Digital painting de Traaw : Digit en vrac
+53
Serely
otsoa
LILIAN.T
Nobody
Nix
fafa38
Banman
Maxtronaute
Loukaï
IsaArne
yajirobe
DreamingWorld
lionker
wwardwarf
benjamin
Aline
Lazu
Backache
erode
Pistachette
XaB
Ozmalight
Saezher
niro
Ephasme
HomerSimpson
Kizu
Pikoia
djaoul
LuKi
drien
EvilPNMI
Mad Moisie
Niconoko
legrizzly
gedehes
Noktu
hach'n
Wiz
Phosphene
Step
Éle
mefisheye
Anoul
Alex B
Med.k
Gromy
Yumérêves
ishaël
Virid Rain
Zongo
Daix
traaw
57 participants
Re: Digital painting de Traaw : Digit en vrac
Mer Avr 29 2015, 14:49
C'est ça le probleme, j'ai un ecran mal calibré qui assombri vachement les images, du coup ça me casse les ....
- PhospheneAdulte responsable
Mer Avr 29 2015, 14:50
Ou tu as appris tout ça ?
Aha en me plantant j'imagine.
Content que ça t'ait été utile, en tous cas ça marche bien mieux là, c'est cool.
J'ai oublié de te préciser mais tu feras attention, l'oreille est un peu haute et y'a des petits problèmes sur les mains encore mais à part ça ça me parait tout bon.
Le plus important c'est de définir avant tout les sources de lumières, leurs couleurs et leurs intensités, ensuite y'a plus qu'a appliquer sur les volumes en respectant toujours la direction originelle. Bien sûr on peut parfois tricher si ça apporte quelque chose à l'image, mais avoir les sources bien en tête tout du long est important pour atteindre un rendu réaliste.
- NoktuAdulte responsable
Mer Avr 29 2015, 14:54
Terrible, j'adore ce genre d' univers, puis en plus t'as eu phosphène à la rescousse ! Une jolie image pour le portfolio ^^
Ven Mai 01 2015, 08:07
J'ai fait un paint over sur ton image précédente pour le pack de vidéo sur les bases de lumière, ça donne ça :
(j'ai passé l'image en noir et blanc pour mieux expliquer) :
Et j'ai poussé un peu le rendu plus loin :
(j'ai passé l'image en noir et blanc pour mieux expliquer) :
Et j'ai poussé un peu le rendu plus loin :
Lun Mai 04 2015, 21:02
Voila l'illustration des pirates, je me suis moins pris la tete a faire les petits details comme sur mes precedents dessins, je sens que j'ai debloqué un truc au niveau du rendu, globalement cette image a été une bonne experience ou j'ai encore appris plein de choses.
Lun Mai 04 2015, 22:07
En effet c'est très chouette ! J'aurais bien vu une ambiance plus ensolleillée mais c'est peut-être une question de goût. Attention à ce que les ventouses ne soit pas trop contrastées, surtout au dessus du type au premier plan, ca court-circuite le focus. Les ventouse était bien à l'étape 5, il aurait juste fallu garder cet équilibre de valeurs.
Bref lvl up comme on dit ! ^^
Bref lvl up comme on dit ! ^^
Mar Mai 05 2015, 01:09
Très cool cette illu de pirates ! Pour pinailler un peu je dirais que les tentacules sont un peu trop transparentes par moment, et que le bois de la "rambarde" fait un peu plastique, mais c'est du détail. J'aime bien la compo et ton traitement des couleurs.
- DaixGamin
Mar Mai 05 2015, 01:15
D'accord avec virid rain pour les ventouses, a l'étape 5 elles étaient casi parfaites
perso je trouve ton image vraiment niveau compo, sujet et couleur. du bon travail! j'aurais peut être vu le visage au premier plus net ( étant donné que t'as déjà un arrière plan assez flou et stylisé )
perso je trouve ton image vraiment niveau compo, sujet et couleur. du bon travail! j'aurais peut être vu le visage au premier plus net ( étant donné que t'as déjà un arrière plan assez flou et stylisé )
Jeu Mai 14 2015, 11:37
Voici mon dinosaure cybernetique, je vais retravailler l'ombre au sol qui n'est pas correcte :
Jeu Mai 14 2015, 12:01
ah ! il est bien chouette ! j'ai pas eu le temps de poser un commentaire dans la section wip mais je me demandais si sa mâchoire inférieure n'était pas trop longue (quoi que ça lui donnerait un sacré style une fois refermée !). S'il fallait pointer d'autres problèmes, je citerais le par soleil qui n'est pas très lisible (valeur égale en intérieur comme en extérieur) et l'asence de rehauts de lumière sur le personnage pour mettre en avant la lumière filtrée par le SSC de ce même par-soleil. On sent pas trop non plus qu'elle est dans l'ombre. Sa valeur est très proche de celle de la peau du dino en plein soleil. Les rim light sont aussi placées à la one again et n'ont pas vraiment de raison d'être.
vla j'ai tout cassé ! désolé
vla j'ai tout cassé ! désolé
Ven Mai 15 2015, 00:19
Merci Masteraran et Tregis pour vos P.O., j'ai encore appris pleins de choses se soir, c'est vrai que le vert ça rend pas mal du coup correction :
J'ai up le pirate aussi :
J'ai up le pirate aussi :
Ven Mai 15 2015, 10:16
Yeahn ca rend bien !
Voilà que vous me donnez envie de dessiner du dino avec tous vos dinos là ...
Voilà que vous me donnez envie de dessiner du dino avec tous vos dinos là ...
Ven Mai 15 2015, 10:17
merci, bah fait toi plaisir alors!
Ven Mai 15 2015, 11:07
Sacré progression, tes images ont gagné en finesse depuis les premières que tu as posté.
Ven Mai 15 2015, 11:17
Merci, il y a pas mal de membres du forum qui ont bien progressé ces dernier temps, tu en fait parti aussi.
le step by step habituel :
le step by step habituel :
Ven Mai 15 2015, 12:04
J'ai retrouvé mes vieux dessins !!
http://www.illustration-forum.com/t94p40-timeline-vos-vieux-dessins
http://www.illustration-forum.com/t94p40-timeline-vos-vieux-dessins
Lun Mai 18 2015, 00:47
Aujourd'hui j'ai essayé de faire une illustre sans ref, je me suis rendu compte aussi que j'avais passé moins de temps dessus que d'habitude :
Lun Mai 18 2015, 08:13
Salut
Je vais pas faire un po, chui pas très bon pour ca.
J'aime bien tes lines, vachement précises et assuré. Je trouve que tes boulots ont des problèmes de lumiére. J'ai l'impression que tu gères les volumes comme des petits moticules, je m'explique.
Chaque formes que tu fait ressemble a des petites bosses, avec les ombres a la base et la lumière au sommet. Cela est impossible dans la réalité vrai, ca donne un effet assez bizarre, comme si que tu ne maîtriser la lumières et que tu faisais ca a l'arrache.
Je trouve que tes premières étapes sont meilleurs que la suite. Sur le dino par exemple, on sent les ombres mieux gérer. Comme si que tu voulais en faire trop.
Je vais pas faire un po, chui pas très bon pour ca.
J'aime bien tes lines, vachement précises et assuré. Je trouve que tes boulots ont des problèmes de lumiére. J'ai l'impression que tu gères les volumes comme des petits moticules, je m'explique.
Chaque formes que tu fait ressemble a des petites bosses, avec les ombres a la base et la lumière au sommet. Cela est impossible dans la réalité vrai, ca donne un effet assez bizarre, comme si que tu ne maîtriser la lumières et que tu faisais ca a l'arrache.
Je trouve que tes premières étapes sont meilleurs que la suite. Sur le dino par exemple, on sent les ombres mieux gérer. Comme si que tu voulais en faire trop.
Lun Mai 18 2015, 08:52
Oui Nico évoque assez bien le problème, je sens aussi des automatismes dans ta mise en couleur, cet effet "petite bosse". Tu ne penses peut-être pas assez au volume général des choses ? Ou tu n'es pas assez subtil sur les microvolumes ?
Un essai de PO
le psd https://www.dropbox.com/s/h5e0kdgkykpp2e8/gobelinfoot.psd?dl=0
Un essai de PO
le psd https://www.dropbox.com/s/h5e0kdgkykpp2e8/gobelinfoot.psd?dl=0
Lun Mai 18 2015, 09:50
Merci a vous 2, je vois ou est le probleme.
Lun Mai 18 2015, 23:09
J'ai fait quelques corrections, et reglé les couleurs qui n'etaient pas tres harmonisées :
Lun Mai 18 2015, 23:29
Ah ben vi c'est moins tristounet là ! L'herbe plus éclairée, le gobelin moins saturé, ca marche mieux !
Mar Mai 19 2015, 06:54
A oui c'est bien mieux Ya moins de ch'tites bosses !
Ya une truc qui me chiffone encore (le gars casse-burne ^^) L'ombre porté présentes sur l'epaulette, avec les piques, indique que la sources de lumiére principale viens de derrière le perso, or sa tête est super éclairé pour un lumière venant de derrière lui. Mais après vue que c'est un stade je sais pas si ca influence.
Ya une truc qui me chiffone encore (le gars casse-burne ^^) L'ombre porté présentes sur l'epaulette, avec les piques, indique que la sources de lumiére principale viens de derrière le perso, or sa tête est super éclairé pour un lumière venant de derrière lui. Mais après vue que c'est un stade je sais pas si ca influence.
- Mad MoisieSort de l'oeuf
Mar Mai 19 2015, 09:06
Oh Blood Bowl !
Ç’aurait été sympa de mettre en haut un vague écho du haut d'un stade, du coup... Genre des petits drapeaux, des auvents dans la brume...
Mais sinon c'est magnifique et ça peut rester comme ça ! :3
Ç’aurait été sympa de mettre en haut un vague écho du haut d'un stade, du coup... Genre des petits drapeaux, des auvents dans la brume...
Mais sinon c'est magnifique et ça peut rester comme ça ! :3
Dim Mai 24 2015, 00:58
@ Mad Moisie, cest vrai j'aurais pu rajouter ces petit details sympas le stade c'est toi qui la fait ?
Aller, une petite illustration avec du decor parce que j'en fait pas assez :
Aller, une petite illustration avec du decor parce que j'en fait pas assez :