Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Dessins de MimiSouris64 Empty Dessins de MimiSouris64

Jeu Sep 05 2013, 20:38
Bon je me lance;

Mes objectifs à cours terme:
-arriver à bien maîtriser l'aquarelle pour pouvoir l'appliquer à mes réalisations
-Pouvoir faire des sujets en mouvement et proportion maîtrisées 
-Pouvoir faire un visage sous tous les angles
etc

Mes objectif à long thermes:
-Difficile à dire...Pour ce qui n'on pas vu ma présentation je ne suis qu'au lycée, donc, je vais dire continuer le dessin même si je n'en fait pas mon métier(ça vas ?)

Bon alors avant de mettre mes dessin , petite précision: Comme je ne maîtrisais pas la coloration lorsque j'ai fait le premier dessin, il est resté au crayon à papier et le restera sen doute toujours car il n'est pas du tout sur un support adapter.

PS: je ne fait pas de numérique car on peut pas dire que l'informatique soi ma tasse de thé

Rrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'arrive pas à insérer d'image...
Comment on fait?DSL

Ah je croi que ça y est:

Dessins de MimiSouris64 Img_1414
Bon alors celui là est juste au crayon mais je le trouve un peut figé( c'est le plus "terminer" de seaux au crayon à papier)



Dessins de MimiSouris64 Img_0410
Celui-ci est mon collage préféré 

et le dernier

Dessins de MimiSouris64 Img_1415
C'est l'un de mes premiers à l'aquarelle mais je le trouve assez réussi.( l'image à verdi, dommage)


Bon voilà voilà

Verdict?..........................
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Jeu Sep 05 2013, 22:08
ce que tu montres là s'apparente plus à de l'illustration qu'à du graphisme en tout cas. on sent que c'est appliqué déjà y'a une attention particulière aux proportions, ensuite c'est l'oeil qui manque encore d'expérience je pense.
Sinon globalement je pense que tu ne pense pas encore tes persos en 3d ( ca va pas forcément venir tout de suite mais c'est quelque chose qui est important à essayer de penser tout le temps après tout sera plus facile)
Je ne pense pas que tu en fait déjà mais tu peux étudier l'anatomie aussi comment est le squelette, comment les muscles s'agencent autour, et les formes que ça crée.
Je pense que pour tout ça l'imtraining peut t'aider , il y'a les vidéos d'im daily aussi sur la théorie qui peuvent pas mal t'aider.

Pour le collage peut tu expliquer le principe? je ne connais pas du tout.

L'aquarelle c'est pas mal, ce que tu peut chercher c'est à faire plus de contrastes à l'avenir et surtout il ne faut jamais laisser un visage vide sans raison^^ .
Mis à part ça je ne vois pas d'autre chose pour t'orienter avec assurance ça viendra au fur et à mesure de ce que tu nous présentra je pense.



avatar
Invité
Invité

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Ven Sep 06 2013, 07:25
Alors, pour le collage je m'explique:
J'avais entamé plusieur carnets de dessins mais ils avais des pages troq fine poir reçevoir de l'aquarelle alors, pout donner de la couleurs et des motifs, je me suis inspiré une illustratrice ( elle fait des illustration pour Phosphor...) mais j'ais oublier son nom, je vous le met des que ça me fevient. Et je me suis dit, que pour fair ça à la main je pourrais déchirais des imprimers dans des catalogues( Laredoute, troissuisse,...)et j'en suis donc arriver la.
avatar
Invité
Invité

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Ven Sep 06 2013, 07:42
Pour les yeux, j'ai fait des études dessus mais en gros plans, j'ai un peut de mal quand c'est petit( pour les yeu)
Pour ce qui est de penser en 3D sur le dessin au crayô à papier c'est qu'il n'est pas terminer, il manques toutes les ombres, je vais arranger ça se weekend.
Effectivement, j'ai appenne vu l'annatomie car ce n'est pas qqc qui me pationne mais je vais mi mettre.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Ven Sep 06 2013, 08:25
Ne t'excuse pas de nous montrer un dessin non colorié =) La couleur n'est pas le but ultime, on fait ce qu'on veut Razz

Dans l'ensemble tes personnages sont tout raides, je pense qu'il faudrait que tu étudier la gestuelle, avec ce genre d'exercice : https://www.youtube.com/watch?v=74HR59yFZ7Y
Il faut que tu décompose le corps en lignes de forces, en courbes, en rythmes, quitte à exagérer vraiment la pose pour arriver à plus de subtilité par la suite.
Tu vois ce que je veux dire ? Embarassed 
Une autre démo https://www.youtube.com/watch?v=jWiW0a2ddHk
Une technique facile c'est les "C opposés" : il faut trouver et marquer les C de chaque côté du corps d'un bout à l'autre de la silhouette. Attention à l'effet "boudin", il ne faut pas que les C opposés se rencontrent, il faut les décaler, que ca reste fluide comme une serpent. Ca t'aidera à rendre tes silhouettes plus souples et vivantes ; un corps c'est une succession de volumes en déséquilibre qui s'équilibre en eux, si tu comprend où je veux en venir.

Pour te montrer rapidement les C opposés (désolée pour la qualité passable mais ce sont mes propres dessins Surprised les dessins de Proko ou Matt Archambault sont meilleurs quand même !)
Dessins de MimiSouris64 Figure10
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Ven Sep 06 2013, 09:00
Quand Yumé dit que l'oeil manque d'expérience c'est pas pour parler de ta façon de dessiner les yeux mais pour dire que ton oeil manque d'expérience. En d'autres termes tu n'as pas encore assez observé de choses et fait assez de dessin d'observation.

Et penser en 3D c'est une façon de penser le dessin, les ombres ne changent rien au problème. Pour le moment tu penses le dessin en terme de formes 2d mais il faut le penser en volume.

D'autres petites choses :

- Quand tu dis que l'informatique ce n'est pas ta tasse de thé c'est que tu n'aimes pas utiliser un ordi ou que tu penses ne pas être doué là-dedans?

- Pour t'éviter de prendre les problèmes dans le mauvais sens : l'aquarelle c'est juste une technique, ce qu'il faut que tu maîtrises c'est la lumière, la couleur et sa théorie en général. Les corps et les visages dans tous les sens c'est juste des sujets, ce qu'il faut c'est que tu maîtrises le volume et la perspective en général.

- Est-ce que tu as un "dream job"? une situation rêvée pour ta vie future (professionnellement parlant ou au niveau du dessin)?

Tu peux également regarder toutes les vidéos présentes là : http://www.illustration-forum.com/t412-im-training-0#10511 ça donne une base de réflexion sur le dessin.
avatar
Invité
Invité

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Ven Sep 06 2013, 16:53
Bon, pour les C opposés j'ai comprisDessins de MimiSouris64 Icon_smile, je vais travailler ça ce weekend. Mais bon, je pense qu'il va falloir un moment avant que ça vienne... Donc merci Virid Rain pour les conseil et les vidéos,la première m'a bien plus mais le deuxième j'ai un peut de mal pour la compréhension.
Pour Gromy, l'informatique n'est pas ma tasse de thé car je ne maîtrise pas beaucoup (et j'ai une tendance à faire planter les ordis Dessins de MimiSouris64 At )et de plus, je trouve scelà compliquer( en plus j'ai pas de tablette graphique donc pour dessiner à la souris...)
Ok pour la lumière, je la travaille déjà un peut mais pas dans le détail( une chose de plus à faire)
Et mon "dream job" (pour le moment) ce serait de travailler dans la communication graphique mais c'est pas un choit définitif.
Merci pour tous vos conseil, je vais faire le maxi mais par contre, c'est dans cette rubrique qu'il faudra que je mette mes progressions?(je vous avais dis, je suis perdu)
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Ven Sep 06 2013, 17:17
 l'informatique n'est pas ma tasse de thé car je ne maîtrise pas beaucoup (et j'ai une tendance à faire planter les ordis Dessins de MimiSouris64 At )
Hihi c'est comme le dessin, ça se travaille Wink Sans compter que si tu t'es lancée dans une branche graphisme, tu n'y couperas pas, contrairement à l'illustration où tu peux très bien t'en passer et faire en traditionnel Smile

Bon courage, et n'hésite pas à nous soumettre tous tes croquis et compagnie ! Smile
avatar
Invité
Invité

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Ven Sep 06 2013, 17:53
Je sais bien que je ni couperais pas mais on ne peut pas dire que ça me tarde!
avatar
Invité
Invité

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Dim Sep 08 2013, 16:29
Je sais pas où es ce qu'il faut que je crée un poste pour mettre mes progressions ou mes participations à d'éventuels challenges ou autres...(je continu ici ou pas)
HELP s'il vous plais
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Dim Sep 08 2013, 16:46
Pour le Challenge, après avoir signalé que tu souhaitais y participer, avec la tribut en question sur le poste approprié. Tu te crée un topic dans la section Challenge ou tu y posteras ta progression au fil du mois.

Dans ce topic, par contre tu y met toutes tes recherches hors challenge, et même celle du challenge si tu souhaites avoir plus de visibilité, l'idée c'est de montrer tes travaux non fini pour, d'une nous montrer, de deux en tirer des critiques constructives afin de progresser.

Bon courage pour la suite, j'ignore ton âge, mais comme tu semble être à tes débuts ( c'est relatif mais tu as encore beaucoup de choses à apprendre et ça se voit ) il y a un ensemble de choses, appeler généralement les fondamentaux, à connaitre pour te dépêtrer avec le dessin. 

Les couleurs, le volume, la perspective, la profondeur ( ces deux derniers sont intiment lier, savoir situer et comprendre ton volume dans l'espace ), la gestuelle, l'anatomie ( eux aussi indubitablement lier )

Tout s'étudie, absolument tout, à partir du moment ou tu as ces éléments fondamentaux en tête tu peux te diriger, te poser les bonnes questions, le tout est d'être curieux, apprendre un maximum dans chaque branche, une fois que tu auras des affinités avec ces connaissances tu pourras décidé d'un style, un style c'est vraiment la dernière chose que tu peux chercher, une fois les fondamentaux en poche, tu peux techniquement t'adapter à tout avec une bonne analyse du style en question.

Tout évolue en même temps, à savoir qu'un jour tu peux souhaiter aire du cartoon, et en progressant et comprenant l'anatomie et la théorie des couleurs vouloir faire du réalisme.

Ne te fixe rien, dirige toi vers la connaissance, et tout te paraîtra plus clair.

Dans un premier temps, tu as déjà des bases avec un crayon, un peu l'aquarelle, c'est bien, le papier ne te fais pas peur. Peu importe le support, le numérique n'est qu'un outil, comme de l'huile, de l'aquarelle, du graphite, chaque supports s'apprend individuellement, mais ce qui fait que tu en fait quelque chose ce sont les fondamentaux et non l'outil. Connaitre le volume et le situer dans l'espace te permet de comprendre ce que tout les débutants appellent "ombre", sans compréhension du volume, aucune compréhension de l'ombre n'est réellement compréhensible.

Bref, excuse moi pour ma tartine, l'idée c'est de te faire un déclic, celui que je n'ai eu que trop tardivement.
Tous les exercices pour bien commencer sont disponible avec les vidéo de gromy, qui te permettrons de voir plus loin avec plein d'autres tutoriaux dispatcher à travers le web et les livres.
avatar
Invité
Invité

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Dim Sep 08 2013, 17:03
Ok merci pour toutes ces infos
Encore une petite question:?: ce topic, il es fait pour les dessin finis non? Alors il est pas fait pour mettre c'est pas fait pour mettre les recherches? (je suis dsl, je suis un peut dure à la comprenette)
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Dim Sep 08 2013, 17:05
Autant pour moi, je croyais être dans la section Wip, oui uniquement les images finie ici, je suis distrais.
avatar
Invité
Invité

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Dim Sep 08 2013, 17:07
Alors pour les recherche je crée un nouveau topic dans la section Wip c'est ça?
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Dim Sep 08 2013, 17:09
C'est ça, et pour le challenge, dans challenge ( et tu peux mettre les images mises en challenge dans wip ).
avatar
Invité
Invité

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Dim Sep 08 2013, 19:31
Ok ok, pour les challenges je vais attendre le prochain, 
merci beaucoup Onii Smile Dessins de MimiSouris64 Icon_biggrin
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Dim Sep 08 2013, 19:43
le premier challenge saison 3 ne se terminé que début octobre. Tu as largement le temps de le commencer. Et tu peux toujours faire les challenges des saisons précédentes
avatar
Invité
Invité

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Lun Sep 09 2013, 07:09
Ok, je vais voir ce qui m'inspire merci
Contenu sponsorisé

Dessins de MimiSouris64 Empty Re: Dessins de MimiSouris64

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum