Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Amerille
Amerille
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 27

Présentation d'Amerille :) Empty Présentation d'Amerille :)

Ven Avr 05 2019, 17:43
Bonjour à tous !

Je me présente, Amerille, j'ai 22 ans et je dessine depuis que je suis toute petite !
Je suis intermittente du spectacle mais je m'intéresse beaucoup à l'illustration et à la création de manière générale. Je tiens à préciser que je travaille principalement en traditionnel et que je numérise mes dessins par la suite, pour les partager ou les retoucher, les affiner. Je ne suis donc ni professionnelle ni étudiante dans ce domaine.
J'ai trouvé ce forum en cherchant simplement "forum d'illustration" sur internet, et sa présentation claire m'a plutôt attirée.
Je cherche à échanger autour de la création et de l'illustration pour apprendre des choses et des techniques, mais aussi trouver de l'inspiration. J'ai du mal à sortir de ma zone de confort et à expérimenter d'autres techniques que celles auxquelles je suis habituée (c'est à dire dessiner avec des stylos noirs et rester dans du noir et blanc assez minimaliste) et c'est aussi ça que je cherche à dépasser.

Voilà du coup des exemples de ce que je fais :
Spoiler:
Je m'inspire beaucoup de mes émotions mais aussi de la nature (les fleurs, les arbres, les feuilles, c'est un peu mon dada), et les expositions de photographes boostent très souvent ma créativité, m'aident à essayer de nouvelles choses.
Pour l'instant mon projet (car c'est notre projet !) c'est donc, vous l'aurez compris, d'expérimenter des trucs, des techniques, des thèmes, tout ça.

A part ça je suis férue de cinéma (c'est d'ailleurs pour ça que je suis intermittente du spectacle, c'est ce qui m'a motivée pour ces études), j'ai d'ailleurs failli m'orienter vers l'animation 3D au lieu de l'image réelle mais au final non, voilà.

J'espère vous croiser sur le forum et pouvoir échanger avec vous !
A bientôt ! Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation d'Amerille :) Empty Re: Présentation d'Amerille :)

Ven Avr 05 2019, 17:46
bienvenue !

Comme tu souhaites expérimenter des styles plus complexes, y a t'il des artistes qui t’intéressent et t'inspirent et dont tu aimerais te rapprocher ?
Pour tout le reste, c'est passage obligé par la case étude hihi
Amerille
Amerille
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 27

Présentation d'Amerille :) Empty Re: Présentation d'Amerille :)

Ven Avr 05 2019, 17:56
Je ne sais pas si le terme "complexe" est vraiment celui que j'emploierais, disons que je cherche à diversifier les mediums que j'utilise et les thèmes que j'aborde. Smile
Pour ce qui est des artistes qui m'inspirent, je citerais principalement Abbey Lossing et Elise Enjalbert pour leur côté graphique et les aplats de couleurs qui me plaisent beaucoup, Jean Giraud pour peu d'originalité de ma part mais beaucoup de la sienne.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation d'Amerille :) Empty Re: Présentation d'Amerille :)

Ven Avr 05 2019, 19:04
haha une chance c'est un style très accessible ! Un bon moyen de te frotter à la couleur ! Hop direction la partie exercice !
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

Présentation d'Amerille :) Empty Re: Présentation d'Amerille :)

Sam Avr 06 2019, 09:58
bienvenue !  cheers
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Présentation d'Amerille :) Empty Re: Présentation d'Amerille :)

Sam Avr 06 2019, 13:17
oh sympa t'as une approche trés graphique je serai curieuse de te voir faire des travaux couleurs Smile  bienvenue sur IM :-)
Amerille
Amerille
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 27

Présentation d'Amerille :) Empty Re: Présentation d'Amerille :)

Sam Avr 06 2019, 18:45
Merci pour votre accueil ! Very Happy
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Présentation d'Amerille :) Empty Re: Présentation d'Amerille :)

Sam Avr 13 2019, 11:47
Bienvenue !
Si tu veux expérimenter, pourquoi ne pas partir dans un monde totalement different et essayer un nouveau médium ?
Comme la gouache ou l'aquarelle ?
Ce serai très très loin de tes tracés noirs habituel et t'obligeraient a changer radicalement de vision !
Qu'en penses tu ?
Contenu sponsorisé

Présentation d'Amerille :) Empty Re: Présentation d'Amerille :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum