Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

illustrations lolochewie Empty illustrations lolochewie

Ven Fév 21 2014, 00:52
voici mes trois meilleurs images actuellement

les 2 premières sont celles que je souhaite "retoucher" afin de les rendre plus pros.

la dernière a été retouchée, je vous mets les deux versions le premier jet et la seconde que j'estime plus pro

illustrations lolochewie Landscape+bon+voyage+mini+2
1.
illustrations lolochewie Affronter+son+destin3
2.

première version
illustrations lolochewie Ciel+FINAL
3.

la version plus pro

illustrations lolochewie R%eave-d'enfant-mini
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Ven Fév 21 2014, 09:36
Ahh voilà pourquoi ton pseudo m'était familier Razz On s'est effectivement causé sur le café !

Très sympa la nouvelle version de la dernière ! La "fusée" sur la première version était pas mal non plus, mais elle se différenciait trop du premier plan, donc ca dépend de ce que tu voulait raconter. Par contre je comprend toujours pas ce qui se passe vraiment sur cette image. C'est pour illustrer un texte ?
J'ai eu du mal à décripter l'avion dans sa main, on pourrait croire à un poupée en regardant trop vite. Quelques détails en plus permettrait sans doute de clarifier tout ça.

Sur la deuxième y a un problème de valeurs je dirais, je te ferai un PO pour faire plus simple !

Et la première est très vide, dans la compo, il a des zones qu'on pourrait remplir un peu plus. As tu pris de la doc de grottes et autres roches pour ajouter du détail et l'enrichir un peu plus ? Si le chariot est menacé par la bête ca passe en second plan à cause du cadrage. On est pas du tout dans l'action, c'est plutôt un joli paysage et au loin on remarque que quelqu'un a des ennuis, mais limite on s'en fout Very Happy Je serais d'avis de supprimer le monstre et de déplacer le chariot ailleur qu'en plein milieu de l'image, ou bien de changer totalement le cadrage (un truc genre derrière le monstre avec une vue en plongée ...) ah ben oui ca voudrait dire recommencer totalement l'image ^^ Mais c'est pas un mal, t'as déjà défini ton décor, tu pars donc sur une palette et une ambiance de base ! =)

Voilà, je tacherai de faire le PO ce midi, rappelle moi à l'ordre si jamais j'oublie ! Wink
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Ven Fév 21 2014, 10:37
Merci pour tes retours...cette illustration de décollage ne fait référence à aucun texte, elle n'a été motivée que par l'état d'esprit dans lequel j'étais à ce moment-là. Envie de rêver, se rappeler ses rêves d'enfant et tenter d'y accéder, toucher les étoiles Wink lorsque je l'ai faite j'avais en tête mes passions (star wars qui m'a fait rêver gamin et qui m'a mis la tête dans les étoiles ) mais aussi le film Gattaca et j'ecoutais aussi en boucle Woodkid (run boy run et conquest of space)...bref voici un enfant qui rêve d'aller dans les étoiles et qui court vers son destin Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Ven Fév 21 2014, 12:35
Ok d'acc ! Ben le seul vrai soucis c'est qu'on comprend pas bien, ou plutôt qu'on aimerais bien savoir ce que c'est que cette boule de lumière ... mais après tout si tu veux laisser le msytère, pourquoi pas. Ca manque un peu d'indices en rapport avec l'espace et la SF je pense. L'avion est déjà un bon indice, les sortes de "meubles" par contre on comprend pas trop ce qu'ils font là ... Je verrai juste quelques objets un peu plus explicites, juste pour mettre l'ambiance (cosmonaute, étoiles plus présentes, vaisseau quelque part (ah c'est ça les meubles ? Very Happy oops)...), même si ca reste discret.
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Ven Fév 21 2014, 14:46
Meubles ?? Ah ouais, là j'm'a carrément foiré Very Happy non c'est en fait les structures qui se trouve sur le pas de tire, tu sais la tour qui longe la navette et qui permet aux astronautes de monter à bord...quand je dis que j'ai beaucoup beaucoup de progrès à faire Smile
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Ven Fév 21 2014, 14:53
...se trouveNT...ouais, je sais, ça fait pas sérieux pour un instit Very Happy
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Ven Fév 21 2014, 15:21
Ahhh d'accord ! Donc c'est le lancement d'une fusée ? On ne comprend pas du tout ça au premier coup d'oeil  Very Happy Ca doit être notamment à cause de la couleur de ces structures, couleurs bois en quelque sorte, voilà pourquoi j'ai pris ca pour des meubles ! Désolée !  Razz 
Ok maintenant je comprend l'image ! Il manque un repère visuel qui nous dit qu'on est au sol et qu'on regarde le lancement de la fusée, là je voyais le gamin voler dans le ciel et tout, dans les nuages etc ...  
Il faudrait sans doute des éléments qui permettent d'ancrer le gamin au sol et suggérer la perspective et le placement du spectateur. (d'autres spectateur, un bout du sol, des poteaux ?...)


J'ai failli oublier le PO Surprised
Le problème c'est le trop de neige en premier plan qui couvre et brouille la silhouette de la porte, il faut tâcher de garder l'image visible. 
Si tu veux vraiment un effet blizzard ou on voit presque rien, pourquoi ne pas faire un léger glacis de blanc, ca garderait tes formes et des valeurs lisibles (dernière image).

Spoiler:
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Sam Fév 22 2014, 10:05
tu as raison, je vais modifier la couleur des structures afin de rendre le truc plus compréhensif, peut-être lui rajouter des détails...Pour l'encrer à un sol, je pense tenter de mettre des spectateurs, on verra ce que cela donnera.

Pour l'illustration avec le monstre, effectivement, je crois qu'une refonte totale est inévitable Very Happy

Pour l'illustration Blizzard, en gros ce qui ne va pas si je comprends bien, c'est que toutes les zones de l'illustration semblent avoir la même valeur c'est ça ? du coup, je vais devoir assombrir la roche autour de la porte afin de la faire ressortir ainsi que l'intérieur censé être lumineux. Et surtout ne pas mettre une tonne de masses neigeuses volantes devant la porte pour ne pas la cacher !!
Merci pour tout tes conseils, au boulot maintenant !!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Sam Fév 22 2014, 15:20
Oui j'ai réctifié les zones où y avait trop de contraste (par exemple les roches sur le pourtour de l'image) car le contraste amène à se focaliser à un endroit ; or on veut que le spectateur se focalise sur le perso et la porte, c'est là qu'il faut accentuer le contraste (clair sur sombre, sombre sur clair, détail, etc ). Et sinon c'était la neige très blanche en plein sur la porte qui la rendait peu lisible.

Pas de quoi, tant mieux si ça t'aide :] Bon courage pour les suivantes !
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Mar Juil 01 2014, 21:06
coucou

la dernière illustration en date

illustrations lolochewie Last-showdown-mini
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Mer Juil 02 2014, 08:56
J'arrive vraiment tard pour ce sujet ^^ Mais je voulais dire pour l'illus précédente (que je trouve très chouette) que je suis du même avis que Virid.
Enfin pour moi, l'avion dans la main de l'enfant ne me gène pas (je ne sais pas... j'ai un avion tout de suite)... Mais tout ce qui se passe dans le fond surtout.
Le pas de tir quoi. On ne lit pas assez comme un pas de tir.
Du coup on se demande un peu ce qui se passe... vers quoi court cet enfant.

Enfin belle illustration sinon. La compo... l'effet de flou du premier plan par rapport à la netteté du fond... ça fonctionne très bien.



Sinon pour dire quand même un mot sur ta nouvelle illus ^^
Quelques remarques qui me viennent en premier lieu :
- Le ciel est très très clair (j'ai un peu été surpris par ça)... du coup, j'ai l'impression qu'il y a des choses qui "ne vont pas avec". Je ne sais pas bien quoi...
Déjà si : je pense que je m'imaginerai les ailes beaucoup plus sombres car à contre-jour (je pense surtout à l'aile qu'on voit le plus.. celle en haut à droite). Même si je comprends bien que tu as voulu les rendre en partie translucides.
Puis peut être aussi qu'avec cette forte lumière de dos + lumière du soir... je m'attendrai à voir plus d'ombres portées de ton démon sur les roches d'en bas et de droite.

- Autre élément qui je trouve ne pas fonctionner parfaitement : Le promontoire avec la rune lumineuse (cercles) du centre en bas. Je ne sais pas ce que c'est pour toi : Une inscription sur la pierre sombre qui s'illumine ? ou des cercles lumineux qui flottent dans l'air sur la plate forme ?
Je pense qu'il manque peut-être quelque chose là.
Soit un halo bleuté qui renforce ce sentiment d'éclairage ponctuel fort. Ou alors rendre les contrastes plus marqués autour ? (dessous de la plate forme beaucoup plus sombre, certaines zones de la fumée plus sombre en dessous aussi ?....etc...).
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Mar Juil 08 2014, 18:58
Après quelques retouches suite aux suggestions de Zongo, merci d'ailleurs  Smile 

illustrations lolochewie David-vs-goliath2
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Jeu Aoû 28 2014, 18:45
Pour info, j'ai fait une vidéo critique de ta dernière image dans le dernier IM Critics. C'est disponible sur le Gumroad Illustration Motivation avec une petite vidéo bonus ou alors sur youtube :

avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Jeu Aoû 28 2014, 23:55
merci pour l'analyse et les conseils, c'est très instructif Smile
J'espère pouvoir faire mieux pour les prochaines.
Celles qui viendra bientôt est une "amélioration" (du moins je l'espère) de l'illustration n°3 de mon 1er post en aillant pris en compte les conseils de Virid...Elle sera encore un peu bancale car j'ai l'impression de faire un peu du bricolage (problème de l'image n'ayant pas été suffisamment réfléchie en amont) mais j'espère que globalement elle sera pas trop mal, je bosse pour en tout cas et ne perd pas de vu mon objectif d'au moins 4 illustrations "pro" d'ici la fin de l'année...celle que tu as utilisé, malgré les remarques que tu as pu faire, penses-tu qu'elle pourrait faire parti d'un book pour démarcher des clients ? (j'avoue que dans ma tête, elle constituait déjà la première "pierre" pour mon objectif )
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Ven Aoû 29 2014, 08:02
Avant de répondre plus précisément pour ton book, j'aurais quelques questions :

- Tu peux faire une illustration comme la dernière en combien de temps?
- Ces images-là sont avec un sujet libre ou c'est un sujet imposé?
- Globalement tu passes combien de temps par semaine sur le dessin?
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Dim Oct 05 2014, 10:19
Nouvelle et dernière version (saturation de la modifier celle-là Crying or Very sad Crying or Very sad ) après avoir pris en compte les remarques et conseils de Virid Rain

illustrations lolochewie Stellar-destiny-mini
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Dim Oct 05 2014, 10:54
Super ! Elle a bien évoluée ! Smile
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Lun Oct 06 2014, 00:35
Merci Virid et encore un autre merci pour tes remarques qui font avancer Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Lun Oct 06 2014, 09:04
Pas de problème ! =)
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

illustrations lolochewie Empty retour discret

Ven Fév 26 2016, 16:14
Salut les gens, un retour discret pour présenter quelques illustrations d'un projet d'album jeunesse que j'aimerai présenter (bientôt???) à un éditeur, malheureusement mon retour à plein temps dans mon taff principal (non graphique) me prend un temps absolument conséquent ne me permettant pas dans l'absolu de continuer correctement le dit projet, j'espère pouvoir tout de même y arriver dans les semaines qui viennent. De même, le tipeee de Groomy me faisait bien envie mais le manque de temps pour faire les TP m'empêche de passer le cap...bref...

illustrations lolochewie Illust14

illustrations lolochewie Illust15

illustrations lolochewie Illust16
Contenu sponsorisé

illustrations lolochewie Empty Re: illustrations lolochewie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum