Personnages en digital
3 participants
Personnages en digital
Mer Aoû 22 2018, 20:53
Je crois m'être trompé de catégorie en postant mes recherches de personnages dans les images finies.
Donc je remédie à cela maintenant :
Pour l'instant j'essaie désespérément de retrouver avec ma tablette mon "touché" du crayon.
Après moult essais et de configurations d'outils, ça commence à venir :
Par contre, je n'ai pas encore trouvé de quoi faire un trait "clean".
A suivre donc.
Donc je remédie à cela maintenant :
Pour l'instant j'essaie désespérément de retrouver avec ma tablette mon "touché" du crayon.
Après moult essais et de configurations d'outils, ça commence à venir :
Par contre, je n'ai pas encore trouvé de quoi faire un trait "clean".
A suivre donc.
- L'OmniscientNouveau-né
Re: Personnages en digital
Mer Aoû 22 2018, 21:06
Oh je trouve la coloration assez intéressante. A voir ce que ça donne sur une image entière, assez difficile de juger sur un petit bout :p (Et puis ça dépend dans quelle voix tu t"orientes).
Je ne suis pas un AS de la technique, mais parfois on ne sait pas trop où s'arrêtent tes traits, tes formes ne sont pas toujours très délimitées (tête-cheveux et menton sur l'image colorée, ou encore le haut des cheveux sur le premier croquis). A part ça je trouve ça plutôt chouette, on sent une vie à travers tes personnages, et on a envie de découvrir d'où ils viennent, quelle est leur personnalité, quels sont leurs secrets... :p
(J'aime plutôt bien le trait de la dernière tête gros plan, je trouve qu'il a de la gueule )
Je ne suis pas un AS de la technique, mais parfois on ne sait pas trop où s'arrêtent tes traits, tes formes ne sont pas toujours très délimitées (tête-cheveux et menton sur l'image colorée, ou encore le haut des cheveux sur le premier croquis). A part ça je trouve ça plutôt chouette, on sent une vie à travers tes personnages, et on a envie de découvrir d'où ils viennent, quelle est leur personnalité, quels sont leurs secrets... :p
(J'aime plutôt bien le trait de la dernière tête gros plan, je trouve qu'il a de la gueule )
Mer Aoû 29 2018, 15:11
L'encrage peut t'aider à appuyer ton volume et la source de lumière. Si tu encre plus épais coté ombre, le regard comprendre naturellement que la lumière vient d'un coté
Pour l'ombrage, fait bien attention à simplifier les volumes. Boules, sphère. Des formes très géométrique qui sont plus simples à appréhender. L'oreille par exemple devrait être dans l'ombre puisqu'elle est cachée par le reste du crane.
Pour l'ombrage, fait bien attention à simplifier les volumes. Boules, sphère. Des formes très géométrique qui sont plus simples à appréhender. L'oreille par exemple devrait être dans l'ombre puisqu'elle est cachée par le reste du crane.
Mar Sep 04 2018, 21:30
En fait j'ai jusqu'à présent beaucoup de mal à libérer mon geste avec la tablette alors que sur un support classique papier ça ne me pose aucun soucis.
J'essaie de retrouver des sensations !
J'essaie de retrouver des sensations !