Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Workshop printemps IM 1- [Character Design]

+8
MoMorgane
Phosphene
Pistachette
KWG
Trapaski
Sofi
mefisheye
Maxtronaute
12 participants
Aller en bas
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Mar 31 2018, 12:05
Bonjour à tous,
Je viens poster ici car j'ai pour but de lancer des workshops collaboratifs, avec des organisateurs qui tourneraient dans l'idée, pour pouvoir, à chaque workshop, découvrir un process, une technique qui pourra enrichir chacun d'entre nous. 

Ce serait des événements ponctuels. Généralement le week-end, parfois 2 jours, parfois un seul, façon game jam un peu, sauf qu'on dort. 
Les thématiques tournent, de façon à aborder une grande diversité de sujets / techniques. Cela permet bosser des pièces de portfolio tout en partageant nos connaissances.

Je me propose pour organiser le premier qui se déroulera le 7-8 avril sur une dizaine d'heures le samedi-dimanche. Le thème sera le character design orienté vers les formes simples et les silhouettes. On se servira du forum pour poster nos travaux dans ce sujet à chaque fin de phase de travail. Cela permettra de voir la manière de bosser de chacun et de rendre accessible leur process via le forum. 

On se servira du discord / hangout du forum pour communiquer et bosser, et vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui ci-dessous ou dans le discord.
J'éditerai en ajoutant le programme dans le semaine ! 

Il y a déjà 13 participants que je liste ci-dessous :


-Réminiscence
-Pistachette
-Phosphene
-Maxtronaute
-Morgane
-Naos
-Roqin
-Sofi
-KWG


Horaires provisoires - Samedi : 8h30-11h30 - 12h30h-15h30
                             - Dimanche : 13h - 18h


Dernière édition par Maxtronaute le Dim Avr 08 2018, 13:37, édité 8 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Dim Avr 01 2018, 08:53
Super initiative max !
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Lun Avr 02 2018, 18:27
J'aimerais participer !
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Mar Avr 03 2018, 15:44
Super sympa comme initiative,

Je serais bien intéressé, mais pas certain d'être dispo tout le week end. Je ne sais pas si c'est possible de participer à une partie seulement, suivant le programme prévu ?
Ah et je ne sais pas non plus comment accéder au discord, à qui faut-il demander l'invit ?
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Mer Avr 04 2018, 13:57
Ahoy! Ça fait un bon petit moment que je n'ai pas donné signe de vie par ici... Du coup, salut à tous! En repassant par hasard, je découvre cette histoire de workshop qui me plait pas mal et si vous êtes prêt à accepter un disparu, je participerais volontiers! Very Happy
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Mer Avr 04 2018, 14:02
Pas de souci ! Smile
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Jeu Avr 05 2018, 09:15
Bonjour, voici les ressources et le programme de travail pour le premier workshop illustration motivation :

Ressources :

https://www.artstation.com/artwork/YVJ6Y - Elements of Design - Mike Franchina

http://www.illustration-forum.com/t790-tuto-pensees-sur-le-character-design#24015 -  Pensées sur le character design - Phosphene.

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Langag10


Ce ne sont que des pistes des travail, nous ne serons pas obligés de suivre à la lettre tout ce qui y est dit, mais les retours / échanges seront basés sur le langage des formes. N'hésitez pas à venir avec vos petites ressources aussi.

Programme : 

  Samedi  : 
8h30-9h30: Petits exercices de création de personnages à partir de formes simples. (Rond-Carré-Triangle + combinaisons).
9h30-11h00: Rédaction du brief du personnage, histoire, caractéristiques, objectifs.(optionnel, il sera possible de rechercher un perso au feeling). Recherche de références pour notre personnage, et pour le rendu, étape importante!
11h00- 11h30: Définir une grande forme à notre personnage, cohérent avec le brief, puis ajout d'autres formes plus petites en respectant les "règles" des documents lus auparavant. Puis, création de silhouettes ou croquis à partir de celles-ci. 

Pause miam

Après-midi  : 
12h30-13h30 : Suite de la phase de création à partir de formes et silhouettes (Proportions, Éxagération et phase 1 d'affinage.)
13h00-14h30: Itérations et affinage du personnage, essais couleurs.
14h30-15h30 : Création de la line, ou début du rendu pour ceux qui bossent sans line.


Dimanche : 
13h-14h30 : Fin du line, début de rendu.
14h30-17h30 : Rendu.
17h30-18h00 : Mise en page du personnage / travail du fond etc. (en fonction de la ou vous en serez du rendu).
18h00-xxh : Encore du rendu pour les plus courageux!

Le programme est provisoire, n'hésitez pas si vous avez des suggestions!
Aussi, pour les intéressés vous pouvez faire le lien avec le IM Challenge du mois qui semble orienté chara design.


Le workshop étant participatif, il serait génial de poster vos contributions avant chaque pause (samedi midi, soir et dimanche soir) dans ce topic (doublable avec votre topic études). Ça permettra de garder une trace de ce Workshop et ce sera utile pour l'organisation des prochains.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Jeu Avr 05 2018, 09:47
Du lourd ma gueule. J'avais peur que le workshop s’arrête le dimanche à 15h comme tu l'indiquais initialement
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Jeu Avr 05 2018, 13:50
c'est noté !
pas sure du tout de pouvoir etre la tout du long, mais on fera ce qu'on pourra ! Smile
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 08:28
https://hangouts.google.com/hangouts/_/event/cj7jdnulmm32r885fi841djautc

RDV sur le hang!
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 09:32
résultat de la première cession
Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Captur45
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 09:33
Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Cd_workshop_shape_sketches-5441f8b
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 09:35
Première étape, créer des persos random avec des formes simples

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Silhou10
Naos
Naos
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 09:37
Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Ws_max10
Très bonne idée Max ! Smile
Un peu trop banal, faut que j'assume plus les shapes de départ
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 09:37
j'ai comencé par l'étape 2 oups XD
du coup j'ai rctifié le tir apres mais j'ai comme qui dirait été interrompue XD...


Workshop printemps IM 1-  [Character Design] 20180410
Workshop printemps IM 1-  [Character Design] 20180411
Workshop printemps IM 1-  [Character Design] 20180412
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 10:02
Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Silhou10
 Hop ma session de silhouettes
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 10:28
je pars sur la Midnight Mo, de l'IMchallenge avec une petite variante au lieu d'une espèce croisé félin/poissons, je pars sur félin/oiseau

voilà pour les refs :
Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Captur58

Edit : pistachette j'adore ta dernière serie de silhouette je verrais bien ça dans un livre jeunesse
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 11:33
Bon voilà pour les formes simples. J'essaie de m'accrocher...
Je pars sur Badass Jo de l'IM challenge. Je crois que vais prendre la 3 ou la 7.

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Img_5610
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 11:35
Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Captur59
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 12:14
Bon du coup voilà le premier perso sur lequel je pars, un chevalier de type méchant.

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Cd_workshop_knigh...erations-544232d
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 12:23
Etape 2 pas finie mais en cours...Workshop printemps IM 1-  [Character Design] 20180413
Workshop printemps IM 1-  [Character Design] 20180414
et les refs a coté Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Rech_v10

Brief :

Drunky Kro : Grand scientifique et explorateur undertroll, il porte des oculaires qui triplent sa vue et lui permettent de voir la nuit. Son immense sac à dos comporte le premier ordinateur portable à bandes magnétiques couplé à plusieurs appareils photo et enregistreurs sonore. La dernière fois qu’il a été vu, il se dirigeait vers les îles inexplorées de Dontdisturb.

Les Undertrolls : Mi-hommes de pierre et mi-reptiles, Ils mesurent jusqu’à 3 mètres de haut. Ils craignent le soleil dont ils se protègent grâce à des vêtements épais. À la pointe de la technologie, ils ne rêvent que d’une chose : explorer les étoiles… bref se barrer de ce monde de fous qu’ils contribuent à bâtir d’ailleurs.
La technologie dans Epic Rapture est elle aussi cosmopolite ! C’est en effet un joyeux mélange d’antiquité romaine, de Moyen Âge et des années 1950.

Théâtre de guerres comme d’aventures, les héros qui parcourent ce monde, ne se prennent pas au sérieux sauf quand il s’agit de manger et de boire. Une bonne bagarre attend toujours les plus hardis. Mais les plus téméraires peuvent partir en quête d’objets célestes tel le séchoir à eau ou le transistor à houblon.

Direction artistique : style semi-réaliste tirant vers le cartoon. Univers plein d’humour.

Apres les recherches ci dessus qui partaient trop "sérieusement", je vais me rediriger vers la premiere silhouette de ce perso (la 2eme feuille postée ce matin lors des silhouettes en bas a gauche je pense)... avec allure + touristique et moins high tech qui collera mieux a l'esprit global.


Dernière édition par Pistachette le Sam Avr 07 2018, 12:38, édité 2 fois
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 12:26
Hop! les silhouettes de recherche pour le perso !

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Silhou11
Naos
Naos
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 14:27
Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Ws_max11
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 14:27
j'en ait poussé 3 pour voir

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Captur60
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Sam Avr 07 2018, 15:31
bon bah convaincue de la dernière cession x) j'espère que ça ira mieux demain^^

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Captur61
Contenu sponsorisé

Workshop printemps IM 1-  [Character Design] Empty Re: Workshop printemps IM 1- [Character Design]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum