Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Gery
Gery
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 27
Localisation : Montrouge
https://www.artstation.com/gery-pencil

 [Images Finies] Gery Empty [Images Finies] Gery

Jeu Aoû 02 2018, 04:42
Hello !

21 ans, je suis en freelance dans l'illustration depuis environ 1 an, après 4 ans à l'école New3dge (Je dois déjà en connaitre certains ici d'ailleurs!) durant lesquels j'ai un peu travaillé en free et dans des boites de JV. J'ai aussi bossé quelques temps en collaboration sur un web comic (par ici https://beyond-the-fields-fr.tumblr.com , actuellement en pause pour des raisons de financement), et je suis du coup maintenant en négociation pour un premier contrat d'édition sur un autre projet. La bande-dessinée étant mon domaine de prédilection à l'origine avant de découvrir le concept art et l'illustration à travers mes études, et ayant un peu plus de mal à tenir financièrement à temps plein avec uniquement le freelance ces temps-ci, MAIS je n'abandonne pas l'illustration pour autant !

Je suis sur ce Forum il y a de ça un moment! Sous un autre pseudo, mais je n'arrive plus à me connecter et de toute façon je n'ai pas beaucoup posté avec donc let's go pour repartir à zero. (Il faut que je vois avec la modération si mon ancien post existe toujours afin de le supprimer pour éviter le doublon). Je traînais déjà encore auparavant sur Lasco, CFSL etc, avant de commencer mes études d'art (ouh ca remonte)

Au niveau artistique, je rencontre quelques difficultés sur ma productivité, j'ai du mal à maintenir des exercices et un entrainement à côté de mes boulot pro, ce qui occasionne des lacunes et un manque de rigueur en particulier sur les illustrations plus complexes, et qui me fait souvent être un peu flemmard sur mes compositions. Je me suis donc dit qu'un Forum d'entraide pouvait être pas mal pour avoir accès à des challenge et des exercices qui me motivent et me permettent de faire un peu de workout artistique, en particulier quand je serais sur mon projet de bande dessinée, afin de ne pas perdre la main, de remplir mes carnets et d'être plus ambitieux sur les illustrations que je réalise.

Niveau centre d’intérêt, j'aime pas mal la science fiction, l'histoire, (enfin des intérêt assez classiques je pense). J'ai des influences artistiques plutôt hétéroclites. Je lis pas mal de BD, j'aime les graphismes simples et expressifs à la Bastien Vivès ou le dessin d'écriture type Riad Sattouf. Je suis aussi très influencé par les manga et les compositions cinéma à la Taniguchi, et j'apprécie aussi beaucoup les délires graphiques d'artiste comme Taiyou Matsumoto. Côté illustration je suis plus porté sur la peinture et la technicité, Jama Jurabaev est un artiste qui m'impressionne beaucoup ! Je suis pas mal de concept artist (en particulier à cause de mes études), en vrac Devin Korwin, Timothy Rodriguez, Even Almundsen. Niveau design et univers en revanche, j'aime des artistes un peu plus "pop", Zedig m'a beaucoup influencé pendant mes études d'art, en ce moment je suis pas mal Allon Kremer dans la même veine, et j'aime beaucoup des artistes comme Bekkaliyev, ou Daisuke Tsutsumi.
Voila en gros pour le dropname en pagaille ! Ca fait pas mal, mais on vois un peu l'idée générale (et le foutoir d'influences diverses).

Niveau projets à venir, j'ai ma BD donc, et quelques projets personnels dans les cartons à envoyer à des éditeurs, mais je sépare bien la BD et le reste. Je  peux piocher dans ces projets pour avoir des univers à exploiter, mais les styles graphiques y sont souvent dédié au format spécifique de la BD et je pense surtout pour l'instant à étoffer mon book actuel avec des peintures/illustrations un peu plus poussée que ce que je fais maintenant et à me fixer un peu plus niveau style, pour pouvoir rebondir de ce côté là après/en complément de la case édition.

Voilà je pense que c'est tout ! Pour les 3 meilleures illustrations, (je vais mettre de côté la BD), difficile de sélectionner seulement 3 truc représentatifs, et en même temps difficile de trouver 3 truc réellement ambitieux, mais ça prouve déjà que je suis un peu trop versatile et lèg' aha

Un peu de décor :

 [Images Finies] Gery 31431210

Un peu de personnage :

 [Images Finies] Gery Angeli11

Un peu de design :

 [Images Finies] Gery 16402910

Ce dernier n'est pas vraiment une "illustration finies" à proprement parlé, il est l'une des multiples pages que je considère finies de carnets fait en numérique, mais je trouve important de le mettre parce qu'il représente bien le genre de design et d'univers qui me corresponds et que j'aimerais exploité sous la forme des peintures plus haut, qui elles sont assez impersonnelles au niveau de leur sujets. J'ai conscience que les 3 donnent l'impression d'avoir été fait par un artiste différent, c'est toute l'idée, faut que je mixe un peu tout ça pou obtenir un truc sympa.

Voilà, c'est tout pour moi ! J'espère que ce premier post n'est pas trop long.  Basketball

Pour l'instant je n'ai pas de tablette là ou je suis donc je vais principalement poster des exercices et du carnet (traditionnel) je pense !
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

 [Images Finies] Gery Empty Re: [Images Finies] Gery

Jeu Aoû 02 2018, 10:40
Salut et bienvenue!
C'est cool ce que tu fais, je pense que tu t'entendras bien avec un de nos membres (Atnajoy), parce que vous avez les même goûts en terme d'inspirations Wink

Hâte de voir la suite !
Manga-ya
Manga-ya
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2018

 [Images Finies] Gery Empty Re: [Images Finies] Gery

Jeu Aoû 02 2018, 17:08
Bienvenue Gery ! Very Happy

Je ne trouve pas que les trois images soit si disparates ! Déjà il y a cette pose assise, style "le penseur de rodin", qui se retrouve dans les trois. Cela donne aux personnages un air contemplatif, un peu désabusé et concentré. Ensuite il y a l'utilisation d'un effet de lavis gris qui joue en transparence dans les trois. Et il y a un style semi-réaliste pour les 3.

Je ne suis pas illustratrice pro, mais depuis mon regard amateur, je vois "le style" comme le fait d'avancer de plus en plus vers ce qui nous touche profondément. De laisser derrière soi ce qui encombre et d'avancer vers ce qui nous fait vibrer intérieurement. Quand ton dessin s'approche de quelque chose de ton style, il y a un sentiment particulier. Tu regardes ton dessin, et il y a comme un soulagement intérieur parce que tu y as exprimé quelque chose qui te tient à coeur et qui te fait du bien. (Cela n'a rien à voir avec le fait que l'illustration soit réussie, simplement tu touche un truc qui est essentiel pour toi et souvent c'est apaisant)

La question face à tes illus serait peut-être : avec laquelle tu te sens le mieux ? Avec laquelle tu te sens le plus "chez toi" ?
Gery
Gery
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 27
Localisation : Montrouge
https://www.artstation.com/gery-pencil

 [Images Finies] Gery Empty Re: [Images Finies] Gery

Ven Aoû 03 2018, 00:08
merci beaucoup !

@Manga-ya ca me fait vraiment plaisir ce que tu me dit ! je vois ce que tu veux dire pour le côté "mood et attitudes" similaires, je pense que dans l'ensemble j'ai quand même une direction générale, mais le truc c'est que j'ai l'impression que mes illus finies qu'il leurs manque toutes un truc pour être vraiment interessantes et que ce qui leur manque se retrouve dans les autres, c'est un peu frustrant !

Je pense que je peux vraiment pas répondre à cette question, en fait la première est celle avec laquelle je me sens mieux niveau ambiance et sujet, genre la scène raconte quelque chose et a une certaine poésie, la deuxième et celle duquel je suis le plus satisfait dans le sens que je trouve "finie", (et qui plait le plus au gens en général) et que je mettrais facilement en avant dans un book, et la dernière c'est ce qui m'éclate le plus à faire et qui représente le mieux le sidées que j'ai dans la tête.

Je pense que la prochaine étape sera de faire un crayonné dans le genre de la dernière mais avec une mise en scène comme la première et un rendu propre entre la première et la deuxième. Quelque chose dans ce genre la

Du coup déjà il faut que je fasse plus de scene vraiment "scene" avec des personnages integré dans des décors, au niveau de mes carnets.

Sinon une un peu plus récente que j'avais jamais reussi a finir vraiment parce que j’étais parti dans un truc "realiste" qui me va pas du tout, mais ou je suis assez content parce que justement il y a de la mise en scene, plusieurs personnages un cadre etc :

 [Images Finies] Gery Angeline-daquin-soudi-wip

Je pense pas y retoucher maintenant mais si vous avez des retours dessus je suis preneur parce que j'ai pas mal bloqué sur ce rendu "pas fini"

(les étapes du crayonné )

(J'ai eu une période un peu médiévale ces derniers temps aha mais la SF est en train de reprendre le pas.)
Contenu sponsorisé

 [Images Finies] Gery Empty Re: [Images Finies] Gery

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum