Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les images de Lazu

+12
GOBDOC
traaw
Anoul
D-Brez
LuKi
Alex B
HomerSimpson
Virid Rain
mefisheye
Yumérêves
Gromy
Lazu
16 participants
Aller en bas
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Dim Juil 21 2013, 17:33
Voici une image que je viens de faire, creation sans modèle pour la bestiole ^^
 Les images de Lazu - Page 2 T510
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Mar Juil 23 2013, 22:46
La  bestiole ne se détachait pas, et je voulais creer une ambiance nocturne, j'ai repris l'IM daily 47,  pour reprendre la gestion des constrastes en ajoutant du flou sur l'arrière plan et vérifier la compo de mon illustration, pour déterminer les lignes, j'en ai une qui me pose un problème car elle ne ramène pas ou je veux.
Une critique pour que je bosse un peu serait la bienvenue   anatomie, contraste, compo ,  valeur , lumière bref tout ^^
Les images de Lazu - Page 2 Tourno10
. Les images de Lazu - Page 2 Tourno11


Dernière édition par Lazu le Mar Juil 23 2013, 22:51, édité 2 fois (Raison : n)
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Mer Juil 24 2013, 12:24
Pour ton ambiance de nuit peut etre tu peu t'aider de la video de gromy (cette video 2éme partie).
Aprés ton insecte/robot j'en suis pas hyper fan , il me parait bizarrement construit je pense que tu devrait faire quelque étude d'insecte pour voir comment s'articule les différente partie du corp entre elle et comment ils bouge pour donner un peu plus de force et de dynamise a ton robot

 Les feuilles carrés en pixel aussi je sais pas si c'est voulu mais c'est pas super :/
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Mer Juil 24 2013, 19:10
Alors je pense qu'il faut que tu pose ton image en niveau de gris dans un premier temps, l'insecte ne ressort pas du tout en fait, même avec la lumière, il faut absolument que tu varie plus tes niveaux quitte à tricher.
Sinon que représentent les flèches bleues que tu as faites? Ce sont des lignes pour orienter le regard?
Je suis d'accord avec la critique de Luki également.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Mer Juil 24 2013, 19:47
Déjà au niveau de la construction c'est franchement pas super travaillé, étudie un peu les insectes, pense plus en volume :

Les images de Lazu - Page 2 Tourno10

Ensuite c'est un peu brouillon, tu laisses des points blancs un peu partout, je n'ai pas l'impression que tu travailles du général au particulier ( https://youtu.be/4Dayy_Fkx0U )

Les images de Lazu - Page 2 Tourno11

Enfin effectivement il faut détacher le sujet du fond :

Les images de Lazu - Page 2 Tourno12
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Sam Oct 26 2013, 21:40
Cela faisait un moment que je n'avais pas finalisé d'image. 
Bon je vous propose, une compo mixe le fond est une aquarelle, faite sur mon cahier de croquis, et un petit fan art de Harley Queen version Steampunk, j'ai tout fait à la tablette, et c'est long, je ne suis pas organisé, un line en vectoriel avec SAI. Le line vectoriel ne me plait pas trop car le trait est toujours de la même taille

Les images de Lazu - Page 2 Harley11
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Mar Oct 29 2013, 14:21
Y'a un problème au niveau du genou gauche et le tibia droit est trop bombé et ton bras gauche me paraît trop court,=3. Voilà 
Et pis le contraste entre les aplats et le mur texturé me perturbe .  Bonne continuation cheers
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Mar Oct 29 2013, 15:26
Il peu y avoir beaucoup de chose à dire honnêtement.
Mais avant tout, il y a un problème de traitement dans l'image entière :
plusieurs style se chevauchent, le personnage, la balustrade, l'arrière plan, chacun est traité d'un façon différente et ça ne donne pas une image homogène. Les couleurs de Quinn sont très saturées, mais le décor est pastel. L'encrage est noir sur Quinn mais coloré sur le fond.

Et surtout cet effet couleur qui déborde sur la balustrade, cet aspect brouillon sur le décor, et les interstices de lumière çà et là.
En bref, ca manque de soin et de patience. Courage, il faut savoir nettoyer une image pour la finaliser vraiment ! Wink

Je comprend pas le changement de couleur dans les poteaux de la balustrade ? Les 5 premiers sont identiques, et ensuite ca change de motif pour une raison inconnue ...

Y a une bonne intention dans la direction de la lumière ! Y a quelques endroits qui sont passés à la trape, mais c'est bien on sent bien que le soleil est derrière à droite. Smile 
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Mar Oct 29 2013, 21:35
Knulker -> je vais rectifier cela , merci pour ton post
Virid -> Bien, bien, bien. Bon je pense que je vais persister et essayer de corriger tout ce qui ne va pas dans cette image^^,

Le changement de couleur au niveau de la balustrade correspondait à la vision du feuillage au travers, il devrait être de la m^me valeur que le fond.
La perspective est elle correcte ? Je rectifierais les creneau car si la ligne d'horizon correspond à la bouche d'harlem, on ne devrait pas voir le dessus. Merci pour ton commentaire
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Mar Oct 29 2013, 21:49
Oh non je parlais juste de la couleur des poteau ! =) On dirait un message codé ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Mar Oct 29 2013, 22:45
Pour la perspective :

Les images de Lazu - Page 2 Harley10

Les images de Lazu - Page 2 Harley11

Pour la lumière :

Les images de Lazu - Page 2 Harley123

Les images de Lazu - Page 2 Harley13

Faut faire un choix. Après il y a des problèmes anatomiques aussi mais déjà en corrigeant la pers et la lumière ça peut donner quelque chose de mieux. Si tu ne comprends pas tout n'hésite pas à redemander.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Jeu Nov 28 2013, 14:45
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, on a repris un de tes persos dans le dernier mercredi détente : http://www.illustration-forum.com/t408p560-mercredi-detente#13789
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Ven Nov 29 2013, 20:27
Gromy -> Merci, l'exercice est super interessant , je trouve cela très enrichissant de voir les interprétations  de chacun , cela permet d'entrevoir des perspectives de style différents ^^
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Ven Oct 17 2014, 23:34
Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté d'image finie, entre les challenges d'été, et les recherches pour le challenge N°1, et mes exercices du bloc 1.
bon d'accord elle ne sont jamais finies, et sont perfectibles, donc la prochaine étape étude de matières surement, et comment mettre des textures pour plus de réalisme.
Les images de Lazu - Page 2 Box110
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Mer Déc 24 2014, 15:55
Voici ma dernière en date, on va dire qu'elle est finie.
Les images de Lazu - Page 2 A10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Mer Déc 24 2014, 16:06
Quand on compare avec ce que tu produis habituellement, je trouve que tu t'en es bien sorti, et que sur l'avant de la voiture, tu n'est pas très éloigné d'un certain réalisme. Ce qu'il manque là c'est des mini détails notemment de highlights pour que l'effet métal ressorte mais ça fonctionne plutot bien niveau couleurs et rendu, par contre, je ne comprend les couleurs qui amènent des ton violets, bleus vert sur le côté s'aloignant de nous sur le capeau, que représentent t'ils?
Il y'a le métal des roues qui attire l'oeil car on a un fort contraste presque total, ils mériteraient d'être un peu assombris je pense.Quoi qu'il en soit si tu n'as pas pipeté les couleurs, c'est un bon level up sur cette image
Ah j'oubliais, sur le c^té de la voiture, tu aurait pu je pense faire le même effet qu'il y'a tout à l'avant dans l'ombre sur tout le côté de la voiture, là ça n'est pas vraiment possible que les deux zones soient aussi distinctes l'une de l'autre , à moins que ce ne soit le design de la voiture elle même car je n'y connais rien dans le domaine.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Sam Jan 10 2015, 22:15
Yumé -> merci pour ton post et tes encouragement, l'idée était de faire des tuyères d'échappement, bon c'est un peu raté alors. 

j'essaie de travailler un peu plus longtemps avant de poster, comme me l'as aussi suggéré Masteraran. J'ai l'impression d'être très très lent La prochaine fois je noterai le temps que je passe à produire une image.

Voici ma dernière commencée il y a plus d'un mois, j'en suis à 50 calques
Les images de Lazu - Page 2 Fmarin10
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Sam Jan 10 2015, 22:20
Wow , pourquoi tout ces calques ? ^^

edit : me susi couché tot hier je vais critiquer plus constructivement :p

donc oui le fait que tu t embetes a faire 50 calques a ce stade m as beaucoup étonné mais si tu t y retrouves mieux comme ca pourquoi pas , mais je pense pas que ce soit utile .

niveau couleur si j ai bien compris c est une sirene qui est dans les profondeurs ? pour sa peau tu as eu une logique pas mauvaise mais a plus d un metre sous l eau ya plus vraiment de melange avec la teinte de la peau et l eau , la peau sera bleu , le fond doit s assombrir  aussi , sauf si c est pas tres profond et que c est plus un lagon dans ce cas la tout le fond tu pourras le bouché de satu au max . ensuite pour l eclairage  de la sirene , si cest des rayons tres forts du soleil je pense que c est assez faible comme valeur , et tu as traité les cheveux comme s ils etaient "hors-eau"
et on ne retrouve pas cet éclairage sur le sol . voila ma critique Smile
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 33
Localisation : Liège

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Dim Jan 11 2015, 18:56
Pour les calques, moi aussi j'ai tendance à en créer énormément ... c'est une question de méthode. Après, je pense qu'en garder autant, c'est plus embêtant qu'autre chose, je conseille plutôt de jouer du Ctrl(/cmd)+E = aplatir deux calques. En gros, c'est pas mal les calques quand on veut pas prendre de risque et qu'on est pas sûr de soi mais après il vaut mieux en aplatir un maximum au fur et à mesure pour garder tout ça gérable ^^

Sinon, je suis encore débutant en couleur mais ça fait très glauque/sale , je ne sais pas si c'était le but.
Sinon, comme l'a dit anoul, le problème majeur c'est l'éclairage. Dans l'eau, ce qui donne bien, c'est le jeu entre lumière diffuse / caustiques et Rim light ( je connais pas d'autre nom pour ça , désolé ). Il faut jouer avec les différentes valeurs pour mettre en évidence ton sujet. 
Les images de Lazu - Page 2 Finding-nemo--movie

Et aussi, n'hésite pas à ajouter de la profondeur à ton image. Dans l'eau, tu peux avoir beaucoup d'éléments qui peuvent donner de la profondeur car il y a les éléments au sol mais aussi tout ce qui peut flotter/nager.
Les images de Lazu - Page 2 Finding-nemo-sea
A noter : la profondeur est vite marqué par la perspective atmosphérique qui y est bien plus présente qu'à la surface.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Dim Jan 11 2015, 20:46
Anoul - > Merci pour ton post, pour la peau je me suis inspiré de l'image suivante , comme je n'ai pas pipeté, il y a certainement des erreurs.

Les images de Lazu - Page 2 Zss10

Alex-B -> Merci pour ton post. Je suis parti de l'étude de l'ambiance suivante, pour l'aspect flou lié à l'eau . Je n'arrive pas à voir les images que tu as
postées, que je puisse analyser cela.


Les images de Lazu - Page 2 9c9f0110
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Dim Jan 11 2015, 20:52
si tu ne pipettes pas pendant, pipette après lazu Smile C'ets important de te corriger. Et surtout note ce que tu observes en corrigeant.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Ven Jan 16 2015, 11:49
Quelques corrections rapides, globalement c'est toujours un problème de volume :

Les images de Lazu - Page 2 Lazua10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Jeu Jan 29 2015, 22:50
Gromy-> Merci pour tes corrections.
Voici ma dernière illustration pas complétement finie et l'image d'origine
Les images de Lazu - Page 2 D411
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Jeu Mar 26 2015, 21:40
Bon je poste mon image , travaillée sans référence, elle fait un peu pauvre. On va dire qu'elle est terminée, pour le moment
Les images de Lazu - Page 2 S11-612
traaw
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 338
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 48
Localisation : annecy
https://cardinyanis.wixsite.com/galerie

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Jeu Mar 26 2015, 23:07
Si tu veut enrichir ton image, je vais te repeter ce qu'on ma dit : travail avec des references, je t'assure que ça marche, j'etais moi meme reticent au debut mais enfaite c'est un truc vraiment important.

Sinon tu as toujours un probleme de volume/anatomie.
Contenu sponsorisé

Les images de Lazu - Page 2 Empty Re: Les images de Lazu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum