BGK-- Artstation challenge en cours --
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Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Mar Mai 03 2016, 11:40
Il est encore plus geek que moi à seulement 7 ans, ça promet. En ce moment il me fait découvrir Adventure Time, du coup je lui ai téléchargé l'intégrale, on se mate ça tout les 2 ^^. Au passage si vous ne connaissez pas, c'est à regarder, étonnant qu'un dessin animé qui paraît si simpliste puisse avoir autant de profondeur.Freeman a écrit:Haha, d'un côté, il a tout compris ton ptit, il mate du Star Wars
>Masteraran : merci
Voici ce qu'à donner la silhouette :
Et 2 autres persos :
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Mar Mai 03 2016, 22:48
Mouaah, enf***éé , je trouve que ça fonctionne vraiment bien, fin c'est assez varié en costumes, armures , tout ça...
A quel degré tu prend des refs? A quel point sa fonctionnerait sans?
pour savoir si ça rentre, pour ta librairie visuelle.
A quel degré tu prend des refs? A quel point sa fonctionnerait sans?
pour savoir si ça rentre, pour ta librairie visuelle.
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Mer Mai 04 2016, 12:31
Super le dernier !! Y a une beau dynamisme dans la ligne !
Pi pareil, les pttis détails, le design est cool ! Je me demande toujours comment les autres inventent les détails, tu les ressorts de ta mémoire ? Si tu sèches tu vas chercher dans tes refs pour voir si y a un truc qui colle avec ton perso et tu le réinjectes ? Tu penses à un univers ou un perso/détail narratif en particulier ? Oui mes question ne sont pas innocentes, comme tu sais je suis en plein dedans, et j'ai toujours autant l'impression de pas savoir ce que je fais lol
Pi pareil, les pttis détails, le design est cool ! Je me demande toujours comment les autres inventent les détails, tu les ressorts de ta mémoire ? Si tu sèches tu vas chercher dans tes refs pour voir si y a un truc qui colle avec ton perso et tu le réinjectes ? Tu penses à un univers ou un perso/détail narratif en particulier ? Oui mes question ne sont pas innocentes, comme tu sais je suis en plein dedans, et j'ai toujours autant l'impression de pas savoir ce que je fais lol
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Mer Mai 04 2016, 16:37
Bon c'est la 3ième fois que je commence ce message^^. J'arrive difficilement à mettre en mots comment marche le process.
Donc on va reprendre à zéro.
Tout d'abord je reçois la description, exemple pour le dernier :
Du coup, je crayonne plusieurs possibilités de silhouette tout en réfléchissant au style que je veux lui donner. L'un des trucs les plus important étant la cohérence entre l'intention du perso (dans son mouvement global) et son caractère, là c'est un bourrin réfléchi, donc pose agressive mais pas trop bourrine, je pense que dans ma tête je commence déjà à avoir une petite idée du matos que je vais lui mettre, ça peut pas être dans le genre tête de mort et pointe (car déjà fait sur les barbares) et pas non plus armure complète car c'est pas un militaire, ni un chevalier, donc ce sera armure de cuir et plaques de métal. Je pense que c'est à ce moment que dans ma tête je "scanne" mes refs de persos, de photos, tout en réfléchissant à 2-3 trucs que je pourrais réutiliser (pose, matos, arme...). Je peux aller faire un tour dans mes tableaux d'artistes sur Pinterest pour celui-ci : Adrian Smith, W.Burt, E.M.Amundsen. Mais en général ce que j'ai en tête me suffit (je veux pas frimer, c'est juste une question d'habitude et de catalogue de petits détails que je me suis créé, et qui s'enrichit ^^ ). A part quand vraiment je sèche!! Et puis après je dessine.
>Med.K : A quel degré tu prend des refs? A quel point sa fonctionnerait sans? pour savoir si ça rentre, pour ta librairie visuelle.
Je prends pas de ref, au sens ou je travaille pas mon image en copiant une pose existante, je pars d'imagination, par contre pour certains détails, quand par exemple ça m'est arrivé dernièrement, je ne sais pas quoi faire comme bottes/jambières, soit je vais voir des images d'artistes que j'aime bien, soit des photos. Et ensuite, je m'en inspire pour appliquer sur mes persos. Pour la librairie visuelle, pour ces crayonnés, je n'ai utilisé des refs que pour le dernier, donc oui elle est conséquente ma librairie ^^. Ce n'est pas sur ça que j'ai beaucoup progressé dernièrement, mais plus sur la persp et l'anat. Avant ce genre de persos, je les faisais avec le même matos mais de face, sans poses dynamiques ou très peu, les visages de face. Et c'est surtout sur ça que j'ai progressé.
Tiens voilà un collector pour le prouver :
>Virid :
- tu les ressorts de ta mémoire ? : ouep, c'est pratique parfois d'être imageovore et avoir une mémoire photographique (me demande pas une date de l'histoire de france par contre! )
Donc on va reprendre à zéro.
Tout d'abord je reçois la description, exemple pour le dernier :
Ulmard, Héros de Hautepierre
Hache à 2 mains +8 DM 1d12+7
Équipement : 2 potions de soins (4d6 +15)
Interprétation : rude, taciturne, révolté, pragmatique
Ulmard a vu des choses terribles et son corps porte les stigmates de l’oppression du dragon (il a servi dans les mines de Hautepierre avant de réussir à s’échapper). Il déteste le dragon et pour lui tous les moyens sont bons pour venir à bout du tyran. Il est partisan des solutions radicales, même si cela implique au passage la mort d’innocents : « c’est le prix à payer pour notre liberté ». Il se range du côté de Berold de Forterre et l’incite même à trancher des têtes, en priorité celles de ces traîtres de Lycanis.
Du coup, je crayonne plusieurs possibilités de silhouette tout en réfléchissant au style que je veux lui donner. L'un des trucs les plus important étant la cohérence entre l'intention du perso (dans son mouvement global) et son caractère, là c'est un bourrin réfléchi, donc pose agressive mais pas trop bourrine, je pense que dans ma tête je commence déjà à avoir une petite idée du matos que je vais lui mettre, ça peut pas être dans le genre tête de mort et pointe (car déjà fait sur les barbares) et pas non plus armure complète car c'est pas un militaire, ni un chevalier, donc ce sera armure de cuir et plaques de métal. Je pense que c'est à ce moment que dans ma tête je "scanne" mes refs de persos, de photos, tout en réfléchissant à 2-3 trucs que je pourrais réutiliser (pose, matos, arme...). Je peux aller faire un tour dans mes tableaux d'artistes sur Pinterest pour celui-ci : Adrian Smith, W.Burt, E.M.Amundsen. Mais en général ce que j'ai en tête me suffit (je veux pas frimer, c'est juste une question d'habitude et de catalogue de petits détails que je me suis créé, et qui s'enrichit ^^ ). A part quand vraiment je sèche!! Et puis après je dessine.
>Med.K : A quel degré tu prend des refs? A quel point sa fonctionnerait sans? pour savoir si ça rentre, pour ta librairie visuelle.
Je prends pas de ref, au sens ou je travaille pas mon image en copiant une pose existante, je pars d'imagination, par contre pour certains détails, quand par exemple ça m'est arrivé dernièrement, je ne sais pas quoi faire comme bottes/jambières, soit je vais voir des images d'artistes que j'aime bien, soit des photos. Et ensuite, je m'en inspire pour appliquer sur mes persos. Pour la librairie visuelle, pour ces crayonnés, je n'ai utilisé des refs que pour le dernier, donc oui elle est conséquente ma librairie ^^. Ce n'est pas sur ça que j'ai beaucoup progressé dernièrement, mais plus sur la persp et l'anat. Avant ce genre de persos, je les faisais avec le même matos mais de face, sans poses dynamiques ou très peu, les visages de face. Et c'est surtout sur ça que j'ai progressé.
Tiens voilà un collector pour le prouver :
>Virid :
- tu les ressorts de ta mémoire ? : ouep, c'est pratique parfois d'être imageovore et avoir une mémoire photographique (me demande pas une date de l'histoire de france par contre! )
- Si tu sèches tu vas chercher dans tes refs pour voir si y a un truc qui colle avec ton perso et tu le réinjectes ? oui, c'est bien ça.
- Tu penses à un univers ou un perso/détail narratif en particulier ? Oui ça c'est primordial, là l'avantage est que l'univers est bien défini, en plus comme c'est pour le même projet depuis quelques mois, je baigne dedans, entre les premiers persos, les illus... du coup je me l'imagine facilement, je me raconte sa vie dans ma tête et j'ai déjà défini mon univers graphique (faut quand même une certaine cohérence dans tout ça).
Un petit tip sur les détails auquel j'essaie de penser souvent (par contre je ne sais plus d'où il me vient) : éviter l'inutile. C'est à dire qu'en dehors des trucs décoratifs, chaque lanière doit avoir son utilité sinon, évitez de la mettre ^^!
Et pour finir : Aurore faut que tu aies plus confiance en toi, tes persos ils déchirent ^^ !
Et un petit nouveau au passage, je pense que je retravaillerais encore un peu son visage :
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Mer Mai 04 2016, 17:03
Ok merci beaucoup pour le ptit topo (recommencé 3x, qui plus est ! ) .
Je pense qu'on a la même approche, en tout cas ça me parle ! J'ai encore pas mal de culture à chopper en costume et armures, pour que ma créa soit plus fluide, mais comme tu dis en se plongeant dans le bain et en se rincant l'oeil dans les bouquin ou sur pinterest, ca commence à venir ! ^^
Pour les poses, je commence à prendre le coup aussi, en fait je la prend à chaque fois moi même en jouant vraiment le perso, pour avoir l'idée de départ (et ça peut mettre du temps, j'ai du mal à faire un choix parfois, tant de possibilités !! :s), et soit je me prend en photo, soit je trouve sur le net (DA). Mais en général je me prend en photo, plus rapide, plus direct !
Je pense qu'on a la même approche, en tout cas ça me parle ! J'ai encore pas mal de culture à chopper en costume et armures, pour que ma créa soit plus fluide, mais comme tu dis en se plongeant dans le bain et en se rincant l'oeil dans les bouquin ou sur pinterest, ca commence à venir ! ^^
Pour les poses, je commence à prendre le coup aussi, en fait je la prend à chaque fois moi même en jouant vraiment le perso, pour avoir l'idée de départ (et ça peut mettre du temps, j'ai du mal à faire un choix parfois, tant de possibilités !! :s), et soit je me prend en photo, soit je trouve sur le net (DA). Mais en général je me prend en photo, plus rapide, plus direct !
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Mer Mai 04 2016, 18:26
Super ce dernier (les autres aussi, mais je trouve que celui a un petit quelque chose en plus d'un point de vu attitude/dynamisme de la pose). Ta série commence à prendre de l'ampleur, ca va défoncer à la fin tous ces persos dans ce traité à la ligne. Tu en as combien à faire au final ?
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Mer Mai 04 2016, 20:44
Oui je l'aime bien aussi, la pose fait assez naturelle par rapport à ceux deu début. Il ne m'en reste plus que 2 à faire.Pikoia a écrit:Super ce dernier (les autres aussi, mais je trouve que celui a un petit quelque chose en plus d'un point de vu attitude/dynamisme de la pose). Ta série commence à prendre de l'ampleur, ca va défoncer à la fin tous ces persos dans ce traité à la ligne. Tu en as combien à faire au final ?
Virid rain a écrit:Pour les poses, je commence à prendre le coup aussi, en fait je la prend à chaque fois moi même en jouant vraiment le perso, pour avoir l'idée de départ (et ça peut mettre du temps, j'ai du mal à faire un choix parfois, tant de possibilités !! :s), et soit je me prend en photo
Haha, ça me rappelle que j'ai quelques photos bien marrantes (qui a dit ridicules?) de moi prenant la pose >__< !
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Mer Aoû 17 2016, 11:58
Retour de vacances, en mode "Très loin du boulot".
La seule chose potable que j'ai dessiné :
Du coup, après ça bien motivé pour se reprendre en main!
Quelques reprises en main de Painter (liquid inks brushes <3 )
Et des "études" libres d'images d'un de mes tableau Pinterest ( https://fr.pinterest.com/BenGiletti/illus-envirolandscapes/ ) pas de pipette, j'essaie encore et toujours de travailler mes couleurs, j'ai toujours du mal à choper la bonne couleur du premier coup, je suis toujours obligé de repasser un mode multiply ou de forcer la sat. Le but n'est pas de reproduire exactement l'image de ref mais bien de choper la bonne ambiance et la palette.
La seule chose potable que j'ai dessiné :
Du coup, après ça bien motivé pour se reprendre en main!
Quelques reprises en main de Painter (liquid inks brushes <3 )
Et des "études" libres d'images d'un de mes tableau Pinterest ( https://fr.pinterest.com/BenGiletti/illus-envirolandscapes/ ) pas de pipette, j'essaie encore et toujours de travailler mes couleurs, j'ai toujours du mal à choper la bonne couleur du premier coup, je suis toujours obligé de repasser un mode multiply ou de forcer la sat. Le but n'est pas de reproduire exactement l'image de ref mais bien de choper la bonne ambiance et la palette.
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Ven Aoû 19 2016, 10:29
Je me suis remis au spitpaint, format qui me permet de faire de mini étude ou de délirer pendant 30 min entre 2 phases de boulot.
irradiated
Large crater
Prosthetic eye (with ref, blade runner)
Prosthetic eye 2
Old peasant woman
Old peasant woman 2
irradiated
Large crater
Prosthetic eye (with ref, blade runner)
Prosthetic eye 2
Old peasant woman
Old peasant woman 2
- TwrchAdo boutonneux
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Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Ven Aoû 19 2016, 11:01
j'avais déjà vu tout ça sur le groupe facebook mais j'en profite pour dire que j'aime beaucoup, pas facile en 30minutes. Particuliérement le speedpaint de bladerunner un film que je ne me lasse jamais de regarder
- TingrynadeAdo boutonneux
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Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Sam Aoû 20 2016, 16:20
Yo !
très très cool tout ça, j'aime beaucoup tes etudes sur painter, c'est sur tablette portable ou sur un pc de bureau que tu fait ça ?
Tes speed sont aussi très cool nottament le type qui mange des sushi "prosthetic eye". J'arrive jamais à rester sous la barre des 30 minutes sa se transforme toujours en une heure. Bref c'est du bon boulot ! continue comme ça.
très très cool tout ça, j'aime beaucoup tes etudes sur painter, c'est sur tablette portable ou sur un pc de bureau que tu fait ça ?
Tes speed sont aussi très cool nottament le type qui mange des sushi "prosthetic eye". J'arrive jamais à rester sous la barre des 30 minutes sa se transforme toujours en une heure. Bref c'est du bon boulot ! continue comme ça.
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Lun Aoû 22 2016, 10:41
Tingrynade a écrit:Yo !
très très cool tout ça, j'aime beaucoup tes etudes sur painter, c'est sur tablette portable ou sur un pc de bureau que tu fait ça ?
Un peu des 2, ^^, je travailles plus qu'avec ma cintiq companion 2.
Pour les spitpaint, oui c'est dur et même un peu frustrant de s’arrêter à 30, mais comme à côté je bosse sur mes commandes où là j'ai le temps de m'appliquer, ça me va bien comme exercice.
2 petits nouveaux spit:
Yellow star
Red fabric
Merci en tout cas
- TingrynadeAdo boutonneux
- Messages : 301
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Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Lun Aoû 22 2016, 15:39
Hello,
Rrraaaaaaaaaaa la cintiq companion .... jalousie ...
En tou cas c'est clair que l'exo te va bien , je rève de me décoincer et d'arriver à faire des spitpaints aussi jettés , ils sont mortels ! Bravo !
Rrraaaaaaaaaaa la cintiq companion .... jalousie ...
En tou cas c'est clair que l'exo te va bien , je rève de me décoincer et d'arriver à faire des spitpaints aussi jettés , ils sont mortels ! Bravo !
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Lun Aoû 22 2016, 16:14
Comme je disais sur Instagram : satue ! T'as étudié la couleur récemment non ? Je vois une progression notable dans ces derniers speeds en tout cas !
Je suis jalouse aussi, autant pour la cintiq que pour la qualité des speed ! :}
Je suis jalouse aussi, autant pour la cintiq que pour la qualité des speed ! :}
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Lun Aoû 22 2016, 17:46
Ohhh ta série de persos est carrément démente!!
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Mar Aoû 23 2016, 02:41
Ouais bien cool ces derniers boulots (classe les croquis de mai j avais pas vu)
Il y deux choses que je vois par contre, tes compositions sont souvent très centrales, les images marchent bien mais tu pourrais les rendre un poil plus dynamique en décentrant un peu tes compos et en utilisant les grosses lignes pour diriger l'oeil, genre "large crater" je pense que les vaisseaux du premier plan et les lignes du sol pourraient être mieux agencées pour ammener sur ton cratère (qui est pile au centre comme je disais)
Ou bien "yellow star" pourrait etre carrement plus vivante en changeant juste un peu la disposition des éléments, la t'as le mec pile au centre avec une compo super symmetrique et tout qui est un peu équidistant (genre le triangle des trois tetes), ça pourrait marcher dans un style très geometrique mais la c'est pas trop le cas.
Faut pas hésiter a jouer avec les plans et tes élements de décors pour que l'oeil circule, j'aurai bien vu un mec en premier gros plan puis un deuxieme un peu plus loin et enfin le mec du fond, avec pourquoi pas des poses dans les bras ou les fusils qui amenent vers le mec.
J'ai fais un ptit croquis pour illustrer mon propos:
bonne continuation!
Il y deux choses que je vois par contre, tes compositions sont souvent très centrales, les images marchent bien mais tu pourrais les rendre un poil plus dynamique en décentrant un peu tes compos et en utilisant les grosses lignes pour diriger l'oeil, genre "large crater" je pense que les vaisseaux du premier plan et les lignes du sol pourraient être mieux agencées pour ammener sur ton cratère (qui est pile au centre comme je disais)
Ou bien "yellow star" pourrait etre carrement plus vivante en changeant juste un peu la disposition des éléments, la t'as le mec pile au centre avec une compo super symmetrique et tout qui est un peu équidistant (genre le triangle des trois tetes), ça pourrait marcher dans un style très geometrique mais la c'est pas trop le cas.
Faut pas hésiter a jouer avec les plans et tes élements de décors pour que l'oeil circule, j'aurai bien vu un mec en premier gros plan puis un deuxieme un peu plus loin et enfin le mec du fond, avec pourquoi pas des poses dans les bras ou les fusils qui amenent vers le mec.
J'ai fais un ptit croquis pour illustrer mon propos:
bonne continuation!
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Mer Aoû 24 2016, 11:59
Merci beaucoup pour cette critique Bouroune, tu as entièrement raison, faut que je fasse attention à ça.
2 nouveaux speeds :
"Many servants"
"Trapped in space" - 20 min speed/study
ref : http://www.standbyformindcontrol.com/wp-content/uploads/2013/06/phantom-zone.jpg
Et pour bosser sur la remarque de bouroune, quelques speed compos (fait à la souris sur Sumopaint, un petit prog de dessin online, pas trop mal foutu)
2 nouveaux speeds :
"Many servants"
"Trapped in space" - 20 min speed/study
ref : http://www.standbyformindcontrol.com/wp-content/uploads/2013/06/phantom-zone.jpg
Et pour bosser sur la remarque de bouroune, quelques speed compos (fait à la souris sur Sumopaint, un petit prog de dessin online, pas trop mal foutu)
- TwrchAdo boutonneux
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Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Mer Aoû 24 2016, 12:03
le Trapped in space est génial :p completement fou
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Jeu Aoû 25 2016, 09:02
yeah ça bosse ! Bonne initiative de bosser la compo avec ces formats vignettes. Pour la plupart il y a vraiment une bonne dynamique, on te sent plus lâché que dans tes compos d'illus ou tes speeds (compo centrale comme l'a soulevé bouroune).
Encore !
Encore !
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Ven Aoû 26 2016, 10:35
Yop, yop, Encore des exos comp sketch (à la souris, hyper rapides, très limité niveau brush) pour me focaliser sur sur la composition et les aplats de valeurs.
Et des speedpaints :
"Droopy eyes" et "debt collector"
"Smoke break"
Et comme je l'aimais bien j'y ai passé une heure de plus (j'ai tenté d'appliquer les trucs que nous a montré Aurore hier ^^, mixer brush et doigt avec de la dispersion)
Et des speedpaints :
"Droopy eyes" et "debt collector"
"Smoke break"
Et comme je l'aimais bien j'y ai passé une heure de plus (j'ai tenté d'appliquer les trucs que nous a montré Aurore hier ^^, mixer brush et doigt avec de la dispersion)
- HomerSimpsonVieil aigri
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Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Ven Aoû 26 2016, 11:23
Trop stylé ton travail,j'aime bien les exercices sur la composition et les valeurs,keep it up
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Ven Aoû 26 2016, 11:58
Joli le traité sur ces deux dernier speeds, un peu plus graphique et net que sur les autres je trouve (qui ont un traité un peu plus "mou" dans les coups de brushes) du coup ça fonctionne très bien je trouve
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Ven Aoû 26 2016, 12:05
Merci Homer et Pikoia
Des petits chara en écoutant Gromy :
Des petits chara en écoutant Gromy :
Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Lun Aoû 29 2016, 14:16
J'ai fini la planche de chara research :
J'ai refait une planche de compo ultra rapides, plus à l'aise, j'ai vraiment pensé avec les aplats. J'adore cet exercice, c'est marrant de voir que souvent un thumb hyper simple est plus efficace que ceux plus réfléchis.
Et 2 nouveaux speeds de 30 min (ceux-là fait avec Corel Painter) :
River rapids
Red dust
J'ai refait une planche de compo ultra rapides, plus à l'aise, j'ai vraiment pensé avec les aplats. J'adore cet exercice, c'est marrant de voir que souvent un thumb hyper simple est plus efficace que ceux plus réfléchis.
Et 2 nouveaux speeds de 30 min (ceux-là fait avec Corel Painter) :
River rapids
Red dust
- OzmalightNouveau-né
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Re: BGK-- Artstation challenge en cours --
Lun Aoû 29 2016, 15:56
J'aime beaucoup les silhouettes/charac à l'encre noire, ça fait direct sympa toutes alignées comme ça.
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