Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Mes illustrations

Ven Déc 28 2012, 01:35
Re-bonjour à tous!


Comme je vous ai dit sur mon message de présentation, mon grand challenge est de trouver ma voie... Alors j'essaie des trucs. Ce qui m'a encore le plus satisfait est de cumuler crayons-photoshop et ça donne ça :
Mes illustrations Danela+portrait+small

Mes illustrations Demethos+small





Mes illustrations Vega+02+small





Par contre le tout numérique, je trouve vraiment pas ça heureux enfin bref. Le but du jeu est d'illustrer un roman que je rédige en parallèle. N'hésitez pas à être critique, il faut absolument que je progresse!


Et voilà un exemple de tout numérique :

Mes illustrations Cyber+soldier+small


Ou de tout crayonné :


Mes illustrations Demethos+dessin+01+small
Merci de votre attention Smile
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Ven Déc 28 2012, 02:20
Ah oui et au passage, si vous voulez plus d'informations sur le projet "roman" et plus d'exemples de dessin, vous pouvez consulter mon blog, j'explique les grandes lignes du scénarios, des personnages... Bref, c'es cool!

Blog de Serely
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Ven Déc 28 2012, 05:01
En fait, ton pb, ds photoshop, je pense, c'est surtout qu'il te manque des brushes adaptées à ta façon de dessiner.

Sinon, quelques erreurs anatomiques "classiques" : l'oeil de profil trop étiré, le cou trop en retrait (tjrs sur le profil). Puis manque l'oreille, aussi.

Je pense aussi que tu as bcp de potentiel, mais que tu négliges encore trop certains petits trucs.
Par ex, dans le paysage, tu n'as pas joué sur les reflets de l'eau entre les arches pour marquer l'orientation de la lumière.
Dans la cyber soldier, l'ombre ne part pas du perso Wink.
Ou encore, dans le dernier, tout crayonné, les effets de reflets sur les lames ne suivent pas les mêmes directions.

Des petits détails, mais qui donnent de la cohérence au dessin.
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Ven Déc 28 2012, 15:36
Ca marche merci beaucoup Wink Je ferai plus attention à tout ça... Je manque peut-être d'observations, je devrai plus m'entrainer d'après photo/réel.
Quant à photoshop, je teste vraiment beaucoup de brushes, mais non ça bloque... Après je teste d'autres logiciels mais le problème reste le même.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Ven Déc 28 2012, 17:52
Au cas où tu n'aurais pas vu, je parle de tes images dans l'IM Hebdo : https://illustration-motivat.forumgratuit.org/t177-l-im-hebdo
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Ven Déc 28 2012, 17:58
Salut !

J'ai eu le même problème que toi quand j'ai
commencé le digital painting. Je ne trouver pas de bonne brush et j'ai
vite abandonner. Puis j'ai trouver le site design spartan, et dans
certain article il donne des liens pour des brushs à télécharger.
Je pense que ca va t'etre utile ^^ :

http://my.deviantart.com/messages/#/d5olx9a

Ca c'est les brush de Sakimichan.

http://algenpfleger.deviantart.com/gallery/30797913#/d3im99g

Et
celles la sont de Alpenpleger, je les utilise très souvent. Bien que je
commence a faire mes propres brush. C'est un peu compliqué, mais avec
du temps, ca viens.

Tiens un tuto qui t'explique comment en faire Smile

http://fr.livingtuts.com/photoshop/digital-painting-tips2-creez-et-configurez-vos-brushs/

Bonne chance pour tes projets , et bienvenu sur le forum !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Ven Déc 28 2012, 18:03
Les brush ne sont pas une solution, je vous conseille d'utiliser uniquement les brush de base pour apprendre.

Tout ce que vous allez faire à customiser des brush c'est de perdre du temps à le faire dans un premier temps et masquer vos problèmes sans les résoudre dans un deuxième temps.
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Ven Déc 28 2012, 18:30
Merci beaucoup pour les brush et le tuto, j'y jetterai un coup d'oeil!! Smile

Et merci pour le conseil. Effectivement, les brushes n'ont fait que reporter le problème... Bref, j'en viens à me demander surtout si je suis faite pour le digital painting. Pour le moment, je crée des effets pour compléter ceux que je fais au crayon, grâce aux brushes justement.
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Ven Déc 28 2012, 22:13
AH et puis j'ai vu le défi sur les strips de romans, du coup ça m'a donné envie de faire Rincevent et de tenter l'aquarelle. Bon, j'ai encore pas mal de progrès à faire (et même beaucoup!) mais j'ai le sentiment d'être plus en phase avec la technique :
Mes illustrations Rincewind_by_papatte-d5pl6ay
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Ven Déc 28 2012, 22:14
C'est de l'aquarelle ou du crayon aquarelle?
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Ven Déc 28 2012, 22:16
Les deux. Le fond est à l'aquarelle pure, le personnage est mixte.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Sam Jan 05 2013, 15:20
Au niveau du rendu j'ai toujours trouvé que le crayon aquarelle ça faisait un peu cracra et là ça se confirme, mais je ne pourrais pas t'aider sur ce point parce que je sais pas trop comment tirer quelque chose de cet outil.

Par contre pour le perso en lui-même, je le trouve assez étrange, tant lui même (il fait un peu transsexuel je trouve) que dans sa pose (c'est pas souvent qu'on a un corps de face et une tête de 3/4).

Il semble aussi un peu plat. Pour la construction ça devrait donner un truc comme ça :

Mes illustrations Rincew10

L'éclairage devrait être fait en fonction de ce volume mais ce n'est pas le cas. De plus son médaillon ne tombe pas au milieu de son corps, ce qui augmente l'impression de platitude. La pose en elle-même n'est pas très dynamique, tu aurais pu le mettre de 3/4 intégralement, pour donner plus de volume et de dynamisme :

Mes illustrations Rincew11

Mes illustrations Rincew12
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Sam Jan 05 2013, 16:12
Ok merci!! Smile Je vois bien, tu as raison, ce serait plus dynamique et en plus on comprendrait mieux la pose.

Quant au crayon aquarelle faudrait que j'apprenne à le travailler... Je vais en rester au crayons pour le moment, c'est que je maitrise le mieux, tant en terme de volume et de luminosité. C'est pas parfait, mais au moins je n'ai pas la frustration de ne pas maîtriser mon outil, et je peux me concentrer sur la pose et l'anatomie.
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Jeu Jan 10 2013, 20:22
Je trouve que tes explication son bien illustré, Gromy. Je souhaitais juste ajouté que, moi aussi étant débutante à l'aquarelle, je te confirme, Serely, que pour arriver à un bon résultat à l'aquarelle, il te faut des bonnes bases en dessin. Encore plus si tu veux faire des personnages. De mon côté, j'ai mis de côté l'aquarelle pour quelques temps, histoire de me perfectionner au dessin, mais cela ne m'empêche pas de reprendre le pinceau de temps en temps, car c'est de loin mon médium préféré.
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Lun Jan 28 2013, 18:41
Coucou!

Comme je l'ai dit dans l'IM Training, j'ai pas mal exploré l'aquarelle.

J'ai testé la technique humide sur sec :
Mes illustrations Pandore__blessed_by_the_goddess_02_by_serelyartworks-d5sddio

Et Humide sur humide :

Mes illustrations Armaratus__king_of_vega_by_serelyartworks-d5smxtl

Ce n'est pas encore ça, je manque de technique encore... Les aquarellistes auraient quelques conseils à me donner? Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Lun Jan 28 2013, 19:14
A mon avis ton utilisation de l'aquarelle est un peu "lourde", ça manque de lumière, du blanc du papier. Après je suis pas un pro de l'aquarelle, mais surtout pour la deuxième image tu n'as pas laissé assez de respiration dans ta colorisation. En aquarelle, il faut surtout penser "lumière", les couleurs sont vraiment secondaires.

Les couleurs sont trop pures aussi, tu devrais faire plus de mélanges pour obtenir des teintes plus intéressantes (et tu as ombré avec une sorte de gris qui sali tes couleurs). Fait des expériences! Là c'est un peu trop des couleurs basiques, sans chercher d'ambiance. Essaye de bosser en mono chrome ou alors une teinte lumière et une teinte ombre pendant un petit temps pour faire des tests.

Et, même conseil que j'ai donné récemment à Gathias, fait attention à ce qu'on distingue bien la silhouette de tes persos en jouant sur des contrastes (clair/sombre pour le plus simple)
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Lun Jan 28 2013, 19:19
Okay ça roule!! Je testerai tout ça Smile C'est encore en expérimentation... J'ai beau mélanger les teintes on dirait toujours que les utilise pure... Peut-être que je charge trop en pigments.

Je bosserai en monochrome pour la prochaine, histoire de bosser l'ombrage et les contrastes en aquarelle alors Wink

Merci beaucoup!
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Sam Fév 02 2013, 02:09
J’approuve ce que dit Gromy. Dans l'aquarelle, quand tu fais tes mélange, ça dois être des ''flaques'' d'eau transportant peu de pigment. Commence toujours par les zones claires, en réservant les blanc.

mélange de couleurs:

cours d'aquarelle en vidéo

Sinon, moi j'aime bien ton premier. Le seul hic, si on ne parle pas du manque de blanc papier, c'est l'hésitation entre les ombres dégradées et raides. Il me semble que le choix n'est pas toujours judicieux. Sinon, j'aime bien^^
Pour le deuxième, le réel problème, c'est le manque de lumière, encore, puisqu'il faut penser que la flâmer créer une lumière....
Très beau travail, j'ai hâte voir ton travail monochrome.

Tu travailles avec quel genre d'aquarelle (godet, tube, liquide...) À priori, je pense que ce sont des tubes... et quel marque?

PS: Moi aussi je fait de l'aquarelle, pas du grand art, toujours, car je ne maîtrise pas très bien les bases du dessin^^ Je compte reprendre le pinceau sous peu (où quand la boule de poil de ma soeur aura quitté mon atelier Razz)
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Lun Fév 11 2013, 13:24
Merci beaucoup beaucoup pour tout ces conseils!!!
Ce sont des tubes de marques Daler Rowney. J'utilise pinceaux petits gris, poils de martre aussi et peu de synthétiques.
Moi j'ai une boule de plumes qui déteste les pinceaux, je suis obligée de le remettre dans sa cage parce qu'il me ruine tout, marche dans la peinture ou joue avec l'eau... Je comprends ton désarroi!!! Wink


Et sinon, voici ma première aquarelle monochromatique !!

Mes illustrations A_gift_by_serelyartworks-d5ue52z
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Lun Fév 11 2013, 14:39
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'essaye d'apprendre l'aquarelle en ce moment, et c'est pas évident ! Du coup, j'y connais pas grand chose, alors mes remarques sont plus un ressenti personnel que des vrais conseils.

Je trouve que la dernière est la plus réussie, aussi bien au niveau des teintes que de la lumière qui se dégage. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment, je pense que l'intérêt de l'aquarelle est de laisser des blancs pour donner de la lumière, ce que tu as essayé sur la dernière, mais je pense que tu peux aller encore plus loin.
Dans le choix des couleurs, c'est nettement plus réussi que le dragon, il y a une belle uniformité qui donne une ambiance à ton illustration. Je suis juste pas fan des pointes noires sur les cheveux.

Après, pour laisser des blancs, tu peux utiliser le drawing gum (je ne sais pas si tu connais : c'est un produit que tu appliques au pinceau sur les zones que tu veux laisser en blanc, et une fois que l'aquarelle est terminée et sèche, tu peux l'enlever juste en frottant), je pense qu'à terme il vaut mieux réussir à travailler sans, mais ça peut aider au départ.

Enfin voilà, j'y connais pas grand chose comme je le disais précédemment, mais en tous les cas je vois déjà une jolie progression, continue comme ça Wink
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Lun Fév 11 2013, 14:41
Je connais la drawing gum, et je m'en suis servie dans la dernière Wink
Je sais que grâce au petit gris, on peut enlever de la matière en absorbant l'eau pour donner des choses plus subtiles, ce que j'ai fais sur le visage. Effectivement, je pourrai encore aller plus loin, avec de l'entrainement... Bref, l'exploration continue! Merci beaucoup pour les encouragements!! Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Lun Fév 11 2013, 14:53
C'est beaucoup mieux! J'aime bien les tons choisis.

Par contre tu devrais faire particulièrement attention aux limites entre une zone et une autre, quant on laisse des blancs ça fait un effet pas très agréable. Fait bien attention à ta direction de lumière aussi

Un petit test de paint over :

Mes illustrations A_gift10

En tout cas c'est sur la bonne voie!
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Lun Fév 11 2013, 14:59
Ah super!! Merci! Je comprends mieux là où ça pêche du coup!! J'avais mal fait les ombres portée et complétement zappée celle de l'éventail!! Merci!! *boostée à bloc*
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Mar Fév 12 2013, 10:13
Je viens de faire un tour sur ton topic, et on voit une bonne évolution dans ton travail, continues. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Mar Fév 12 2013, 17:09
Merci beaucoup!! Smile
Contenu sponsorisé

Mes illustrations Empty Re: Mes illustrations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum