Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Dessins Asar Empty Dessins Asar

Jeu Déc 26 2013, 13:35
Re-bonjour,

Voici les 3 illustrations finies qui correspondent le mieux à ce que je fais ces derniers temps.
Eggs og Darkness date d’un peu plus longtemps. Les deux autres datent de 2012-2013.

Merci d’avance pour vos critiques.

Dessins Asar 20565497
Dessins Asar Pinup2h
Dessins Asar 0y51
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Dessins Asar Empty Re: Dessins Asar

Jeu Déc 26 2013, 14:59
Classe, j'ai l'impression que tu maîtrises bien ton style. Mais tu fais des backgrounds?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Dessins Asar Empty Re: Dessins Asar

Ven Déc 27 2013, 18:37
Je t'ai fait deux paintover , un mettant à jour globalement les problèmes en dessin et le second avec des solutions.

Globalement, il y'a un dessin expressif avec un style bien développé de bonnes proportions, une pensée en 3d quand tu dessines à priori tout du moins.
Selon moi les problèmes principaux se trouve dans des détails de gestuelle  de  cohérence du centre de gravité de tes personnages certains ne peuvent pas tenir debout comme ils sont et tomberaient par terre.Dans la vie de tes personnages et leur gestuelles et ça me semble d'autant plus important dans le style de dessin que tu as.

Au niveau de la couleur il y'a effectivemment des soucis au niveau des ombres et lumières notemment, je pense qu'il faut avant toute chose que tu cherches à respecter la source lumineuse, si je prends la fille qui tient le bazooka, elle a un trait de lumière au niveau de la cage thoracique, un trait qui longe les cuisses et les tibias également et celà me semble impossible étant donné la source lumineuse ou la surface sur laquelle réfléchit la lumière.
Pour ça je pense que ce site pourrait t'aider notemment:
http://androidarts.com/art_tut.htm

il faudrait que tu fasses des études de couleurs globalement je pense aussi mais pas besoin d'aller dans des rendus type peinture numérique essaie de rester dans ton style et ton approche globale au dessin je pense, ou alors dans des buts de progression bien précis ou tout simplement parce que tu en as marre de ton style et que tu veux changer aussi ce qui peut arriver.

On sent aussi que niveau décors ce n'est pas ça, au niveau chara design ce n'est pas gênant mais si tu fais de la bd par exemple c'est embêtant le fond de la dernière passe bien par contre celui des deux précédentes un peu moins bien.

Enfin je me suis permis d'aller chercher l'image sur ton blog pour le paintover et j'ai pu constater que l'image était de 2008, je dirais que ce n'est pas forcément gênant dans un cadre amateur comme tu souhaite le rester, mais celà suppose tout de même que tu estime ne pas avoir progressé beaucoup entre temps et là il y'a surement quelque chose à revoir dans ta manière de procéder d'étudier peut être.Normalement nous sommes en perpétuelle évolution et théoriquement un dessin que l'on a fait il y'a 2 ans ne devrait plus nous sembler meilleur que ce que l'on a fait au cours de l'année ( à moins d'être un artiste accompli bien sûr ).

Dessins Asar New_ca39
Dessins Asar New_ca40
avatar
Invité
Invité

Dessins Asar Empty Re: Dessins Asar

Ven Déc 27 2013, 18:59
Merci pour ton aide Yumérêves.
Tu as bien fait de reprendre les images. Je vois mieux ce qui pose problème.
Niveau colorisation, j’aimerais plus passer à quelque chose comme l’aquarelle pour le contact avec le papier et la matière.
Mais ça ne réglera pas mes lacunes en matière de lumière. J
 
Je ne suis pas certain de comprendre le dernier paragraphe.
Disons qu’entre la première illustration et les deux autres, j’ai surtout des planches de BD finies et pas tellement d’illu finies.
J’ai beaucoup de crayonnés en revanche.
C’est pour cette raison que j’ai mis les quelques illus finies dont je dispose.
Pour ce qui est de l’évolution, je dois bien admettre que je suis assez incapable de dire si il y en a.
 

Merci encore pour tes conseils et pour le lien.
avatar
Invité
Invité

Dessins Asar Empty Re: Dessins Asar

Sam Déc 28 2013, 10:07
La Bête Noire a écrit:Classe, j'ai l'impression que tu maîtrises bien ton style. Mais tu fais des backgrounds?

Merci!

Qu'est-ce que tu applelles "Backgrounds"? C'est bien les décors?
Si c'est le cas, je n'en fais pas pour les études de personnages.
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Dessins Asar Empty Re: Dessins Asar

Sam Déc 28 2013, 17:20
Oui, c'est ça des décors. Mais j'ai cru comprendre que tu faisais de la BD, donc oui j'imagine que tu fais des décors :)C'est juste que ta première sélection en manque un peu.
avatar
sebmacmic
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2013

Dessins Asar Empty Re: Dessins Asar

Mar Déc 31 2013, 19:12
salut Asar ! Tres classes tes dessins ,en bd ça doit donner ! si t'as des pages je voudrais bien voir Shocked !
Virid a raison sur le personnage du rat ,il y a un petit problème de gravité .
Voilà une petite astuce pour trouver la gravité de tes persos ,normalement ça marche sur tous les posings ou le personnage
est stable .
Dessins Asar Pinup2h

 une bonne année à toi et des planches! des planches!  Very Happy .
Contenu sponsorisé

Dessins Asar Empty Re: Dessins Asar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum