Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Illustrations Exelo

Mer Déc 11 2019, 10:50
Bonjour à tous! je suis tout nouveau, un ami à moi déjà présent  sur le forum m'a parlé de vous, et je souhaite pouvoir au mieux progresser à vos côté Smile

J'ai 24 ans, je m'appelle Vaïarello Loïc, je suis professionnel, mais je sais que j'ai encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir visez les places qui m’intéressent.

Les difficultés que je rencontre au niveau artistique. Un peu comme tous le monde je présume, mettre un pied dans les portes qui m’intéressent. Se heurter à des mûrs au niveau illustration, continuer à progresser en s'inspirant de ceux qui envoient du pâté, ne pas avoir de syndrome de l'imposteur, essayer de vivre de ce bon vieux métier de rêve :p

Comme centre d'intérêts, je manque un peu de curiosité ces derniers temps il faut se l'avouer. Il faudrait que je me remette sérieusement à me tenir à jours sur l'atualité photographique et cinématographique.
Sinon il y a encore quelques temps je faisais du karaté, j'ai dû arrêter par contrainte financière et logistique, mais ce serait avec plaisir que je reprendrai. Du coups eh ben je vais courir 1 matin sur deux quand tout vas bien. Je suis fan des jeux de sociétés.
Et mis à par ça, je suis intéressé en dessin par le style "sumie" japonais, et la couleur.
Pour me résumer, ce qui m'inspire c'est le mouvement et la couleur.

Mes projets en cours:
Fin février: avoir un book qui déboîte pour redémarcher les éditions de jeux de société au festival de Cannes (l'année dernière je l'ai déjà fait, et j'ai pu sortir un jeu de société qui s'appelle "Escape Pods" )

Fin 2020 : m'arracher pour pouvoir postuler chez Blizzard, magic et ubisoft en tant qu'Artiste 2D. Pris ou non ce n'est pas le plus important, c'est juste d'avoir un objectif.

Je n'ai jamais été contre la critique, au contraire j'ai toujours été conscient de la nécessité d'avoir l'avis des autre dans ce travail, donnez vous en à cœur joie, si je suis ici c'est pour réaliser mes rêves Smile

Allez sur mon artstation en écrvant "Vaïarello Loïc" dans la barre de recherche pour vous donner une idée de mon niveau actuel.

Mon gros soucis c'est le paysage et les scènes complexes. J'adore créer des atmosphères, des ambiances, mais je suis trop mauvais encore pour arriver à mes fin. Je suis donc totalement chaud à être actif le plus possible sur le forum (je travaille en graphiste freelance, donc je ne serait pas non plus disponible tous le temps, mais je ferai au mieux.

Et enfin si dessous le caca actuel que je n'arrive pas à avancer aussi rapidement que prévu. Grosso modo il y a un peu plus d'une journée de travail dessus, donc c'est mauvais niveau temps. Mais bon l'essentiel et que je comprenne ce qui m'empêche d'avancer Smile

Merci d'avance pour vos avis présent et futur, content de faire partie de votre communauté!

Illustrations Exelo Postie10)
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Mes boulots

Mer Déc 11 2019, 11:09
Je viens de me rappeler qu'il fallait éviter de mettre des liens vers des sites.
Voilà donc quelques unes de mes créations.Illustrations Exelo Ange-d10
Illustrations Exelo Aztec-10
Illustrations Exelo Vallzo10
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mer Déc 11 2019, 15:54
Salut Loïc et bienvenue à toi Smile
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es plein de motivation et d'ambition, c'est super. 
J'ai un peu parcouru ton artstation, il y a des choses très sympa et on sent que tu te donnes à fond. J'aime bien les ambiances de tes illustrations, elles sont variées et tu sais suggérer le mouvement. Je m'y connais trop peu en couleur et en lumière pour pouvoir te faire un retour là-dessus, je pense que d'autres membres seront bien plus aptes à le faire. Pour le dessin, tu as déjà un bon niveau et je pense que tu peux aller plus loin encore. 
Sinon est-ce que tu as un plan d'attaque (exercices, études...) pour atteindre tes objectifs de 2020?
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mer Déc 11 2019, 16:13
Merci Smile
Mon plan d'attaque de base consiste à revoir les bases (dessins rapide d'études doc de paysages et de screens de films pour les cadrages), et d'alterner avec des illus rapide et des illus abouties. Mon problème actuellement réside dans le festival de Cannes. Je dois créer rapidement plusieurs illustrations de qualités. Du coup j'ai un peu fait d'étude doc il y a quelques jours, et dans l'idée j'aurais aimé créer une illus aboutie tous les 3 / 4 jour. Le problème et que j'ai la tête dans le guidon, et j'arrive pas à avancé sur ma dernière illus.
Je sais qu'il faut que je regarde aussi plus des process, que je me fasse des fichiers de docs plus conséquents. Mon problème est que je veux et je dois aller trop vite car l'échéance du festival approche. Après ce festival je serais déjà plus serein, mais je vais aussi avoir plus de boulot en graphisme qui va tomber :/
Si tu as des suggestions en plus je suis preneur Very Happy
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mer Déc 11 2019, 18:51
Bienvenue parmis nous. Puis bon courage pour le festival. Ne stresse pas trop à l'idée de ne pas présenter un travaille parfait dans tout les cas tu leur enverra plusieurs book en mail au fil du temps ça ne sera jamais parfait Wink
Pour ton illu je ne sait pas trop comment t'aider, tu semble assez compétent pour la finir Wink  L'aplat de la maison de droite reste à remplir, barrière jardin, fenêtre de maison. Le bulldog qui court derrière le vélo pourrait être remplacer par un chien à poil long. ça permettrait un belle impression de vitesse sans avoir à le flouter puis supprimerais la répétition des bulldog. Apres tu esquisse deux trois maison dans le fond et c'est plié Wink. Chouette illu au passage, c'est bien fait,composé.    
Sur l'ange j'ai des suggestion Wink  un bras gauche(le sien) plus prés de nous même très prés en raccourcis serait bien venu. Comme la jambe gauche plus en arrière pour l'impression de course en avant(gaffe sens des genouillère). La pose des ails pourrais être améliorer, donné plus d'impression de vitesse. Peut être positionnées plus en arrière. L'illu à beaucoup de potentiel et les textures sont vraiment bien rendu Wink 

Ha oui le syndrome de l'imposteur  c’est vraiment un poison qui détruit la motivation. 
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mer Déc 11 2019, 19:02
ça marche merci beaucoup!
L'idée du chien à poil long est très cool, effectivement j'ai eu la flemme de prendre de la doc pour eux... je vais reprendre ça sérieusement et changer les races mdr
Pour le décors je vais rajouter tout ça Smile
Je t'avoue que l'ange je ne pense pas le reprendre de si tôt... mais je note aussi tes remarques Smile
Pour un style d'illus assez complexe comme celui du facteur, si vous avez de bon process pour créer plus rapidement je suis preneur, parce qu'en vrai je sais que je peux la finir avec une qualité raisonnable, mais je n'ai pas une méthode de travail assez efficace...
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mer Déc 11 2019, 19:08
Il faudrait voir ton procès pour comprendre ou tu passe le plus de temps. Pour aller plus vite à part la répétition et l’inspiration que tu connais déjà je ne vois pas Wink.
Pourquoi veut tu aller aussi vite? tu vend tes images à 50€? Tu croule sous les commandes?
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mer Déc 11 2019, 19:19
Plus j'arriverai à poser les bases de mes illus rapidement, plus l'ajout de détails chronovore deviendra plus ou moins accessoires.
Et pour les domaines que je vise, il faut des illus rapide et efficaces. Alors je sais qu'il y a le photobash et compagnie, mais si possible j'aimerai me remettre à ces technique vraiment pour des illus ultra poussés pour le moment.
Et effectivement avec le peu d'expérience que j'ai eu du terrain, j'ai déjà pu m’apercevoir que la plupart des clients ne peuvent pas trop investir.
Bref tout ça pour dire que je sent qu'il me manque quelque chose en plus de ma flemme monumentale pour le détail Mad
J'essaierai pour les prochaines illus de ce type de vous envoyer ma/mes méthodes au fûr et à mesure que j'avancerai, comme ça vous pourrez me guider en cas Smile
J'actualiserai aussi l'illustration du facteur.
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mer Déc 11 2019, 23:27
Bienvenue à  toi!😊

Mon impression sur le "caca actuel" : si c'est la factrice fais lui l'uniforme et le velo de la poste française. Là on dirait une livreuse de journaux américaine et ca ne facilite pas la compréhension aux Français. Laisse le bull dog car c'est un chien agressif qui sert bien le sens de ton image. Elle est vachement douée si elle arrive à jeter un journal et un colis en meme temps (choisis qu'elle action devance l'autre dans le temps et représente l'etat/posture du chien qui prend le journal ou le colis dans la tronche en fonction). Bref a mon sens tu as avant tout un probleme de narration pour cette image. Je n'ai pas regarder ton art sation mais peut-être des notions en animation 2D renforcée te permetrais d'identifier des instant clef dans l'action pour la rendre plus lisible en un clin d'oeil.

Effecitivement varie bien les races (taille, forme, couleurs) de chiens. Graphiquement ca permet de bien differencier les scenettes dans ton illustration et d'en facilité la lecture.

En soi l'idée est bien amusante! 🙂
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Jeu Déc 12 2019, 11:26
yoo gars bienvenue! petit po rapide sur cette image
Je dirais fait gaffe à la compo qui est assez centralisé, à la direction de ta lumière (j'en trouve 3) et la notion de distance entre les éléments : le bâtiment parait immense et les pierres qui la compose aussi par rapport à la montagne à côté ( ou alors les montagnes sont petites x) )
Oublie pas la perspective atmosphérique qui adoucie les contours des éléments lointain et la neige qui a un fort pouvoir d'albédo


 Illustrations Exelo Vallzo10
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Jeu Déc 12 2019, 11:47
Merci N and the cat pour tes retours, je vais corriger tout ça Smile
J'avoue que je me suis un peu emballé sur le double lancé de colis mdr. Pour l'uniforme et le vélo, j'ai pris de la doc pour le coup, mais je ne suis pas rentré plus dans les détails, car je n'étais pas satisfait de mes lumières dans l'ensemble de l'illus. Ce qui donne cette impression de livreuse de journaux américaine aussi je pense, c'est le journal quelle envoie dans la tête du chien au premier plan, il faudrait que je trouve autre chose.

Yo gengis Very Happy, l'idée de base pour la lumière est qu'elle vient de derrière la montage surtout, mais je me suis effectivement emballé sur le popotin du bison.
J'avais pas pensé à la taille des pierres... et pour la pers atmo qui adouci les contours j'ai pas trop osé forcé, car je voulais que la scène fasse ressentir une soirée ou un matin plutôt dégagé. C'est raté apparemment mdr
Merci pour tes retour!
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mar Déc 17 2019, 10:00
Hello, bon le postier m'a gavé, je le met en pause et je part sur une autre série d'illus.
Voilà la première

Illustrations Exelo Souven10
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Jeu Déc 19 2019, 17:02
yoo!

je trouve qu'atmosphère est trop monochrome ce qui aplatie l'image. Perso j'évite d'utiliser la même teinte pour les ombres,  surtout avec les teintes jaune, le noir ajouté rend crado les couleurs, pour ça je te conseils de mettre une autre couleur, généralement sa complémentaire.

ah aussi les objets s'éclaire entre eux aussi, genre le coffre violet donne une légère teinte violette à la table et inversement etc ce que tu as fait pour l'or qui teinte la main mais pas partout

Po vite fait
focalise franchement l'attention sur ton sujet principale, on s'en fout de bien voir la lanterne, ça aide pas à la composition 

Illustrations Exelo Souven10
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Sam Déc 21 2019, 14:43
ça marche merci gros! Very Happy
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Jeu Déc 26 2019, 17:37
La seconde illus de la série.
Des conseils pour l'améliorer?

Illustrations Exelo Souven11
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mar Déc 31 2019, 14:55
ça y est je commence à avoir la tête dans le guidon. Niveau détails vous savez que j'ai la flemme, mais je vais quand même encore un peu en rajouter. A part ça vous voyez des chose à améliorer?

Illustrations Exelo Orient10
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mar Déc 31 2019, 18:35
J’aime beaucoup la composition!
En effet comme soulignait mefisheye alias » mastertyran »le personnage à gauche est super mis en avant comme si l’éclairage était différent!Question de contraste sans doute…peut-être
Pour moi cette image s’inscrit bien dans l’avancée d’un gars qui veut progresser en story telling !Pour ça bien joué!!!Razz
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mer Jan 01 2020, 14:43
Merci beaucoup! je vais poncer tout ça Smile (merci pour les pseudos, je m'y perd là mdr).
ça fait chaud au cœur en tout cas de savoir que j'avance bien Smile
Double-D
Double-D
Nouveau-né
Messages : 66
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mer Jan 01 2020, 17:09
C'est super, j'adore l'ambiance du dernier et le rendu de la montagne !
Pour le dernier tu pourrais ajouter un peu plus de contraste avec des ombres (sous le drap, l'intérieur des fenêtres et le petit allé à droite)
Courage pour la suite !
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mer Jan 01 2020, 20:26
Comme la scène à vachement de radiances j'ai toujours peur d'en mettre trop x)
Merci Smile
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Mer Jan 01 2020, 21:42
V2 Illustrations Exelo Orient11
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Ven Jan 31 2020, 13:27
Aloha, mise à jours sur mes dernières créations Smile

Illustrations Exelo Les_ba10
Illustrations Exelo Veampi10
Illustrations Exelo Road-l10
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Ven Jan 31 2020, 17:04
Whaouh!le dernier dessin c’est tout ce que j’aime:c’est coloré et ça pousse vers l’imaginaire…le reste aussi est très bien!


LEVEL UP LEVEL UP LEVEL UP !!!
Tu as fait d’énorme progrès, tu as mes encouragements et je te félicite pour ça!
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Sam Fév 01 2020, 03:27
Coucou ! C'est choutte tout celà. Tu bosses dur.
Pour l'illustration de la rue en pays désertique. Si dans le fond c'est bien une scene de vol et que cela est important dans ta narration je te conseil la création d'un point focale en mettant sur le voleur et son poursuivant une couleur contrastées et qui tranche avec les autres : du rouge ou un violet pétant, par exemple.
Exelo
Exelo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2019
https://lvaiarello.artstation.com/

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Sam Fév 01 2020, 09:39
Merci beaucoup Homer! ça me remonte à bloc tout ça!

Coucou N and the Cat, non ce n'étais pas plus important que ça, à la base ce sont deux enfant qui volent ou qui jouent, je laisse l'imaginaire faire le travail. Je voulais rajouter une autre histoire dans l'histoire x) C'est effectivement un peu trop peut-être. En tout cas je garde en mémoire l'astuce des couleurs Smile merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

Illustrations Exelo Empty Re: Illustrations Exelo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum