Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Galerie de Dae-Meow Empty Galerie de Dae-Meow

Mer Jan 16 2013, 11:24
Hop hop, ben voilà les 3 dessins pour vous montrer où j'en suis dans le galèrage du "savoir dessiner"

Tout d'abord mon tout premier dessin à la tablette graphique et sur gimp (je ne savais pas du tout comment utiliser ce logiciel, tout est fait sur le mm calque donc un peu dur pour pouvoir le retoucher). Il n'est pas fini, mais ce n'était qu'un essai pour tester ma tablette. Avec l'aide d'une photo bien sur Wink
Galerie de Dae-Meow Poupet11


Ensuite, voici une pure créa, et c'est la où on voit que je pèche. Le dessin est trop simple, il manque tout les muscles, les proportions sont inexactes, les ombres mal placées...

Galerie de Dae-Meow Sexy_g10

Et pour finir, mon dernier dessin tout juste terminé, Gandalf le gris, inspiré très fortement de l'affiche du film The Hobbit. Seul le personnage est travaillé (entièrement au pinceau sans autre outil), le fond a été fait juste pour ne pas laisser le perso sortir d'une page blanche, ça m'a pris 10 minutes en m'amusant à poser des taches de couleur et jouer avec des filtres

Galerie de Dae-Meow 5ganda11
avatar
Invité
Invité

Galerie de Dae-Meow Empty Re: Galerie de Dae-Meow

Mer Jan 16 2013, 14:03
Bah c'est pas mal du tout!! J'avoue je suis impressionné par le dessin du chat, pour une première à la tablette, j'en ai pas fait ne serait que le quart. Gandalf est très sympa, le fond est assez fourni pour donner une atmosphère, mais pas trop pour surcharger. Il y'a quelques "bugs", notamment au niveau du ciel qui est pas très jojo. Mais ça reste une belle pièce ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Dae-Meow Empty Re: Galerie de Dae-Meow

Mer Jan 16 2013, 15:50
Pour le chat, n'ayant pas la photo c'est difficile de commenter les proportions mais je dirais qu'en général les chats ont le museau plus relevé que ça il me semble. Globalement c'est pas mal du tout mais je trouve que ça gagnerait à être travaille d'avantage en masse au niveau des poils. Voir tous les poils n'est pas nécessaire et par exemple sur le haut et l'arrière du crâne le rendu avec tous les poils dessinés un a un ne fonctionne pas super bien je trouve. Même sur une photo c'est rare de voir aussi bien tous les poils d'un animal (et quand bien même, ça n'aurais pas d'intérêt particulier puisque l'oeil se concentre surtout sur le "visage", les yeux, le museau et la gueule).

En tout cas ce premier dessin a la tablette prouve que tu as de bons yeux et une bonne main, c'est un bon début pour faire de bons dessins Smile

Le deuxième dessin montre par contre que tu as un manque de connaissance au niveau du volume et de l'anatomie.

Galerie de Dae-Meow Sexy_g10

Galerie de Dae-Meow Sexy_g11

Quand aux couleurs, tu as juste utilisé le même vert plus clair ou plus foncé pour les lumières et ombres et c'est un peu simple et du coup ennuyeux. Observe un peu comment la lumière agit et essaye des trucs au niveau de la couleur, il faut se lâcher et faire des tests. Genre "et pourquoi pas rajouter un peu de bleu dans les ombres?" "et si je mettais une couleur plus froide en fond?"

Galerie de Dae-Meow Sexy_g12

Etc...

Pour le Gandalf c'est surtout au niveau des couleurs que ça pèche un peu, c'est un peu terne. Il ne tient pas super bien son bâton non plus.

L'image de référence c'est ça (pour ceux qui ne l'auraient pas vu) :

Galerie de Dae-Meow -the-h10

Si c'est un peu terne ton image c'est que ça manque de contraste. Les lumières en particulier ne sont pas assez fortes et les seuls éléments vraiment saturés sont dans le décors.

Tu as loupé le orange qu'il y a dans le haut de l'image et la lumière, qui apporte de la vie à la scène. Un paint over rapide :

Galerie de Dae-Meow 5ganda10

Enfin voilà, c'est un bon début mais tu as pas mal de sujets à bosser (comme tout le monde en fait Smile)
avatar
Invité
Invité

Galerie de Dae-Meow Empty Re: Galerie de Dae-Meow

Mer Jan 16 2013, 16:58
Whaou, impressionnant en effet ta première illustration ! Même en partant sur une base de photo c'est du beau job !

Pour la seconde, c'est pas vraiment la lumière qui me choque, elle est plutot concordante même, mais oui, comme tu le dis, c'est plutot les proportions et la construction du corps qui pêche un peu. Le cou est mal placé, mais j'aime bien l'idée !!! Smile

Gandalf, très bien détaillé encore une fois, c'est impressionnant de voir ce résultat après si peu d'utilisation de ta tablette, j'aimerais bien voir quelques uns de tes dessins au crayon. Par contre, il y a l'air d'avoir un tout petit soucis de perspective au sol, on sait pas vraiment s'il est posé sur une sorte de rocher, ou à même le sol, enfin le rendu est moyen à ce niveau là ! J'aurais foncé un peu le ciel peut être aussi, mais en tous cas, c'est une belle illus !! Smile
avatar
Invité
Invité

Galerie de Dae-Meow Empty Re: Galerie de Dae-Meow

Jeu Jan 17 2013, 21:42
Pour ce qui est du chat, c'est vrai que son museau parait petit et bas, mais c'est ma Poupette et elle est comme ça, elle a une tête bizarre Very Happy
Pour l'espèce de grenouille sexy j'avais fait plusieurs croquis (y'a de cela 7 ou 8 ans) mais qui ont tous disparu depuis, mais bon à l'époque je ne savais pas du tout gérer l'anatomie (et toujours pas d'ailleurs) et l'ai scanné puis colorisé y'a quelques mois sans me poser de question sur ce qui clochait.
Et pour le Gandalf j'ai essayé de faire ma propre palette pour me rapprocher le plus possible de la photo, mais apparemment c'est pas encore ca, j'ai effectivement loupé des couleurs et pas assez accentué les contrastes.
Pour dégivré : je n'ai malheureusement aucun dessin au crayon, je ne dessine plus depuis bien longtemps sur papier, j'ai juste repris le dessin avec la tablette graphique quand je l'ai recu, mais mes anciens dessins ont dû disparaitre dans mes quelques déménagements... Mais je vais m'y remettre, pour travailler l'anatomie ca sera plus simple que sur pc.
avatar
Invité
Invité

Galerie de Dae-Meow Empty Re: Galerie de Dae-Meow

Lun Fév 11 2013, 22:51
J'admire le chat (en particulier) Les yeux sont carrément superbes. J'aime bien ton Gandalf aussi (Je l'avais déjà dis en d'autres lieux je crois) Juste le ciel qui me parait un peu trop plat, qui manque un peu de caractère...
Contenu sponsorisé

Galerie de Dae-Meow Empty Re: Galerie de Dae-Meow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum