Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[defis] IM Training 3

+10
Yumérêves
HomerSimpson
Maxtronaute
ishaël
Virid Rain
Lazu
Niconoko
ciryal
gedehes
Gromy
14 participants
Aller en bas
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Lun Fév 04 2013, 15:33
Tout le monde : On va garder ce sujet pour les rendu finaux, pour les étapes intermédiaires vous pouvez poster sur votre sujet personnel consacré aux challenges.

Lazu : je pense que tes ellipses sont un peu trop penchées (il faut prendre le milieu des ellipses comme référence mais surtout ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le fond du cylindre est plus de face que le devant, comme sur un cube par exemple :

[defis] IM Training 3 - Page 3 Xscn3810

Donc ça peut donner un truc comme ça :

[defis] IM Training 3 - Page 3 Xscn3811

Après c'est pas super grave parce que c'est la phase de recherche, il vaut mieux faire plusieurs essais un peu biscornus plutôt qu'un seul sur lequel on passe très longtemps. Par contre pour le rendu final faudra faire attention.

A part ça ça fonctionne, c'est construit dans quoi? Une boite de conserve? Ca fait un peu léger comme maison juste un toit et une table mais ça peut tout à fait être une pièce d'une maison plus grande.
avatar
Invité
Invité

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Mar Fév 05 2013, 00:21
J'aimerai vraiment avoir le temps de participer à ca, j'essaie de me dégager du temps mais pas facile.
J'ai commencé à gribouiller une maison à l'aide des exos de perspective mais va falloir que je bataille avec mon scanner pour continuer sur l'ordi...
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Mar Fév 05 2013, 17:50
Bon, c'est maigrichon, comme participation, mais je n'ai pas grand chose pour l'instant :[defis] IM Training 3 - Page 3 Ellips10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Mar Fév 05 2013, 21:44
Nickel la "bouteille" ! Pour le tube de droite, il me semble que c'est l'inverse, l'ellipse la plus proche de nous est plus pincé que celle la plus éloignée.
[defis] IM Training 3 - Page 3 ViaL
Et pour le truc de gauche je comprend pas bien ce que c'est Surprised Un cône à l'envers ? L'ellipse du milieu me semble pas assez pincée.
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Mar Fév 05 2013, 22:37
Oui, pour le tube de droite. Maintenant que tu le dis, ça semble évident. Par contre, pour le "truc" (un tube aussi, si, si) de gauche, si je suis cette logique (plus ça s'éloigne de notre vision, et plus c'est sphérique), ça va dans le bon sens. Bon, c'est vrai que l'ellipse la plus éloignée est un peu trop ronde, mais d'un point de vue logique, ça doit être bon, non ?
Rhââââ... je cauchemarde des ellipses et des points de fuite.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Mar Fév 05 2013, 23:57
Je compatis =_=
Là ca va j'en rêve plus c'est cool Laughing

Ah ben si c'est un tube, c'est un tube dans une perspective à 3 points. Du coup c'est pas raccord avec les deux autres objets, enfin surtout la bouteille qui est en pers 2 points (les deux côtés sont //).
Mais dans le cas d'une pers à 3 points si on fait abstraction du reste de l'image et qu'on visualise ça comme un tube, effectivement ça m'a l'air juste - encore que la grand ellipse je la verrais plus ronde encore.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Mer Fév 06 2013, 12:40
Pareil,j'ai gribouillé sur cintiq mais aucun déclic.
Jusqu'à présent j'ai jamais rien posté pourtant j'avais voulu participer au défi "exploitant-exploité,au sujet "Mictchum" et ses pattes en accordéon,et même au sujet de character design....

Un fauconnier"c'est comme ça qu'on dit?"
Des esquisses et un personnage féminin aux air de mante religieuse pour le character design.
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Mer Fév 06 2013, 13:17
Donc, pour l'instant, des recherches (secondée par mon fils, 9 ans, qui m'a même soufflé quelques idées).
Pour info, la première chose que j'ai fait a été de déterminer la taille standard du petit peuple. Ici, 7 cm. J'ai découpé un de ses représentants dans un bout de carton, histoire qu'il fasse connaissance avec son environnement Smile.
Il se trouve que beaucoup de jouets de poupée avait les dimensions exactes au perso. Mais j'ai préféré éviter cette solution de facilité, et chercher dans des objets plus "standards" :

[defis] IM Training 3 - Page 3 06-02-10

Les rouleaux-parchemins m'ont donné envie de développer l'idée d'une bibliothèque à base de boites de cartons, soutenues par des piliers-bâtons de colle.
J'ai essayé de changer le design initial des fenêtres, en gardant l'idée d'un bout de scotch pour faire la vitre.
[defis] IM Training 3 - Page 3 06-02-11
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Mer Fév 06 2013, 14:14
A noter aussi que dans une image s'il y a un 3e point de fuite, il est en général loin et au milieu de l'image (la position du spectateur).
avatar
Invité
Invité

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Jeu Fév 07 2013, 02:48
Hello tout le monde, y a du nouveau par ici!
Pour ma part j'ai continué à avancer sur les torses, et je dois dire que la nouvelle formule va probablement m'aider à prendre le train en route plus facilement vu ma récente arrivée. Cool!
Du coup je n'ai pas bien compris si les torses faisaient partie de ce que tu appelles les rendus finaux, Gromy. Je les postes là pour le moment, si je dois les déplacer fais le moi savoir.

-Des torses d'après ref photos:
-Des torses de tête:


Dernière édition par Yanari le Mar Fév 12 2013, 00:46, édité 1 fois (Raison : Je déplace mes images dans le topic de l'IM Training 1 pour pas tout mélanger)
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Jeu Fév 07 2013, 10:42

Je veux faire plutôt dans le work-in-progress(ion) in first time,

Je n'ai pas d'image préféré.Je ne suis fier d'aucun de mes dessins!(à mon avis les pseudos existent pour ça bounce )

Je dessine mal.Mais c'est parce que je me suis inscrit ici que je trouve motivant ton groupe alors je vais poster jour après jour,dans l'instant,comme qui dirait
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Dim Fév 10 2013, 22:48
Fini !!! Smile
Boîte d'oeufs , Pailles, cure-dents, plexiglass, LED, portes en couvercle de tic tac, mon petit peuple est ravi !

[defis] IM Training 3 - Page 3 Maison11
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Dim Fév 10 2013, 22:57
désolé pour ma part, je n'aurais pas eu le temps de me mettre correctement dans le bain pour pouvoir sortir quelque chose, ce sera partie remise donc.
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Lun Fév 11 2013, 05:50
Voilà ma modeste participation pour le challenge, j'ai pas poussé autant que je voulais car je m'y suis pris un peu tard pour la réalisation du final, du coup le rendu est pas au top, surtout pour l'intérieur en fait. Enfin bref je récapitule un peu les idées principales :

- taille moyenne du petit peuple : 2 cm
- murs en boîte de conserve
- pas mal d'allumettes : porte, volets, parquet, armature des lampes et échelles
- petites billes : globe des lampes
- rouleau de scotch pour les fenêtres
- presse-citron qui fait de l'extérieur office de toit et à l'intérieur bibliothèque
- lit en boîte d'allumettes rembourrée de mousse d'isolation
- lavabo - taille-crayon
- table de salle à manger : galet
- chaises : dés

Dans mon idée le rez-de-chaussée est consacré à l'entrée-cuisine-salle à manger, le premier étage correspond à la salle de bain, le deuxième à la chambre et ensuite la bibliothèque. La maison est dehors donc le peuple est sensé faire des expéditions pour récupérer les matériaux. J'aime bien dans cette maison ce côté un peu oriental et onirique interprété dans un style qui fait penser aux champignons, c'est un peu ce qui m'a fait choisir ce concept plutôt qu'un autre parmi ceux que j'avais esquissés.

[defis] IM Training 3 - Page 3 Challe10

Bon courage à tous pour les IM Daily qui arrivent et bonne nuit.
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Lun Fév 11 2013, 08:13
Ah, mince, dans ma tête, c'était jusqu'à demain, même heure... me demandez pas pourquoi.
Du coup, en urgence, je poste là où je m'étais arrêtée hier :

Mon petit peuple, 7 cm de haut
Une bibliothèque, constituée par la superposition de 3 boites de céréales
RdC : accueil, réserve et livres.
1er étage : livres
2ème étage : coin lecture et coin détente.

Les libres ressemblent aux rouleaux anciens : une grande feuille de papier enroulée autour de deux batons (cure-dents).
Les vitres sont des rubans de scotch, etc...
Pas trop le temps de détailler, j'espère que ça sera assez clair. Encore dsl :

[defis] IM Training 3 - Page 3 00410
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Lun Fév 11 2013, 16:08
M3 : la boite d'oeuf est pas super reconnaissable comme boite d'oeuf je trouve (en général celles que je vois ont des "pieds" un peu plus pointus). A part ça j'aime beaucoup les idées que tu as mis en place, le dessin est réussi, la perspective correcte, c'est du bon boulot. Par contre tu n'as pas fait l'intérieur, si?

Petermite : quelques bonnes idées mais en effet le rendu n'est pas super, la perspective est complètement foireuse par exemple.

Ishaël : en fait il n'y a plus le limite "fixe" pour les challenge, c'est juste que le lundi à 9h je présente le challenge suivant.

Le boulot sur la pers' est bon, par contre ce que je trouve dommage c'est qu'au niveau visuel on arrive sur des choses qui ne se démarquent pas beaucoup de structures humaines classiques (sûrement à cause des matériaux choisis). Après, j'aime beaucoup le fait que tu ais donné des identités aux différentes pièces, mais ça manque encore de détails, de personnalité (ce qui peut arriver avec plus de boulot comme tu le pensais à la base).

En fait c'est à chacun de gérer son temps comme il veut maintenant, si vous estimez avoir plus à apprendre sur ce challenge que sur le challenge en cours, continuez celui-ci, mais dans l'idéal je pense que tous les challenges apporteront quelque chose (j'espère en tout cas Smile).
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Lun Fév 11 2013, 16:41
Pour ma part je ne saurais pas faire cette IM Challenge et je préfère me focalisé de toute manière sur l'IM training qui me sert grandement, même si je sais que l'IM challenge est peut le bila,n de tout cela, chez moi c'est plus une affaire de temps en faite, je me remet cette semaine sur ma maison mini de l'IM training et j'essaye de terminer cet épisode 3 Smile

Mais l'IM Challenge 8 avec le torse me titille bien aussi, donc je verrais bien.

En tous cas y a de belles choses bravo a tous ceux qui ont participé Smile
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Lun Fév 11 2013, 18:10
Merci gromy ! Tu as raison pour la boite d'oeufs, j'ai pas eu beaucoup de temps, et j'ai fait de mon mieux, d'ailleurs ça a une forme spéciale que j'ai plus ou moins ré-adaptée pour mon peuple..
Sinon j'ai fait une vue d'intérieur de profil en 2D, ca rendait mal et pas eu le temps de la faire au propre... Mais je suis assez satisfait du résultat quand même. Smile
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Lun Fév 11 2013, 18:19
En fait, je suis restée sur des idées assez basiques, parce que j'ai trouvé que ces formes géométriques relativement simples (cubes, cylindres) me permettaient de reprendre à peu près tous les exercices des semaines passées.
Il y a des éléments un peu plus élaborés, mais pas très visibles pour l'instant (système de crochet avec hameçons pour tirer les "gros" rouleaux-parchemins, par ex. Ou tapis-journal dans la partie détente, pour avoir de la lecture en même temps qu'on se prélasse -à voir pour une tapisserie murale, d'ailleurs-).

J'aimerai bien finaliser les 3 décors, mais ça me met nettement plus de temps à faire sur ordi qu'en tradi. Peut être les reprendre avec une règle toute simple, histoire de faire une line correcte (mais pas absolument parfaite) rapidement ?
Je ferais ça dans la soirée, probablement, alors.
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Mer Fév 20 2013, 19:44
Bonjour a tous et a toute ^^

J'ai pris mon temps mais je l'ai fait mon image hehee !
Donc j'ai tout fais au trait, direct avec toshop, je pense avoir la main pus habile avec une ma fidèle bamboo Very Happy

J'attaque le buste maintenant !

[defis] IM Training 3 - Page 3 Im_cha10
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Mer Fév 20 2013, 19:51
Et ben ça pète!

J'aurais bien vu un ou deux éléments de décors qui aident à comprendre l'échelle du bonzaï (des éléments moins détaillés, pour donner un contexte) et ça ferait une belle illustration.
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Dim Fév 24 2013, 01:24
Bon 4 jours pour répondre, c'est plutôt pas mal ^^'

Merci beaucoup gromy Very Happy c'est le plus beau "ça péte" que je n'ai jamais lu hehee.
Je pensais mettre des pots de fleurs ou bien un arrosoir un peu rouiller ou mal en point. Mais j'avais peur que les détails du fond détourne de l'arbre.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Ven Mai 24 2013, 15:05
J'ai fusionné ce sujet avec le Challenge "créer une maison d'un petit peuple" parce que ça faisait doublon et ça empêchait de voir en un seul endroit tout ce qui avait été fait sur ce training.

J'en profite pour encourager ceux qui n'avaient pas été jusqu'au bout des trainings à les finir, parce qu'en relisant ces sujets j'ai pu constater un beau progrès de ceux qui ont participé du premier au troisième!
avatar
Invité
Invité

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Jeu Mai 30 2013, 19:40
1) VOLUME PERSPECTIVE: Les cylindres.
Un essai rapide:
[defis] IM Training 3 - Page 3 1_cyli10
Pour celle-ci je crois que le cercle du cylindre couché est trop étiré en hauteur
[defis] IM Training 3 - Page 3 2_cyli10
avatar
Invité
Invité

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Jeu Mai 30 2013, 19:45
Dans la vidéo, tu parles d'objets, en voici:
[defis] IM Training 3 - Page 3 6_obje10
Là c'est à l'encre rapide:
[defis] IM Training 3 - Page 3 7_obje10
Et pour celui-ci j'ai tenté de créer un espace plus "narratif":
[defis] IM Training 3 - Page 3 8_obje10
(les valeurs sont mal sorties au scan. devant c'est trop clair...)
Contenu sponsorisé

[defis] IM Training 3 - Page 3 Empty Re: [defis] IM Training 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum