Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Empty Med.k - Virgo Véa - construction en cours

Mar Déc 22 2015, 11:24
Je m'y suis mis. Enfin.Et ça fait du bien, c'est un pur kiff !

alors, j'ai brainstormé, , chopé pas mal de références, fais des recherches...

j'ai débord commencé par cerner un peu le tout , les choses générrales , ce que gromy suggère de faire, l'epoque, la technologie , le lieu...
Pour le scenar j'ai choisi le deuxième : un personnage et ses acolytes vont a la recherche de "insrer ici objet/personne/tresor..." mais un autre groupe le veut aussi.

J'ai commencé par penser un peu vers quoi je voulais me diriger. J'ai choisi de me diriger dans un univers de fantasy, de fiction.
Mes premieres notes étaient celles ci: 
Spoiler:

à noter : même si je dis certaines choses, il m'arrive de changer d'avis par la suite (ex : climat , certains materiaux... ) donc rien n'est forcément totalement définitif.


J'ai cherché des refs en parallèle , des trucs intéressants.Je me suis fait des petit dossiers Smile 
Et ensuite j'ai laché des petits enviros d'imagination (pour commencer quelque part )
Med.k - Virgo Véa - construction en cours Wp_20118
encore

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Wp_20119

.
J'ai commencé a faire des chara qui correspondraient à la population à designer notamment, pour me chauffer après avoir cherché plein de références de tribus, de trucs comme ça.
Med.k - Virgo Véa - construction en cours Premie10

J'ai une autre bonne page de brainstorm en +

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Brains10

Et là je commence vite fait encore des enviro. Mon but va être de construire un peu tout en amont afn d'avoir une cohérence.
Petit à petit l'histoire va plus se developper. Que veulent ils? que vont ils chercher? pourquoi? quels sont les interets de l'autre groupe? les enjeux?...

La suite arrive, j'vais me concentrer sur ça dans les temps qui arrivent, ça fait trop longtemps que je faisais que de la technique avec pas ou tres peu de création...
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Empty Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours

Jeu Déc 24 2015, 09:33
Tu as commencé à écrire un petit synopsis plus précis ? Ca donne souvent des idées de savoir vers où se diriger. Faudrait pas que tu te mettes à illustrer des éléments qui ne seraient pas visibles dans ton histoire.
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Empty Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours

Dim Jan 03 2016, 20:38
oui tu as raison flo.
J'ai avancé ça.
notes + charas

Faut pas que j'aie peur de faire de la merde+ que je me fixe des objectifs clairs pour avancer.

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Wp_20123
Med.k - Virgo Véa - construction en cours Wp_20124
je réecrirais (parceque ce n'est pas assez lisible j'imagine ) , quand j'aurais le temps là ce soir je peux pas.


J'ai l'impression qu'c'est pas très original tout ça :/ , ça manque de personnalité
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Empty Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours

Ven Jan 15 2016, 22:58
ptit up tout léger des charas 

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Z10

c'en est ou des sujets?
ça à 'air d'être un peu laissé pour compte :/

sinon je vais faire une image finie ce week end je pense histoire de ça fait trop longtemps
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Empty Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours

Lun Jan 18 2016, 21:20
Tes personnages sont vraiment bien ^^
Ca avance plutôt bien, pour aller un peu plus loin sur l'étude de ton univers :
Tu peux attaquer la suite : 

étude et design de l'environnement , et des habitations:  
          -  intégrer des études de l'environnement :  la végétation, avec le type de roches, et la nature jungle, désert  ...... 
          - Définir quel type d'habitation : influences indoue, chinoise,  japonais, médiéval, contemporain,  vue extérieure et d'intérieur pour arriver à utiliser tes références et mixer cela pour avoir ton propre design


-> Et enfin faire le design définitif  de ton environnement comme tu l'as fait pour les personnages. .  

L'idée est d'avancer seul, en autonomie. Pour les étapes suivantes : tu ajoutes la faune, et les moyens de transports  (en relation au pas avec la faune, et les moyens énergétiques disponibles dans ton univers)

bon courage et dessine bien.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Empty Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours

Dim Fév 07 2016, 05:57
Bon dessin à toi:D
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Empty Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours

Mar Mar 22 2016, 21:33
merci pour vos conseils ! Smile

j'essaie de reprendre tranquillement , faudrait que je me fasse un planning pour avancer , je serai pas efficace sinon

le perso principal

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Herosp10

bon, je vais essayer de pas délaisser ce truc , ça serait dommage...
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Empty Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours

Mar Avr 19 2016, 12:38
le héros
Med.k - Virgo Véa - construction en cours Perso_10

je crois que ce projet je vais le faire en mode 0 pression , ça sera toujours mieux que de ne pas le faire
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Empty Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours

Mar Avr 26 2016, 11:37
Med.k - Virgo Véa - construction en cours Wp_20119

La famille de crottal , personnage principal
Contenu sponsorisé

Med.k - Virgo Véa - construction en cours Empty Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum