Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Zoé LGM
Zoé LGM
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 25
https://www.instagram.com/zoelgm/

Illustrations Zoé LGM Empty Illustrations Zoé LGM

Lun Nov 18 2019, 20:16
Bonjour !

Je m'appelle Zoé, j'ai 21 ans, je suis étudiante en chirurgie dentaire et j'adore plus que tout dessiner.
Je suis tombée sur ce forum sur les conseils de Juliette qui a posté un sujet il y a quelques mois (coucou si tu passes par là).

Je suis ici car, maintenant que j'ai eu ma "Première année de Médecine" (ou plutôt PACES, un concours commun pour accéder aux études de santé dont dentaire) mes études me laissent beaucoup de temps pour dessiner / peindre, je veux donc en profiter pour m'améliorer au maximum. Cependant, comme je ne suis pas de formation artistique c'est difficile pour moi d'avoir des retours sur mon travail. J'espère que le forum pourra me les apporter Very Happy !

Niveau lacunes, je pense que je dois un peu progresser dans tous les domaines (que ce soit la composition, l'anatomie, les couleurs, etc), ces années de bachotages m'ont fait perdre pas mal la main. Je compte commencer par suivre les cours de Schoolism histoire de me donner un cadre.

En ce moment, en plus du dessin je suis également engagée dans 2 associations étudiantes pour lesquelles je m'occupe entre autres de réaliser les affiches, logos, etc.

En ce qui concerne mes inspirations, récemment j'ai beaucoup aimé  :
- En BD : Max Winson, Shangri-la, Idéal Standard, Blast ♥♥
- En film : Le Pianiste,  Ernest et Celestine, Orange Mécanique, J'ai perdu mon corps, Parasite
- Et puis en général, mes grosses inspirations sont Toulouse-Lautrec, Renoir, Hergé et Satoshi Kon

Je vous laisse avec un petit projet de BD que j'ai fini récemment :

Illustrations Zoé LGM Redim_16
Illustrations Zoé LGM Redim_17
Illustrations Zoé LGM Redim_18
Illustrations Zoé LGM Redim_19
Illustrations Zoé LGM Redim_20
Illustrations Zoé LGM Bd_red24
Illustrations Zoé LGM Bd_red23
Illustrations Zoé LGM Bd_red22
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Illustrations Zoé LGM Empty Re: Illustrations Zoé LGM

Mar Nov 19 2019, 09:26
Haha pour une étudiante en chirurgie dentaire, tu as un sacré niveau Very Happy les personnages sont super bons et je trouve l'histoire de la BD très bonne ! J'ai juste remarqué un petit soucis de contraste sur le château de la page 1 qu'on voit beaucoup trop. Le plus drôle c’est que c'est que le problème n'apparait pas dans la page suivante Laughing

Romuald est incroyable Very Happy

J'attends impatiemment d'en voir plus car il n'y a franchement pas grand chose à redire sur ces premières images !
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Illustrations Zoé LGM Empty Re: Illustrations Zoé LGM

Mar Nov 19 2019, 19:05
Bienvenue,
Les scientifiques ont souvent un très bon coup de crayon Wink.
Pour la bd c'est pas mal du tout. Je pense qu'il te reste à trouver l'équilibre d’intégration entre tes personnages et ton décor. Dans la première page c'est très réussit mais un peut moins dans les autres. Dans la dernière par exemple le décors très détailler à du être très long à réaliser. Son style très détailler contraste énormément avec les personnages qui sont dans un style beaucoup plus épuré.
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Illustrations Zoé LGM Empty Re: Illustrations Zoé LGM

Jeu Nov 21 2019, 17:13
Hello! et bienvenue! Very Happy

très cool travail! 
je rejoins Ele par rapport au style utiliser, une sacré différence!
Zoé LGM
Zoé LGM
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 25
https://www.instagram.com/zoelgm/

Illustrations Zoé LGM Empty Re: Illustrations Zoé LGM

Sam Nov 23 2019, 12:45
Merci à vous trois pour vos réponses !  Very Happy

Mefisheye : C'est vrai, je vais corriger la perspective atmosphérique assez inexistante sur cette case (comme j'ai passé du temps sur le château je ne voulais pas le flouter haha, mais avec le recul c'est vrai que la case manque de profondeur)

Ele et Gengis : Je suis d'accord, la prochaine fois j'utiliserai la même technique, quitte à peindre des formes assez simples (j'aime beaucoup utiliser un style épuré pour les personnages)
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Illustrations Zoé LGM Empty Re: Illustrations Zoé LGM

Mar Nov 26 2019, 09:03
Salut et bienvenue ! oui en effet c'est super cool, j'avoue être assez surprise que les etudes de médecine laissent tant de temps! On aurai plutot tendance a croire le contraire XD
En tout cas cool et bienvenue parmis nous
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Illustrations Zoé LGM Empty Re: Illustrations Zoé LGM

Mer Déc 11 2019, 22:36
Ha ha ha😃! C'est trop ça! N'oublie pas la sonnette qui se transforme en telecommande pour la TV surtout lol. Je te conseille les livres de Tom Bancroft (Creating characters with personality et Character mentor )pour rendre plus vivants tes personnages dans leurs postures en inclinant l'axe des épaules par exemple).

Bienvenue parmis nous!
Zoé LGM
Zoé LGM
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 25
https://www.instagram.com/zoelgm/

Illustrations Zoé LGM Empty Re: Illustrations Zoé LGM

Mar Fév 18 2020, 00:51
Ahlalaaaah je réponds super tard mais je vais passer plus régulièrement par ici désormais Smile

IsaArne : En fait dentaire est une filière différente de médecine où les travaux pratiques jouent beaucoup et sont obligatoires (environ 3h à 6h par semaine). On a aussi des cours magistraux à côté, mais comme on a constitué des groupes en début d'année pour se relayer dans la prise de note : pas besoin d'aller aux 14h / 15h de cours par semaine héhé. J'ai donc beaucoup de temps pour faire un peu ce que je veux à côté (en attendant d'arriver en clinique où là ça va se corser)

N and the cat : Merci du conseil ! Je prends note et j'irai regarder tout ça ! Smile

Maintenant c'est parti pour montrer quelques trucs que j'ai fait depuis :


Illustrations Zoé LGM Insta_11

Un dessin avec lequel j'ai du apprendre à peindre des montagnes, c'était compliqué. Avec le recul il fait très plat et il y a un gros problème avec la manière dont j'ai peint l'herbe. 

Illustrations Zoé LGM Dtiys_13

Un portrait vite fait mais que j'aime bien.

Illustrations Zoé LGM Illust11

Une illustration avec un paysage. Au début j'en étais pas mal satisfaite mais maintenant je trouve que je n'ai vraiment pas géré la végétation.


Illustrations Zoé LGM 1310

Des travaux pour la communication d'une association qu'on a créée avec d'autres dentaires (luttant contre la mucoviscidose) : un logo et une affiche. 

Illustrations Zoé LGM Fille110

Illustrations Zoé LGM Garcon10

Des petits trucs de charadesign pour un projet perso de livre jeunesse. Je trouve qu'ils font très plats, il faut que je travaille plus les volumes et me force à moins détourer mes dessins. Puis je suis super lente aussi, mais bon ça devrait venir avec la pratique.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Illustrations Zoé LGM Empty Re: Illustrations Zoé LGM

Mar Fév 18 2020, 08:38
Coucou!
Super ces derniers petits dessins, 
le coté plats des persos me gène pas, en illustration jeunesse le réalisme et les volumes ne sont pas toujours à la mode, en ce moment c'est d'ailleur le plat qui prime je dirais. 
Si je peux te conseiller une chose peut être que je remarque dans tes illus, c'est peut être de tenter une autre couleur que le noir pour tes ombres. Le noir a tendance a vite salir tes couleurs ( ça se voit très bien sur le jaune) et tenter des ombres bleues ou violettes un peu comme sur ton portrait rapide amènerai beaucoup de douceur. 
S'affranchir complètement du noir est vraiment une bonne chose pour créer des ambiances variées et si tu veux essayer je pense que ça te plaira !
Contenu sponsorisé

Illustrations Zoé LGM Empty Re: Illustrations Zoé LGM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum