Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 266
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 42
Localisation : Var

Comment progresser 1h/jour en Character Design  Empty Comment progresser 1h/jour en Character Design

Dim Nov 26 2017, 21:12
Bonsoir tout le monde,

 je vais devoir passer beaucoup plus de temps à présent à bosser en sculpture, du coup je suis à la recherche d'optimisation de mon temps pour progresser au mieux et ne pas laisser tomber pour autant le dessin.
Mon objectif étant de m'améliorer  en character design/anatomie/creature design,  domaines qui me seront bien utiles aussi en sculpture.

 Alors j'ai quelques ressources pour me guider, l'artiste autodidacte par exemple, pas mal de bouquin, etc... Mais j'aimerais bien avoir un planning, une méthode qui fonctionne donc si certains sont passés par là, ont des pistes, etc... je serais ravi de connaître vos avis sur cette question.

Merci beaucoup  Smile
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Comment progresser 1h/jour en Character Design  Empty Re: Comment progresser 1h/jour en Character Design

Dim Nov 26 2017, 21:26
Tu disposes d'une heure pas jour et tu souhaites dispatcher ton temps entre character design et sculpture? Et si tu faisais des croquis et des études des pièces avant de te lancer? Déjà, chaque croquis serait lié à la future pièce tout en te faisant bosser le dessin, donc gain de temps dans les deux cas. Y'a pas de recette miracle pour optimiser le temps, mais tu peux te dire "jour 1 : croquis, étude approfondie". Jour 2 "choix du design de la sculpture et élaboration de la planche-guide pour la sculpture". Jour 3 : "ébauche" etc jusqu'à avoir finalisé ta pièce. Je ne connais pas le matériau que tu utilises ni le format de la sculpture dont je peux difficilement évaluer le reste du planning. Et une fois la sculpture terminée, tu peux en faire une belle peinture comme on fait aux beaux-arts et qu'on appelle "étude de platre". Tu la places sous un éclairage intéressant et tu consacres une heure à l'étude du volume en noir et blanc.
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 266
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 42
Localisation : Var

Comment progresser 1h/jour en Character Design  Empty Re: Comment progresser 1h/jour en Character Design

Dim Nov 26 2017, 22:42
Merci Serely pour ta réponse, 
L'idée c'est de caler 1heure complète en dessin/design, le reste de mon temps libre sera consacré à la sculpture (petite échelle pour le moment,max une dizaine de cm, [size=32] en pâte fimo, et sculpture numérique).[/size]


Donc 1heure où il faudrait que je bosse au mieux de la gesture, de l'anatomie, que j'étudie et que je me crée une culture/mémoire visuelle (costumes/props), etc...

Mais que ce soit en parallèle de ma pratique sculpture/modelage , pas forcément étudier pendant cette heure ce que je vais sculpter ensuite, l'idée c'est de développer cette "culture" du character design de façon méthodique.
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Comment progresser 1h/jour en Character Design  Empty Re: Comment progresser 1h/jour en Character Design

Lun Nov 27 2017, 08:24
Ok donc on a une heure par jour pour bosser le dessin à fond? Bah c'est largement suffisant! Wink L'important n'étant pas le volume d'heure dans un premier temps, mais la régularité. Donc l'astuce, c'est de te donner une habitude d'abord, quelque chose comme un réflexe, genre "je mange, je bois mon café et après je dessine"  ça devient irrépressible.
Pour ton projet de "culture charac" je trouve que les challenges couvrent bien cette problématique. Les challenges vont te pousser à faire des recherches - de design déjà faits justement, mais aussi des photos d'inspis, d'abord, puis des croquis et des esquisses, puis à rendre un ou deux trucs terminés-fignolés. Donc mon idée, ce serait d'aller dans les anciens challenge, ou de faire les nouveaux et de respecter les délais (1mois souvent). Qu'en penses tu?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Comment progresser 1h/jour en Character Design  Empty Re: Comment progresser 1h/jour en Character Design

Lun Nov 27 2017, 08:28
Phosphene avait participé à un cours cgma sur le character design si ca peut t'aider.
http://www.illustration-forum.com/t790-tuto-pensees-sur-le-character-design
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 266
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 42
Localisation : Var

Comment progresser 1h/jour en Character Design  Empty Re: Comment progresser 1h/jour en Character Design

Lun Nov 27 2017, 19:07
Super ! 

merci bcp à vous deux, je vais plancher sur tout ça Smile
Contenu sponsorisé

Comment progresser 1h/jour en Character Design  Empty Re: Comment progresser 1h/jour en Character Design

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum