Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Combien de temps dessinez-vous par semaine?

+12
Ananaas
mefisheye
Vay
RenD
ishaël
stefrex
LuKi
Alethios
Yumérêves
Phi
Phosphene
Gromy
16 participants
Aller en bas

Combien de temps consacrez-vous au dessin chaque semaine?

13 - 28%
10 - 21%
10 - 21%
10 - 21%
4 - 9%
 
Total des votes: 47
 
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Mer Oct 24 2012, 14:52
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir combien de temps vous pouvez consacrer au dessin en moyenne par semaine?

Il y a un sondage, pour faire une synthèse mais merci de développer votre réponse en répondant à ce sujet.

Ca me permettra d'ajuster mes conseils et les sujets que je donnerai ainsi que de réfléchir à des formules de challenge particuliers.

Merci d'avance pour vos réponses (essayez de donner des détails du genre combien d'heures en semaine, combien le week end, si les vacances changent quelque chose dans votre rythme, si vous êtes calé sur les rythmes des vacances scolaires, etc...)
avatar
Invité
Invité

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Mer Oct 24 2012, 15:02
Moi je dois dire que je ne passe VRAIMENT pas assez de temps à dessiner (1 à 5 h), j'avoue. Je dois dire que j'ai arrêter de dessiner pendant un long laps de temps (6 ans environ) car j'avais l'impression de ne pas progresser (je ne pensais pas qu'il y avait des technique, il faut dire^^). Maintenant, j'ai décider de m'y remettre, j'ai de la difficulté avec les bases, bien entendue, mais aussi, je ne sais vraiment pas quoi dessiner, quelque chose que je sois capable de dessiner. Alors je trouve ça dur de me retrouver devant un feuille blanche^^
C'était ça ma confession ;D
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Mer Oct 24 2012, 15:10
Comme je disais sur le live c'est très variable. En ce moment j'ai pas trop le temps et je taffe pas autant que je le voudrais, je dois être aux alentours de 15h par semaine. Les phases où je suis très productif je dois dépasser les 50h (à 10h+ par jour en gros), mais il y a aussi des moments où je fous plus rien parce que j'arrive plus, c'est assez horrible mais c'est souvent l'occasion de lvl up lorsque je reprend plus tard.
Phi
Phi
Gamin
Gamin
Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 36
http://ouiphi.eklablog.com/

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Mer Oct 24 2012, 16:02
Bon moi c'est plutôt moins de 2 heures pendant l'année scolaire (surtout avant la Toussaint) ensuite pendant les grandes vacances c'est bien plus! L'an dernier ça a pu être 6 heures par jour. Là par exemple je n'ai presque pas dessiné de la semaine...
avatar
Invité
Invité

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Mer Oct 24 2012, 19:16
Avec le boulot c'est pas super évident pour moi de pouvoir pleinement bosser le sujet. Puis quand je rentre j'ai pour habitude de passer du temps avec mon petit homme, qui lui était a la garderie toute la journée. Avec mon travail je suis pas mal sur la route, j'aime avoir mon carnet et un crayon dans la voiture pour dessiner un peu avant l'heure fatidique du début de mes activités. Ensuite j'ai du temps le soir, a partir de 20h-20h30 et la ben c'est souvent mon état de fatigue qui va diriger le temps que je vais passer sur mes dessins. Avec un petit effort et plus de régularité je pense pouvoir me hisser dans la zone du 6 à 10h par contre.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Jeu Oct 25 2012, 09:21
Je mets entre 21 et 35 parce que je suis certain d'être dans cette tranche, mais je suis plus proche de 35 déjà, et probablement que je les dépasse, mais je n'ai jamais compté^^ et je n'ai pas forcément envie non plus.
avatar
Invité
Invité

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Sam Oct 27 2012, 16:00
Je crois que je vais essayer de m'y mettre un peu plus. Une heure par jour de semaine et deux pour la fin de semaine (minimum...), devrait pouvoir me faire entrer dans la deuxième catégorie, avec neuf heure de dessin par semaine. Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas me chronométré à la seconde près, c'est juste un plan de match. J'en profiterai pour faire live à ces moment là. Je pense que c'est la meilleur solution si on veut progresser: Travailler,travailler, travailler...
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Dim Oct 28 2012, 19:01
ouh là mince... j'avais zappé ce sondage...
alors je viens de rajouter mon triste "1 à 5 heures".

Parfois plus en période de congés, sinon c'est quasi uniquement le week-end parce que trop peu d'énergie et surtout de concentration les soirs de semaine en rentrant du boulot...
Très irrégulier donc et ça ne facilite pas la progression.
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Lun Oct 29 2012, 19:59
Moi j'ai répondu 1 à 5 heure meme si pendant les vacances ou les période ou je suis productif c'est plus du 11/20
avatar
Invité
Invité

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Mer Oct 31 2012, 08:48
Je n'avais pas vu ce sondage, désolé pour le temps de réponse Smile

J'ai mis entre 21 et 35h, mais suivant les semaines, je dois passer à la tranche inférieure.

En période normale : 2 à 5 heures par jour à l'exception du mercredi (pas de dessin du tout faut de temps) -
Ca ne descend pas en dessous de deux heures ; le temps supplémentaire quotidien dépend essentiellement de l'attention que vont réclamer mes mioches Smile
Ces périodes sont généralement peu productives : souvent interrompu au moment-clé où la concentration est optimale. Je passe plus de temps à chercher et corriger des erreurs qu'à réellement avancer.

Le week end c'est du 5 à 10h, beaucoup plus productif que les jours de semaine car moins d'interruptions en cours de travail (je dessine soit très tard durant la nuit, soit très tôt le matin)

Les vacances scolaires sont généralement synonymes de grosse baisse de régime (0 à 10h max par semaine): mes 'tites puces et la concentration ne font pas bon ménage, du coup ma motivation générale s'effondre Smile
stefrex
stefrex
Gamin
Gamin
Messages : 148
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 73
http://hpets.over-blog.com

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Jeu Nov 01 2012, 06:05
Je reviens doucement vers le forum...
Je commence par le plus simple, ce sondage ;-):
J'essaye de me fixer une règle (satisfaction personnelle) de 1h mini par jour pour le dessin mais cela pourra être variable selon les aléas nombreux de la vie familiale, sociale et professionnelle...j'ai voté quand même le créneau 11h-20h car en ce moment je suis à 2h/jours...
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Jeu Nov 01 2012, 08:53
C'est un calcul que je n'avais jamais fait. Je ne peux quasiment pas passer une journée sans dessiner, mais ça peux rester des gribouilles sur des feuilles, au travail, ou bien être un "vrai" dessin conscient, avec méthode tradi ou ordi, plusieurs heures d'affilée.
Du coup, j'ai mis 11-20 heures, avec pas mal d'incertitudes.

Et, bien sûr, comme pour beaucoup, des variations en fonction des inspirations et/ou contraintes de la vie quotidienne.

Edit : une progression dans le temps (et le sérieux) pris pour dessiner depuis mon inscription sur le forum.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Jeu Nov 01 2012, 14:43
Je me rends compte que je n'ai pas parlé de mon cas.

Je suis dans la majorité des semaines à plus de 35h mais pendant les vacances en général c'est beaucoup moins (voir pas du tout). En général je dessine entre 5 et 8 heure dans la journée chaque jour de la semaine et ensuite selon les soirs entre 0 et 2h et le week end entre 1 et 5h par jour.
avatar
Invité
Invité

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Mer Nov 14 2012, 17:12
Personnellement mon temps consacré au dessin est vraiment aléatoire.
J'ai mis 1-5h car il m'arrive de ne pas dessiner du tout pendant une à plusieurs semaine puis d'un coup reprendre à fond et passer à minimum 2h/jours. Si on fait un moyenne je dois surement me trouver dans le premier créneau ^^
RenD
RenD
Gamin
Gamin
Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 44
Localisation : Valencia / Espagne
http://rendsdrawings.blogspot.com.es/

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Jeu Nov 15 2012, 10:23
J'avais pas vu le sondage...
Pour ma part, c'est variable, entre 1h a 5h les semaines sans motivation (plus autour de 2h) et les semaines où j'ai le temps et l'illusion, 6h à 10h.
Ultimemement j'ai la motiv donc je vote 6h à 10h.
avatar
Invité
Invité

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Jeu Nov 22 2012, 14:15
Bonjour,

J'ai mis entre 6 et 10h mais c'est une moyenne car ça dépend vraiment de mes obligations de la semaine et de ma motivation du moment. Ca peut être plus comme moins.
avatar
Invité
Invité

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Ven Déc 14 2012, 18:55
Je dessine tous les jours, sur différents sujets.
J'aime faire des recherches de techniques.
Je dessine avant, ensuite je le met sur mon ordinateur.
J'ai différents logiciels.
Academia
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Ven Déc 14 2012, 19:02
Combien de temps tous les jours? C'était ça la question.

C'est pour savoir l'ampleur que je peux donner aux différents challenges.
avatar
Invité
Invité

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Sam Déc 15 2012, 18:02
Salut ! Pour ma part, cela dépend surtout de mes obligations professionnelles! Je travaille de nuit et pas dans ce domaine, donc cela me bouffe déja pas mal d'heures entre le boulot et le temps de repos ! Même si j'arrive à glisser dans mes affaires mon crayon et mon calepin, ça peut aller de deux heures à quinze heures voir plus des fois ! Smile
avatar
Invité
Invité

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Ven Déc 28 2012, 17:09
Comme je n'ai pas de travail en ce moment, je peux m'y consacrer complétement... La plupart du temps, c'est du coup plus de 35h, 6h par jours et tous les jours. Même si avec les fêtes, c'est un peu plus compliqué mais bon. Globalement, j'ai du temps pour les challenge, même si j'aime avoir mes petits projets à côté Smile
Vay
Vay
Gamin
Gamin
Messages : 200
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : CH
http://vay.ultra-book.com/

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Mar Juil 09 2013, 09:23
Hahaha je fais remonter ce vieux topic ^^
Pour c'est plutôt 6-10 heures, entre le boulot (alimentaire), les enfants, l'entretien de la maison.. Je ne peux malheureusement pas trouvé plus de temps pour l'instant. J'essaie de me dégager une journée par semaine pour ne faire que ça.. mais ça ne fonctionne pas forcément Rolling Eyes Du coup, c'est presque tout les soirs et quelques fois la nuit pendant  weekend Laughing 

Pendant les vacances, c'est même pas la peine d'y penser.. les vacances, c'est rarement pour les mamans Razz
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Mar Juil 09 2013, 10:08
Entre 2 et 3h par jour en passant des entrainements aux speed. Parfois plus, surtout le weekend ou il m'est arrivé de dessiner pendant une dizaine d'heures. mais insufisamment sur papier. Je referais bien de l'aquarel Smile
Ananaas
Ananaas
Nouveau-né
Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 25
Localisation : Nord
http://anaponey2000.deviantart.com/

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Mer Juil 10 2013, 11:59
Bon, perso j'ai mis entre 6 et 10, mais ça dépend VRAIMENT de mon inspiration. C'est normal je pense, en tant qu'amateur, vu qu'on a pas de commandes (on ne se trouve pas dans l'obligation de s'y mettre)etc., si on a pas d'idée à mettre sur le papier... Bon ça se trouve, mais personnellement je vais comencer à dessiner, soit quand j'en ai une envie excessive, soit quand j'ai vraiment L'IDÉE qui doit être aboutie en dessin. (un rêve bizarre par exemple)

C'est vrai que je pourrais en faire plus, mais je suis très procrastinatrice...
Bon, de toutes façons l'an prochain, c'est Première en Bac STD2A, j'ai réussi mon entrée, donc je bosserai bien plus que ça ! Et en internat (je ne pourrai plus participer aux mercredis détente, sauf vacances...), donc je serai dans une vraie ambiance de travail,avec d'autres passionnés comme moi, et ça va bien m'aider aussi ^^
momol
momol
Gamin
Gamin
Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Mer Juil 10 2013, 18:20
Pour ma part l'été n'est pas le moment ou j'ai le plus de temps, avec le boulot d'agriculteur/viticulteur j'ai mon coup de bourre de fin juin a fin septembre grosso modo ^^

je dirai qu'actuellement je tourne a moins de 3h/semaine vu que j'essaye de faire un mercredi soir, mais qu'autrement jsuis plutot tendu niveau travail de 8h a 20h environs, avec le samedi ou je peut encore travailler 4/5h dans les vignes...


mais a coté de sa jai aussi le manque de motivation justement, couplé au manque d’expérience donc blabla jsuis pas trop motivé avec le manque de temps actuel... ^^ (mais avoir vu le bloc1 me donne l'envie de le faire, quand y a un sens derrière, sa me motive (la maison)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Dim Fév 23 2014, 14:36
Vu qu'il y a pas mal de nouveaux, j'aimerai bien avoir les réponses supplémentaires pour me faire une meilleure idée de l'évolution du forum.
Contenu sponsorisé

Combien de temps dessinez-vous par semaine? Empty Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum