Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Sam Nov 04 2017, 22:43
Et voilà, j'ouvre enfin ce topic dont je devais m'occuper depuis plusieurs jours !

Mon objectif, ça serait de poster quotidiennement et d'adopter un rythme assez stable. Pas sûr d'y arriver en semaine, mais je vais quand même tenter. Very Happy Je pense bosser un peu de tout, principalement le corps humain, mais pas que. Ça dépendra des jours et de mes envies, j'imagine. Mais je veux vraiment m'améliorer pour tout ce qui touche à l'anatomie.

Du coup, trêve de bavardage, voici la première fournée !

Numérique:

Tradi:
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Dim Nov 05 2017, 16:33
Voici les croquis du jour : toujours de l'anatomie avec en plus des croquis de mains + une mini étude sur les chauves souris.


Carnet de croquis et autres études / Loukaï 20171122

Carnet de croquis et autres études / Loukaï 20171129

Carnet de croquis et autres études / Loukaï 20171128
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Dim Nov 05 2017, 19:01
Bienvenue Loukai ^^
Tes études anatomiques sont plutôt justes, les poses sont dynamiques c'est cool. Tes études de visages sont bien aussi, surtout sur des poses complexes genre 3/4, de face c'est tout de suite plus difficile mais faut continuer dans se sens. Ton illu au feutre sort vraiment du lot à mon sens car on voit ton trait s'exprimer, au crayon c'est plus timide (ou le scan trop exposé   Razz). 
En attendant la suite, bonne continuation =)
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Dim Nov 05 2017, 21:34
Merci pour ton message ! Very Happy Un peu des deux j'imagine, c'est vrai que je n'appuie pas très fort sur mon crayon. xD Et faut que je trouve une solution pour la qualité des photos...
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Lun Nov 06 2017, 19:33
Voilà la fournée du jour, toujours plus de poses !
La première image est sans durée, la seconde des poses d'une minutes.

Carnet de croquis et autres études / Loukaï 20171131
Carnet de croquis et autres études / Loukaï 20171130
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Lun Nov 06 2017, 23:52
Salut Loukaï,
Je n'avais vu que tes images finies, pas tes croquis.
Chapeau, c'est très bon!
J'aime particulièrement les 2 images numériques que tu as postées samedi, les personnages sont très vivants.
Fais-nous vite une belle image finie du petit démon.

Bon dessin
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Mar Nov 07 2017, 22:19
Merci, Lilian ! Very Happy T'inquiète c'est prévu que j'en fasse. Wink

Aujourd'hui, encore des poses, j'étais pas satisfaite de la première planche, du coup j'en ai refait une en prenant une mine plus grasse et en essayant des gestes plus amples.

Carnet de croquis et autres études / Loukaï 20171132



Carnet de croquis et autres études / Loukaï 20171133


Et en plus, un wip commencé durant le live de hier (un fanart de l’Ère des Cristaux, avec le personnage de Phos) Si besoin, je posterai un screen pour un aperçu plus grand.
Je ne suis pas très satisfaite au niveau des mains / bras et l'éclat lumineux n'est pas bon. xD
Carnet de croquis et autres études / Loukaï Phod_w10
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Mer Nov 08 2017, 18:30
Évolution du pixel art :

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Phos10

Je vais m'attaquer aux bras Basketball
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Jeu Nov 09 2017, 11:27
Je verais bien un contraste un peu plus important sur les bras car ils sont un peu en retrait sur le personnage. On voit surtout la tête et les jambes.

Ah ba tu as dit que tu allais te pencher dessus (bonjour monsieur qui lit jamais tout le message)

Il lui arrive quelque chose pour que le visage soit brisé comme ça ?
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Ven Nov 10 2017, 00:23
Voilà où j'en suis arrivée :

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Phos11

Dans le manga, Phos (Phosphophyllite) est une gemme avec une dureté de 3.5, donc il est très fragile. C'est pour ça qu'il est un peu brisé de partout ! Smile De plus, dans son évolution, pour pas spoiler, disons qu'il traverse des épreuves très difficile pour lui.
Je ne suis toujours pas très satisfaite de ses bras :/
Si on voit davantage la tête, c'est surtout car Phos est sensé dégager de la lumière par ses parties brisées et ses cheveux. D'ailleurs, le reflet des cheveux est correct pour vous ? J'essaie de lui donner la texture d'une gemme.
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Mer Nov 15 2017, 00:26
Bon, j'ai un peu laissé mon fanart de côté pour bosser mon projet de bac. Comme j'aimerais m'orienter vers le Game Design après le bac (et une MANAA) je me suis dite pourquoi ne pas présenter la conception d'un jeu ? Comme dans ma filière, ce n'est qu'une option, il ne me faut que 6 projets pour le bac, mais bon, pourquoi ne pas y aller à fond et présenter quelque chose qui me motive vraiment ? Puis comme ça, ça me permettra de savoir si c'est vraiment vers le Game Design que je veux m'orienter. Du coup j'ai commencé par faire un tableau des objectifs à réaliser avant juin en indiquant en rouge les plus importants. (et là je me suis dit que, lente comme je suis, je ne suis vraiment pas dans la mouise Laughing ) Je le partagerais ici dans les jours à venir. Du coup les 6 projets seront en lien avec ça, et mon but serait de pouvoir préparer une sorte de trailer du jeu, pour le présenter comme projet final. (mais là c'est vraiment si je suis en avance et que j'ai déjà 6 projets de prêts au cas-où). Voilà pour le petit topo Very Happy

Du coup j'ai commencé par faire des concepts art des deux persos principaux. Une enfant et une créature / démone. (la première version est dans le premier post)


Carnet de croquis et autres études / Loukaï Concep10

Là, je ne me suis pas encore décidée. Je n'ai pas fait de concepts très éloignés de la première version mais pour la tête, je pense utiliser quelque chose de semblable à la 7. Les autres pourront toujours me servir pour d'autres persos.


Carnet de croquis et autres études / Loukaï Concep11



J'étais plus inspirée par la gamine, du coup j'ai presque finis de la définir. (la tentative de couleur est un peu partie en vrille Razz) Je pense rester sur une peau sombre et des yeux très clairs, dans le style de la 3-4. Après, pour les vêtements, je ferai d'autres essais couleurs plus tard.

Et là, trois croquis pour le premier projet qui sera du collage, donc je n'ai pas trop poussé le truc. (ça représente un passage au début de leur relation) Je le finirai peut-être plus tard. Je suis partie sur le premier pour le collage.

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Aperyu10
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Mer Nov 15 2017, 08:45
Coucou,
Pour le concept je pourrais pas t'apporter grand chose, par contre dans tes trois dernières illus, tu as tendance à faire comme moi (faire partir les personnages vers la gauche)...mais ducoup c'est contraire au sens de lecture naturel (sauf si tu veux signifer un retour vers le passé ou autre).
Essaye simplement d'inverser en miroir ces trois illus, tu verras leur lecture sera normalement plus fluide. Wink
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Ven Nov 17 2017, 00:04
Avancée du jour ! J'ai suivi ton conseil fafa, -merci !- et j'ai fait un miroir de l'image. Du coup j'ai commencé la découpe pour le collage. C'est un format légèrement plus grand que le A3. Me reste plus qu'à faire les persos et à rajouter d'autres détails et je passerai à la colle. J'aurais voulu une autre couleur pour le fond, mais je n'ai pas trouvé mieux :/

Carnet de croquis et autres études / Loukaï 20171134

Sinon, comme ces temps-ci il fait trop sombre quand je rentre pour prendre des photos, voilà d'autres petits exos avec une palette de couleur limitée. J'essaye de ne pas rester plus de 20 minutes sur chaque. J'ai trouvé les palettes sur Adobe Color CC.

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Palett10
Carnet de croquis et autres études / Loukaï Palett11
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Sam Nov 18 2017, 22:37
WIP du soir : une illu avec mes deux persos. 2-3h que je suis dessus, je le continuerai demain ou dans la semaine.

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Test_c11
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Dim Nov 19 2017, 01:33
Salut Loukaï,
je n'ai pas réagi à ton pixelart, car je n'y connais rien et ne connais même pas le manga, en question.
Mais tu as bien bossé dessus, en tous cas.

Ton projet de jeu a l'air ambitieux et très intéressant.
As-tu déjà un scenario en tête?
As-tu défini le lieu et l'époque dans lequel se déroule l'action et la relation qui unie les 2 personnages?
Ca nous permettrait de te donner des conseils constructifs sur les concepts que tu as fait.

Je peux quand même te dire que si j'étais toi, je ferais tous mes croquis de concept dans la même position (un plein pied de face, par exemple).
Le fait de changer de pose pour chaque itération te faire perdre du temps, et modifie la perception que tu as des différents designs des personnages.
En gros je ferais ce que tu as fait pour les couleurs du costume, un simple copier coller de la silhouette, sur laquelle je viendrais faire les modifs.
C'est simple mais efficace.
Attention, ce n'est qu'une réflexion que je me suis faite, je n'ai jamais fait de concept art, moi-même.
D'autres membres du forum sont bien mieux placés pour te donner des conseils sur ce point.

Ton illustration de ce soir est bien partie. L'ambiance est très poétique et le sang dans la neige apporte un côté dramatique et de la profondeur à l'image.
De plus, tu as su mettre à profit tes exercices avec la palette limitée. Bien joué.

Bon courage pour la suite
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Dim Nov 19 2017, 15:26
Merci Lilian Smile

Pour mon projet, oui j'ai déjà un scénario en tête (enfin ça reste brouillon pour l'instant mais j'ai les bases Razz) L'univers, je le pense un peu fantaisiste, le jeu commencerait dans une époque hivernale.
mes notes sur le jeu:

Pour les concepts, faudrait que j'essaie de faire ça, plus souvent ! xD J'ai pris cette habitude pour voir quel caractère je peux donner au perso et me donner des idées d'illu (un peu comme la 3 avec l'enfant) Mais c'est vrai que je perds du temps. (je l'ai fait pour la 4, j'ai repris le design du 3 et j'ai juste changé son bras gauche Wink Et c'est vrai que c'était plus rapide xD)

Sinon des esquisses faites cette nuit :

Carnet de croquis et autres études / Loukaï 20171137

Carnet de croquis et autres études / Loukaï 20171135
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Dim Nov 19 2017, 16:17
visiblement toi aussi tu es dans les forets en ce moment ! ^^

j'aime bien tes recherches en silhouettes et ton fond en découpage/collage aussi (si t'as pas les bonnes couleurs de papiers, peints les ! ^^ )
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Dim Nov 19 2017, 17:09
Oui xD sauf que mes arbres sont bien moins développés que les tiens. Pour le collage, le problème c'est que si je peins, je perdrai la texture et l'apparence du papier (on ne voit pas bien sur la photo, mais mais il y a de légères veinures/ granulé (je ne sais pas comment appeler ça xD)) Du coup je vais voir ce que ça donne avec les personnages.
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Jeu Nov 23 2017, 21:59
Ce que j'ai fait ces derniers jours :

Deux WIP que je ne finirai probablement pas :
Carnet de croquis et autres études / Loukaï Fille_10
Carnet de croquis et autres études / Loukaï Pisces10
Carnet de croquis et autres études / Loukaï 20171139

Mes débuts en architecture xD Y a encore du taff à faire.

Y a d'autres trucs que je mettrai plus tard, là ma connexion flanche trop pour pouvoir importer des images.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Jeu Nov 23 2017, 22:14
Salut Loukaï,
Merci pour les notes de jeu, l'univers est déjà pas mal défini, c'est bien.
Le design de tes bâtiments est cool.

Vivement la suite!
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Jeu Nov 23 2017, 23:38
J'aime beaucoup tes croquis d'archi ! 
Je sens une différence technique entre test travaux tradi et digital, tu viens de commencer en digital ? 
On dirait que tu penses vachement plus en volumes quand t'es en traditionnel.
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Jeu Nov 23 2017, 23:58
Heu ha bon xD Perso, j'ai parfois tendance à préférer ce que je fais en digital. xD Tu as peut-être cette impression parce que je fais peu de line en digi ou que je rajoute pas forcément d'ombres... Mais ça doit bien faire 4 ans que j'ai une tablette graphique (avec certaines périodes d'abandon, certes) Mais sinon je n'avais jamais remarqué ça. xD Merci pour ton passage. Wink

Les croquis d'archi, je les ai fait d'après photos donc ça passe, mais faudra voir ce que ça donne sans réf. xD Merci Lilian Very Happy
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Mer Nov 29 2017, 21:01
Mon travail du jour, un portrait d'une petite heure plus le début d'une affiche pour le bal de mon lycée. Smile

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Portra10Carnet de croquis et autres études / Loukaï Affich10
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Mer Nov 29 2017, 21:25
Pour l'affiche de ton lycée, j'aime bien les danseurs, ils ont l'air de bien s'éclater! Ce qui pourrait être cool serait de surélever un peu plus tes danceurs pour que les mains au premier plan ne viennent pas cacher leurs mains qui se tiennent. Peut-être pourrais tu accentuer la diagonale du premier plan, en la faisant partir un peu plus bas à gauche et arriver un peu plus haut à droite pour donner une idée de dynamisme. Et intégrer un ou deux spots de couleurs chaudes dans les lumières, pour rappeler les couleurs "fêtes" Wink
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Mer Nov 29 2017, 22:58
Merci pour tes conseils ! Je vais essayer de faire ça demain ou durant le week-end Smile
Contenu sponsorisé

Carnet de croquis et autres études / Loukaï Empty Re: Carnet de croquis et autres études / Loukaï

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum