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Mer Jan 28 2015, 17:24
Yep c'est bien tout ça ! Bien vu le notan et les accents de noir du col, tu aurait aussi pu en faire au coin de l'oeil et du nez a mon avis pour ramener le focus à cet endroit là. Continue comme ça !
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Jeu Jan 29 2015, 15:37
Défaut d'être absent du forum pendant une longue période, rater plein de topics des autres. 
Avantage, repasser et s'émerveiller devant les progressions qu'on découvre. 
Voilà. GG Med.K, c'est tout ce que j'avais à dire !
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Sam Jan 31 2015, 00:45
mais non il progresse pas vite pour quelqu'un qui travaille à un rythme d'enfant chinois dans une usine de fabrication de chaussures nike^^. c'est pas trop mon domaine tous ces derniers traveaux mais ça me semble fonctionner.
"keep up the good work" comme on dit je crois^^
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Sam Jan 31 2015, 11:29
J'aime beaucoup tes derniers travaux  Smile
Par contre ce qui m'a interpellé sur ta dernière étude c'est la manière dont est dessinée la barbe, je trouve ça bizarre cette manière dont elle est "collée" à la bouche, après peut-être que c'est juste personnel...
Continue comme ça en tout cas ^^
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Mar Fév 03 2015, 19:08
Merci à tous !
Merci pour vos encouragements et critiques Smile
virid, ouip, t'as raison , ça aurait rajouté quelquechose


doon' : je pense pas que ça soit toi, effectivement c'est particulier. Sur la photo on ne distinguait pas bien. Dison que comme c'est une statue, c'est différent d'une vraie barbe ausi il faut que ça s'attache bien



je me suis cassé la gueule sur un portrait d'imagination ce week end, du coup, je mes suis rendu compte que je manquais d'études du visage et de ses différentes parties en détail.

J'ai commencé par les lèvres ;
je vais aller jusqu'à 20
métro, boulot, boulot - Page 10 2015-030
métro, boulot, boulot - Page 10 2015-031
ensuite les yeux :
je vais aussi aller jusqu'à 20
les deux derniers sont d'imagination
métro, boulot, boulot - Page 10 2015-032
les oreilles, bientot Smile

mains et des visages, non postés, et visages faits récemment

métro, boulot, boulot - Page 10 2015-0275151/699]métro, boulot, boulot - Page 10 2015-026[/url]

métro, boulot, boulot - Page 10 2015-028

le dernier est d'imagination (les yeux sont trop gros)

si vous y voyez des erreurs dites moi Smile

bientot , sur vos écrans, de la construction anatomique des jambes, et du design !
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Mar Fév 03 2015, 19:14
Cool Smile sur tes yeux d imagination , surtout le dernier , oublie pas que ca reste un globe du coup la peau suit :p c est ce que j ai remarqué sur certains , ton oeil est pas mal et a  un endroit tu fais un plat et ca foire tt , en fait c est pareil que les ellipses , si tu fais un endroit trop plat   ca foire tout en un instatn :p hate de voir les jambes je suis jamais allé jusque la encore :s
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Mar Fév 03 2015, 19:20
merci Smile je vais garder plus ça à l'esprit 

aah.. les jambes... le plus complexe
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Mar Fév 03 2015, 20:40
Yeah chouette tout ça, ca progresse bien ! Attention à pas cerner systématiquement les lèvres : les lèvres c'est surtout une fente avec deux creux aux coins et le reste ce sont des volumes des ombres et éventuellement une légère différence de valeur (la teinte des lèvres). Les lèvres cernées de cette manière il faut le faire que quand elles sont maquillées. Wink
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Mar Fév 03 2015, 22:54
ça suit son cours, pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit.
je te conseillerais bien de voir le volume général squeletique de la tête pour bien comprendre les pommette, le volume du crane, la machoire etc.
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Sam Fév 07 2015, 19:20
merci tout les deux , oui virid , c'est vrai, t'as raison , j'appliquerai ça maintenant

yumé :yep, c'est vrai que c'est pas mal pour mieux comprendre , merci du conseil

Les études anatomique , la jambe :
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métro, boulot, boulot - Page 10 2015-036

métro, boulot, boulot - Page 10 2015-035

c'est super chaud

du design , pas super motivé.. j'ai pas fait grand chose ::
rodage mini :
métro, boulot, boulot - Page 10 2015-037
premier jet
métro, boulot, boulot - Page 10 Premie12
deuxieme :
métro, boulot, boulot - Page 10 Deuxie13
 troisieme :

le quatrieme je l'ai supprimmé par mégarde.. c'est chiant, c'estait le plus poussé jusque là en plus :/

cinquième :
métro, boulot, boulot - Page 10 Quatri11
a pousser
de bons probleme pour la tête 


de la couleur ;

derni-ère étude, de peau :
c'etait pas facile
en 35 min
métro, boulot, boulot - Page 10 235min10
métro, boulot, boulot - Page 10 Manu_m10

textures, 
métro, boulot, boulot - Page 10 Chrome10
celle ci ça va plutot 

là ça se gate 
métro, boulot, boulot - Page 10 Caross10

métro, boulot, boulot - Page 10 Paris-10

études d'ambiances : (du film seven) de 15 min
métro, boulot, boulot - Page 10 Sevenu10
métro, boulot, boulot - Page 10 Sevend10


une étude de valeurs , il y a des problemes, clairs, mais le point positif, c'est l'interet visuel mieux géré 
métro, boulot, boulot - Page 10 Tetefr10

de la couleur encore , des 15 min
métro, boulot, boulot - Page 10 Ytude210
métro, boulot, boulot - Page 10 Ytude211
métro, boulot, boulot - Page 10 Sessio10
métro, boulot, boulot - Page 10 Ytude212
métro, boulot, boulot - Page 10 Ytude213

puis des croquis, plein, pour essayer d'evoquer certaines émotions, certaines choses
métro, boulot, boulot - Page 10 Speede15
métro, boulot, boulot - Page 10 Speede16
métro, boulot, boulot - Page 10 Speede17
là c'était plus de l'application d'études :
métro, boulot, boulot - Page 10 Speede18
métro, boulot, boulot - Page 10 Speede19
métro, boulot, boulot - Page 10 Speede20
je sens le progrès, mais j'aimerais que ça se concrétise sur quelquechose, plus sur une image finie
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Sam Fév 07 2015, 20:20
Le mec qui bosse pas trop, gg max !
Med.k
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Dim Fév 08 2015, 18:10
éhé, merci Very Happy

Ben , justement à ce propos je pense pas que ça soit une bonne chose du tout de poster autant de trucs d'un coup, ça aise pas du tout à la critique, donc je vais faire attention à poster ce qui est plus important dorénavant , plutot que de noyer les gens d'images Smile
Difficile de critiquer avec autant de trucs.
Bon voilà, si vous avez des critiques sur les speeds àça m'aiderait bien Very Happy , c'est là ou je suis complétement incertain en fait , donc ça serait sympa Smile
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Dim Fév 08 2015, 19:40
Je dirais que passer + de temps sur certaines études te serait + profitable Smile ....la quantité Ok, mais la qualité/réflexion doit être plus poussée.
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Lun Fév 09 2015, 12:11
Med.k a écrit:éhé, merci Very Happy

Ben , justement à ce propos je pense pas que ça soit une bonne chose du tout de poster autant de trucs d'un coup, ça aise pas du tout à la critique, donc je vais faire attention à poster ce qui est plus important dorénavant , plutot que de noyer les gens d'images Smile
Difficile de critiquer avec autant de trucs.
Bon voilà, si vous avez des critiques sur les speeds àça m'aiderait bien Very Happy , c'est là ou je suis complétement incertain en fait , donc ça serait sympa Smile

Ben oui, je plussoie : sauf si y a une pièce qui nous choque vraiment, quand y a une masse d'image comme ça, on apprécie juste la quantité d'étude et on te dis "bien continue !" ^^ (parce que c'est super d'en faire plein comme ça)
Mais si tu veux vraiment des critiques, il faut en poster une ou deux (et avec la ref) et nous exposer le problème que tu as eu dessus. Là on aura quelque chose à te répondre peut-être Wink Parce que sinon on peut pas savoir sur quoi tu galères, si tu as conscience de galérer sur un truc ou si tu as galéré mais résolu ton problème ...
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Jeu Fév 12 2015, 11:04
Justement MedK, tu n'aurais pas envie de proposer une image à critiquer pour le live de ce soir ? =)
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Jeu Fév 12 2015, 14:49
hmmm.. oui c'et super sympa de me le proposer Smile le probleme c'est que je vais avoir vraiment du mal à faire un choix ^^ 

Faudrait prendre un truc ou ça sera vraiment utile, que ta connaisance soit utilisé au mieux..  Smile
je vais y réfléchir (longuement, je suis du genre indécis ^^ )


au passage une serie de virtual plein air, sans variation d'opacité , 
J'aime bien l'effet que ça fait Very Happy


métro, boulot, boulot - Page 10 Virtuq10
edit : encore deux que je viens de faire :

métro, boulot, boulot - Page 10 Virtuq11

en bonus,une page d'imagination, je poste car , c'est toujours plsu simple de voir les défauts sur une page d'imagination (et les progres aussi du coup )

à la base faite pour appliquer des études de vêtements 
et.. c'est parti en c***lle ^^
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Sam Fév 14 2015, 11:20
je dirais que le perso est droit comme un i le traitement de l'épee un peu trop fouilli dans les lignes de volumes. Sur le serpent le volumen ligiligne pas "régulier", la tête d'oiseau est un peu plate d'aspect.Mais t'as déjà enregistré des choses interessant, la tête de serpent est très réussiele regard fonctionne bien.
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Sam Fév 14 2015, 12:49
J aime bien quand ca part dans ce type de bordel ^^ par contre si tu veux te limité en appalt pour tes session tu peux quand meeme utilisé des brosse custom si ca te chante Smile
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Dim Fév 15 2015, 16:07
yumé : merci beaucoup pour ta critique , je me rendais pas compte, il faut que je fasse plus atention 

anael :j'aime bien aussi ^^ bien justement... c'est fait sur sai Smile



Atention dossier :


Il y a bientot un an : 

[/hide]


et la version datant d'il y a quelques jours :
métro, boulot, boulot - Page 10 Remife10

Bon je m'y suis mal pris, du coup la compo est foireuse, j'ai pas fait de recherches , donc c'est bancal carrément , (pour ça que c'est pas dans images finies d'aileurs ) mais bon, on sent quand même une progression (je crois, hein mais pas très sur )
(j'avoue que j'en suis pas content du tout en fait ^^ )
Pour le kiff quoi Smile

sinon j'essaie en ce moment de bosser ma compo et l'anat :
un sketch fait ce matin , pout bosser la compo/cadrage 
tout sur un calque , je le trouve intéréssant. je vais essayer d'en faire encore

métro, boulot, boulot - Page 10 Rockeu10

j'ai fait aussi des études et des thumbs (une bonnes 30aine )
pour l'anat je posterais plus tard, pour avoir quelquehcose de plus cohérent à poster.

Si vous avez des critiques pour ce dernier sketch Very Happy
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Dim Fév 15 2015, 20:09
Non c'est super la progression... sans dec !
Puis un truc qui est vraiment super chez toi... c'est que tu essaies plus de choses. On sent que tu te fais plaisir, comme on sent une "faim" (de dessin, de peinture, de tester des trucs, de progresser).

c'est top. Ca... plus le ryhtme soutenu que tu tiens, ça peut que continuer de progresser à mort ! Smile
Continue tout pareil !

Pour ton second dessin... quoi dire sinon.
Bon puisque c'est pour l'anat, je critique l'anat alors ^^
Il a sans doute les épaules un peu basses et étroites (enfin surtout son épaule gauche).
La bouche un chouilla de travers ? Par rapport à la direction de la pers et des yeux... je la verrai un poil rotationé (oui... ça veut rien dire) counter-clockwise-power.
Peut-être aussi un espace un peu grand entre le haut de ses yeux et les sourcils. Mais ça peut venir du fait que tu n'as pas vraiment représenté les paupières supérieures.

Voilà... mais bon... ces remarques sont dans l'optique d'une anatomie plus "réaliste". Mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais spécialement. Et le dessin est cool comme ça Smile
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Ven Fév 20 2015, 17:42
zongo : Merci ! Smile 
effectivement, j'ai bien envie de tester des trucs et découvrir pas mal Very Happy

en fait quand je disait l'anat c'etait globalemnet, là c'est pas ce qui était travaillé directement sur ce dessin ^^
Mais merci quand même de ta critique. Une anatomie "réaliste " c'e n'est pas ce que je cherchais en premier, mais je n'ai pas envie de cacher des erreurs ou des problemes derriere l'argument du style Smile

un croquis fait récemment :


métro, boulot, boulot - Page 10 Sessio11

une étude assez longue dans les 4h peut etre même , je me rend compte avec du recul que c'est pas encore ça, mais d'une certaine maniere c'est une bonne nouvelle puisque ça signifie que en bossant ça je vais progresser.
J'ai du taff à faire sur l'anatomie c'est clair !
la ref :

métro, boulot, boulot - Page 10 5b500310

métro, boulot, boulot - Page 10 Coumon11

il y a des problèmes de construction, de teintes , de valeurs un peu , et de rendu.
J'aurais du utiliser une brosse floue pour le rendu , ce que je n'ai pas fait, je mm'en rend compte que maintenant.

Voilà sinon j'ai bossé mon anat' 
une partie de ce que j'ai fait 
métro, boulot, boulot - Page 10 2015-042
la suite des mes études particulières (qui m'ont beaucoup aidé au passage ) 
métro, boulot, boulot - Page 10 2015-039

métro, boulot, boulot - Page 10 2015-040

aah.. les proportions 


métro, boulot, boulot - Page 10 2015-041

et des gestures drawing, quelquechose que je ne poste pas d'habitude, mais là je me rend compte que je progresse pas trop de ce côté là et que il doit y avoir moult problemes , donc je poste et peut etre si vous avez des critiques à formulerça m'aidera beaucoup Smile
métro, boulot, boulot - Page 10 2015-043
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Sam Fév 21 2015, 10:18
fiouff y'a encore pleins de trucs^^.
Pour ton visage  une brosse  floue, ou alors une brosse assez dure texturée suivant le rendu que tu en veux.
La gestuelle est déjà très bien, par contre tu es encore trop par fois sur la pose du contour sur le torse par exemple, les os de la cage thoracique peuvent donner une meilleure sensation dans le mouvement, les plis au niveau du ventre des hanches, etc, c'est des éléments que tu peux essayer de mettre en place. essayes surtout de bien finir tes poses de la tête au pied ( plus facile à dire qu'à faire) et autrement tu peux aussi passe rà des poses plus longues pour commencer à placer des éléments plus précis de volumes.
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Sam Fév 21 2015, 20:00
Je trouve que pour quelqu'un de ton âge, tu te débrouilles très bien. Il m'est assez difficile de te faire une critique dans la mesure où je commence moi-même à essayer de comprendre les choses. J'aime bien déjà l'image du "cyclope?" tenant une tête de femme décapitée. C'est bien glauque et les couleurs sont bien choisies. Par contre je trouve ses yeux un poil écartés. Sur l'homme accroupi de ta dernière fournée le bras me paraît soit un peu fin soit un peu long. Je ne saurais dire. Mais je me trompe peut-être. Le speed de ta dernière fournée est bien sympa. Le volume est bien rendu je trouve, il y a du contraste. J'aurais mis un peu plus de saturation mais ç a c'est moi. J'aime bien les couleurs saturées.
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Mar Fév 24 2015, 18:47
yumé : éhé j'ai posté vraiment qu'une partie en plus ^^

Merci, ça me rassure, je pensais mes gestures pas tres bonnes.
Et merci beaucoup des conseils aussi ça va bien m'aider.
Les poses plus longues avec plus de volume , j'en ai fait mais je les trouvais pas assez bien , donc je n'ai pas posté.

rik' : merci Smile

oui comme je l'ai expliqué cette image a plein de défauts je m'y suis mal pris donc elle reste au stade de sketch

Pour le bras en fait il est un peu trop long, un poil trop large , et surtout un probleme de longueur de l'épaule au coude important.

Un wip d'une bande dessinée , que je fait sans prise de tête, en une semaine , et j'en profite pour m'eclater, tester des trucs, faire quelquechose de diférent , essayer de trouver quelquechose d’intéressant visuellement.
C'est pour le concours de la bd scolaire d'angoulème , que j'ai déjà fait (cf : premieres pages de ce sujet ). 
Ca va évoluer , je fait ça assez anarchiquement , c'est voulu , ne pas savoir vers quoi je vais aller.
J'aime bien quand Black frog compare certaines images à un numéro d'equilibriste, ou il va essaye de se débrouiller pour venir à quelquechose à la fin. C'est un peu, l'idée (même si je l'explique assez mal je crois ^^ )

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une deuxieme planche arrive 
Ca va pas mal évoluer visuellement jusqu'à ce que je trouve quelquechose d'intéressant.
Je poste parce que la deadline est lundi.
(l'espacement des cases, ça va être réglé )
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Mar Fév 24 2015, 20:29
Juste une petite critique rapide (mais dont tu as sans doute déjà conscience... Surtout que tu rajoute que "l'espacement des cases, ça va être réglé ") : Personnellement, je ne suis pas très fan de ta dernière case. Je trouve à la fois qu'elle se lit mal par rapport aux autres, et ce côté super étroit en hauteur + en dessous donne vraiment la sensation d'une case oubliée... rajouté comme on peut -mais il y avait plus la place Very Happy-.

Bref... si des fois je trouve très sympa les agencements de cases originaux, je pense qu'ils doivent toujours avoir une raison d'être. C'est la narration qui doit doit être à l'origine d'un choix de présentation et de lecture (voir les fameux bouquins de Scott McCloud).
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