Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[inspi] Objectifs mensuels

+39
zwoque
Loukaï
benjamin
Juniordesigner
draugan
rayastaro
gengis
ckoms
XaB
Vlashikito
horante
Freeman
otsoa
Kizu
HomerSimpson
Djo-patate
atnajoy
Invaderz
Himey
Saezher
Ondine
grisard
Med.k
LuKi
Maxtronaute
Gromy
Niconoko
Zongo
Virid Rain
Zentypa
Phosphene
Lazu
reminiscence
hach'n
Anoul
Noktu
Yumérêves
La Bête Noire
legrizzly
43 participants
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 4 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Juil 01 2015, 17:27
Bilan Juin 2015
- Reprendre l'heure de croquis du matin et ne PAS aller sur ma boite mail/internet avant 12h. ಠ_ಠ
∟moyen réussi, la tentation d'aller sur le forum ou les mails dès le matin est parfois très forte. Mais j'ai réussi certains matin à me mettre directement à dessiner ou travailler. Donc y a du progrès mais c'est pas encore ça !
- Finir le Félin
∟ OUII !
- Finir les 2 danseuses !! oui madame.
J'en ai fini qu'une et continué l'autre, donc je valide parce que je fais ce que je veux ici.
- 3 sessions de croquis d'imagination.
∟complètement, et j'ai explosé mon record de croquis en un mois je crois Smile faut pas que je lâche le rythme !!
- Finir de démarcher ma liste de clients.
∟ En fait plus ou moins. Y a certains clients que je garde de côté car je n'ai pas encore de quoi les appâter. Il faut surtout que je la complète maintenant cette liste, il manque plein tous les éditeurs de bouquins par exemple.
- le reste je dis pas comme ça si je les fais pas c'est pas grave ¯\(◉◡◔)/¯
∟ ca devait être en rapport avec mes projets persos, j'ai fait la peinture cadeau pour ma grand tante et j'ai fait une semaine de 1h de croquis le matin.
Cependant y a un truc en suspend que je n'ai pas encore fait, et il faudrait vraiment que je m'y mette. Mais c'est Secret Défense. Cool

Bonus :
-speedpaint de mon robot
-test et tri de mes nouvelles brosses dans Photoshop
-la peinture pour ma Grand tante
-une nouvelle mise en couleur de couv de comics
-Commandes de la part des deux éditeurs qui m'avaient répondu le mois dernier (enfin pour l'un, normalement, parce que là ils roupillent un peu pour m'envoyer le contrat °_°)
-idéation sur le Challenge de Juin, mais je n'ai fait que ça donc rien à montrer. Cela dit, c'est déjà la moitié du boulot ! ^^
-mise à jour mon book et mon deviantart
-fini mon carnet A5 faut que je m'en fasse un autre !
-projet Secret Défense 2 avancé oui ça c'est une autre projet en sous marin, et qui va pas tarder à sortir Wink
-regardé des films et joué oui c'est une réussite car regarder des films que j'ai pas encore vu, comme pour les jeux vidéos ou les livres, il faut que je me force à prendre le temps de me cultiver me divertir et me relaxer, pour le bien de ma créativité. :3

Objectifs Juillet 2015
-Finir le projet Secret Défense 2  Cool
-Réaliser l'autre projet Secret défense Surprised
-3 double page de croquis
-1 semaine de 1h de croquis le matin SANS INTERNET
-Finir la danseuse
-Finir une autre image
-Livrer les commandes des deux éditeurs pardi
-3 speedpaiting
-Finir mon carnet A4

oui je suis un peu ambitieuse. ♡°☆(ಠೆಒಠಿ)☆°♡
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Mer Juil 01 2015, 18:01
t'as bien géré virid bravo \o/

L'arrivée des vacances d'été va me faire avoir un rythme de production très saccadé. Je profiterais des pauses pour faire du tradi, beaucoup de peinture, et j'espère un retour aux carnets papiers pour faire du volume.

- 2/3 concept de personnages validés par semaine pour le jeu MOBA jusqu'à qu'ils soient tous terminés (30 au total). (uniquement les concepts, pas d'illustration finale pour le moment)
réussi pendant un temps. Là j'ai arrêté pendant trois semaines suite à une bêtise très stupide de ma part. Je reprends le rythme dès le retour de vacances pour la dernière ligne droite.
- Une illustration terminée toutes les deux semaines.
- rien depuis la fin de l'IM challenge et pas trop le temps avec mon rythme de création de concept à dire vrai. Au retour de vacance, j'aurais 5 portraits classique à rendre rapidement. Je ferais en sorte de caler ça dans le rythme de production.

J'essaye de descendre sous les 24h par illu. Ça va être tendu 
Ok pour ça. Mon process s'est bien amélioré 

Pour le mois de juillet :
- maintenir le rythme 2/3 personnages par semaine
- au moins une illu terminée
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/christelleponche

Mer Juil 01 2015, 18:07
ouah gégé virid t'as tenu tout tes objectif je suis jalouse Smile

Juin

- faire 15 à 20 études de couleurs 4/20
- étudier le premier chapitre de force de Mattesi + mise en appli non
- finir les muscle du torse, appliquer à la mannequinization FAIT
- commencer les muscles des jambes appliquer à la mannequinization non
- finaliser la première cession de concept art faite avec niconoko, pousser les 4 pistes pour avoir un rendu clean
et faire une planche final avec face dos et mise en action non j'ai commencé mais sa me plaisait pas X)
- participer à au moins une autre cession de concept art dans le mois FAIT  je l'ai même poussé Smile
- faire une trentaine de vignette couleurs d'imagination 12/30
- faire au moins deux mercredi détente 1/2

Les bonus :

- j'ai commencé l'étude du story telling \o/
- Des exos de bobby chiu + exo pour la creativité
- vu raccourcis clavier PS
- 1 illus finit et une presque finit

- j'ai fait le bilan de mes ref et j'ai enfin trouvé ce que je vais faire et donc j'ai pu me fixer un veritable objectif à long terme Smile
- étudier la gesture d'hamton

Bilan :

Je me suis clairement écarté de mes objectifs au fur et à mesure que j'ai rencontré de nouvelle problématique, mais je suis contente de l'avoir fait

Objectif juillet :
- faire au mois 2 illus
- continuer la gestuelle d'hampton (on vas dire 3 cession par semaine)
- commencer les muscles des jambes appliquer à la mannequinization
- revoir les autres muscles
- étude des valeur et contraste pour le story telling mise en appli avec thunbails
- faire des études d'éléments du visage  (yeux, bouche, nez...)
- croquis d'imagination (2 cession par semaine d'1 h)

Objectif secondaire : faire un journal de dialogue (story telling)
Objectif de vie : arrêter de fumer, faire une heure de sport par semaine (si si je vous jure j'ai déjà acheter mes patch X) )

bon ce coup si je vais ptête y arriver  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ (j'ai enfin trouvé d’où venais ces émoticône je vais vous inonder)

Dernière édition par reminiscence le Mar Juil 07 2015, 11:17, édité 1 fois
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
https://florianemohr.carbonmade.com/

Jeu Juil 02 2015, 12:10
Hey!! J'ai honte de ne presque plus passer vous voir, mais je vais quand même vous faire part de mes objectifs pour le mois de juillet Razz

Objectifs de juin:

- assembler et imprimer le fanzine des 23HBD, Ca c'est fait! Oui monsieur!!
- assembler et imprimer LE POIL 3, La encore j'ai fait ma part du boulot, à présent il est entre les mains de notre graphiste,

- finir ma BD pour le POIL3, Done!!! Évidemment!!

- Commissions, J'en fait pas mal, et je pense être relativement efficace, donc ça mérite bien du vert!!

- Trouver des élèves pour donner des cours particuliers, RAS Sad

- Préparer Saint-Maur en poche (nouveaux stickers), Le salon c'est plutôt bien passé, mais malheureusement je ne crois pas avoir rencontré mon public cette année.

- avancer sur mes albums jeunesse, Au dernière nouvelle, je collaborais avec 3 auteurs. L'une c'est mise soudain à me demander l'album complet en urgence pour un projet personnel, alors je l'ai gentiment envoyé balader, le deuxième ne me donne pas trop de nouvelles, alors comme j'ai beaucoup à faire, il a assez naturellement glissé en dehors de la liste de mes priorités. Avec la troisième sa ce passe plutôt bien et j'espère boucler le dossier pour les éditeurs avant la fin du mois de juillet. J'ai également été contacté par une auteur pour illustrer un livre avec des dinos! J'ai tellement hâte de m'y mettre!!

Bonus: J'ai animé un atelier BD dans le 9-3

Objectifs de juillet:
- Finir mes commandes et en trouver d'autres (trouver également des élèves et des ateliers), parce qu'il faut bien manger!!

- Finir le dossier éditeur de Loulou (une histoire de tigre dont je parlai plus haut),

- Commencer des recherches pour l'album avec les dinos,

- préparer de nouveaux goodies pour les conventions à venir (J'ai encore quelques designs de stickers en réserve et un sac en toile), (d'ailleurs si ya des gens qui ont des retours d'expériences à faire sur des conventions, je suis preneuse. On m'a par exemple déconseillé Paris Manga ou même les gens très populaires et très manga ne peuvent pas y rembourser le prix du stand)

Voilà pour moi!! Bises!
grisard
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Mar Juil 07 2015, 10:01
Hello tout le monde ! bon je suis pas fan des bilans ( procédé de fuite sans doute Very Happy ) mais il faut vraiment que je m'y mettes donc : 

objectifs pour juin 2015

- S'inscrire à une session 2015-2016 de modèle vivant : done ( ça paraît bête comme ça mais j'ai tendance à repousser les choses )

- Me procurer les ouvrages sur la perspective et l'anatomie ("HOW TO DRAW" et "FIGURE DRAWING") et commencer à les potasser : OK, même si, je dois bien l'avouer, le commencement fût timide.
 - remplir un carnet de croquis : Aïe... C'est là que le bât blesse. C'est bien plus dure que je ne me l'imaginais. 5 ou 6 pages seulement sur un objectif de 60... Bon qu'à cela ne tienne, je compte bien y parvenir afin de prendre cette habitude d'en faire et en refaire inlassablement.

- Une connaissance viens de me contacter pour peut être me proposer d'illustrer son recueil de poèmes : alors là c'est la totale flippe. D'un côté je suis prêt à refuser pour cause du manque d'expérience mais d'un autre je me dis que cela pourrait être une bonne première expérience, et surtout une bonne source de motivation pour taffer encore plus. Je penses que je vais accepter king.

Objectifs juillet 2015

- Assimiler les deux premiers chapitres de " HOW TO DRAW".

- Avancer (finir ?) le sketchbook à raison d'au moins 3 double pages.

- Etablir un planning type pour la semaine.

Voili voilou ! A Plus tout le monde !

P.S : edit (08/07/2015) suite aux remarques de Reminiscence (Merci ^^)

Dernière édition par grisard le Mer Juil 08 2015, 10:59, édité 3 fois
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Juil 07 2015, 10:26
coucou grisard,

je me permet de revnir sur tes objectif mensuel car il me paraisse insurmontable, et il me parait mieux de te le dire à l'avance car ton bilan à la fin du mois risque de fortement te décourager car tu n'aura pas pu remplir une grosse partie de tes objectifs.
Certain objectif comme celui d’améliorer ton organisation ne sont pas quantifiable, tu ne saura donc pas dire à la fin du mois si ils ont été remplit où non tu peut le transformer, par exemple en te disant: créer un planning, faire des dossiers pour trier mes ref par catégories ect... c'est déjà plus concret et facile à valider.
ensuite pour le livre figure drawing tu pourra difficilement en venir à bout en un mois (perso sa fait déjà 3 mois que je travail dessus et je suis pas encore à la fin X) ) essaye de te fixer un ou deux chapitre par exemple

voila voila j'espère que sa t'aidera a conserver ta motivation hésite pas à nous montrer ce que tu fais au fur et à mesure dans la section wip croquis, j'ai hate de voir sa Smile
grisard
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Mar Juil 07 2015, 12:16
Hello Reminiscence,

Merci beaucoup pour tes observations, c'est vrai que je ne me suis pas vraiment posé pour penser à fractionner ces objectifs qui sont comme tu le dis beaucoup trop gros. Du coup je vais revoir tout ça pour ne pas être démotivé à la fin du mois.

Merci pour tes conseils en tout cas et aussi pour le lien vers la section wip croquis.

Bonne continuation !
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Juil 31 2015, 19:56
c'est l'heure du bilan \o/

Bilan juillet :
- faire au moins 2 illus
faudra que je reviennent sur le terme illu et dire image finit à la place (madame pastèque est finit même si ce n'est pas une illu) du coup je valide quand même
- continuer la gestuelle d'hampton
(on vas dire 3 cession par semaine) de manière condensé en début de mois, moins en suite, je valide quand même car c'est équivalent en terme de quantité (pareil faut que je revoit comment quantifier sa autrement)

- commencer les muscles des jambes appliquer à la mannequinization
bien que ce soit pas complétement assimilés c'est enfin fait Smile y a plus qu'à continuer

- revoir les autres muscles
pareil à continuer

- étude des valeur et contraste pour le story teling mise en appli avec thunbails
je valide car c'est fait mais je pense que je me suis pas encore assez appliqué j'aurai pu faire mieu
(c'est pour ça le bleu)

- faire des études d'éléments du visage  (yeux, bouche, nez...)

- croquis d'imagination (2 cession par semaine d'1 h)
j'ai arrêté au milieu du mois suite au blackout car le plus important été de reprendre un rythme de travail

Objectif secondaire :
faire un journal de dialogue (story telling)

Objectif de vie :
arrêter de fumer, 3 semaine jour pour jour \o/ 
faire une heure de sport par semaine
le ménage sa compte ? pas réussit à me motiver à trouver le temps même une demi heure devant la console j'ai pas pu X)

les bonus :
- même si c'est éloigné, je me suis mise / remise à écrire suite à une discutions avec flo, et c'est un gros plusse pour le travail de l'imagination qui m'as tant bloqué ces derniers temps, bon le seul hic c'est que c'est très chronophage
- travail sur les expressions du visages,
- revue construction de la tête
- j'ai fait un  peu de perspective et quelques exos pour travailler le volume
- une nouvelle signature (s'as m'as prit une journée entière quand même X) )
- une étude de vêtement

point négatif :
j'ai connu mon premier vrai blackout depuis que j'ai commencé à avoir un rythme de travail soutenu, plus aucune envie de dessiner et sa à été très dur d'en sortir (l’arrêt de la cigarette coïncide à quelque jours prêt, sa y à participer bien que sa n'en soit pas non plus la cause principal)

Objectif aout :
- faire au moins 2 analyse de valeur pour le story telling (revoir la théorie)
- Mise en application sur thunbails (1 thunbails mini pour chaque type de valeur)
- faire 2 cession d'1h d'étude de cheveux (minimum)
- faire 2 exo sur les vêtement (exo proposé par zen)
- continuer la gestuelle de manière ponctuel (pour pas perdre la main)
- faire 4 cession d'1h de travail sur les expressions du visages ou sur sa construction
- consolider le travail d'anatomie ( s'entrainer à la mannequinization squelette (une dizaine de mannequin), faire au moins 6 mannequin avec tout les muscles étudié)
- faire une nature morte avec objet posé sur le bureau (mais cette fois en couleur rendu texture la totale)
- 4 exos "faire tourner un objet simple dans l'espace
- faire 2 images finit
- croquis d'imagination (je spécifie pas la quantité je sais pas comment la spécifier :/)

objectif de vie :
- ne pas fumer (sa restera dans mes objectif jusqu'à ce que l'envie disparaisse)
- faire deux heure de sport dans le mois (revu à la baisse X)
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Juil 31 2015, 22:11
Voici mes objectifs pour ce challenge de l'été

Objectifs généraux : travail sur les valeurs, et dynamisme des personnages, dessiner au stylo directement , et alimenter mon
cahier de croquis.

Bilan à 1 mois, je suis sur les rails, pas loin des 50% de réalisé sur les objectifs. J'ai identifié une de mes lacunes qu'il va falloir que je travaille le story telling , et les doodles , je me fixerais cela au mois de septembre, avec la compo, je ferais ce qui
est nécessaire pour produire ma deuxième illustration et tacherais de ne pas me disperser en introduisant de nouveau
objectifs.

Etude des valeurs (Peinture gouache et acrylique) avec corrections des valeurs en numérique
- 8 gouaches en format 24 X 32
  réalisé (5/Cool , 2 corrections réalisées.
- 8 acryliques en format 24 X32
  j'ai repris mes tubes : réalisé (2/Cool

- 1 gouache au format raisin
   non débutée.

- 1 acrylique format raisin
   Le thème sera le même que pour mon illustration , le fusain est posé.
Gesture
- 4 planches de gesture croquis café.
   J'ai réalisé les 4 planches, revu vilppu, trouvé une nouvelle dynamique
    4/4 , je continuerais surement en aout.
- 4 planches de ligne d'action.
    4/4 à continuer au mois d'aout s'il reste du temps

CGMA  démarrer les formes
- 4 planches
   4 planches sur les 4 j'ai bien démarré les formes cela m'a bien servi dans mes croquis
   à continuer s'il reste du temps.
Anatomie
- 8 planches d'étude Hampton  (10 figures par planche) , visionner la vidéo et voir le taf de zentypa (eh oui ^^) car je n'ai pas le
bouquin. 
   j'ai attaqué le buste, et l'ensemble des muscles à partir des vidéo youtube
   3 planches de 5 figures par planches , je dois mettre l'accent dessus en aout

- 20 croquis d'observation
   20 réalisés, j'ai intégré ce que j'ai appris en CGMA au fur et à mesure.
- 20 portraits au stylo directement à partir de photos
   30 réalisés cela me plait bien je suis au dela de mon objectif.
Illustration

-2 images produites
 1 image prête en valeur de gris.
 1 idée lancée le jongleur ?
Invité
Invité

Ven Juil 31 2015, 23:19
Intéressant cette idée !

Alors :

Objectif du mois d'aout :

- Avoir un dossier complet sur le personnage principal de ma BD (dessins sous différents angles au crayon ou sur tablette, description très complète au passé, présent et surtout futur de la timeline de ma bd)
- Retranscrire sur un dossier Word le scénario de ma BD
- M'initier aux études telles que l'anatomie, les paysages etc. 
- Commencer à chercher l'inspiration dans le travail d'autres dessinateurs
- Produire un dessin avec une position complexe du personnage de World of Warcraft Anub'Arak (corps de type arachnide/coléoptère), cela me sera très TRES utile pour la suite de mon projet artistique.

Objectif à long terme :

Sortir le premier tome de Black & White

Comme objectifs du mois, je préfère commencer léger, avant d'attaquer les cours au mois de septembre qui m'aideront probablement à peaufiner mon approche théorique !
grisard
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Sam Aoû 01 2015, 11:51
Hello tout le monde !

Bilan mensuel donc :

Objectifs juillet 2015 : 

- Assimiler les deux premiers chapitres de " HOW TO DRAW". : well done. A continuer donc.

- Avancer (finir ?) le sketchbook à raison d'au moins 3 double pages : Pareil, c'est bon.

- Etablir un planning type pour la semaine : Toujours pas. En plus cela me serait d'une précieuse aide je pense. A faire donc.

Bonus : J'ai pu commencer le premier chapitre de " FIGURE DRAWING " de Michael Hampton.

Objectifs Août 2015 :

- Rebelote, 2 chapitres de "HOW TO DRAW".

- 3 double pages de sketchbook ou plus.

- Etablir une bonne fois pour toute ce fichu planning.

- Bosser le premier chapitre de "FIGURE DRAWING" car comme l'auteur le précise, va falloir plancher à fond la gesture avant de passer aux affres de l'anatomie elephant.

Bon dure dure avec un déménagement en perspective pour moi mais bon, courage tout le monde et rendez vous en Septembre !
Ondine
Ondine
Nouveau-né

Mer Sep 02 2015, 20:05
Après le Challenge de l'été, grosse motivation pour ne pas relâcher mes efforts ! (peut-être même un poil trop)

Mes objectifs de septembre donc :

• Dessin
-Faire les démarches pour intégrer un cours de modèle vivant/dessin
-Finir IM TRAINING 1 (Exo Perspective 3 + Observation d'objets simples)
-Programme CGMA trait (suivre le programme - Donc tous les jours)
-Gestuelle tous les jours (s'appuyer sur le bouquin de Hampton - Chapître 1)
-Dessin d'imagination : -Finir mon perso Samouraï
                                  -Participer à l'IM Challenge de septembre (s'il y en a un ?)

• Graphisme
-Faire les démarches pour une formation Création et développement d'entreprise
-Faire les démarches pour formation Réalisateur 3DS Max + Monter un book pour le dossier d'admission (10 pages)
-Refonte logo perso + CV

Autres disciplines
-Espagnol: 20 minutes tous les matins
-Guitare: 30 minutes tous les jours
-Culture Ciné: -Film Liste Scorcese 1 x par semaine + fiche
-Histoire de l'Art: 1 x par semaine + fiche
-Ecriture: 1 histoire courte par semaine

Santé
-
Sport: 15 minutes 4 x par semaine + natation 1 x par semaine
-Alimentation : Manger équilibré

Et mes objectifs à long terme :

• Dessin
-Consolider les fondamentaux (Anatomie, perspective, volume)
-Identifier et développer mon propre style, univers ------- But: -Réaliser une série d'images pour illustrer Alice au pays des Merveilles
                                                                                           -Ecrire et réaliser une BD courte ou un roman graphique
                                                                                           -Faire des Fanzines d'illustration et les partager

• Graphisme / Direction artistique
-Etendre mes compétences et me perfectionner (Logo design, Branding, stratégie de communication, techniques de créativité, typographie, retouche créative, 3D, Motion Design)
-Refonte de mon Book pro et de mon identité visuelle (Logo, CV, Site Web, Carte de visite, Carte de voeux 2015)
-Démarcher des agences (créatives !) et/ou développer mon activité en Freelance.

• Santé
-Meilleure condition physique
-Meilleure alimentation
-Allez voir un allergologue BON SANG ! Marre de renifler H24 !

• Autres disciplines
-Se faire une solide culture cinématographique
-Apprendre l'Espagnol
-Revoir les bases de la guitare
-Se remettre à l'écriture et développer mon style

ET Mise à jour administrative (parce que moi aussi ça commence à faire longtemps)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole

Mer Sep 02 2015, 21:02
septembre :
- finaliser 6 concept pour le jeu 
- 1 illu

Dernière édition par masteraran le Ven Oct 02 2015, 07:13, édité 2 fois
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Mer Sep 02 2015, 21:43
Bilan  :  Challenge de l'été
Rappel des objectifs généraux : travail sur les valeurs, et dynamisme des personnages, dessiner au stylo directement , et alimenter mon cahier de croquis : l'objectif  est atteint, même si les indicateurs de performance ne sont pas à 100%. 

J'ai procédé à des arbitrages sur le nombre de gouache et de peinture acrylique, car j'avais un peu sous-estimé le temps qu'il me fallait pour faire les recherches et les 2 illustrations, j'ai avancé sur la réalisation en travaillant en niveau de gris et puis je suis passé à la couleur.

J'aurais eu besoin d'une dizaine d'heure de plus pour finaliser complétement ces illustrations.

Voici mes objectifs généraux pour le mois de septembre : composition et couleur

1- Faire des  doodles couleur pour comprendre comment cela fonctionne. - 1  planche de 9
2- Etudier le story telling -   1 planche
3- Etude de composition -    3 étude 
4- Participer à l'IM challenge de septembre ou - Livrer l'image finale en valeur de gris
5- Démarrer l'étude des expressions du visage  - 1 planche
6  Faire du croquis à la tablette, pour reprendre - 5 à 10 croquis.
7- Reprendre la peinture à l'huile.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Mer Sep 02 2015, 22:37
Yeah Ondine, très carré comme programme ! Bon courage, tiens bon !! Smile

Bon alors moi ça va être un Bilan Juillet-Aout en fait, j'ai pas arrêté de reporter mon bilan Juillet et nous voilà en Septembre Laughing

Bilan Juillet 2015
-Finir le projet Secret Défense 2
∟eh oui c'était l'Intensif ! Very Happy
-Réaliser l'autre projet Secret défense  
∟ Ah pas eu le temps, trop occupée !
-3 double page de croquis
∟ yep !!
-1 semaine de 1h de croquis le matin SANS INTERNET
∟non je crois pas avoir tenu 1 semaine complète :/ mais y a des jours où j'ai su me maitriser et travailler seule sans le net :3
-Finir la danseuse
∟presssquue
-Finir une autre image
∟ah euh non :3 j'en ai commencé, oui encore (et j'ai même pas fini mon pirate !) mais j'en ai fait plein pour mes clients donc ZUT je valide à moitié
-Livrer les commandes des deux éditeurs pardi
∟ yep dans les temps !
-3 speedpaiting
∟je n'ai fait qu'un spitpaint :/ faudrait que je retente, mais je suis tellement occupée/saturée en ce moment que je suis moyen motivée
-Finir mon carnet A4
∟on va dire que oui (reste 3 pages ^^)

Bonus Aout 2015
- nouvelles commandes de Fantasy Flight Games : trois nouvelles illus (que je pourrais pas encore montrer avant un moment snif)
- les deux fameuses illus pour l'autre éditeur (il a bien tardé à m'envoyer le contrat lol)
- Intensif Estival rondement mené !
- mon premier atelier en direct ! c'était fun !

∟Je me suis achetée une nouvelle webcam (Logitech C615) pour l'occasion et j'en suis très contente ! Le micro et l'image sont canons.
- ma démo de mise en couleur s'est bien passée
∟elle m'a donnée l'occasion de dessiner un personnage original, et masculin qui plus est ! Win !
- j'ai pas mal dessiné (études et imagination)
- j'ai fait quelques croquis pendant mes vacances !

Objectifs Septembre 2015 :
- Finir la Danseuse
- Finir le Pirate aussi !
- Avancer sur une de mes autres images
- Projet Secret défense, le retour ! ಠ_ಠ
- 3 doubles pages de carnet (numé ou tradi)
- Réaliser une première illu pour l'Artbook Humans and Gods 
Coté pro :
- Finir une colo d'album
- mettre en couleur une couv
- et peindre 5 illus

tout va bien !... ¯\(◉◡◔)/¯
Ondine
Ondine
Nouveau-né

Jeu Oct 01 2015, 21:08
C'est parti pour le bilan du mois de Septembre !

• Dessin
-Faire les démarches pour intégrer un cours de modèle vivant/dessin (C'est fait ! J'ai commencé cette semaine !)
-Finir IM TRAINING 1 (Exo Perspective 3 + Observation d'objets simples) Faut vraiment que je m'y mette...
-Programme CGMA trait (suivre le programme - Donc tous les jours)
-Gestuelle tous les jours (s'appuyer sur le bouquin de Hampton - Chapître 1)
                                  -Participer à l'IM Challenge de septembre (s'il y en a un ?)

• Graphisme
-Faire les démarches pour formation Réalisateur 3DS Max + Monter un book pour le dossier d'admission (10 pages)
-Refonte logo perso + CV

• Autres disciplines

Santé
-

Dans l'ensemble j'ai pas chômé, je me suis débarrassée de pas mal de trucs administratifs même s'il m'en reste encore à faire, et en bonus j'ai jeté un oeil au chapître 2 de Figure Drawing et à la semaine 3 de Dynamic Sketching. ET SURTOUT J'AI ENFIN DEGIVRE MON FRIGO !!!
Par contre j'ai négligé le Graphisme, va falloir que je m'organise. Les nouvelles disciplines que j'essaye d'intégrer à ma rouine, c'est pas encore ça non plus ^^Donc grosso modo on va garder les mêmes objectifs.

Donc le programme des festivités pour le mois d'octobre :

• Dessin
-Etudier Chapître 2 de Hampton pour apprendre à construire les corps
-Aller chaque mercredi au cours de Dessin et travailler la construction des corps
-Finir IM TRAINING 1 (Exo Perspective 3 + Observation d'objets simples)
-Programme CGMA trait tous les jours (semaine 3 et 4)
-Participer à l'Inktober

-Participer à l'IM Challenge

• Graphisme
-Refonte logo perso + CV

• Autres disciplines

Santé
-
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Jeu Oct 01 2015, 22:41
Motivationnn ! Very Happy

Bilan Septembre 2015 :
- Finir la Danseuse
- Finir le Pirate aussi !

- Avancer sur une de mes autres images
∟ Non beaucoup trop occupée ce mois de Septembre pour me remettre sur mes images persos ! :/
- Projet Secret défense, le retour ! ಠ_ಠ
∟ Même combat ! :/
- 3 doubles pages de carnet (numé ou tradi)
∟ oui j'ai fait pas mal d'animaux ce mois ci et d'autres ptits trucs, le carnet c'est plus trop un problème pour moi maintenant en fait whoohoo ! Smile
- Réaliser une première illu pour l'Artbook Humans and Gods
∟ non trop de boulot qui m'est tombé dessus.
Coté pro :
- Finir une colo d'album
- mettre en couleur une couv
- et peindre 5 illus
∟ alors là oui j'ai pas chômé justement ce mois ci ! J'ai pu tester mes limites et je suis même un peu limite burn-out en ce moment, faut que je me repose un peu du coup et que je gère mieux mon temps.

Bonus :
Boulot pour SVJ de nouveau et nouvelles commandes de FFG.
∟ L'occasion de mieux répartir mon temps de travail pour le mois prochain.
Commencé Schoolism
∟ Il a juste fallu que je mette en stand by le temps de finir tout ce que j'avais sur le feu :/ je reprend et termine en octobre ! Pas le choix de toute façon !

Objectifs Octobre 2015 :
-Participer à l'Inktober
-Finir le cours sur Schoolism
-2 illu pour FFG
-Continuer mon album couleur à 1pl/jour
-Réaliser l'illu pour Humans & Gods
-me reposer ! :O
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Oct 01 2015, 23:01
youhou, c'est parti pour le départ de mes objectifs ^^

Objectifs Octobre 2015 :

Illustration/Dessin
- participer au challenge saison 5 !!!

- progresser en anatomie grâce aux cours de modèle vivant (1x par semaine) en parallèle de figure drawing de Hampton
- Participer à tous les mercredis détente pour explorer d'autres techniques et me confronter à la couleur ... ma bête noire.

- + de posts/commentaires sur les autres participants du forum pour participer d'avantage à l'émulsion du groupe.

Travail
- plus d'activité et d’efficacité dans les tâches laborieuses

Santé
- Sport: natation 1x 1h par semaine
- + de repos !!!

Dernière édition par Saezher le Ven Oct 02 2015, 09:23, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole

Ven Oct 02 2015, 07:14
septembre :
- finaliser 6 concept pour le jeu juste des croquis et beaucoup que je dois revoir
- 1 illu check !

Octobre : 
- finaliser les 10 personnages actuellement en croquis
- les 30 jours de l'inktober
- faire 1 des 5 commandes de portraits
- faire la jaquette du groupe de mon pote
- une illu
Himey
Himey
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Mar Oct 06 2015, 23:28
Objectifs pour octobre

— Participer au Inktober 2015
— Travailler la positions des corps et leur fluidité: Faire une vingtaine de poses variées (à l'état d'esquisse ± développées)
— Contextualiser mes illustrations de façon simple par des éléments de fond et/ou d'ambiance: Créer au moins deux illustrations avec un décors et deux autres avec une ambiance colorée particulière)
— S'entraîner à changer de place les sources lumineuses dans mon travail: Appliquer une source spécifique (pas de face) sur au moins 5 dessins (esquisse ou illu. finies)
— Dessiner des animaux

Par ailleurs
— Commencer à écrire
— Faire 2 expo/mois 
— Reprendre le sport
— Cuisiner plus de chose que ne sortent pas d'un emballage de Super marché

Dernière édition par Himey le Mer Oct 07 2015, 19:24, édité 2 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Mer Oct 07 2015, 08:33
Coucou Himey, je t'invite à réfléchir à quelques points que tu as annoncé : comment fera tu pour savoir si tu as réalisé ton objectif mensuel pour le point 2, 3 et 4 ? Wink N'hésite pas à définir des objectifs quatifiables clair, ça aide beaucoup pour se sentir productif !
Invaderz
Invaderz
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Mer Oct 07 2015, 16:36
Bon aller je me lance, certes des objectifs peu nombreux, mais il faut bien mettre les pieds dedans :

Objectif à long terme :

Progresser suffisamment pour prétendre pouvoir réaliser un book et me lancer dans l'illustration.

Objectifs mensuels:

- Chaque jour, 30 minutes d'exercices sur les perspectives
- Travailler les torses (volumes, proportions, sous plusieurs angles différents) et les poster dans l'IM training correspondant.
- Étudier le chapitre 1 de Figure Drawing.

En extra :

- acheter une tenue de sport pour courir

- Courir 30 min par jour dans la semaine (hors week end, car déjà bien sportif en famille)

Voilà, let's go !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Dim Nov 01 2015, 17:42
Bilan Octobre 2015 :
-Participer à l'Inktober
∟Non finalement ayant déclaré des signes de burn-out ce mois ci (déprime, perte totale de motivation et d'entrain, voire d'émotions - ça fait bien peur ça, fatigue morale extrême ...) j'ai du renoncer à ça, ayant déjà beaucoup d'impératifs qui ne dépendaient pas de moi. J'ai fait 3 jours c'est déjà ça ! Smile Je pourrais toujours en retenter quelques un que je voulais vraiment faire, parce que c'est bête de m'être arrêtée en si bon chemin. Mais il fallait vraiment que je me repose (à côté de tout ce que j'avais déjà à faire :/)
-Finir le cours sur Schoolism
∟ oui, même si je n'ai pas fait tous les exos du coup, j'ai réussi à tout regarder comme je voulais et prendre les notes qui vont avec Smile
-2 illu pour FFG
∟ évidemment ! un peu en retard sur ce que je m'étais fixée mais dans les temps comme toujours. ouf !
-Continuer mon album couleur à 1pl/jour
∟oui, ça aussi impec, un tout petit peu de retard mais on est jamais parfait Smile
-Réaliser l'illu pour Humans & Gods
∟non burn-out+trop de boulot, mais j'ai beaucoup planché dessus niveau idéation et j'ai fait un croquis de recherche. C'est déjà ça !
-me reposer ! :O
∟oui, j'ai reussi ! Ca parait fou de dire ça, mais j'ai du mal à me reposer, je me met énormément de pression et ca me fait perdre de vue l'équilibre de vie idéal boulot/repos, qui fini à ressembler à boulot/boulot perso. Donc déjà dormir suffisamment, supprimer toute activité non essentielle, et méditer aussi avec le super petit site que j'ai découvert récemment https://www.headspace.com/

Bonus :
-De nouvelles commandes de FFG, je suis contente qu'ils continuent de me donner ma chance en plus sur des licences que j'adore ! Ca compense un peu le tarif plancher Razz
-Vu et lu pas mal de choses intéressantes (films, séries, bouquins ...) ca fait du bien de se cultiver, il ne faut pas l'oublier !

Objectifs Novembre 2015 :
-Finir mon album en coloBD \o/ en après tranquille jusqu'en Janvier !
-6 Illus pour FFG, oui madame.
-Illu de Humans & Gods, que le bouquin soit financer ou non, je refuse de rester sur un échec !
-10 mini-compos en niveau de gris (inspiré du cours de Nathan Fowkes)
-Méditer tous les jours, et plus "de temps en temps". Razz
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Dim Nov 01 2015, 19:41
Bilan de octobre:

- j'avais mis aucun objectif, ça tombe bien j'en ai rempli aucun.

Objectifs long terme:

- Finalement, c'est pas si simple à déterminer. J'dirais avoir un niveau satisfaisant qui me permet de dessiner un peu ce que j'veux ^^'

Objectifs de novembre:

- Chaque jours, faire une heure de pose, d'étude anatomique et d'étude valeur de paysage en alternant à chaque jour l'exercice.
- Me tenir aux objectifs du dessus. J'ai tendance à vouloir me lancer dans d'la création quand j'ai une idée en tête, et oublier le reste (au final, vu que j'y arrive pas, case départ ou corbeille dans 95% des cas ouioui).
- Essayer de faire 30mn de speedpaint détente pour travailler un peu l'imagination (un par jour ou tous les deux jours au moins).
- Réfléchir à un scénario pour un projet artistique.
- Arrêter de venir sur le hanghout pour me plaindre et me remotiver (j'ai envie de dessiner mais j'y arrive pas et je ragequit souvent :s).

En plus:

- Réussir à photographier ces biches qui me narguent dans les bois (elles vont trop vite et veulent pas poser é_è)
- Continuer un peu la photo animalière, c'est coooowl.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Nov 01 2015, 20:47
Bilan octobre 2015 :

Illustration/Dessin
- participer au challenge saison 5 !!!
∟oui, même si j'aurais sûrement pu plus m'investir
- progresser en anatomie grâce aux cours de modèle vivant (1x par semaine) en parallèle de figure drawing de Hampton
∟100% validé Smile
- Participer à tous les mercredis détente pour explorer d'autres techniques et me confronter à la couleur ... ma bête noire.
∟Malheureusement j'ai dû en sécher 1, et totalement indisponible pour un second qui de toute manière a été annulé
- + de posts/commentaires sur les autres participants du forum pour participer d'avantage à l'émulsion du groupe.
∟Je pense avoir + contribué au forum, mais il me faut encore faire plus !!!

Travail
∟Je procrastine toujours au bureau :'( pour mieux me retrouver dans le rush

Santé
- + de repos !!!
∟Bof Very Happy

Objectifs novembre 2015:

Illustration/Dessin
- participer encore au challenge saison 5 !!!
- progresser encore en anatomie grâce aux cours de modèle vivant (1x par semaine) en parallèle de figure drawing de Hampton

Travail

Santé
- + de repos !!!
Contenu sponsorisé