonne année tout le monde Smile . Bilan de mes objectifs de 2017:


- Finir d'apprendre la perspective  →  Raté


 - Apprendre la peinture digitale  Mis de côté délibérément


- Manger plus et travailler moins→ Raté 



Mon objectif 2018 est de tout simplement continuer sur ma lancée. Bon courage à tous pour cette année.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Jeu Jan 04 2018, 15:02
Bonne année les copains !  
Alors voici un petit compte rendu de 2017 avec uniquement les choses faites :

-> J'ai repris le dessin à la fin de mon BTS Design graphique fin Mai et c'est aussi le choix de devenir pro dans le concept art / chara design que j'ai décidé de faire pour de vrai !

Ce que j'ai accompli : 

- Appris à me lâcher un peu plus dans mon dessin, et je n'ai plus peur de rater les choses.
- Commencé le painting en volume et j'ai fait quelques progrès, notamment sur les hard / soft edges.
- Travaillé la gestuelle et l'anatomie, mais de façon très modérée.
- Apprentissage du rendu avec Phosphene (chose qui sera toujours d'actualité dès début 2018).
- J'ai décroché un stage rémunéré de 6 mois en tant que artist 2D Réaliste = minimum 4 heures de dessin par jour pendant 6 mois.
- Participation à la team 10KH : depuis le 4 octobre j'ai dessiné 280 heures.
- J'ai fait 5 ou 6 participations au CDC.
- Victoire du Grand challenge d'été d'Illustration Motivation.

Je suis plutôt content de ce que j'ai pu accomplir et je sais que j'ai encore énormément de travail à fournir mais 2018 sera mon année. 
Voici mes objectifs :

- Faire entièrement le livre de James Gurney "Color and Light" : en appliquant ses théories dans des images.  En cours.
- Étudier MORPHO a 100% pour être à l'aise avec le corps humain. Environ 50%. ( manque tête, mains, jambes)
- How to Draw de Scott Robertson.
- Formation environnement avec Kuciara. Chapitre 3. Il faut que je reprenne.
- Donner le meilleur de moi-même pour mon stage, dans lequel je vais créer des personnages réalistes. Je donne pas le meilleur de moi-même mais ça va.
- Défendre mon titre au challenge de l'été.
- Continuer à prendre du plaisir bien évidemment, et c'est le plus important pour moi. (ça va)
- Atteindre le palier des 1000 heures de la team 10KH avant le 4 octobre. (780heures.)

- Conclusion, j'aimerais être pro d'ici 2019.

Edit : 03/02/18  - Ajout d'une ligne (Scott Robertson) et état des lieux de mes objectifs.
Edit : 03/04/18  - Mise à jour (qui d'ailleurs montre que j'ai pas trop avancé tout ce qui est théorique).
Edit : 31/05/18  - Mise à jour (J'ai pas mal de relâchements mais j'ai lancé quelques projets pour mon portfolio).


Dernière édition par Maxtronaute le Jeu Mai 31 2018, 16:49, édité 5 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Jeu Jan 04 2018, 16:47
J'avais complétement oublié que j'avais établi un bilan annuel


Me libérer sur la création de typographie (pourquoi pas réserver un carnet pour ça) à coup d'analyses, reproductions, études théoriques et créations : mes premiers essaie sur le sujet ont débutés sur l'inktober et se sont limités à l'inktober face à un réel échec.

Savoir où je vais et travailler strictement dans ce sens : cela implique l'analyse de mes propres travaux, de mes gouts en matière de références professionnelles. Aujourd'hui je le sais et travaille en ce sens

Définir ma charte graphique pour au moins disposer de cartes de visites : J'ai pu constater a quel point disposer de cartes de visite était efficace pour la relation client. C'est fait !


Poursuivre l'apprentissage des médium traditionnels que j'ai laissé trop longtemps de coté. J'aimerais me confectionner un book sur ce thême. Ca continue, pas avec de très bons résultats mais ca continue ! j'ai terminé trois carnets !


trouver des niches d'entrée d'argent liées à l'illustration (galerie de vente en ligne, commande sur déviant art, sur reddit). Je les ai. Maintenant je dois démarcher.


promotion par internet plus agressive (FB, deviant art, twitter, blog, pinterest, instagram) même si je me pose encore la question de leur importance. Promotion faite et je me demande encore aujourd'hui quelles seraient leurs retombées. Je pense que cela ne se jouera que lorsque je commencerais à travailler et pas avant de commencer.


Je dois au moins terminer 3 formations schoolisme pour faire fructifier l'investissement. En fonction des observations que j'aurais faite sur mes objectifs, je devrais réaliser plusieurs book numériques pour démarcher : tradi, concept art, storyboard, illustration. Lamentable. Je n'en ai faite qu'une

J'aimerais m'imposer des projets important avec des limites de temps réduites pour me forcer à travailler suivant un process rigoureux et plus efficace que celui utilisé actuellement. J'ai remarqué que j'étais plus rigoureux en tradi. A voir pour ne faire les recherches qu'en tradi dans ce cas. Fait avec king of dust et les im challenge

Faire tous les challenges du forum (toujours suivant un objectif book précis) : quasiment tous
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Jeu Jan 04 2018, 17:26
Bonjour bonjour ^^, et bonne année.

Nouvelle Année, nouveaux objectif ! 

Bon personnellement, ça s’arrêtera quand je reprendrais les cours et non à la fin de l'année.



Objectif de fin d'année (scolaire) faire un book pour rentrer à New3dge en première Année.

Qui contiendra : 

3 illustration voir 5

3 sculpture

3 concept


+ une dizaine de croquis si j'ai le temps.

(et bien sûr retrouver du taf pour payer l'école, mais bon c'est pas le sujet du fofo x)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Ven Jan 05 2018, 10:58
Bilan pour 2017:


- lancer cette première BD  
fait mais que 4 pages de dessinées pare contre

-lancer 2 autres videos de 1dessin 1 Bd 1 Hommage
Fait la seconde est en cours mais bien avancée et sera terminée dès que je retrouverais la santé.


-faire 2 illustrations à l'italienne que je pourrais intégrer dans mon book perso
Celle du taureau Shaman et celle de yojimbo, c'est un peu triché si on veut mais c'est ce que j'avais déjà en tête au départ.

-faire 1 croquis par jour
J'ai été plusieures longues période sans toucher à un crayon.


Objectifs pour 2018:
-ne plus toucher aux jeux viédos ( cette fois on prend la mesure supérieure je perds trop de temps avec ça)
-2 vidéos 1Dessin 1BD 1Hommage
-2 illustrations à la française.
- terminer le dessin du premier chapitre bd et avoir commencé le second.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Sam Jan 06 2018, 01:08
2017....

Pas de commentaire une année vraiment pas terrible sur le plan personnel.... ce qui a entre autre affecté mon envie de créer.



2018 !

Fesable ?

-Ne pas se stresser ne pas trop prendre les travaux donnés en cours à cœur. -> et donc mieux réfléchir aux étapes et mieux planifier
-Faire une place pour pouvoir dessiner pour moi parce que depuis octobre c'est pas trop ça.


Si le temps
 -> faire des études techniques et approfondir les points faibles.
-> Faire des productions personnelles abouties.

Dans mes rêves
 -> M'impliquer de manière active sur le net  sans pour autant abuser de mon temps.
-page facebook
-site perso
-forums

-> S'essayer à l'écriture ? 

-> Étendre ses connaissances
-lire plus de romans
-écouter plus de documentaires
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Sam Jan 06 2018, 13:48
C'est clair que quand "l'environnement" n'est pas serein, c'est difficile de se laisser aller à la création, tu peux toujours te réfugier un peu dans la technique du coup ou faire carrément autres choses sans aucuns rapport direct avec le dessin mais qui te nourris aussi, le sport entre autre.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Mer Déc 18 2019, 11:31
allez HOP on dépoussière ce sujet Smile

j'ai fais mon bilan 2019 sur papier, un peu la flemme de le réécrire, mais il a été étonnament positif, je ne pensais pas avoir était aussi productive.
J'ai pris un peu d'avance et plannifié mon année à suivre


OBJECTIFS 2020


PRO / DESSIN

- Se déclarer à la MDA
- faire 3 livres pour enfants
- remplir 5 carnets de croquis (mini 3 doubles page semaine)
- se fixer un thème tous les 15 jours pour travailler la bibliothèque visuel (364 jour de dessin ou thème personnel)
- Développer un style personnel pour les albums jeunesse
- Lire entièrement le livre “graphiste indépendant”
- établir un processus de gestion des mails avec des mails pré-écrit
- faire un gabarit planning semaine
- démarcher une maison d’édition par semaine, plus lorsque que j’aurais achevé le livre Ayaa Baba

- Créer un site web pro et l’alimenter avec du contenue pertinent
//découper la partie book en 3 sections : album jeunesse, roman jeunesse, et divers).
//Prévoir une section blog, contact et un lien vers la boutique en ligne
//se former sur les CMS de wordpress
//faire une pré-maquette dessiné avant conception

- Mettre en place une boutique en ligne
//choisir une plateforme (je suis plutôt partie pour Etsy)
//prendre les produits en photos et utiliser des mockups
//trouver un nom pour la boutique
//prévoir le budget envoie et emballage (trouver des emballage biodégradable)
//concevoir une carte de remerciement


- ouvrir un blog, à raison d’un article par mois (peut être inclue dans le site ?) thématique : ( transition écologique, a voire car ça pourrait mélanger des choses qui pourrait perdre les clients potentiels) test d’aquarelles, partage de process ou de challenge.
rejoindre le groupe urban sketchers paris et participer à un maximum de rencontre


EXERCICES / cours
- finir le programme d’alex woo line of action
- expressive character with wooter tulp
- Watercolor Fundamentals with Gonzalo Carcamo
- 2 packs dessin en volume de l’artiste autodidacte
- programme 364j de dessin (reprise après déménagement)


VIE

- Etablir un programme d’activité physique et s’y tenir (3 séance de pilates par semaine Lundi, mercredi, vendredi)
- Tous les mois changer une habitude pour réduire mon empreinte carbone (exemple arrêter les coton tige, limiter les achats en ligne aux produits uniquement introuvable autrement, fabriquer ma lessive etc…) lister à l’avance ce que j’aimerais changer
- Déménager
- se déplacer à vélo (dépendant du futur logement)
Contenu sponsorisé

[inspi] Bilan annuel - Page 4 Empty Re: [inspi] Bilan annuel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum