Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris Empty [Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris

Dim Mai 11 2014, 18:27
Les Archives du Rêve.
Musée de l'Orangerie. Paris
jusqu'au 30 Juin 2014.

[Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris 9782754107570-G


Superbe expo !!
J'en reviens tout juste, et je la conseille très vivement à tout passionné de dessin qui habite sur Paris (ou près).

En fait, c'est le Musée de l'Orangerie qui expose une sélection des dessins du Musée d'Orsay. Que ce dernier ne peut exposer à cause de leur fragilité (qui demande une exposition avec peu de lumière).
Quelques noms qui me reviennent en tête... On y croise du Millet, Courbet, Redon, Moreau, Degas, Spilliaert, Manet, Cézane, ... et plein d'autres que j'oublie.
Beaucoup de fusains, crayons, graphites, aquarelles, quelques plumes,...

Il y a tout un tas de dessins magnifiques. Ca vaut vraiment le détour.

J'en met quelques uns qui m'ont particulièrement plus...






Gustave Courbet

[Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris Courbet_Autoportrait




Jean-François Millet

[Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris 14



Léon Spilliaert

[Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris AVT_Leon-Spilliaert_7749 [Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris Spilliaert_Lavis


Edgar Degas

[Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris 13400_xl

[Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris Degas-Femme-nue-se-coiffant



Je vais surement y retourner (merci carte "Maison des artistes", qui me donne l'entrée gratos ^^) dans la semaine pour plus prendre mon temps de les revoir.

Chouette expo.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris Empty Re: [Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris

Dim Mai 11 2014, 22:15
TT_TT La chance les parisiens ...
C'est beau !! :'O
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris Empty Re: [Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris

Dim Mai 11 2014, 22:44
WAHOU ! quel chance les parisiens oui Smile
ça me fait penser en parlant de l'orangerie que j'ai vu une conférence de la conservatrice sur valloton , c'était passionant ! 
faudrait que j'y aille à l'orangerie tiens, j'ai fait orsay et le louvre à paris mais pas l'orangerie...
edit : en fait non, c'est la directrice, Laurence des Cars
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris Empty Re: [Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris

Dim Mai 11 2014, 23:02
Ah bah en plus Vallotton, il y a eu une belle expo sur lui il y a pas longtemps au Grand Palais (hum  Embarassed les non-Parisiens vont commencer à me détester  Sad )
Dans l'ensemble, j'ai vachement aimé, même si je n'ai pas tout aimé pour autant (ses gravures excellentes, comme la plupart de ses peintures, mais j'ai moins accroché sur ce qu'il a fait pendant la guerre entre autres).
Contenu sponsorisé

[Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris Empty Re: [Expo] Les archives du rêve - Musée de l'Orangerie / Paris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum