Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty IM Training 5 LAZU

Mar Juil 30 2013, 23:07
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris sur l'exercice d'anatomie, mais comme je suis là pour m'améliorer alors je poste mon taf j'ai travaillé à partir de artpixilovely  et plusieurs fois la même pose 4 à 5 fois en tracant des "haricots pour le buste et le bassin" , j'ai eu beaucoup de mal à tracer la colonne vertébrale comme demandé, les poses ne s'y prétant pas, j'ai eliminé les poses qui ne me semblait pas dynamiques et alors voilà donc mon taf sur l'anatomie
Planche de 1 minute
IM Training 5 LAZU Xscn8211
Planche de 2 à 3 minutes.
IM Training 5 LAZU Im5-210
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Mer Juil 31 2013, 14:41
Il me semble que tu n'as pas du tout fini le training 4 donc ça me semble un peu précipité de faire le 5.

Je te corrige ces lignes de force mais la prochaine fois je ne le ferai pas, les trainings forment un tout, les bases du dessin sont interdépendantes.

En fait les lignes de force sont toujours longues et fluides, sinon ce ne sont pas des lignes de force. Tu en fais des truc brisées, tu vas en chercher là où il n'y en a pas. Les lignes de force t'en a 2 au max dans une pose (il peut y en avoir plus mais elles participent à un seul mouvement en général dans ce cas).

IM Training 5 LAZU Xscn8210

IM Training 5 LAZU Im5-2110
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Mer Juil 31 2013, 23:01
Bon ben, je vais rezoomer sur l'iM-training 4, quels sujets souhaites-tu que je retravaille en priorité ? Il m'est très difficile de m'auto-corriger. Le seul exo que je n'ai pas finalisé en fait vue de ma fenêtre c'est celui sur la lumière. Mais je n'ai surement pas un très bon niveau d'exigence, et sais bien que c'est un de mes defautsl^^  Je pense qu'il serait bien que tu formalises ce qui n'est pas réellement conforme de façon plus explicite afin de m'aider et que je me botte le derrière, et me permette d'avancer plus rapidement ?  Peux être en mettant dans le topic un commentaire du style les notions sont biens comprises tu peux passer à l'IM suivant cela m'aiderais ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Jeu Aoû 01 2013, 09:59
Pour moi dans les priorités :

- Faire le travail d'ombrage
- Faire plus d'études d'art déco
- Finir les pièces d'échec, là c'est plus des croquis préparatoires que des images finies. Pense volume, perspective, essaye d'agencer les formes les unes dans les autres dans l'espace. Pareil, la tour noir et la tour blanche c'est les mêmes, c'est juste la couleur qui change, cherche un peu plus! Le pion doit être un peu plus simple à mon sens. Mais tout ça vient du manque de recherche préalable.

Evite de penser de profil mais toujours en volume et de 3/4 (c'est l'angle dans lequel on voit le plus de choses) :

IM Training 5 LAZU Xscn8110

Et dans les trucs à revoir, mais c'est moins important :

- Refaire des crânes jusqu'à ce que ça soit mieux intégré
- Refaire au moins une chambre, invente une histoire, n'hésite pas à partir dans un délire, dans un univers un peu plus inattendu (qu'on comprenne quand même ce qu'il se passe mais tu peux aller assez loin)
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Jeu Sep 12 2013, 23:25
Gromy -> Je pense que je ne maitrise pas encore le travail d'ombrage, je vais donc continuer sur l'IM-training 4, j'ai refait la chambre mais j'ai vu une erreur.
              En attendant je propose mon travail de recherche sur la fonction

IM Training 5 LAZU Xscn8413
IM Training 5 LAZU Xscn8414
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Lun Sep 16 2013, 18:05
N'ai pas peur de remettre en page une fois scanné, parce que le fond est intéressant, mais la mise en page fait bordélique. En déplaçant quelques éléments, en mettant une valeur de fond et en mettant en valeur les points important ça peut être bien plus fort tout ça.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Lun Oct 07 2013, 22:27
En attendant de mettre en valeur ce travail de recherche, je propose une planche sur les mains avec le travail sur les volumes travail dans le Bus observation avec la construction théorique des modes blocs d'après ce que j'ai appris
IM Training 5 LAZU Planch10
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Lun Oct 07 2013, 22:58
tu à quelque problèmes avec tes pouces et tu oublie sur certains l'écartement entre chaque doigts
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Sam Oct 12 2013, 15:25
Mon taf sur l'encrage de cet IM training 5, j'ai repris mes lianes que j'utilise pour le challenge numéro 1 de la saison.
line plus fines pour le fond, et utilisation des pleins (lorsque cela chevauche pour mettre en évidence ce qui est devant)  et des déliers.je travaille avec en 3000 X 3000 et 300 DPI, et le stabilisateur n'a pas l'air de fonctionner, je ne suis pas vraiment à l'aise à la tablette graphique.
mais je vais m'y astreindre pour livrer des choses propres et finalisé, Y a t'il un moyen d'être plus efficace, car je suis obligé de zoomer, et de remplir les traits et pour produire ce line foireux, j'ai passé presque une heure. 
IM Training 5 LAZU Lianes12


Dernière édition par Lazu le Sam Oct 12 2013, 15:37, édité 3 fois (Raison : ai)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Sam Oct 12 2013, 16:22
Je ne suis pas sûr que le stabilisateur ne fonctionne pas, faut tracer assez rapidement quand même et garder la main sur le crtl+Z histoire d'effacer, retracer, effacer, retracer à chaque fois pour avoir le trait qu'on veut. Et avec la pratique ça sera de plus en plus efficace, c'est difficile au début mais l'habitude se prend en quelques jours/semaines.

A mon sens ça avance dans la bonne direction, n'oublie pas de travailler l'intérieur des formes et pas seulement les contours.

Je vais partir en week end mais en début de semaine je vais essayer de te faire une petite démo (ça ne t'empêche pas de bosser d'ici là hein! Smile)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Mar Oct 15 2013, 18:55
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Ven Nov 08 2013, 00:46
Gromy -> merci pour la correction de la line, et pour ton post sur l'IM challenge, j'ai du mal à m'y reprendre pour faire control Z et retracer mes lignes j'avais préparé l'exercice suivant , en utilisant partiellement la gomme
IM Training 5 LAZU Chambr10
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Ven Nov 08 2013, 10:00
Alors, juste un indice, il y a un problème avec le ventilateur, est-ce que tu vois ce que c'est?
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Sam Nov 09 2013, 00:36
Ok merci pour l'indice l'axe la tige du ventilateur n'est pas dans l'axe, et le ligne du bord devrait converger un peu plus vers le point de fuite vers le haut, mais je n'avais mis que deux points de fuite dans ma construction, d'où l'erreur à l'encrage; 
Je propose la suite la chambre selon de point de vue de grignote, le lit le pose un problème j'ai construit avec trois points de fuite, sauf le lit, et le porte livre ou j'ai un peu tricher car cela faisait trop bizarre comme rendu , et la composition des pieds du meuble n'est pas très claire pour moi, donc la construction de ce qui est au raz du sol me pose un pb.

IM Training 5 LAZU Grigno10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Sam Déc 21 2013, 17:40
Bon ben je continue^^
Exercices sur les valeurs
IM Training 5 LAZU Im5-co10



IM Training 5 LAZU Traini10
IM Training 5 LAZU Im510
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Sam Déc 21 2013, 23:12
Pourquoi tu n'as pas du tout suivit l'exercice demandé? Pour rappel l'idée c'est d'utiliser uniquement le lasso (libre et polygonal) et le remplissage (pot de peinture et dégradé).

De plus, les valeurs ne sont pas super bonnes mais je corrigerai plutôt quand tu auras suivi l'exercice.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Dim Déc 22 2013, 21:12
Gromy -> J'avais utilisé le lasso libre, mais pour remplir j'avais utilisé la brosse, plutôt que le pot de peinture.
J'ai refait l'exercice, j'ai utilisé le lasso polygone, l'élipse avec contour, le dégradé avec valeur de début et valeur de fin. voilà donc mon taf refait. 
IM Training 5 LAZU Im5-va10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Mer Jan 01 2014, 20:25
Et voici la suite. 

IM Training 5 LAZU Bra-ra10
IM Training 5 LAZU Bimage11
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Lun Jan 06 2014, 19:41
Bonne Année  Gromy ->  Voici mon taf sur l'encrage, si tu passes par là. Sinon je vais continuer et avancer dans le Bloc 1. J'ai utilisé SAI, et j'ai toujours beaucoup de mal à tracer des traits fluides. J'ai fait les constructions en mode bloc, pour les mains et le visage, mis des lignes plus fortes pour les vétements , je me suis planté j'ai fait mon taf sur le m^me calque que le scan, d'où c'est pas super clean. J'ai quand même nettoyé à la gomme et refait les traits. Oups, l'image est à l'envers et il en manque un bout. Je reposte çà.
Edit c'est fait^^
IM Training 5 LAZU Ascn2211
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Jeu Jan 09 2014, 11:08
Pour les exercices de valeur les formes sont assez bonnes mais les valeurs en elles-même ne le sont pas.

Globalement tu attaches trop d'importance à des changements de valeur minimes, du coup tes transitions sont plus contrastées qu'elles ne le devraient. Ce qui est étonnant c'est que tu vois les subtilités (ce qui est bien!) mais que tu les converti en grosses transitions pas subtiles (ce qui n'est pas bien! Smile).

Pour la dernière image vu que ça n'a rien à voir avec le training je ne le corrigerai pas.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Jeu Jan 09 2014, 21:28
Gromy -> Merci pour la correction , je vais continuer à avancer. Bon ben pour la dernière image, c'était pour moi l'exercice sur l'encrage de l'IM Je vais donc aller le poster dans mes WIP.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Sam Jan 11 2014, 23:06
Gromy -> J'ai reposté mon taf sur l'étude de la fonction pour que cela soit plus lisible, j'ai encré une des planches, et réecoutés les vidéos cet après midi, voici donc mon taf
.
IM Training 5 LAZU Xscn8410
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Jeu Jan 16 2014, 21:05
Mon taf  sur le concept en 2 planches, je vais continuer à phosphorer,  je vais travailler l'encrage
IM Training 5 LAZU Ascn2213

IM Training 5 LAZU ><a href=IM Training 5 LAZU Ascn2212" />


Dernière édition par Lazu le Jeu Jan 16 2014, 21:07, édité 1 fois (Raison : i)
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Jeu Jan 30 2014, 18:50
Une nouvelle proposition de concept plus ludique
IM Training 5 LAZU Ascn2312
IM Training 5 LAZU Ascn2313
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Dim Fév 02 2014, 13:27
La planche d'étude est plutôt cool, il y a juste quelques petits défauts :

IM Training 5 LAZU Xscn8410

Le reste est un peu plus bâclé, pas de mise au propre, pas de mise en page. Quelques corrections :

IM Training 5 LAZU Ascn2210

IM Training 5 LAZU Ascn2211

IM Training 5 LAZU Ascn2310
Contenu sponsorisé

IM Training 5 LAZU Empty Re: IM Training 5 LAZU

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum