Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dondorgann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2018

Présentation Dondorgann Empty Présentation Dondorgann

Mar Jan 15 2019, 09:12
Bonjour,


moi c'est Nicolas aka Dondorgann, j'ai 31 ans et bien que originaire de la région parisienne, j’habite depuis quelques années déjà dans la région grand Est.


Je suis donc travailleur frontalier au Luxembourg, non pas dans une banque mais dans une studio d'animation où j'officie comme Bg Artist, c'est à dire comme « Décorateur couleur »et parfois plus rarement comme décorateur trait. Je fais de l'animation depuis 7 ans maintenant, j'ai également fait un passage dans une boite de jeu vidéo F2P pendant un an. Dernièrement j'ai travaillé sur quelques films d'animation comme « Parvana », « Le chant de la Mer », « Les hirondelles de kaboul » et actuellement je bosse sur le dernier film de Jean Francois Laguionie, « Le voyage du prince » pour ceux qui connaissent.

Je suis arrivé sur le forum via les vidéos youtube de Gromy qui m'ont tapé dans l’œil. J'avais déjà pratiqué les forums de dessins plus jeune (des petits ,des moyens, des gros), je traîne encore sur certains mais sans être actif pour autant. Comme tout le monde je pense, j'ai des difficultés avec ma pratique du dessin qui paradoxalement avec le métier que j'exerce est proche du néant. Certes je produit dans le cadre de mon travail, mais cependant il s'agit uniquement de mise en couleur et non pas de dessin, Or comme beaucoup je pense, une fois rentré du taff, on a pas forcément la force ni l'envie de se soustraire aux distractions ou aux obligations de la vie, pour consacrer du temps à son dessin. Bref je dessine peu, quelques dessin par an tout au plus. Résultat je stagne, voir même régresse, ce que je trouve très fâcheux.

Et en même temps, j'ai la volonté, idéalement dans les prochaines années, de réorienter ma voie vers de l'illustration et du storyboard pour l'animation , le tout en freelance pour m’offrir une mobilité et une autonomie que j'ai complètement perdu.Tout ceci est peu compatible on en conviendra. Et donc que peut être une plate forme d’échange et de travail comme celle ci, c’est ce qu'il me faut.En dehors de ça, je m'adonne aux joies des jeux vidéos/ jeux de plateau, amateur de cinéma, de lecture, d’écologie et de politique.
Et voilà l'aperçu de ce que je fais.


Un bg du film "Ethel & Ernest", le décors trait n’est pas de moi:
Présentation Dondorgann Tumblr11

Un bg du film "Le chant de la Mer", le décors trait n’est pas de moi:
Présentation Dondorgann Tumblr10

Un fanart du Judge Doom pour un ami:
Présentation Dondorgann Judge_10
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Présentation Dondorgann Empty Re: Présentation Dondorgann

Mar Jan 15 2019, 11:25
bienvenue à toi !

tu fais beaucoup de repro ? si tu as des taf personnel à nous montrer ça nous donnerait une meilleur idée de ton univers Wink

en tout cas t'as l'air d'avoir de bonnes base, n’hésite pas à demander des conseils sur des points particulier du dessins que tu voudrais travailler, on pourra surement te conseiller des ressources et des exercices en fonctions.

Pour te motiver, je te conseille de fixer des objectifs concrets et quantifiable ne vise pas trop haut au début, essaie d'avoir des objectifs réalistes, le but n'est pas non plus de trop se mettre la pression^^
Pour te donner une idée du style d'objectif, tu peux aller jeter un oeil sur ce topic : http://www.illustration-forum.com/t803-inspi-objectifs-mensuels
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

Présentation Dondorgann Empty Re: Présentation Dondorgann

Mar Jan 15 2019, 11:37
powa le film " Le chant de la mer" ma tellement mis une claque niveau couleur ambiance et style Very Happy ! un plaisir de te savoir parmi nous et bienvenue.
Comme reminiscence, des boulot perso même si très peu seraient la bienvenue ^^
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Présentation Dondorgann Empty Re: Présentation Dondorgann

Mar Jan 15 2019, 12:23
Tu gère bien les décors Wink (et le personnage aussi)
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Présentation Dondorgann Empty Re: Présentation Dondorgann

Mar Jan 15 2019, 16:17
Bienvenue !
Déjà une belle expérience pro ! Comme disent les autre n'hésite pas a nous montrer ce que tu fais pour toi, notamment en terme de storytelling ou de personnage et puis si on peu t'aider a trouver comment aller vers ton objectifs ( trouver les points que tu as besoin de travailler ? Faire un portfolio ? ) n'hésite pas a aller sur le forum a 'outils/questions pratiques' !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation Dondorgann Empty Re: Présentation Dondorgann

Mer Jan 16 2019, 08:44
Sacré bagage en effet Smile
Même chose que les autres ! On esp^ère voir tes créas personnelles désormais. Je vois pas ce qu'on pourrait t'apporter sur du taff qui a été autant dirigé.
avatar
Dondorgann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2018

Présentation Dondorgann Empty Re: Présentation Dondorgann

Jeu Jan 24 2019, 09:52
Merci à tous pour l'accueil!^^

Reminiscence: En effet je fais pas mal de fanart depuis assez longtemps, c'est assez agréable de réinterpréter des personnages cultes ou qui nous ont marqués dans le passé. Mais je reconnais que moi même en tant que spectateur je n'en raffole pas des masses. C’est effectivement je pense, un guilty pleasure d'artiste.

En voila d'autres par exemple, plutôt vieux pour la plupart:

Fanarts:

Mais je crois que tu marque un point important chez moi. je ne pense pas avoir un "univers ou un style" à proprement parler. Je pense certes être le résultat de mes références et de mes projets passé, mais sans forcément chercher à en avoir un (d'univers). Après, je suis incapable de dire si c'est une mauvaise chose, mais j'imagine que oui, quand on veux se démarquer professionnellement.

Merci pour le lien en tout cas, ça peut être un bon moyen de motivation, je vais aller y faire un tour plus approfondis.Wink

Gengis:  Je te conseil dans ce cas le film "Parvana" qui est leur dernier film en date et qui est assez chouette malgré quelques défauts.
https://www.senscritique.com/film/Parvana_une_enfance_en_Afghanistan/19252731

Merci Masteraran, Toadeu et Isaarne pour vos commentaires. Et du coup à la demande générale je rajoutes travaux plus persos et plus récents. Je vais essayer ces prochaines semaines et mois de pousser un peu Zbrush qui m'attire pas mal, j'ai une une journée d'initiation cette semaine et ça m'a bien motivé à continuer, à voir si je peux en sortir quelque chose. Rolling Eyes



Et donc voici des travaux plus personnels bien qu'il ne s'inscrivent pas forcément dans une démarche précise.


Quelques doodles de personnages:



Des recherches plutôt rough pour le court métrage d'un ami:

Merci pour vos retours! Very Happy
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Présentation Dondorgann Empty Re: Présentation Dondorgann

Jeu Jan 31 2019, 11:55
vraiment très classe <3 j'ai parfois du mal à savoir si c'est digi ou tradi  sur les doodle par exemple, les rendu de texture sont super Smile

le seule petit défaut que je vois récurent dans tes prod ce serait peut être au niveaux des mains sur les personnages et une tendances quelques fois à faire des avant bras un peu trop court, mais je suis pas très calé donc je peux me tromper, après comme c'est stylisé ça passe crème ^^

j'ai hâte de voir la suite !
avatar
Dondorgann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2018

Présentation Dondorgann Empty Re: Présentation Dondorgann

Jeu Jan 31 2019, 13:05
Allez, je rajoute quelques croquis de persos et un nu.


Présentation Dondorgann Umbrel11


Présentation Dondorgann Elvis10



Présentation Dondorgann Tumblr10
Contenu sponsorisé

Présentation Dondorgann Empty Re: Présentation Dondorgann

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum