Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Noirbois
Noirbois
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 35
Localisation : Nancy

[Nemrod] Carnet Empty [Nemrod] Carnet

Mer Mar 11 2015, 13:31
Bon eh bien voilà, je repasse par l'étape des trois images, je vais poster ce qui me semble le plus aboutis a défaut de travaux récents. Tout d'abord, deux madames !


[Nemrod] Carnet 1426076428-16
  et ensuite une tentative de recherche de couleur !

[Nemrod] Carnet 1426076437-recherche-couleur-d-ensemble

Une seconde Pin-up, enfin une recherche que je voulais finir pour une pochette de compilation maison.

[Nemrod] Carnet 1426076814-pin-up-noel

un début d'archer:

[Nemrod] Carnet 1426076900-img

et une planche de recherche pour un travail a la fac

[Nemrod] Carnet 1426076954-travail-preparatoire-1

Bon voilà, j'ai mis un peu plus que trois images pour la principale raison que ce ne sont que des croquis, il y a des travaux plus ou moins ancien, et je vais tacher de vous scanner mes travaux vraiment plus aboutis que j'ai fais en atelier.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Nemrod] Carnet Empty Re: [Nemrod] Carnet

Mer Mar 11 2015, 15:58
Coucou,
peux tu remettre ici tes objectifs professionnels, le plus détaillé possible pour nous aider (aussi bien toi que nous) à t'orienter et te conseiller ?
Noirbois
Noirbois
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 35
Localisation : Nancy

[Nemrod] Carnet Empty Re: [Nemrod] Carnet

Mer Mar 11 2015, 17:27
Je n'ai pas a proprement parler d'objectif professionnel, mon niveau est bien trop bas pour cela ! Je pratique le dessin par envie principalement, Toute façon mon orientation général est un problème, je n'ai pas vraiment d'idée concrète de ce que je souhaite faire.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[Nemrod] Carnet Empty Re: [Nemrod] Carnet

Mer Mar 11 2015, 18:11
Avoir un objectif professionnel ne veut pas dire que t'es super fort maintenant, ça veut juste dire que tu vas bosser pour devenir fort dans un domaine! Tu peux ne savoir dessiner que des bonhommes bâtons mais si tu décide "maintenant, je veux devenir professionnel" et que tu bosses comme un malade, dans 2/3 ans c'est possible.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Nemrod] Carnet Empty Re: [Nemrod] Carnet

Mer Mar 11 2015, 19:00
Yep ! Tu ne dois pas baser tes objectifs sur tes capacités, mais bien l'inverse ! =)
Eh oui ça demande une petite dose de foi et de motivation, et c'est pour ça qu'on est tous là ! Wink
Noirbois
Noirbois
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 35
Localisation : Nancy

[Nemrod] Carnet Empty Re: [Nemrod] Carnet

Jeu Mar 12 2015, 01:38
Bon je pense pas être en mesure de me fixer un " objectif " professionnel, cependant, si je dois me fixer un but a plus ou moins long terme, alors je souhaiterai réussir a finaliser un dessin en passant a l'étape au dessus du croquis ou du crayonné !
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

[Nemrod] Carnet Empty Re: [Nemrod] Carnet

Jeu Mar 12 2015, 02:09
A quoi servirons ces dessins ? dans le cadre de tes études par exemple je ne sais pas trop d'ailleurs ce que ça vise mais tu peux par exemple penser à agrémenter ton boulot (dossier, brochure, jeu de cartes, pdf de présentation ...?) de ces dessins et donc par exemple y penser en terme d'illustration professionnelles, sans trop te mettre la pression mais juste te dire par exemple "tiens j'aime bien cet illustrateur, j'aimerai faire des choses aussi cool que lui, je dois donc bosser ça, ça et ça", et même en pratiquant le dessin plus comme loisir je dénote dans ta présentation que "tout me semble être des points faibles" et donc que tu as un réel désir d'évolution.

Si tu n'as pas un objectif particulier tu vas stagner. D'ailleurs tu sembles, contrairement à ce que tu dis sur ce sujet, avoir cependant des objectifs, je cite " Plutôt des souhaits d'évolution et des travaux que je souhaiterai réaliser mais pour lesquels je n'ai pas le niveau"
Bien dans ce cas quels sont tes souhaits d'évolution en détail ^^ juste de la collo ? et quels genre de travaux plus précisément souhaiterai-tu réaliser ?

On te titille mais c'est pour ton bien ^^, si tu étais déjà ici et que tu es revenu j'imagine que ce n'est pas parce que tu t'es trompé de forum.

"réussir a finaliser un dessin en passant a l'étape au dessus du croquis ou du crayonné" ça je pense que c'est juste une question de volonté, à moins que j'ai mal compris, bon au moins tu as une base aussi minime soit elle.
Noirbois
Noirbois
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 35
Localisation : Nancy

[Nemrod] Carnet Empty Re: [Nemrod] Carnet

Jeu Mar 12 2015, 10:00
Fraiseu a écrit:A quoi servirons ces dessins ? dans le cadre de tes études par exemple je ne sais pas trop d'ailleurs ce que ça vise mais tu peux par exemple penser à agrémenter ton boulot (dossier, brochure, jeu de cartes, pdf de présentation ...?) de ces dessins et donc par exemple y penser en terme d'illustration professionnelles, sans trop te mettre la pression mais juste te dire par exemple "tiens j'aime bien cet illustrateur, j'aimerai faire des choses aussi cool que lui, je dois donc bosser ça, ça et ça", et même en pratiquant le dessin plus comme loisir je dénote dans ta présentation que "tout me semble être des points faibles" et donc que tu as un réel désir d'évolution.

Si tu n'as pas un objectif particulier tu vas stagner. D'ailleurs tu sembles, contrairement à ce que tu dis sur ce sujet, avoir cependant des objectifs, je cite " Plutôt des souhaits d'évolution et des travaux que je souhaiterai réaliser mais pour lesquels je n'ai pas le niveau"
Bien dans ce cas quels sont tes souhaits d'évolution en détail ^^ juste de la collo ? et quels genre de travaux plus précisément souhaiterai-tu réaliser ?

On te titille mais c'est pour ton bien ^^, si tu étais déjà ici et que tu es revenu j'imagine que ce n'est pas parce que tu t'es trompé de forum.

"réussir a finaliser un dessin en passant a l'étape au dessus du croquis ou du crayonné" ça je pense que c'est juste une question de volonté, à moins que j'ai mal compris, bon au moins tu as une base aussi minime soit elle.






En réalité, il m'est difficile de fixer un objectif " professionnel " dans le sens ou je ne fais pas une licence professionalisante, elle m'apporte en réalité, juste un bagage, j'essaye donc d'anticiper.
Par exemple, si j'obtiens ma licence, je sais que je vais avoir beaucoup temps libre l'an prochain mais genre vraiment beaucoup, et plutôt que de végéter chez moi je compte me réinscrire dans un atelier pour intensifier ma pratique du dessin et avoir une activité régulière.

Sans vouloir m'étaler, je suis dans une situation assez précaire en terme d'étude ou finalement, l'obtention de ma licence sera mon premier vrai diplôme, j'ai utilisé des chemins de traverse pour quitter le lycée et entrer dans le supérieur en réussissant le concours d'entrée de l'ENSAN, j'ai demandé une dérogation car je n'ai pas obtenu mon bac a lauréat et du coups, je me retrouve dans une licence qui est une clef d'entrée pour des études longues et je n'ai pas vrai " projet professionnel ", c'est je crois mon plus gros défaut, mon incapacité a me projeter dans le futur réellement. Smile Et je sais que pour le moment mes deux objectifs principaux sont: Obtenir ma licence et repasser mon bac en candidat libre quand j'aurai du temps l'année d'après.

Quand je parle de travaux que je souhaite réaliser: Je pense notamment a faire de l'illustration, lorsque j'étais aux beaux arts dans mes premiers cours de dessin, on nous avais demandé de réaliser une illustration et une des choses qui m'avait fasciné dans cette pratique, c'était toutes les recherches graphiques et de références que nous avions du effectuer pour ensuite composer notre image, et j'aimerai pouvoir illustrer certains textes que j'ai écris, moi même.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

[Nemrod] Carnet Empty Re: [Nemrod] Carnet

Jeu Mar 12 2015, 10:40
Faire de l'illustration voilà une bonne base =) même si tu ne souhaites pas en faire ton métier.
Et oui la fac ne t'apportera rien du côté technique mais au moins un bagage comme tu dis et donc développer la pratique en parallèle est en effet un bon moyen de se lancer dans des projets et de pouvoir faire du concret.
Contenu sponsorisé

[Nemrod] Carnet Empty Re: [Nemrod] Carnet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum