Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Boutiques curieuses à Paris et Bons endroits ? Empty Boutiques curieuses à Paris et Bons endroits ?

Sam Aoû 19 2017, 16:57
Bonjour, je vais bientôt sur Paris et je me demandais si il y avait des échoppes à ne pas louper pour les livres/artbook et co et les fournitures d'art aussi ou alors des magasins un peu curieux mais intéressant pour l'inspiration ou trouver des objets chouette?
Si vous avez aussi des Bars cool à suggérer.
simonus
simonus
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Rennes

Boutiques curieuses à Paris et Bons endroits ? Empty PARIS

Dim Jan 21 2018, 17:02
Salut !
Il y a peu j'y suis allé aussi et comme mon prof d'art plastiques connait très bien Paris je lui avait demandé quelques adresses (surtout fournitres):
Une très belle et ancienne boutique (si elle existe toujours), c'est Sennelier sur les quais de Seine, pas loin de l'école des Beaux-Arts ; Mais la plus grande et la mieux achalandée, c'est Rougier & Plé au M° Filles du Calvaire, à côté de République.
Des musées, il y en a des tas de bien tu sais bien mais moi j'aime beaucoup La halle Saint Pierre, au pied de la butte Montmartre : elle abrite, en plus d'une cafétéria très sympa et d'une librairie très bien aussi, des expositions temporaires supers, toujours dans la veine de l'art brut(je ne sais pas si tu connais) ; j'y ai vu des expo magnifiques.

Voila
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Boutiques curieuses à Paris et Bons endroits ? Empty Re: Boutiques curieuses à Paris et Bons endroits ?

Dim Jan 21 2018, 17:47
Salut
La halle St Pierre j’y ai vu des expos sympas moi aussi!sinon il y’a le quartier du marais,le centre Beaubourg qui est un incontournable si tu veux mon avis!avec des boutiques où tu peux dénicher des curiosités et tout…
FiPi
FiPi
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2018
Localisation : Paris

Boutiques curieuses à Paris et Bons endroits ? Empty Re: Boutiques curieuses à Paris et Bons endroits ?

Lun Jan 22 2018, 11:15
Hello !


C'est grand, Paris ! Pour ma part, habitant à l'est, je vais à 'Passage Clouté' pour les fournitures de dessin. Il y a beaucoup de choses à des prix plutôt sympas.

Niveau musées, je suis assez d'accord avec Homer : Beaubourg est à ne pas manquer, la collection permanente est top, et l'expo César est super. J'ai moins aimé Derain mais c'est une question de goûts.
Sinon, l'orangerie et le musée Marmotan sont cools si tu veux voir des Monet. Orsay, pour les impressionnistes en général. Le musée Picasso a été refait il y a peu, on y trouve de très beaux Picasso, étonnamment.

Si tu es plus orienté BD, il y a beaucoup de galeries d'éditeurs à Paris : Glénat, Martel, Maghen, et 'Les petits papiers', en fonction du quartier dans lequel tu te trouves.


Amuse-toi bien !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Boutiques curieuses à Paris et Bons endroits ? Empty Re: Boutiques curieuses à Paris et Bons endroits ?

Lun Jan 22 2018, 13:07
déplacé dans outil pratique.
Contenu sponsorisé

Boutiques curieuses à Paris et Bons endroits ? Empty Re: Boutiques curieuses à Paris et Bons endroits ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum