Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Ven Jan 30 2015, 13:55
Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) 01
Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) 07
Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) 04
Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) 03
Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) 02

Bonjour à toute la communauté d'IM !

Dans le cadre de mon sujet de fin d'étude j'ai réalisé un livre avec un regroupement des dessins que j'ai réalisé cette année pour mon site ''Un croquis par jour''.
Mais je n'ai pas réalisé que ce livre à cette fin, et je souhaiterais pousser le travail effectué au delà et proposer une petite diffusion.

Pour cela j'ai besoin de savoir qui d'entre vous serait intéressé par l'achat du livre.
L'impression d'un livre coûte cher, très cher et afin de pouvoir baisser le prix de vente j'ai besoin d'une estimation du nombre de personne qui veulent l'acheter, d'une part ça me fait baisser le prix auquel je vous le propose et de l'autre je ne me retrouve pas avec des livres qui prennent la poussière.

Le contenu :
- Un livre de 163 pages couleurs.

- Ce livre regroupe les 365 premiers jours de dessins du site ''un croquis par jour'' dont 73 exclusifs au bouquin. Certains fichiers ayant été perdus dans le courant dans l'année ou tout simplement trop simple pour être mis dans ce recueil, j'ai pris l'initiative d'en redessiner certains et d'en remplacer d'autres par des dessins qui on peu ou pas circulé sur internet.

- Il contiendra également 2 doubles pages de tutoriel pour expliquer mon procédé de réalisation d'une image étape par étape.
- Vous trouverez également un CD/ou un code promotionnel pour télécharger une vidéo complète de plusieurs heures ou j'explique étape par étape la réalisation d'une autre image que celle présente dans le livre.

- Enfin vous trouverez sur le CD/ou avec le code mon pack de brush ainsi que les PSD des images réalisées à l'occasion des tutoriels.

Le tout serait disponible pour 30€ hors frais de transport

Pour l'instant tout ça n'est qu'au stade de projet et j'aurais besoin de connaitre l'intérêt qu'il pourrait susciter et le nombre d'intéressés. Si le nombre de commande atteint une vingtaine de bouquins il pourrait être disponible au prix indiqué, dans le cas contraire il me coûterais hélas bien trop cher à produire.

Doooonc voilà, j'ai besoin de vos retours, n'hésitez pas à partager, je reviens avec des informations complémentaires dans la semaine lorsque j'aurais une version avec la couverture définitive cartonnée et non pas simplement reliée à la main ici.


Dernière édition par Onii le Mar Fév 24 2015, 21:07, édité 4 fois
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Ven Jan 30 2015, 16:16
Preums ! Je l'achèterais début mars où dès qu'il sort après cette date !
Pasque j'aime tes différents style, tu m'as déjà expliqué pas mal de trucs dans mon dessin et tu m'a aidé quand j'en avais besoin. 
Ca sera mon premier bouquin avec des oeuvres inspirantes dedans ! Smile
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Dim Fév 01 2015, 11:40
salut Onii, je ne te promet pas de l'acheter à vrai dire mes finances sont au plus bas et le budget culturel est souvent le premier coupé dans ce cas,
par contre, tu as déjà du entendre parler des projet financé par les internautes sur des sites comme Ulule ou Kisskiss bangbang, pour être sûre de na pas te tromper tu pourrai passer par ce genre de financement, les internautes te donnes de l'argent, et toi tu peut envoyer des contre partie, (que tu ne dois honorer que si tu as réussi à regrouper l'intégralité de la somme) après c'est fastidieux à mettre en place, mais sa reste intéressant à mon avis...
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Dim Fév 01 2015, 12:32
Un projet très intéressant que j'aurais bien aimé acheté, mais là en l'état 30€ c'est trop cher pour moi. A 20, peut être 25€, j'aurais peut être pu me le permettre mais là.. dommage parce que ça a l'air de te tenir à coeur et d'être très instructif !
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 26
Localisation : Toulouse

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Dim Fév 01 2015, 12:35
Yep, j'achèterais aussi pour ma part. Toujours cool d'avoir qque art book chez  soit et en plus de personne qu'on connait, hehe. Puis j'estime comme m3, que c'est un juste retour des choses, et en plus si on y est toujours gagnant, mais que demande le peuple ?
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Dim Fév 01 2015, 13:51
je t'ai déjà dis ce qu'en j'en pensait, et c'est un énorme OUI Smile
c'est de la boulette ce bouquin , achetez le ! 30e  c'est vraiment pas cher pour ce que c'est je trouve (il peut pas faire moins cher )
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Dim Fév 01 2015, 17:01
Chouette projet ! <3
Déjà que le tenir sur blog c'est un beau défi (et relevé avec brio, gg Onii =)), la version papier a l'air prometteuse. 
Même si je n'ai pas beaucoup de finances en ce moment, 30€ me paraît un prix plus que correct. 
Pour revenir sur les sites de financement participatif, j'en ai découvert un dédié aux bouquins il y a peu : http://www.bibliocratie.com/
Je sais aussi qu'à la fin d'année 2014 Tohad (Voisins du Chaos et les fameux Badass cartoons) a fait des tirages de ces derniers, il est super accessible sur Twitter, je suis sûr que tu peux lui poser la question =)
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Dim Fév 01 2015, 18:23
Le problème, c'est qu'il prennent un pourcentage ces sites quand même.
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Lun Fév 02 2015, 07:11
Hello, merci pour les messages d'encouragement et les personnes qui souhaitent le prendre Smile

J'irais voir pour les sites de financement, mais je sais que ça peut être une contrainte, sachant que c'est vraiment un petit tirage d'un auteur inconnu, peut être pour l'édition de l'année prochaine quand le site aura un publique plus large ?

Donc oui, le projet me tient à coeur, je le fait avant tout pour faire profiter les gens qui m'entourent, sans quoi il n'a pas trop de sens supplémentaire, c'est beaucoup de travail à mettre en place, que ça soit la réalisation en elle même, les tutoriels, et maintenant le travail fastidieux avec imprimeur.
A le faire je n'y gagne rien si ce n'est l'expérience de réaliser un livre et d'y voir toutes les difficultés, mais avant tout de vouloir partager tout ça avec vous.


J'ai envoyé ma commande pour l'impression définitive d'un tome pour voir le résultat, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances en terme de qualité, je vous donnerais plus de photos à ce moment là Smile

Du coup EvilPNMI je te compte peut être dedans ? je ferais un rappel à tout le monde quand j'aurais la version définitive du book pour mieux présenter l'ensemble.


Dernière édition par Onii le Lun Fév 02 2015, 07:27, édité 3 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Lun Fév 02 2015, 07:29
Allez compte moi dedans Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Lun Fév 02 2015, 07:47
j'en suis aussi, je ferai la diète pour compenser huhu, non je blague. Mais bon c'est vrai que c'est pas facile a sortir 30€ mais bon j'avoue ils partiront de tt manière alors autant que ce soit dans un objet fait avec du coeur, de plus j'aime bien ton style même si parfois je trouve que tu perd un peu de ta qualité dans certains dessins fait trop rapidement =) mais bon 1 dessin par jour c'est un objectif que peu pourrait tenir alors congrats tu dois être fière !
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Lun Fév 02 2015, 14:10
@Onii : Yep compte moi dedans =)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Lun Fév 02 2015, 14:18
Je le remets quand meme ici : ok pour moi
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Ven Fév 13 2015, 21:58
Mise à jour du premier poste, les premières photos du produit fini en couleur ! Smile
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Ven Fév 13 2015, 22:08
Wow , tu dois être fier de toi  cheers
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Sam Fév 14 2015, 09:50
Bravo Onii !
Ca doit être super plaisant et gratifiant de sortir un premier recueil d'illustrations.

Bon par contre... ça sera sans doute sans moi :/
Ca m'ennuie car je trouve ça bien d'encourager le boulot d'acharné que tu fourni depuis un bon moment. Mais c'est vraiment une période de grosses dépenses pour moi en ce moment (des dépenses que je ne pouvais pas éviter/repousser), et ça me semblerait déplacé comme dépense du coup :/... de plus, je n'achète d'habitude jamais d'art book (Je limite en général mes achats de livres de dessins à quelques rares BDs, ou des livres "cours de dessin" sur tel ou tel sujet oui...). Je n'ai d'ailleurs aucun des artbooks de CFSL ou autre chez moi.

Bref voilà.
Ca serait tombé à une période plus "faste"... j'en aurai commandé un avec plaisir.

En tout cas j'espère que tu en vendras plein ! Smile
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Mar Fév 24 2015, 21:06
Hey Zongo, c'est vraiment pas grave t'en fais pas !


Bon pour les nouvelles, le projet est confirmé j'ai reçu assez de commande, je laisse l'ouverte aux commande encore jusqu'à début mars, ensuite je clôturerais et ferais enverrais des messages de confirmations et demande de payement, je vous copie colle mon message Facebook, les bonus ont également été dévoilés.

Bonjour tout le monde, des nouvelles concernant le livre "Un croquis par jour.be Volume 1" !

Le projet est concret, j'ai un nombre minimum de commande qui me permettent de réaliser le projet, je vous dévoile donc les petits bonus supplémentaires livrés avec le livre Wink

Retrouvez donc avec le livre mon illustration de vampiresse au format A6 avec un joli vernis, mais également en plus sur le CD un FLV ( question de poids ) de la réalisation d'une de mes dernière caricature en temps réel ( mais contrairement au tutoriel c'est non commenté ).

Il vous est toujours possible de commander, envoyez moi un mail à "raphael.villegas@gmail.com" avec pour titre "Commande livre", le prix est de 30€, Hors frais de livraison ( qui varie au cas par cas ).

Je cesserais de prendre des commandes début mars ou je commencerais à prendre la confirmation/payement de tous les intéressés. Le livre passera en production juste après et l'impression devrait prendre dans les 15-20 jours avant réception, ensuite viendra l'étape des dédicaces personnalisées pour chacun d'entre vous et enfin la livraison. Les livres devraient donc être livrés entre fin mars et début avril, peut être mi-avril pour les plus tardifs, comme c'est une première expérience il m'est difficile de pouvoir vous chiffrer tout avec une certitude mais je préfère brasser un peu plus large pour vous éviter des mécontentements. 

Le tout prend un peu de temps car je suis seul à m'occuper de l'ensemble du projet, entre les commandes, les livraisons et les dédicaces personnalisées.

Le livre ne verra qu'une salve de commande, vous aurez donc entre vos main des exemplaires uniques numérotés et signés.

Un grand merci aux personnes qui ont déjà commandé leur exemplaire, vous êtes supers !
Contenu sponsorisé

Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! ) Empty Re: Un croquis par jour LE LIVRE ! ( WE NEED YOU ! )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum