[RESOLU]-[PROBLEME] wacom intuos 5 non reconnue
Mer Avr 09 2014, 20:01
Saut j'ai un problème depuis quelques jours m'est arrivé un problème :
ma tablette graphique wacom intuos 5 M n'est plus reconnue par mon ordinateur, je veux dire pas du tout, même pas comme une souris (ce que ca fait quand il n'y a pas de drivers ) là windows me dit que le peripherique est inconnu.
je suis sur windows 7.
J'ai rien fait de special c'est arrivé comme ça je ne comprend pas
J'ai désinstallé et réinstallé plein de fois les drivers sa change rien, du coup je me dit que le problème vient du hardware, mais depuis qu'il y a ça , quelquefois la tablette est reconnue (tres rarement) , ça m'est arrivé tout à l'heure mais j'ai peiins pendant genre 15 min puis la tablette s'est deconnectée.
Sinon, je connecte la tablette, le voyant sur le touch ring (le cercle) clignote mais c'est tout.
Alors si c'est déjà arrivé a quelqu'un ça serait super sympa de m'aider, ou me dire que faire si jamais je dois la réparer (mais j'y suis pas encore).
En éspérant ne pas être hors sujet, et que ce genre de sujet peut avoir ça place ici, ci ce n'est pas le cas dites le moi.
Merci de votre réponse....
ma tablette graphique wacom intuos 5 M n'est plus reconnue par mon ordinateur, je veux dire pas du tout, même pas comme une souris (ce que ca fait quand il n'y a pas de drivers ) là windows me dit que le peripherique est inconnu.
je suis sur windows 7.
J'ai rien fait de special c'est arrivé comme ça je ne comprend pas
J'ai désinstallé et réinstallé plein de fois les drivers sa change rien, du coup je me dit que le problème vient du hardware, mais depuis qu'il y a ça , quelquefois la tablette est reconnue (tres rarement) , ça m'est arrivé tout à l'heure mais j'ai peiins pendant genre 15 min puis la tablette s'est deconnectée.
Sinon, je connecte la tablette, le voyant sur le touch ring (le cercle) clignote mais c'est tout.
Alors si c'est déjà arrivé a quelqu'un ça serait super sympa de m'aider, ou me dire que faire si jamais je dois la réparer (mais j'y suis pas encore).
En éspérant ne pas être hors sujet, et que ce genre de sujet peut avoir ça place ici, ci ce n'est pas le cas dites le moi.
Merci de votre réponse....
- hach'nAdulte responsable
- Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence
Re: [RESOLU]-[PROBLEME] wacom intuos 5 non reconnue
Mer Avr 09 2014, 20:06
t'es sur un portable ou un pc de bureau? t'as essayé de la brancher sur un autre ordi?
Re: [RESOLU]-[PROBLEME] wacom intuos 5 non reconnue
Mer Avr 09 2014, 20:12
ordis portable, J'ai essayé sur deux ordis
Re: [RESOLU]-[PROBLEME] wacom intuos 5 non reconnue
Mer Avr 09 2014, 20:45
Je ne sais pas, mais ça ressemble à un problème de la tablette elle même, si tu dis que tu as essayé sur deux ordis, en désinstallant réinstallant ...
Je te conseille aussi de poser ta questions sur les forums d'assistance Wacom si c'est pas déjà fait, eux ils sauront te répondre normalement.
Je te conseille aussi de poser ta questions sur les forums d'assistance Wacom si c'est pas déjà fait, eux ils sauront te répondre normalement.
Re: [RESOLU]-[PROBLEME] wacom intuos 5 non reconnue
Mer Avr 09 2014, 20:53
je vais le faire oui, merci
Re: [RESOLU]-[PROBLEME] wacom intuos 5 non reconnue
Jeu Avr 10 2014, 08:11
Ca m'est déjà arrivé, j'en ai parlé au support de Wacom, elle était encore sous garanti, ils m'ont demandé de la renvoyer, ce que j'ai fait et ils m'en envoient une neuve.
Re: [RESOLU]-[PROBLEME] wacom intuos 5 non reconnue
Jeu Avr 10 2014, 18:40
ok merci gromy, le probleme c'est que loi je l'ai achetée d'occasion, donc pas de garantie de la part du magasin , je sais pas si c'est possible du coup...
Mais je l'ai acheté d'occasion apres un achat recent
Mais je l'ai acheté d'occasion apres un achat recent
Re: [RESOLU]-[PROBLEME] wacom intuos 5 non reconnue
Jeu Avr 10 2014, 18:50
Ah ouais, dans ce cas c'est compliqué, faudrait que tu contacte le vendeur et wacom, savoir si la garantie fonctionne encore et comment la faire jouer si c'est le cas.
Re: [RESOLU]-[PROBLEME] wacom intuos 5 non reconnue
Sam Avr 19 2014, 22:31
Merci pour votre aide, j'ai finalement pu renvoyer le produit, je passe le sujet en résolu.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum