Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maudou
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2018

Présentation ! \o/ Empty Présentation ! o/

Ven Oct 05 2018, 17:12
Salut !

Déjà wow, ça fait un bail que je ne suis pas allée sur un Forum, ça me fait tout bizarre! Je suis tombée par hasard sur celui-ci et il a l'air bien sympa  Smile 

Sinon je me présente: je m'appelle Maud, je viens de finir mes études et j'aimerai beaucoup pouvoir vivre de l'illustration, et de créations que je réaliserai à côté, dans un futur plus ou moins proche ! Bref j'ai pas mal de projets en tête, et j'aimerai vos avis sur ce que je fait, mais aussi si jamais vous avez des conseils pour débuter en tant que pro ? Je suis un peu perdue de ce côté là ( s'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur ? Plutot la Maison des Artistes ? bref trop de questions dans ma tête ahah ! ) Enfin voilà 3 de mes dessins, 2 au tradi et 1 au numérique ( je suis encore novice dans le numérique donc pareil si vous avez des conseils je les prend avec plaisir !  Surprised ) tous issus de mon imagination (la 2eme est une carte d'anniversaire réalisée pour un de mes proches ^^ ) ! Hésitez pas à dire ce que vous en pensez Smile Bonne journée !

Présentation ! \o/ 38036910
Présentation ! \o/ Copie10
Présentation ! \o/ Stars10
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

Présentation ! \o/ Empty Re: Présentation ! \o/

Ven Oct 05 2018, 22:11
Salut Maudou et bienvenue !
Tes images sont bien sympathiques, font très féminine et style manga. Tu peux commencer à varier les styles et penser à bien travailler l'épaisseur de tes lignes. Avoir des lignes de différentes épaisseurs pourrait dynamiser encore plus tes dessins. L'inktober tombe donc à pic pour toi si tu veux bosser tes lignes à l'encre !
avatar
Maudou
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2018

Présentation ! \o/ Empty Re: Présentation ! \o/

Ven Oct 05 2018, 23:25
Merci bip20  Very Happy J'ai jamais trop essayé les lignes de différentes épaisseurs, je m'y essayerai ! Et oui pour l'inktober ça tombe bien je le fais justement cette année, pour la première fois ! Et j'avoue que je m'éclate  Laughing Ca me fait vachement progresser dans ma line et dans mes compositions !! Super cool comme concept !!! Very Happy
avatar
Maudou
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2018

Présentation ! \o/ Empty Re: Présentation ! \o/

Sam Oct 06 2018, 00:24
Et sinon j'aimerai beaucoup aussi avoir des conseils au niveau des couleurs, surtout des ambiances en fait, j'ai beaucoup de mal à choisir mes palettes de couleurs quand je travaille sur tablette, et souvent je prend des couleurs un peu au hasard,qui correspondent en gros à ce que je veux, et je sais que c'est pas forcément la bonne solution :') Si jamais vous vous y connaissez en perspective aussi je suis preneuse ! Merci d'avance !  Surprised
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Présentation ! \o/ Empty Re: Présentation ! \o/

Sam Oct 06 2018, 15:21
Pour les couleur te documenté (livres/cours) sur la théorie des couleur me semble un bon point de départ, car c'est un domaine très vaste,qui traite beaucoup de sujets comme les couleurs complémentaires, les études de maîtres , la relation lumière/couleur et  probablement d'autres choses.
Les ambiances c'est beaucoup d'études de références, d'images de photos du réel et de dessins d'autres artiste pour les images graphique. Çà reste très lié à la fameuse théorie des couleurs Smile 
C'est un peut pareille pour la perspective rien ne t'aidera plus que les livres et les cours qui en parlent. 
Il y à des listes de bon livres approuvés par la communauté ici Smile http://www.illustration-forum.com/t115-bank-les-livres-pour-apprendre (et peut être sur d'autre sujets...je ne sait pas)
Tes dessin ont un bon cotés graphique qui en effet me semble adapté à l'illu, tout ce qui est dans la communication, magazines, doc d'entreprise, l'ivres jeunesse ext...

Pour le statut oficiel c'est simple "artiste auteur est le plus avantageux", il faut:

-en 1 une inscription à l' URSSAF(c'est la création légale de ton entreprise)

-ensuite tu à le choix entre l'inscription à deux organismes d'impôt: 

l'AGESSA dans le cas ou tu travaille en majorité avec des maisons d'édition.
ou
La fameuse MDA qui englobe toutes les autres créations (peinture, dessin, illu, sculpture ext)

Ce sont deux organismes d’impôts, tu pourra à tout moment de ta carrière choisir l'un ou l'autre en fonction de ton travaille...pour en payer le moins possible Smile (d'autre sujet en parlent bien mieux dans le forum mais je ne sait plus trop où Smile )
avatar
Maudou
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2018

Présentation ! \o/ Empty Re: Présentation ! \o/

Lun Oct 08 2018, 22:41
Oh merci pour les liens Ele, à vrai dire je sais jamais vraiment vers quels livres me tourner ! Je pense que ça va bien m'aider du coup  Very Happy Ah d'accord, eh bien merci beaucoup pour les conseils c'est super sympa !!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation ! \o/ Empty Re: Présentation ! \o/

Mar Oct 09 2018, 08:30
Tu arrives à faire de belles choses en couleur tradi. c'est curieux que tu ais du mal à transférer ces connaissances en numérique ^^

Comme qu'il dit ele, il te faut simplement apprendre la théorie des couleurs et surtout bien te nourrir de références visuelles, faire des études d'images, aller dehors et peindre le réel aussi pour comprendre comment fonctionnent les échanges de lumière.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Présentation ! \o/ Empty Re: Présentation ! \o/

Sam Oct 13 2018, 07:20
Bienvenue^^, pardon je ne t'avais pas vue t'inscrire. Tu as des couleurs et des personnages sympa. Pour tes choix e couleurs en général  (c'est personnel, c'est pas écrit dans le marbre^^) d'en prendre une palette énorme et parmi celle choisis je prend toujours une dominante. Apres  Il y a gromy qui a fait un pack la dessus aussi.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Présentation ! \o/ Empty Re: Présentation ! \o/

Sam Oct 13 2018, 13:18
Bieve'nu
avatar
Maudou
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2018

Présentation ! \o/ Empty Re: Présentation ! \o/

Dim Oct 14 2018, 02:09
Merci Masteraran !  Very Happy Oui c'est bizarre, peut être parce que j'ai accès à un plus grand choix de couleurs et que ça me perds, je sais pas trop ahah ! Ok merci, c'est vrai que ça coule de source, je sortirai plus souvent avec mon carnet  Surprised 

Matteo750 merci Smile  ah oui la couleur dominante, c'est ce que je vais tester la prochaine fois! J'irai voir pour gromy, ça m'intéresse !

Atnajoy merci beaucoup !  Very Happy
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Présentation ! \o/ Empty Re: Présentation ! \o/

Lun Oct 15 2018, 09:33
Bienvenue Maudou ! rien de plus a ajouter a ce que Ele et Master ont dit pour les couleurs, vu que les reste est de la pratique, si tu aime le tradi ce sera ideal pour aller dehors et tester les couleurs par toi même !
Quant au passage au numérique je pense que ça te viendra aussi, surtout que tu sais déjà les choisir en tradi, l'étude d'image est en effet un bon début !
Contenu sponsorisé

Présentation ! \o/ Empty Re: Présentation ! \o/

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum