Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo - Page 2 Empty Re: Illustrations Exelo

Mar Mar 31 2020, 19:12
Hello, c'est de plus en plus galère de trouver un peu de temps pour faire des illus, mais voilà la dernière.
Qu'en pensez-vous ?Illustrations Exelo - Page 2 Offran10
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Illustrations Exelo - Page 2 Empty Re: Illustrations Exelo

Mer Avr 01 2020, 02:51
L'intention globale est bonne mais peut être à cause de certain détaille technique jugée pas assez poussée ou mal comprise. 
Il y à une bonne graduation avec la gestion du Terminator(il mériterait d’être un peut plus prononcer pour améliorer tes volumes principaux), des occlusions, de la couleur, des contrastes, de la lumière qui permettent la compréhension de ton scénario mais quasi exclusivement sur le personnage qui stop le rayon ou carrément à cotés par endroit(comme au centre de l'image sur les moines dont l'importance me semble mineur). Puis elle n'est pas assez franche, forte à cause de contraste dans des zones loin de l'action(c'est subtile mais un peut partout tu n'est pas clair à ce sujet, l'épée du garde prés du papy ressort trop, les personnages du troisième plan, les bas reliefs, et d'autres détailles, pris individuellement ils ressortent plus(ou pas assez) que le rois et son assaillant. Au niveau de la composition c'est un peut la même intention qui dénote et c'est bien la seul chose que j'y trouve à redire car elle est superbe!: les deux flèches bloquent toute l’attention sur ce personnage épicentre de tout. 
C'est paradoxale mais si tout va ver lui, lumière; compo; couleur; contraste; cella a pour effet de le sortir de l'image, de l'histoire. Pour moi la lumière est un facteur temporel qui ne peut être brisé, ou présenté à gauche à droite, c'est comme un fil d’Ariane. La graduation y est précise, décroissante, allant du centre de l'action, pour finir faiblement dans les détailles les moins importants de l’histoire de l'image. 
Je t'ai fait un rapide po pour expliquer mon propos Wink  
Désolé pour le pavé critique(ça m'a pris des heurs pour l'écrire) fin tu à un très bon niveau alors j'estime qu'il faut être très précis. 

Tu à vraiment un bon niveau c'est comme les dernières une bien belle image avec beaucoup de qualités! 
Illustrations Exelo - Page 2 Offran11
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo - Page 2 Empty Re: Illustrations Exelo

Mer Avr 01 2020, 11:14
Merci infiniment d'avoir pris autant de temps pour m'aider ! Very Happy
Bon alors je t'avoue que je galère un peu à comprendre certaines de tes phrases, mais dans l'ensemble je comprends l'idée x). Effectivement la lecture de l'image est plus fluide avec ta version, le regard est mieux guidé. Après il y a des choses avec lesquelles je suis plus ou moins d'accord (si j'ai bien tout compris encore une fois), mais dans l'ensemble c'est top !
Merci !
Contenu sponsorisé

Illustrations Exelo - Page 2 Empty Re: Illustrations Exelo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum