Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rafikink
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2018

Présentation Raf Empty Présentation Raf

Ven Oct 19 2018, 20:49
Bonjour à tous.
Je m'appelle Raf, 36 ans. J'ai essayé de me présenter en faisant de belles phrases mais ça tournait à la biographie sans grand intérêt, alors je vais essayer d'être concis Smile
Je suis tatoueur depuis une dizaine d'année. Formé par des pros à la vieille école, je suis autodidacte en dessin. Je cherche aujourd'hui à progresser en créativité aussi bien qu'en technique. Composition, couleur, récurrences dans les travaux, anatomie, valeurs sont des notions que je souhaite approfondir afin de m'épanouir artistiquement.
Je suis passionné par les mondes imaginaires et les illustrateurs fantastiques depuis tout gamin (les illustrations de jeu de rôle de Jeff Easley ou Larry Elmore m'ont fait longtemps rêver), et j'ai eu récemment l'occasion de boucler la boucle en  participant à l'illustration d'un jeu de rôle scifi. Pour l'instant une couverture à réaliser, puis d'autres travaux viendront au fur et à mesure.
Et je me retrouve face à toutes mes lacunes... et je galère...

Je vous joins quelques images vous montrant ce que je fais... je sais que nous ne sommes pas sur un forum de tatouage, mais je recherche ici une amélioration sur le dessin, non pas sur la technique de tattoo... et ce que je fais sur peau je sais le faire sur feuille... c'est ce que je ne sais pas qui m'intérese!
Alors voici une pièce dessinée et tatouée par mes soinsPrésentation Raf Thumbn10
Présentation Raf Thumbn11


Une reproduction de photo (le tricératops est cicatrisé, le raptor tout frais)
Présentation Raf 20180910

et pour finir la couverture sur laquelle je travaille actuellement

Présentation Raf Chosen10

Pour ce qui est de mes influences et centres d'intérêt j'ai envie de dire... tout! Mais principalement la nature, le vivant, puis l'humain, sa place dans le monde, son histoire, ses légendes, son imaginaire. Citer des artistes que j'aime serait compliqué, mais pour jouer le jeu je dirais que ça va de Jérome Bosch à HR Giger, en passant par Escher, John Howe, Brian Froud, Olivier Ledroit, Emmanuel Lepage, les grands maîtres de la renaissance, Mucha, Bilal, Bekinski, enfin bref, c'est un peu le bordel! J'ajouterai juste trois noms issus du tatouage mais très importants pour moi (et pas que): Guy Aitchison, Paul Booth et Filip Leu.

Voilà
En espérant que ma présentation vous convienne, et en espérant des échanges épanouissants et constructifs!
respectueusement
Raf
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

Présentation Raf Empty Re: Présentation Raf

Ven Oct 19 2018, 21:48
Salut et bienvenue Raf. Je n'y connais rien en tatouage, mais le dessin est assez cool ! Sur l'illustration, j'ai l'impression que la perspective est assez étrange.
A bientôt dans la section croquis.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation Raf Empty Re: Présentation Raf

Mar Nov 06 2018, 10:11
Salut rafikink ! J'arrive un peu trois ans après la guerre désolé !

Tu as une sacré approche du volume sur les tatouages, ils sont superbes !
Pour la colo numérique je reste un peu plus sceptique, notamment sur la perspective et le choix des couleurs (des ombres noires ?). Il y aussi une intégration un peu malheureuse que je remarque sur le pistolet, étrangement net avec un cerné visible sur la partie supérieure et cet aspect n'existe pas sur le reste de l'image.

Comme tu vas faire de la couverture, y a t'il un point que tu souhaites approfondir en priorité ?
avatar
rafikink
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2018

Présentation Raf Empty Re: Présentation Raf

Mer Nov 07 2018, 08:21
Bip20 : Merci beaucoup pour ton accueil Smile Pour la couv effectivement il y a quelques soucis ^^

Masteraran : Pas de souci je n'ai pas non plus eu beaucoup de temps libre. Je suis en arrêt dix jours donc je vais pouvoir être plus présent Smile cela fait d'ailleurs partie de mes objectifs : arriver à organiser correctement mon temps entre les travaux de commande (en l'occurence commandes tatouage et commande sur le jeu Chosen Ones), les travaux persos, l'apprentissage (perfectionnement des pratiques... et y a du boulot grave!), la communication/business et la "vraie" vie... 
Merci pour ton avis sur mes tattoos, je commence effectivement à vraiment m'amuser à jouer avec les courbes du corps et avec les contrastes pour créer du volume, quitte à dessiner "faux" par moment si ça fait plus joli.
Par contre effectivement dès qu'on attaque quelque chose de plus sérieux, il y a de quoi être sceptique... Mon objectif serait d'arriver à faire du "réalisme imaginaire". Pour cette illustration je souhaitais faire un clin d'oeil au Tricheur de Georges de la Tour... Pour l'instant c'est un échec  Razz
J'ai du envoyer la couv hier (!) pour qu'ils puissent lancer le crowdfunding mais je vais tout de même l'améliorer au mieux que je peux suivant vos conseils (mon arrêt va m'en donner le temps!).
Je l'ai un peu retravaillée, et vais reprendre le flingue qui détonne avec le reste.
Pour les points que j'aimerais travailler en priorité... Je dois avouer que je ne sais pas... j'ai envie de dire tout ce qui ne vas pas (ou pourrais être techniquement amélioré)
Ci joint l'image "finie"
Présentation Raf Chosen11
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Présentation Raf Empty Re: Présentation Raf

Mer Nov 07 2018, 08:33
Bonjour et bienvenue !
Tu l'air d'avoir des bases de dessin très respectable, reste a les approfondir et voir de la couleur, peut être partir sur de l'étude de maitre et de gens que tu aimes ? Voir ce qui te plait chez eux, pourquoi ça te plait et refaire certaines oeuvre pour voir ça plus en détail, il est temps de commencer un sujet dans la section wip !
Regarde aussi la section outils/pratique tu trouvera certainement des choses pour t'aider !
Le plus simple reste d'établir une liste d'objectifs et ensuite un planning, parce exemple objectif anatomie = un certain nombre d'étude par semaine d'après réél ( photo a défault ) et étude de livres sur l'anatomie pour savoir ou se placent muscles, os et tendons et comment ils s'articulent.
objectif couleurs = études de la théorie de la couleur ( je te conseille color and light de Gurney ) + étude sur le terrain gouache ou aquarelle si tu aimes ça ou étude d'après photo en digital, étude de films, de maitres pour voir comment ils utilisent la couleur.
et montre nous tout ça pour qu'on puisse t'aider !
avatar
rafikink
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2018

Présentation Raf Empty Re: Présentation Raf

Mer Mar 06 2019, 09:39
Bonjour à tous. Je reviens vers vous quelques mois après m'être inscrit... Ce n'est pas évident d'arriver à organiser son temps de manière efficace pour faire tout ce qu'on souhaite ^^
Je vais donc me mettre sérieusement sur ce forum, en postant régulièrement mes avancées et de temps à autre des travaux finis... Le but sera de me donner une discipline (poster régulièrement, intégrer cela dans mon rythme de travail, travailler la communication, tout ceci faisant aussi partie des points que je dois développer en tant que pro "freelance").
Je poste deux travaux que j'ai réalisés en suivant un "digital painting mega course for the beginner"... ces cours m'ont permis d'acquérir quelques principes (calques en mode "multiply" pour les ombres, en mode "screen" pour les lumières, etc). Je pense cependant que ma méthode d'apprentissage a été un peu bancale : je n'ai pas pris de notes, suivant simplement le step by step... et du coup il y a la moitié des techniques que je n'arrive plus à refaire correctement.
Présentation Raf Illust10
Présentation Raf Illust11

c'est passionnant d'apprendre et d'arriver à obtenir ce genre de rendu, mais très frustrant de ne pas arriver à les reproduire aussi bien sur d'autres projets....

Bref, au plaisir de vous lire, je vais de ce pas poster mes boulots en cours dans la section adéquate.
Contenu sponsorisé

Présentation Raf Empty Re: Présentation Raf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum