Session d'étude collective
+4
Anoul
hach'n
Zongo
Virid Rain
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Session d'étude collective
Ven Mai 02 2014, 18:35
Une journée très bordélique
Entre les programmes à tester, les vidéos et liens à voir, les sites de zik, et le reste... c'est dur de rester très concentré longtemps ^^... du coup j'essaierai d'être plus "studieux" les prochaines fois.
Côté croquis... une série de mains de mon côté ce matin tôt, puis série de portraits avec Hach (et Anoul ? je ne sais plus si tu en as fait aussi)... tout ça 5mn en durée. Sauf à un moment où on est passé à 10mn, et j'ai trouvé ça très sympa (de faire les deux je veux dire). 5mn, c'est nickel pour s'échauffer... mais 10mn, c'est mieux pour se faire plaisir, et pousser un peu les dessins.
au résultat, un peu de tout. Pas mal de dessins complètement ratés aussi (parce que pas finis ou démarrés en plein milieu du timing).. je les ai pas mis là, ça avait pas grand intérêt d'avoir une oreille qui se balade toute seule sur une page blanche ^^
ah... dernière remarque qui me passe par la tête...
10mn, ça pousse pas mal à faire un tri dans nos photos je trouve. Parce que tomber sur une photo "pas terrible" pendant 10mn, c'est plus pénible que pendant 5mn.
Entre les programmes à tester, les vidéos et liens à voir, les sites de zik, et le reste... c'est dur de rester très concentré longtemps ^^... du coup j'essaierai d'être plus "studieux" les prochaines fois.
Côté croquis... une série de mains de mon côté ce matin tôt, puis série de portraits avec Hach (et Anoul ? je ne sais plus si tu en as fait aussi)... tout ça 5mn en durée. Sauf à un moment où on est passé à 10mn, et j'ai trouvé ça très sympa (de faire les deux je veux dire). 5mn, c'est nickel pour s'échauffer... mais 10mn, c'est mieux pour se faire plaisir, et pousser un peu les dessins.
au résultat, un peu de tout. Pas mal de dessins complètement ratés aussi (parce que pas finis ou démarrés en plein milieu du timing).. je les ai pas mis là, ça avait pas grand intérêt d'avoir une oreille qui se balade toute seule sur une page blanche ^^
ah... dernière remarque qui me passe par la tête...
10mn, ça pousse pas mal à faire un tri dans nos photos je trouve. Parce que tomber sur une photo "pas terrible" pendant 10mn, c'est plus pénible que pendant 5mn.
- AnoulVieil aigri
Ven Mai 02 2014, 19:13
wow c est propre zongo ! j adore tes hachures comme toujours et trop mignon ce petit bébé
Ven Mai 02 2014, 19:30
Merci Anoul !
(il était encore plus mignon sur la photo... faut avouer).
(il était encore plus mignon sur la photo... faut avouer).
Mer Mai 07 2014, 19:22
Je poste ça là car ça m'a fait penser à nos sessions d'études de visages ^^ (qu'il faut que je compte dans mon défi 1000 visages d'ailleurs !)
http://greg-opalinski.deviantart.com/art/500-1000-450927028
Les bons conseils de Greg Opalinski sur l'étude -intelligente et efficace- du visage.
http://greg-opalinski.deviantart.com/art/500-1000-450927028
Les bons conseils de Greg Opalinski sur l'étude -intelligente et efficace- du visage.
- hach'nAdulte responsable
Mer Mai 07 2014, 20:10
Il a un sacré coup de crayon ce Greg Opalinski ^^ ! Apparemment je suis dans la bonne voix/un peu la même logique que le monsieur...me manque plus qu'à bosser ^^
Mer Mai 07 2014, 22:46
ahah c'est excellent comment on reconnait immédiatement les modèles du site de poses
Ven Mai 09 2014, 09:14
croquis tètes/pieds/mains pour 1h30 a partir de 9h30 environs ^^
Ven Mai 09 2014, 13:10
qq trucs de scanné...la première salve ce sont des croquis antérieur a ceux montrés dans mon dernier post, avec en bonus une vieille planche de croquis d'imagination retrouvée dans les méandres de mon DD ^^ .
et puis des trucs des trucs en vrac dont la dernière séance du 09/05
....avec les essais de textures qui n'ont rien avoir au final avec les photos, tellement j'ai fait ça au filling :S ...
et puis des trucs des trucs en vrac dont la dernière séance du 09/05
....avec les essais de textures qui n'ont rien avoir au final avec les photos, tellement j'ai fait ça au filling :S ...
Ven Mai 09 2014, 16:53
faudrait que je m'essaye aussi a un peu ombrer ce que je fais, ça fait tout plat moi ^^ ....
Ven Mai 09 2014, 18:27
ahah les cailloux ! ^^ (très chouettes... )
tes derniers visages sont vraiment bien. On voit que ça progresse tout ça.
tes derniers visages sont vraiment bien. On voit que ça progresse tout ça.
Sam Mai 10 2014, 00:01
Ah! béh tant mieux, j'ai l'impression de stagner, voir régresser ces derniers temps ^^ !
Lun Mai 12 2014, 12:58
Des trucs d'hier et ce matin :
Lun Mai 12 2014, 14:33
ahah c'est excellent, il y en a plusieurs que je reconnais bien ça sera marrant de voir mes versions (je les mets ce soir. promis).
Il y en a des vraiment bien dans le lot en tout cas. Les proportions semblent justes... le trait semble plus sur...etc... bien tout ça
Il y en a des vraiment bien dans le lot en tout cas. Les proportions semblent justes... le trait semble plus sur...etc... bien tout ça
Lun Mai 12 2014, 15:02
Oui, c'est amusant de reconnaître les visages et voir comment ils ont été traité ^^ . J'essais de commencer a ombrer, mais je fais ça timidement, je sais pas trop comment m'y prendre...je crois que la derniére fois ou j'ai fait un vrai travail de valeur/ombrage au crayon gris, c'était il y a 20ans en étudiant une quille en bois >_< . Merci encore pour les encouragements!
Lun Mai 12 2014, 15:27
Bah si tu te sens l'envie de bosser les ombres... il y a des outils qui peuvent être plus pratiques pour ça je pense (que le crayon). Comme les fusains/craies...
Enfin à voir. C'est suivant les goûts tout ça
Moi je sais qu'au crayon, j'ai l'impression de passer trop de temps à faire plein de hachures/zig zags pour noircir ou foncer une zone, et ça me gonfle souvent ^^
PS : ah non finalement il y en a pas autant que ça de mêmes poses. Dommage ^^
Lun Mai 12 2014, 15:44
j'en ai reconnu 3 ...la petite vieille ^^(que tu as super bien traité) ...la fille en haut a droite que j'ai fait moi façon gros caca au feutre et le black
Lun Mai 12 2014, 16:00
ah oui la fille ! :)tout à fait. J'avais reconnu la petite vieille (à la plume Hiro justement ^^, voir le topic sur les plumes) et le noir de face, avec les ombres super intéressantes.
Lun Mai 12 2014, 18:46
Tiens marrant Hach'n on a tous les deux fait la moitié du visage du mec noir
sinon j'ai fait des tracés sur photo pour piger le fameux schéma du visage
http://www.conceptart.org/forums/attachment.php?attachmentid=708063&stc=1&d=1246034479
sinon j'ai fait des tracés sur photo pour piger le fameux schéma du visage
http://www.conceptart.org/forums/attachment.php?attachmentid=708063&stc=1&d=1246034479
Lun Mai 12 2014, 19:35
T'es qu'une copiteuse c'est pour ça !Tiens marrant Hach'n on a tous les deux fait la moitié du visage du mec noir
Tu as essayé de te servir de ce schéma pour faire des portraits d'imagination?
Mar Mai 13 2014, 12:33
ahah Très bien ton Napoléon hein
Bon sinon, ça allait un peu mieux vers la fin, heureusement...
Mais globalement, j'ai pas mal galéré ce matin. La craie conté comme le fusain, ça l'a pas fait... alors je suis vite revenu au bon vieux crayon hb ^^
(dans le concours des "pas ressemblants"... il y a Al Pacino dans ma planche de croquis ! si si ! )
Bon sinon, ça allait un peu mieux vers la fin, heureusement...
Mais globalement, j'ai pas mal galéré ce matin. La craie conté comme le fusain, ça l'a pas fait... alors je suis vite revenu au bon vieux crayon hb ^^
(dans le concours des "pas ressemblants"... il y a Al Pacino dans ma planche de croquis ! si si ! )
Jeu Mai 22 2014, 23:51
Première session "cheveux" avec Virid :)Hach a craqué après quelques poses ^^
C'était bien cool... quoi que peut-être un peu rapide au début (3mn la pose, ça laissait pas le temps de trainer).
Bref... je voulais surtout te montrer la raison du mon fou rire quand on est tombé sur cette photo là (voir mon dessin plus bas).
Oui c'est très con... je sais, j'avoue Après la pose super sérieuse précédente... Sa pose m'a faite exploser de rire... et j'ai imaginé le gars en train de sniffer des trucs pas catholiques dans son didgeridoo.
Intéressant en tout cas comme exercice... de travailler les cheveux en croquis.
C'était bien cool... quoi que peut-être un peu rapide au début (3mn la pose, ça laissait pas le temps de trainer).
Bref... je voulais surtout te montrer la raison du mon fou rire quand on est tombé sur cette photo là (voir mon dessin plus bas).
Oui c'est très con... je sais, j'avoue Après la pose super sérieuse précédente... Sa pose m'a faite exploser de rire... et j'ai imaginé le gars en train de sniffer des trucs pas catholiques dans son didgeridoo.
Intéressant en tout cas comme exercice... de travailler les cheveux en croquis.
Lun Mai 26 2014, 22:39
Ah d'accord XD Sacripan va !
Voilà les mien d'ailleurs :
Voilà les mien d'ailleurs :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3