Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les images de Lazu

+12
GOBDOC
traaw
Anoul
D-Brez
LuKi
Alex B
HomerSimpson
Virid Rain
mefisheye
Yumérêves
Gromy
Lazu
16 participants
Aller en bas
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Ven Mar 27 2015, 22:00
Traaw -> Merci pour ton post, je vais voir si je trouve des références, pour ce qui est des problèmes de volumes et d'anatomie, j'ai posté ma construction dans mes WIP si tu repasses par là , je veux bien ton avis.

Une autre image finie dans un autre style.
Les images de Lazu - Page 3 S12-110
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Sam Mar 28 2015, 22:25
Voici mon taf du jour
Les images de Lazu - Page 3 S13-111
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Mer Nov 11 2015, 22:56
Voici ma dernière image, j'avance doucement
Les images de Lazu - Page 3 St210
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Jeu Nov 12 2015, 07:30
C’est pas doucement à ce niveau, tu as sauté au dessus d'un précipice là Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Jeu Nov 12 2015, 08:41
En effet ! Même si tu as pris des modèles, y a de gros progrès niveau rendu et lumière ! Continue comme ça Wink
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Sam Nov 14 2015, 11:05
Master et Virid -> Merci pour vos encouragements , il faut que j'arrive à transformer le
niveau de finitions avec des références moins présentes ^^
GOBDOC
GOBDOC
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Sam Nov 14 2015, 15:48
Je ne pense pas qu'il soit déjà temps de te priver de référence, le dernier dessin est nettement au dessus des précédents, pauses, lumière, ambiance toutes les bases sont posées pour un très bon travail. 
Deux choses me chiffonnent cependant dans le travail en l'état, l'effet granuleux de la fumée me semble étrange et le tube d'ou elle sort on ne voit pas bien s'il est placé sur le coté de la croupe du cheval ou au dessus et s'il est au dessus il ne devrait sans doute pas être orienté comme ça en tout cas il ne me parait pas très logique.
La patte avant pliée du cheval me semble aussi très longue ou très fine ou bien peut être le cou du cheval qui est trop court je ne sais pas trop (je ne suis pas expert en cheval) mais il me semble que ça cloche un peu sur sa partie avant (Même si je comprend qu'il ne soit peut être plus temps à ton gout de revenir là dessus).
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Lun Nov 30 2015, 18:47
Gobdoc -> Je suis d'accord avec toi, je commence à peine à intégrer des références pour nourrir mes illustrations. Pour l'effet granuleux c'est lié à la brosse que j'ai utilisé, j'expérimente pour le tube, c'est vrai on devrait plus voir le dessous, puisqu'il s'agit d'une contre-plongé, merci pour tes remarques pertinentes^^
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Jeu Déc 24 2015, 16:37
Hello -> Voici ma dernière image finie, même s'il manque le conducteur ^^
Les images de Lazu - Page 3 Bd310
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Sam Jan 23 2016, 06:55
T'as fait des progrès Lazu sur ton dernier rendu!Je trouve que la perspective est pas trop mal sentie et ça c'est bien.
Encouragement 
Homer
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Lun Sep 05 2016, 19:25
Homer -> Merci pour ton commentaires, j'avance doucement.
Voici mes deux dernières illustration faites ces deux derniers mois dans le cadre de l'Im challenge.

Les images de Lazu - Page 3 Im-lou11

Les images de Lazu - Page 3 Im3-so11
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Dim Sep 25 2016, 23:45
on va dire que c'est une illustration terminée, un petit commentaire ne serait pas de refus
Les images de Lazu - Page 3 Crocow12
Vlashikito
Vlashikito
Nouveau-né
Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Lun Sep 26 2016, 19:35
L'anatomie n'est pas correcte, le personne n'est pas bien posé au sol, j'ai l'impression que la longueur des membres ( bras, jambes) ne sont pas bonnes et n'ont pas la meme taille, en ce qui concerne les détails il faudrait veiller a dabord bien poser ta premiere masse, bien faire sentir le volume avant de vouloir attaquer direct avec du détail, le drapé tourne bizarrement vu la direction que semble prendre ton personnage. L'expression est encore trop rigide
Et au niveau des couleurs, je te suggererai de pas hésitez a saturer plus des couleur, c'est beaucoup trop gris et dans le meme ton ( Pense au valeur, plisse les yeux pour ça, et regarde ton torse, on comprends pas le volume)

Je t'encourage si tu parles bien anglais, a lire les livres d'Andrew Loomis dans un premier temps, et dans un deuxieme temps copier les dessins en appliquand ce que tu as compris peut être 5-10fois, et de temunir de reference anatomique qui sont tres facilement trouvable sur internet.
Aussi pour la couleur Color and Light de James Gurney, et le gumroad de Zedig a 5€, pratique sans relache avec ces quatres references pendant bien 6 mois tout en appliquant ce que tu apprends par le biais d'un carnet de croquis et d'études + Illustration, et tu verras la différence.

EDIT : Si possible fais du modele vivant couplé a http://www.quickposes.com/ tous les jours
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Lun Sep 26 2016, 21:09
Vlashikito -> Merci pour ton commentaire, et tes conseils, pour les valeurs au niveau du torse j'ai pas trop compris si tu veux bien faire un paint over cela me permettra de progresser.
Vlashikito
Vlashikito
Nouveau-né
Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Mar Sep 27 2016, 01:30
Je ne veux pas :d
Si tu plisse les yeux, tu vois juste une masse noire, et c'est pour ca que je trouve qu'on sent pas le volume
alors que ca m'a pas l'air d'être le but d'avoir une personne qui se cache sous sa cape
J'ai trouvé deux illustration, bon sur la premiere on s'attardfe sur ses atributs feminin, ils sont mis en lumiere
les hanches aussi, et le detail va modelé un peu, mais il est juste superficiel

Les images de Lazu - Page 3 King_Arthur_II_concept_art_4


Le bataman parcontre on se concentre que sur sa silouhette pour le reconnaitre

Les images de Lazu - Page 3 Batman_la_Serie_Animee
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Dim Oct 30 2016, 11:46
Voici ma dernière illustration finalisée.

Les images de Lazu - Page 3 Honore12
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Mar Nov 01 2016, 17:46
Bien bien bien, je continue mon bonhomme de chemin, et j'avance, à mon rythme. Voici donc ma dernière illustration suite à ma participation à l'IM challenge N°1 de la saison 6, la pose est un peu moins dynamique que la précédente, il n'y a pas de fond car c'est demandé.  Je commence à intégrer des références et à faire un mood board, mais je m'égare dans pinterest et à utiliser des brush un peu texturés. 
Les images de Lazu - Page 3 Pirate17
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Sam Déc 24 2016, 17:52
Une illustration que je pousserais peut être encore un peu, n'hésitez pas à poster, un commentaire.
Les images de Lazu - Page 3 Sky410
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Mer Déc 28 2016, 13:03
Bon je me sens bien seul, depuis quelque temps, je reste motivé, l'automotivation ca marche
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Mer Déc 28 2016, 14:26
C'est le principal si tu restes motivé!
Pour ma part c'est d'alterner les exercices pour ne pas tourner en rond qui reste la priorité.

Tu sais on fait tous des pratiques du dessin chacun de son côté et pour ceux qui partagent comme toi on voit bien les progrès et l'avancée...
Je vois bien que tu es positif.
En plus c'est courageux de montrer ses dessins et d'accepter son niveau actuel, je dis ça parce que je me sens pas meilleur que toi et j'ai bien à apprendre de toi:tu prends des risques et c'est bien cool
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Mer Déc 28 2016, 17:44
Hello Lazu,

Est ce que tu as bossé à partir de références pour la pose de ton surfeur ?
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Mer Déc 28 2016, 18:07
Homer -> merci d'avoir pris le temps de poster, je prépare mes objectifs pour l'année 2017. Et oui, on peut tous s'enrichir les uns des autres, c'est le principe du partage communautaire.

Legrizzly -> Eh non, je n'ai pris aucune référence, j'imagine que cela ce voit. L'idée était de mettre en application ce que j'ai bossé c'est derniers temps, pour voir où je pouvais aller. Mais j'ai complétement loupé la perspective que je n'ai pas finalement bien construite, et je voulais une pose dynamique, finalement c'est toujours aussi figé .

Si j'analyse à froid :
  - son bras gauche devrait être plus petit, son pied droit est trop vers le spectateur, les pieds devraient être un peu plus vers le spectateur , son pied gauche est décidement trop volumineux, et pour terminer il est blessé et à un rictus

j'ai refais une pose un peu plus conventionnelle, après avoir réviser Loomis, mais ce n'est pas ce que je voulais atteindre.
Les images de Lazu - Page 3 Img_6210
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Mer Déc 28 2016, 19:12
C'est indéniable, tu fais des efforts et il y a du progrès. 

Maintenant voilà ci-dessous ce que je retiens de ma maigre et chaotique expérience de l'apprentissage du dessin... et ce qui m'a permis de progresser : 

1 / Continue à bosser Loomis, c'est du solide ^^ des études de Loomis ne serait-ce que 10 minutes tous les jours et tu progresseras.
2 / Utilise des références photos pour chacune de tes illustrations : les pros avec des années de métier le font, il y a une bonne raison.
          Pour ton image avec le surfeur, ce n'est pas les réfs qui manquent sur le net.
3 / Quand tu utilises des réfs photos, essaie de comprendre comment fonctionne la pose, l'anat du sujet et les valeurs... Ne fait pas de copie servile.
4 / Passe par ces étapes : croquis rought (comme tu le fais ci-dessus), puis redessine la ligne au propre et enfin met en couleur avec des brosses 100 % d'opacité, oublie pour l'instant les brosses qui mélangent les couleurs. A la manière des 45 premières secondes de la vidéo de Marcin Jakubowski : https://www.youtube.com/watch?v=F1_Ud2Z4e4M

Combien de temps tu as mis pour réaliser cette illustration ?
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Jeu Déc 29 2016, 13:34
LeGrizzly Merci pour ton commentaire, je vais m'y atteler pour 2017. J'ai mis 3h30 pour produire cette illustration, ce n'est surement pas assez pour produire des illustrations de qualité.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Jeu Déc 29 2016, 15:24
Avec l'outil numérique, on veut avoir un résultat très vite. Dans les faits en fonction de ton niveau de maîtrise et du rendu souhaité, tu peux obtenir des images superbes en 2 - 3 heures même moins quand il s'agit de speedpainting. Seulement il faut maîtriser les fondamentaux du dessin et bien connaître le logiciel que tu utilises. Bref avoir déjà pas mal de pratique du... "Slowpainting". En somme, prend ton temps, segmente tes étapes de réalisation. (thumbnail, recherche de référence, études, croquis, dessin de la ligne, mise en couleur, valeurs,...)

Bon courage pour tes objectifs 2017
Contenu sponsorisé

Les images de Lazu - Page 3 Empty Re: Les images de Lazu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum