Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Alex0°°
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2016

3 dessins Empty 3 dessins

Mar Aoû 09 2016, 21:11
Dessins que j'ai réalisé il y a au moins 5 ans et plus rien depuis haha3 dessins 13940010
3 dessins 13950910
3 dessins 13978010
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

3 dessins Empty Re: 3 dessins

Mar Aoû 09 2016, 21:54
Le dernier est un dessin d'invention non ? Qu'as tu voulus y représenter ? C’est très flou pour mon cerveau fatigué.

on peut perdre énormément en 5 ans et nous avons besoin de savoir ce que tu sais faire actuellement pour t'aider à compenser des lacunes précises. On apprend pas "le dessin". On apprend des grands chapitres et on les mêle ensemble.

Si je ne me trompe pas, d'après ta présentation, tu sembles vouloir te tourner vers la narration. Regardes tu des films ? as tu des auteurs qui t'inspirent visuellement, dont l'univers te plait et vers lesquels tu aimerais faire tendre ton style de dessin ?

avatar
Alex0°°
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2016

3 dessins Empty Re: 3 dessins

Mer Aoû 10 2016, 13:39
masteraran a écrit:Le dernier est un dessin d'invention non ? Qu'as tu voulus y représenter ? C’est très flou pour mon cerveau fatigué.

on peut perdre énormément en 5 ans et nous avons besoin de savoir ce que tu sais faire actuellement pour t'aider à compenser des lacunes précises. On apprend pas "le dessin". On apprend des grands chapitres et on les mêle ensemble.

Si je ne me trompe pas, d'après ta présentation, tu sembles vouloir te tourner vers la narration. Regardes tu des films ? as tu des auteurs qui t'inspirent visuellement, dont l'univers te plait et vers lesquels tu aimerais faire tendre ton style de dessin ?


Oui j'aime beaucoup "Emma" qui possède une page sur facebook. J'aimerai être capable de dessiner des genre de "cartoons" pour représenter mes histoires. En effet je suis intéressée par la narration et aimerai donc être capable de dessiner depuis mon imagination.
Malheureusement je n'arrive pas à dessiner quelque chose depuis mon imagination (un être humain ou autre). Je n'arrive à dessiner que en recopiant autre chose (comme sur mon premier dessin avec "detective conan" recopié d'un manga).
Donc je pense que je dois beaucoup m'entrainer et commencer par les bases du dessin non?

Merci pour tes conseils Smile
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

3 dessins Empty Re: 3 dessins

Mer Aoû 10 2016, 13:41
Ouai on le reconnait bien Detective Conan ^^

Je t'invite à aller mater les vidéos youtube d'Illustration Motivation pour te mettre dans le bain, ça m'a pas mal aidé à soit revoir ou découvrir les notions ^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

3 dessins Empty Re: 3 dessins

Mer Aoû 10 2016, 14:05
C'est qui Emma sur Facebook? Tu peux nous donner un lien stp?

Revoir les bases oui. Et simplement t'habituer à dessiner très régulièrement sans modèle. C'est un moteur qu'il faut mettre en marche. Quand on commence à intellectualiser le dessin, on se retrouve souvent en manque d'imagination ou alors on développe beaucoup de frustration (toujours penser qu'on peut faire mieux). Si tu disposes d'un carnet de dessin, chose très vivement recommandée, tu peux des maintenant t'imposer un rythme de création et apprendre à prendre du recul entre production et objectifs. Le carnet peut avant tout servir de vide tête où tu dessines sans limitation, où tu expérimentes.
avatar
Alex0°°
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2016

3 dessins Empty Re: 3 dessins

Mer Aoû 10 2016, 14:40
masteraran a écrit:C'est qui Emma sur Facebook? Tu peux nous donner un lien stp?

Revoir les bases oui. Et simplement t'habituer à dessiner très régulièrement sans modèle. C'est un moteur qu'il faut mettre en marche. Quand on commence à intellectualiser le dessin, on se retrouve souvent en manque d'imagination ou alors on développe beaucoup de frustration (toujours penser qu'on peut faire mieux). Si tu disposes d'un carnet de dessin, chose très vivement recommandée, tu peux des maintenant t'imposer un rythme de création et apprendre à prendre du recul entre production et objectifs. Le carnet peut avant tout servir de vide tête où tu dessines sans limitation, où tu expérimentes.
Voici le lien Smile 
https://www.facebook.com/EmmaFnc/?fref=ts
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

3 dessins Empty Re: 3 dessins

Mer Aoû 10 2016, 15:44
Ah OK du journalistique.
avatar
Alex0°°
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2016

3 dessins Empty Re: 3 dessins

Mer Aoû 10 2016, 16:04
masteraran a écrit:Ah OK du journalistique.

Oui c'est ca, mais faut quand meme que je commence tout depuis le début, pas moyen d'inventer des personnages comme ca d'une autre manière si?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

3 dessins Empty Re: 3 dessins

Mer Aoû 10 2016, 16:36
Tu peux toujours assumer un style volontairement faux mais il faut que ça se prête au message. Ça sera de la recherche stylistique dans ce cas.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

3 dessins Empty Re: 3 dessins

Mer Aoû 10 2016, 18:26
Tu peux toujours assumer un style volontairement faux mais il faut que ça se prête au message. Ça sera de la recherche stylistique dans ce cas.
>> tout à fait ! Et la recherche stylistique ne doit pas je pense n'être qu'un échappatoire à une éventuelle lacune technique. Sinon 1) ça se voit Sad 2) ça limite les possibilités de narration
Contenu sponsorisé

3 dessins Empty Re: 3 dessins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum