Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty IM CHALLENGES Saison 6

Lun Nov 07 2016, 00:22
Voici mon approche Je commence par la moodboard pour explorer des formes, sortir des idées, m'inspirer quoi. Puis aussi, j'ai gribouillé des encadrements en terme de composition pour une scène descriptive, pour l'instant, c'est rien de tangible, mais j' commence déjà a voir tout vert Smile :

IM CHALLENGES Saison 6 MDBRDTTL_1116IM CHALLENGES Saison 6 SHEET_1_1116

Après quoi je vais faire des explorations en dessin...


Dernière édition par Aumes Ronoy le Mar Jan 10 2017, 21:18, édité 2 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Mar Nov 08 2016, 15:12
Lol visiblement ça va être le bordel ton univers XD
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Mar Nov 08 2016, 17:42
Salut Masteraran, en effet, ma première approche est plutôt pos-appocaliptique. Déjà la deuxième est plus organisée, concentrée sur l'utopie/science fiction (pour un film d'animation).

IM CHALLENGES Saison 6 Screen%2Bshot%2B2016-11-08%2Bat%2B4.19.49%2BPM

IM CHALLENGES Saison 6 Screen%2Bshot%2B2016-11-08%2Bat%2B4.21.21%2BPM
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Mer Nov 09 2016, 10:05
Comment c'est cool ! Je Vais suivre ton modele de planche. Il fonctionne super bien !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Mer Nov 09 2016, 10:09
Trés inspirant ouais !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Mer Nov 09 2016, 21:12
Aumes -> Plutôt bien effectivement , quelles sont tes sources d'images pour creer ton mood board
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Mer Nov 09 2016, 21:15
Merci Masteraran et Anoul. L'objectif était justement de vous inspirer. J'espère aussi que ça puisse vous aider, comme guide créatif pour vos keyshots. Entretemps, j' ai fait l'étude de formes pour la plupart des éléments qui composent l'univers. J'ai même ajouté une logique de contexte pour la deuxième approche. Ces études de formes pourraient vous aider aider a composer vos scènes.

IM CHALLENGES Saison 6 Screen%2Bshot%2B2016-11-09%2Bat%2B7.52.01%2BPM

IM CHALLENGES Saison 6 Screen%2Bshot%2B2016-11-09%2Bat%2B7.54.18%2BPM

IM CHALLENGES Saison 6 Screen%2Bshot%2B2016-11-09%2Bat%2B7.53.48%2BPM

IM CHALLENGES Saison 6 Screen%2Bshot%2B2016-11-09%2Bat%2B7.54.30%2BPM

IM CHALLENGES Saison 6 Screen%2Bshot%2B2016-11-09%2Bat%2B7.54.02%2BPM
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Mer Nov 09 2016, 21:27
Salut Lazu. Google est la source pour pratiquement toutes les images. I y a juste une photo de champignons que j'ai pris moi-même lors d'une promenade à la montagne.
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Jeu Nov 10 2016, 21:00
J'ai fait des études d'ambiance scénique pour le projet:

IM CHALLENGES Saison 6 EXPLORATION_06_1116

IM CHALLENGES Saison 6 EXPLORATION_07_1116

IM CHALLENGES Saison 6 EXPLORATION_08_1116
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Ven Nov 11 2016, 09:08
toujours de la balle. La ça part clairement sur de la DA et c’est tout à ton honneur !
N'oublie cependant pas l'objectif du challenge !

Et un PS car je viens à peine de tilter. Ne crée pas un sujet pour chaque challenge stp. Un sujet par personne dans la section sinon on ne s'en sort pas ! Je t'inviterais à rester sur celui ci par la suite !
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Ven Nov 11 2016, 20:14
Merci Masteraran, et aussi je tiens à m'excuser alors, si j'ai mal utilisé le forum. Je resterai sur ce sujet dorénavant (il s'agit donc que de changer le titre du sujet selon le challenge?) Quand au challenge en soit, je n' est plus que les études de couleur à mettre. Après quoi, je peux prendre une ou deux scènes et les améliorer un peu? Il se pourrait que j'ai des difficultés à bien comprendre le sens de la terminologie technique en français, donc il est possible que je fasse des conneries de temps en temps, je m'en excuse d'avance. 

IM CHALLENGES Saison 6 EtudesdeCouleurs_1116
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Ven Nov 18 2016, 16:54
Salut a tout le monde sur le forum!

D'abord, je remercie Masteraran et Anoul pour les critiques sur mes gribouilles du dernier challenge, c'est sympa (j'ai vu sur Youtube). Masteraran, t'as une super vision artistique (puré il en sait le mec) Very Happy  C'était bien et éducatif, caractéristique d'un bon D.A.
 
"Meanwhile", j'ai poussé mes premières approches pour études d'une couverture de livre:

IM CHALLENGES Saison 6 Screen%2Bshot%2B2016-11-18%2Bat%2B10.38.05%2BAM

Étude/schéma de couleurs pour deux des compos:

IM CHALLENGES Saison 6 Screen%2Bshot%2B2016-11-18%2Bat%2B10.57.49%2BAM
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Dim Nov 20 2016, 13:23
Je pense que ta façon de traiter cet IM challenge va rester un modèle du genre ce qu'il faut faire. La démarche est méthodique, et complétement maitrisée, c'est propre quelque soit l'étape. Je suis litérallement scotché, dans tes propositions de compo, il y en a de nombreuse qui fonctionnent à mon avis, le cadrage est juste et mets bien en valeur le sujet. Je serais curieux de savoir combien de temps tu as passé sur ce challenge depuis le début ? Pour tes compo ce sont des compo génériques que tu as déjà et que tu adaptes ou tu as tout ça en tête ? Bravo
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Dim Nov 20 2016, 19:04
Salut Lazu! 
Merci pour ton commentaire. En question de temps, j'y ai passé une moyenne de 2 a 3h/jour, 5h le Dimanche. Les compos sont improvisées. Je fait un film imaginaire après avoir vu une vingtaine d'images. Je situe le perso. Après, je me pose des questions sur, l'angle, la lumière, le groupement des props... si tu remarque, les scènes ont 2 principales caractéristiques; le perso est vu de devant/le perso est vu de dos, après ça vient l'angle de vue, la ligne d'horizon, pour indiquer si le perso domine l'action, ou s'il est dominé par l'évènement (y faut observer et questionner ce qu'on voit, quelle émotion à convenir?) Je sais pas si je le fais bien, mais à force de poser les mêmes questions, voir des films, faire des recherches, ça fini para avoir un sens (c'est pour ça qu'il y en a plusieurs qui se ressemblent aussi). À force d'expérimenter, on voit des éléments qu'on a pas perçu avant en terme de composition, comme par exemple si le perso est en vue libre ou si on va mettre quelque chose en avant plan pour l'encadrer, donner de la profondeur à la scène, etc. Maintenant qu'elles sont faites, elles peuvent bien être perçues comme des compo génériques pour le thème. 
De toute façon, y a tellement de choses qui ont été faites avant. Ça va toujours ressembler a quelque chose d'autre. 
Pour ce fait, je cherche a faire en sorte que mon image évoque un moment décisif d'une aventure. Tu suit le héros (tu le vois de dos), tu te confronte avec l'action, t'es devant lui à plus ou moins de distance selon ce que tu veux voir de l'action. 
J'espère que ça répond à la question.
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Mar Nov 22 2016, 15:34
Bravo pour tout le process! Vraiment intéressant de voir toutes ces déclinaisons, faudrait que je m'inspire de tout ça! Hâte de voir la suite!
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Mar Nov 22 2016, 18:23
Merci KWG. Mon objectif était justement d'inspirer. En ce moment je bosse pour améliorer un peu la production des scènes que j'ai choisi. J'ai vu ta première planche; super bien le design des perso, ça promet.
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Dim Nov 27 2016, 19:31
J'ai essayé d'améliorer mes compos préférées. Elles sont (plus ou moins) en format A4:

IM CHALLENGES Saison 6 Screen%2Bshot%2B2016-11-22%2Bat%2B10.19.49%2BAM

IM CHALLENGES Saison 6 Screen%2Bshot%2B2016-11-23%2Bat%2B11.55.05%2BAM

IM CHALLENGES Saison 6 Screen%2Bshot%2B2016-11-24%2Bat%2B5.55.47%2BPM

IM CHALLENGES Saison 6 Screen%2Bshot%2B2016-11-26%2Bat%2B4.55.37%2BPM
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Lun Nov 28 2016, 17:28
Aumes Ronoy,ton travail,ces images ,j'suis entièrement fan!

Merci Shocked
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Mar Nov 29 2016, 12:14
Merci à toi HomerSimpson!
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Mer Déc 28 2016, 16:35
Salut tout le monde! 

D'abord je remercie le forum pour les critiques faites à ma participation sur le challenge du mois dernier. J'ai bien aimé voir sur Youtube. Super intéressant, comme d´habitude. Pour ce challenge, au début, j'ai pensé (oui) j´aurais ptête pas le temps de le mettre sur papier (les vacances et tout), mais alors, j´ai réalisé qu'enfin de compte, je suis q´un " workaholic " (et il n'y a rien que je puisse faire à ce sujet). Donc, la nuit, j'ai commencé à griffonner mentalement... et puis (comme d'habitude), j'ai commencé à être obsédé par la chose (ne pouvant même plus dormir à cause). J´ai aussi ajouter un peu d'humour comme si c´était pour un film Pixar. 

Donc, si je devais me reposer correctement, j'ai dû imaginer un endroit où je le ferais volontiers - ma chambre idéale. Ce ne pourrait être que sur Mars (bien sûr). 

Si jamais on va vivre sur Mars, ma prise sur la question est qu'il est préférable d'être sous terre, parce que (vous savez, les tornades, et autres), il se pourrait être plus sûr. J'ai fait ce concept «léger et facile» expérimental d'un «Habitat» au sous-sol de quatre étages (illustrant principalement le coin de repos d'un astronaute sur le niveau -4) et son costume. 
Parce que je suis nul au bricolage, j'ai essayé de m´imaginer un mec qui est en charge de la sécurité et du bon fonctionnement de tout dans l'habitat, le Briconaute (pour pas dire concièrge) Robert. Donc, j'me suis tapé un costume imaginaire (faute de quoi) avec deux Ordibras touchscreen (bracelet ordinateur). J´ai aussi inventé des nom pour les choses Smile
La semaine dernière, j'ai bossé sur l 'aménagement intérieur de ce coin de l´«HABITATMARS 2033».

Je remercie le forum pour l´opportunité de pouvoir ainsi exprimer ma créativité sur ce topique. J´ai quand même un peu de mal avec le jargon technique en français, donc, il est encore probable que j'ai rien pigé de ce que j´aurais du faire, m´enfin.
 

Je vous souhaite à tous un fantastique 2017 et n'oubliez pas d'être heureux!


IM CHALLENGES Saison 6 HABITATMARS1_1216

IM CHALLENGES Saison 6 HABITATMARS2_1216

IM CHALLENGES Saison 6 EXPLORATION_03rv2_1216

IM CHALLENGES Saison 6 EXPLORATION_04rv2_1216
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Mer Déc 28 2016, 17:36
C'est encore bluffant,la vie sur mars ressemblera peut-être à ça!
L'idée est intéressante,faut juste pas être claustrophobe;c'est une vie à l'étroit mais avec tout le confort moderne pourtant.
Il manque une plante ou un bibelot pour faire plus "cour de récréation.

C'est du très bon boulot en tout cas et bonne année 2017!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Sam Déc 31 2016, 17:19
sorti de la hôte du pere noel à nouveau aumes !
Je rejoins le point plante verte d'homer. La pièce actuelle est très fonctionnelle. Il manquerait par ci par là des éléments qui indiqueraient que le personnage y a prit en a fait son cocon. Ça ne tiendrait qu'à des murs de photos, guirlandes de noel, des dessins de ses mômes, je ne sais pas. Il y a beaucoup de possibilités avec cette rigueur froide propre à la science fiction. Il y a quelque chose à creuser pour le rendre plus humain et accueillant.

C'est toujours un travail impressionnant et au delà de ce qu'on attend. Bravo !
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Sam Déc 31 2016, 23:43
Merci Homer Simpson et Masteraran de vos critiques. Ouais, c'est technique, pas assez "storytelling", juste du concept art. C'est en effet un aspect que je tenterais d'améliorer dans mes approches; donner plus de personnalité au thème, pas seulement l´objet (design), mais son histoire, aussi. Je prend des notes, merci.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Sam Jan 07 2017, 17:14
Le concept est super cool Smile j'avoue que de mon côté je n'ai même pas imaginé une vie ailleurs dans la peau de quelqu'un d'autre, je me suis basée sur ma vie réelle et mes besoins actuels, donc je me suis bornée à du design réaliste. Toi t'es vraiment allé plus loin dans l'imagination et c'est vraiment génial !

Tu dis que c'est "juste du concept art" mais le concept art n'empêche pas la narration, bien au contraire ! Smile Le design prend en compte l'ergonomie, qui implique de s'intéresser aux besoins, à la vie quotidienne de l'utilisateur etc ... Donc oui, à travailler cet aspect pour la suite ! Wink

Je vois que tu es très "matières et textures" dans tes concepts, mais il manque pas mal d'info sur les fonctions de tes designs. Et effectivement quelques détails pour imaginer pleinement une vie au quotidien dans ta pièce. Après si tu nous dit que ça te serait suffisant pourquoi pas ! Chacun ses goûts et besoins ! Smile
Pour le moment je vois que tu vivrais seul, bosserais+communiquerais+jouerais sur ton PC, et que tu sortirais sur Mars de temps en temps mais on sait pas trop pour faire quoi (de la recherche ?) Razz
Aumes Ronoy
Aumes Ronoy
Nouveau-né
Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2016

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Sam Jan 07 2017, 18:46
Salut et merci pour ton feedback Virid Rain. Tu m'as eu avec l'introspection (en pleine crise existencielle sur Mars) XD! 
Je sais, j'ai complètement foiré sur l'aspect narratif.

En fait, pour le challenge, j'ai seulement visualisé dans mon imaginaire l'endroit idéal pour dormir (pas de distractions), mais c'est raté, parce que l'ordi est vraiment pas le meilleur moyen d'éviter les distractions. 

Le perso (Robert) est juste le briconaute de l'habitat. À l' étage au dessus, il y a du monde, qui vient pour explorer Mars. Lui, il fait que son boulot - réparer des trucs et faire en sorte que tout fonctionne bien dans l'habitat (je sais même pas s'il sort du tout Crying or Very sad ). 
 Il ressemble plus a un electroménager, ce mec. Même l'androide de Prometheus à plus de personnalité (je me marre un peu avec, mais c'est vrai). Au point ou on ne sais rien sur le briconaute, on sait même pas ce qu'il fout sur Mars Smile, c'est juste le coin idéal pour ronfler (ah tiens, au moins on sait qu'il ronfle). J'aurais ptête pu mettre un poster de Van Halen, et mettre une guitarre au lieu de l'ordi.
J'ai pas un peu l'air de justifier?
Bon, rigolades à part, je devrais bosser plus le coté narratif, voilà (et pas seulement). 

J'apprécie la crit en tout cas. J'essayerais de faire mieux la prochaine fois (le poster est garanti!).
Contenu sponsorisé

IM CHALLENGES Saison 6 Empty Re: IM CHALLENGES Saison 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum