métro, boulot, boulot
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Re: métro, boulot, boulot
Lun Oct 20 2014, 14:49
Mmmh, je pense qu'il manque une réelle échelle, j'ai du mal à me figurer la taille réelle de la capsule. Dans ta mise en situation avec le mec, elle reste en retrait, difficile d'évaluer où dans la profondeur. Une échelle humaine sur les vues face/profil et sur le même plan aurait été plus clair selon moi.
Également, on ne retrouve pas la forme de la capsule sur la vue de coupe, à tel point que je me suis demandé au début si c'était bien le même concept. Il faut vraiment que tu fasses ressortir les formes caractéristiques de ta capsule c'est très important. Je suppose que c'est une vue de haut, mais ce n'est pas évident, et les stocks prennent absolument tout l'espace. Il aurait été pas mal d'expliquer un peu comment ça marche, est-ce que c'est motorisé, comment est-ce que ça tient en l'air, toutes ces questions, au final plus importantes pour le concept que l'endroit où tu peux ranger tes vêtements.
La structure n'a pas vraiment d'épaisseur, il est difficile de croire en cet objet pour le moment, et je trouve notamment le décalage technologique assez frappant :
Le mec va dormir à la dure dans sa tente, suivi de son coffre à bagage volant, c'est assez particulier, mais pourquoi pas.
Le design en lui même est pas mal, mais pas très adapté à son utilisation je pense, la vitre faisait penser à un cockpit ou un truc médical futuriste, je n'en voit pas trop l'utilité s'il n'y a en dessous que des bagages.
Sur le plan de la présentation, applique toi un peu plus sur le texte je dirais, ça dénote un peu, tu pourrais pousser la mise en page un peu plus loin également.
Sinon bon courage pour ton programme, c'est vraiment cool si t'arrives à le tenir, ça progresse déjà bien, continue comme ça.
Également, on ne retrouve pas la forme de la capsule sur la vue de coupe, à tel point que je me suis demandé au début si c'était bien le même concept. Il faut vraiment que tu fasses ressortir les formes caractéristiques de ta capsule c'est très important. Je suppose que c'est une vue de haut, mais ce n'est pas évident, et les stocks prennent absolument tout l'espace. Il aurait été pas mal d'expliquer un peu comment ça marche, est-ce que c'est motorisé, comment est-ce que ça tient en l'air, toutes ces questions, au final plus importantes pour le concept que l'endroit où tu peux ranger tes vêtements.
La structure n'a pas vraiment d'épaisseur, il est difficile de croire en cet objet pour le moment, et je trouve notamment le décalage technologique assez frappant :
Le mec va dormir à la dure dans sa tente, suivi de son coffre à bagage volant, c'est assez particulier, mais pourquoi pas.
Le design en lui même est pas mal, mais pas très adapté à son utilisation je pense, la vitre faisait penser à un cockpit ou un truc médical futuriste, je n'en voit pas trop l'utilité s'il n'y a en dessous que des bagages.
Sur le plan de la présentation, applique toi un peu plus sur le texte je dirais, ça dénote un peu, tu pourrais pousser la mise en page un peu plus loin également.
Sinon bon courage pour ton programme, c'est vraiment cool si t'arrives à le tenir, ça progresse déjà bien, continue comme ça.
Re: métro, boulot, boulot
Lun Oct 20 2014, 15:13
Merci beaucoup phospho, ça m'aide beaucoup à faire quelquechose de coherent et comprehensible.
je vais rajouter un petit schéma pour signifier l'echelle sur la premiere page.
je vais refaire la partie avec l'interieur, rajouter un schéma explicatif sur le moteur et comment ça vole, comment est composé l'interieur, et refaire quelquechose de plus compréhensible.
Oui, c'est vrai c'est un décalage assez important mais je voyais pas vraiment imaginer autre chose. Maintenant je me dis que je peux tres bien supprimmer le sac couchage et tente, on peut supposer que l'utilisateur va dormir dans un refuge.
Je vais également passer un peu plus de temps sur le texte.
Et merci !
je vais rajouter un petit schéma pour signifier l'echelle sur la premiere page.
je vais refaire la partie avec l'interieur, rajouter un schéma explicatif sur le moteur et comment ça vole, comment est composé l'interieur, et refaire quelquechose de plus compréhensible.
Oui, c'est vrai c'est un décalage assez important mais je voyais pas vraiment imaginer autre chose. Maintenant je me dis que je peux tres bien supprimmer le sac couchage et tente, on peut supposer que l'utilisateur va dormir dans un refuge.
Je vais également passer un peu plus de temps sur le texte.
Et merci !
Re: métro, boulot, boulot
Lun Oct 20 2014, 16:03
Ca ressemble beaucoup à ce qu'on nous demande en rendu d'architecture, alors j'espère pouvoir t'aider. Du point de vue design, c'est super cool, je suis très fan du premier visuel en 3D.
Comme dit Phosphène, il manque une idée de l'échelle, qu'on donne en général dans les vues planes : les élévations de face et de profil. Il suffit d'ajouter une simple silhouette à coté de ton module. Quelques cotations peuvent rendre le document plus technique, mais ça c'est comme tu le sens.
Pour le texte, Phosphène a encore une fois raison, d'ailleurs il me semble que c'est un travail à la tablette, si c'est le cas tu n'as aucune excuse : utilise l'outil texte.
J'ajouterais qu'il faut que tu fasses attention à ce que ton texte soit proprement aligné, et que les lignes qui relient les mots au dessin doivent impérativement être ultra fines, pour qu'on ne les confonde pas avec le dessin lui même. Dans les dessins en eux-même il faut faire attention aux épaisseurs de traits : épais pour les contours de l'objet, les choses en premier plans, fins pour les détails, les textures, les traitillés.
Tu peux appuyer sur l'aspect "flottant" de ton module en dessinant un simple trait sous tes élévations, et avec une ombre portée sur le sol dans la vue en plan.
Dans la vue en perspective, je trouve que tu as mal choisi ton point de vue. Je m'explique : une perspective, outre l’intérêt de faire comprendre la forme en trois dimension, sert à montrer l'interaction entre ton objet, son environnement et son usager. Ici on comprend très bien le contexte, mais pas ce que le gus fait avec le module. Ce qui aurait été possible, c'est de montrer ton module de 3/4, ouvert (puisqu'on a déjà une représentation fermée), avec ton personnage qui finit de le décharger pour préparer son bivouac. Et y'aurais même le petit reflet trop badass sur ta carlingue, comme dans les pub pour les 4x4 à la télé.
Tout cela étant dit, c'est un très bon boulot, et je pense que si ton programme te le permet, tu apprendras mieux en partant sur un autre projet de design plus tard, en ayant assimilé les remarques sur celui-ci plutôt qu'en le recommençant.
Dans ce qu'il y a plus haut, j'aime beaucoup tes croquis de gestuelle, ils sont dynamiques et fluides, ça donne très envie d'en faire de même. Mais on ne retrouve pas la même fluidité dans tes dessins d'imagination, et c'est fort dommage. Quand tu arriveras à faire se toucher les deux, et tu vas y arriver j'en suis sure, tu vas envoyer du lourd !
Comme dit Phosphène, il manque une idée de l'échelle, qu'on donne en général dans les vues planes : les élévations de face et de profil. Il suffit d'ajouter une simple silhouette à coté de ton module. Quelques cotations peuvent rendre le document plus technique, mais ça c'est comme tu le sens.
Pour le texte, Phosphène a encore une fois raison, d'ailleurs il me semble que c'est un travail à la tablette, si c'est le cas tu n'as aucune excuse : utilise l'outil texte.
J'ajouterais qu'il faut que tu fasses attention à ce que ton texte soit proprement aligné, et que les lignes qui relient les mots au dessin doivent impérativement être ultra fines, pour qu'on ne les confonde pas avec le dessin lui même. Dans les dessins en eux-même il faut faire attention aux épaisseurs de traits : épais pour les contours de l'objet, les choses en premier plans, fins pour les détails, les textures, les traitillés.
Tu peux appuyer sur l'aspect "flottant" de ton module en dessinant un simple trait sous tes élévations, et avec une ombre portée sur le sol dans la vue en plan.
Dans la vue en perspective, je trouve que tu as mal choisi ton point de vue. Je m'explique : une perspective, outre l’intérêt de faire comprendre la forme en trois dimension, sert à montrer l'interaction entre ton objet, son environnement et son usager. Ici on comprend très bien le contexte, mais pas ce que le gus fait avec le module. Ce qui aurait été possible, c'est de montrer ton module de 3/4, ouvert (puisqu'on a déjà une représentation fermée), avec ton personnage qui finit de le décharger pour préparer son bivouac. Et y'aurais même le petit reflet trop badass sur ta carlingue, comme dans les pub pour les 4x4 à la télé.
Tout cela étant dit, c'est un très bon boulot, et je pense que si ton programme te le permet, tu apprendras mieux en partant sur un autre projet de design plus tard, en ayant assimilé les remarques sur celui-ci plutôt qu'en le recommençant.
Dans ce qu'il y a plus haut, j'aime beaucoup tes croquis de gestuelle, ils sont dynamiques et fluides, ça donne très envie d'en faire de même. Mais on ne retrouve pas la même fluidité dans tes dessins d'imagination, et c'est fort dommage. Quand tu arriveras à faire se toucher les deux, et tu vas y arriver j'en suis sure, tu vas envoyer du lourd !
Re: métro, boulot, boulot
Mar Oct 21 2014, 13:05
wip pour quelquechose de plus propre +une echelle:
et wip pour composition de l'appareil :
sinon, du sketchbook matinal, concept que j'ai découvert dans le livre de bobby chiu, dessiner dès le lever, avant de se brosser les dents, déjeuner, tout quoi
Du dessin avec zongo et Zentypa, poses de 2min
Et des mains , des poses de 2min
il y en a que je trouve vraiment réussies, intéressantes au niveau du trait, j'en suis assez content (bizarre non?)
edit : j'avais pas vu ton post aline ^^
Merci braucoup pour toutes tes remarques, comme tu le vois un peu plus haut j'ai réglé quelques problemes comme celui de l'echelle,mais c'est vrai que sur la mini illu de la premiere page, ça aurait été plus malin de créer l'interaction avec l'objet.
J'ai ajouté une ombre porté et grossi le trait en dessous mais visiblement j'ai été beaucoup trop timide.
Apres vis a vis de mon programme, je ne vais pas tout refaire sur ce design, là je r"ègle ce que je peux régler,je ferais attention sur mes prochaines images, je ferais plus de progrès comme ça.
Pour mes dessins d'imagination c'est vrai ce que tu dit, seuement je n'en ai pas pris vraiment conscience, et du coup je ne m'en suis pas préoccuppé, ce vrai que c'est important. Je vais essayer aujourd'hui de faire du gesture drawing d'imagination.
En tout cas merci de tes precieuses remarques !
et wip pour composition de l'appareil :
sinon, du sketchbook matinal, concept que j'ai découvert dans le livre de bobby chiu, dessiner dès le lever, avant de se brosser les dents, déjeuner, tout quoi
Du dessin avec zongo et Zentypa, poses de 2min
Et des mains , des poses de 2min
il y en a que je trouve vraiment réussies, intéressantes au niveau du trait, j'en suis assez content (bizarre non?)
edit : j'avais pas vu ton post aline ^^
Merci braucoup pour toutes tes remarques, comme tu le vois un peu plus haut j'ai réglé quelques problemes comme celui de l'echelle,mais c'est vrai que sur la mini illu de la premiere page, ça aurait été plus malin de créer l'interaction avec l'objet.
J'ai ajouté une ombre porté et grossi le trait en dessous mais visiblement j'ai été beaucoup trop timide.
Apres vis a vis de mon programme, je ne vais pas tout refaire sur ce design, là je r"ègle ce que je peux régler,je ferais attention sur mes prochaines images, je ferais plus de progrès comme ça.
Pour mes dessins d'imagination c'est vrai ce que tu dit, seuement je n'en ai pas pris vraiment conscience, et du coup je ne m'en suis pas préoccuppé, ce vrai que c'est important. Je vais essayer aujourd'hui de faire du gesture drawing d'imagination.
En tout cas merci de tes precieuses remarques !
Re: métro, boulot, boulot
Mar Oct 21 2014, 13:17
Classe tes croquis!! Moi aussi je suis une adepte du croquis matinal!! C'est la garantie d'avoir au moins gribouillé un truc quoi que ta journée puisse te réserver
Re: métro, boulot, boulot
Mar Oct 21 2014, 13:37
Exactement. C'est ce que je me dis en ce moment, en reprenant (enfin en essayant de reprendre, ce matin je suis arrivé bien tard) ma série de croquis du matin.La Bête Noire a écrit:Classe tes croquis!! Moi aussi je suis une adepte du croquis matinal!! C'est la garantie d'avoir au moins gribouillé un truc quoi que ta journée puisse te réserver
Re: métro, boulot, boulot
Mer Oct 22 2014, 21:30
ouep c'est vrai ça
Deux études, une non chronométrées :
et une nature morte d'après réalité, d'une heure trente :
pas trop trop mal, même si ya des petits problemes visibles.
Deux études, une non chronométrées :
et une nature morte d'après réalité, d'une heure trente :
pas trop trop mal, même si ya des petits problemes visibles.
Re: métro, boulot, boulot
Sam Oct 25 2014, 18:19
du nouveau :
de la pose d'imagination, en croquis matinal
encore du croquis matinal
et des dessins d'apres photos, des portraits au crayons, ça faisait longtemps que j'en avais pas utilisé
des inktobers, enfin de l'encre quoi :
un dessin d'imagination, j'essaie d'y amener un peu de la consistance
encore de l'imagination :
d'apres photos:
de l'observation au brushpen :
une étude de maitre de toppi :
la ref
ça manque de finesse dans les traits
et d'apres photo, un dessin fait en compagnie de ce cher zongo (d'ailleurs sa version claque beaucoup plus, mais il l'a faite en plus de temps )
(ça arrive, pour l'instant j'ai des problemes de rotation d'image)
de la pose d'imagination, en croquis matinal
encore du croquis matinal
et des dessins d'apres photos, des portraits au crayons, ça faisait longtemps que j'en avais pas utilisé
des inktobers, enfin de l'encre quoi :
un dessin d'imagination, j'essaie d'y amener un peu de la consistance
encore de l'imagination :
d'apres photos:
de l'observation au brushpen :
une étude de maitre de toppi :
la ref
ça manque de finesse dans les traits
et d'apres photo, un dessin fait en compagnie de ce cher zongo (d'ailleurs sa version claque beaucoup plus, mais il l'a faite en plus de temps )
(ça arrive, pour l'instant j'ai des problemes de rotation d'image)
Re: métro, boulot, boulot
Sam Oct 25 2014, 18:33
il y a des trucs chouettes dans tout ça !
Par contre, ton dessin de la femme qui tombe (brrr glaucque ce dessin)... je comprends pas bien son bras droit, ainsi que ce qu'il y a au bout de son bras. bref il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans cette zone.
Par contre, ton dessin de la femme qui tombe (brrr glaucque ce dessin)... je comprends pas bien son bras droit, ainsi que ce qu'il y a au bout de son bras. bref il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans cette zone.
Re: métro, boulot, boulot
Sam Oct 25 2014, 18:58
Heeyy mais j'avais pas vu l'étude de nue et la nature morte de porte stylet ! Géniales !
Tes encrages sont très sympa aussi ! Y a pas à dire le boulot ça paie. Continue comme ça
Tes encrages sont très sympa aussi ! Y a pas à dire le boulot ça paie. Continue comme ça
- PhospheneAdulte responsable
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Re: métro, boulot, boulot
Dim Oct 26 2014, 14:33
Vraiment cool tout ça, les encrages sont bien cools, et les études aussi, on sent que tu commences à être à l'aise.
C'est marrant j'avais fait la même étude de nu y'a quelques temps. ^^
C'est marrant j'avais fait la même étude de nu y'a quelques temps. ^^
Re: métro, boulot, boulot
Dim Oct 26 2014, 15:43
merci tous
zongo: enfait j'ai foiré la main donc j'ai tenté de faire un truc carré comme l'endroit ou il y a la tête ,j'ai pas pu vraiment rattrapper
phospho :
oui je l'ai récupéré sur ton thread ^^
zongo: enfait j'ai foiré la main donc j'ai tenté de faire un truc carré comme l'endroit ou il y a la tête ,j'ai pas pu vraiment rattrapper
phospho :
oui je l'ai récupéré sur ton thread ^^
- InvitéInvité
Re: métro, boulot, boulot
Lun Oct 27 2014, 16:50
Ton travail est vraiment très sympa en effet, j'aime beaucoup tes croquis à l'encre, tes études en digital étaient pas mal du tout aussi. Très intéressant de voir ta progression en tout cas, tu prends du niveau, continue comme ça
Re: métro, boulot, boulot
Sam Nov 08 2014, 21:39
merci doonthie
Ca fait quelques temps que j'ai pas posté ici, à chaque fois j'ai repoussé, ayant mon im challenge à finir (eh oui, DEADLINE)
Déjà, je tiens bien mon programme, j'ai bien produit une image finie dimanche dernier, et fini une partie de mon programme d'anat'
Alors, durant la deuxieme semaine de vacances j'ai été à barcelone, j'en ai donc profité pour aller au Zoo une journée entière, c'était hyper plaisant, j'ai pu dessiner pas mal d'animaux.
Et j'ai pu aller aussi (pour la seconde fois) au musée d'art catalan, et j'ai vraiment découvert de supers trucs.
des animaux faits avec le scipt pixelovely :
Puis, tout ce que j'ai fait au zoo :
et d'autres études faites apres, sur le flamant rose, et sur l'éléphant :
des séances de croquis d'imagination, matinal
ya des trucs vraiment absurdes, ou je suis vraiment pas dedans
ensuite une étude à partir d'une statue, au musée d'art catalan
et la partie anat'
c'est insupportable en fait, je passe un demi heure à tout poster et certaines images sont tournées alors que quand je les affiches, c'est pas le cas... désolé, j'arrive pas à régler le problème.
sinon en digital , j'ai fait une étude , environ 2H
après, c'est l'im challenge sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures.
Voilà du coup ça à pas grand intéret, je m'en excuse,
si ça vous interesse, allez voir mon topic sur l'im challenge, ça devrait être un peu plus interessant ^^
Ca fait quelques temps que j'ai pas posté ici, à chaque fois j'ai repoussé, ayant mon im challenge à finir (eh oui, DEADLINE)
Déjà, je tiens bien mon programme, j'ai bien produit une image finie dimanche dernier, et fini une partie de mon programme d'anat'
Alors, durant la deuxieme semaine de vacances j'ai été à barcelone, j'en ai donc profité pour aller au Zoo une journée entière, c'était hyper plaisant, j'ai pu dessiner pas mal d'animaux.
Et j'ai pu aller aussi (pour la seconde fois) au musée d'art catalan, et j'ai vraiment découvert de supers trucs.
des animaux faits avec le scipt pixelovely :
Puis, tout ce que j'ai fait au zoo :
et d'autres études faites apres, sur le flamant rose, et sur l'éléphant :
des séances de croquis d'imagination, matinal
ya des trucs vraiment absurdes, ou je suis vraiment pas dedans
ensuite une étude à partir d'une statue, au musée d'art catalan
et la partie anat'
c'est insupportable en fait, je passe un demi heure à tout poster et certaines images sont tournées alors que quand je les affiches, c'est pas le cas... désolé, j'arrive pas à régler le problème.
sinon en digital , j'ai fait une étude , environ 2H
après, c'est l'im challenge sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures.
Voilà du coup ça à pas grand intéret, je m'en excuse,
si ça vous interesse, allez voir mon topic sur l'im challenge, ça devrait être un peu plus interessant ^^
- InvitéInvité
Re: métro, boulot, boulot
Dim Nov 09 2014, 13:08
C'est sympa tout ça, tu dessines beaucoup c'est bien, et il y a des trucs très intéressants là-dedans ! J'aime bien l'éléphant en couleur, le portrait en digital est pas mal aussi, dans la globalité il y a un bon souci du détail, continue comme ça ! Niveau dessin d'imagination on sent que tu as encore des soucis mais ça va venir avec le temps.
Re: métro, boulot, boulot
Mar Nov 11 2014, 16:47
merci foonthie
les trois séances d'imaginations étaient vraiment pourries aussi ^^
mais c'est vrai que j'ai plus de mal
du coup, j'en poste bientot, ça devrait être un peux mieux.
une étude, j'ai fait tout de travers, du coup ça se ressent, le process c'etait nawk, du coup c'est pas assez propre, la gestuelle est mauvaise (pas assez exagérée, trop imide) et j'ai mis longtemps (environ 5h peut etre )
j'ai plus vraiment envie d'y passer plus de temps.
ah oui et le sein droit , son volume.... voilà quoi!
les trois séances d'imaginations étaient vraiment pourries aussi ^^
mais c'est vrai que j'ai plus de mal
du coup, j'en poste bientot, ça devrait être un peux mieux.
une étude, j'ai fait tout de travers, du coup ça se ressent, le process c'etait nawk, du coup c'est pas assez propre, la gestuelle est mauvaise (pas assez exagérée, trop imide) et j'ai mis longtemps (environ 5h peut etre )
j'ai plus vraiment envie d'y passer plus de temps.
ah oui et le sein droit , son volume.... voilà quoi!
Re: métro, boulot, boulot
Mar Nov 11 2014, 18:13
T'as été hyper productif ! J'aime bien tes animaux, éléphants, flamands roses et les insectes qui sont vraiment très très chouettes. T'arrêtes pas de t'améliorer dans tes portraits digitaux, c'est cool !
Re: métro, boulot, boulot
Mar Nov 11 2014, 18:18
il y a de très belles choses dis moi pour tes construction d'anatomie tu te base sur quoi ? les gumroad d'illustration motivation ? je comte m'attaquer prochainement à la construction, mais je ne sais pas par quoi commencer et la technique que tu utilise me parle bien ...
sinon j'ai un petit faible pour tes poissons à l'encre de chine <3 c'est dommage que tu n'es pas posté tes corquis dans le bon sens :/
sinon j'ai un petit faible pour tes poissons à l'encre de chine <3 c'est dommage que tu n'es pas posté tes corquis dans le bon sens :/
Re: métro, boulot, boulot
Mer Nov 12 2014, 19:40
Merci tout les deux
rem :
il y a differentes manieres d'apprendre l'anatomie, plusieurs écoles disons.
Celle que j'apprend c'est celle de michael hampton, c'est assez complexe, mais aussi tres complet.
Celle de gromy n'est pas la même (bien que je ne conais pas ses videos gumroad) j'ai fait les premers iim challenge, et le principe est le même en fait, c'est user de formes géométriques simples pour apprendre l'anat'.
Pour commencer ce que fait gromy est tres bie, ça commence vraiment au début de l'anat (et accesoirement c'est un français ce qui est toujours un plus)
sinon, une étude d'environ 2h 30, j'ai des gros problemes de rendu, et j'ai pris les choses tres mal, encore une fois, du coup j'ai mis beaucoup plus de temps
faut que je potasse mon rendu, que je reste plus général au début, enfin plein de choses...
d'ailleur si vous avez des conseils c'est el bienvenue
la ref
le reste attendra ^^
rem :
il y a differentes manieres d'apprendre l'anatomie, plusieurs écoles disons.
Celle que j'apprend c'est celle de michael hampton, c'est assez complexe, mais aussi tres complet.
Celle de gromy n'est pas la même (bien que je ne conais pas ses videos gumroad) j'ai fait les premers iim challenge, et le principe est le même en fait, c'est user de formes géométriques simples pour apprendre l'anat'.
Pour commencer ce que fait gromy est tres bie, ça commence vraiment au début de l'anat (et accesoirement c'est un français ce qui est toujours un plus)
sinon, une étude d'environ 2h 30, j'ai des gros problemes de rendu, et j'ai pris les choses tres mal, encore une fois, du coup j'ai mis beaucoup plus de temps
faut que je potasse mon rendu, que je reste plus général au début, enfin plein de choses...
d'ailleur si vous avez des conseils c'est el bienvenue
la ref
le reste attendra ^^
Re: métro, boulot, boulot
Mer Nov 12 2014, 20:10
Vraiment pas mal ! Tout ce que je vois comme problème ca serait la texture de la peau, à certains endroits tu peux fondre la peinture pour enlever cet aspect granuleux. Si tu veux garder un aspect coup de pinceau, il faut faire attention à la touche, exactement comme quand on hachure au crayon, en suivant les formes, sans les brouiller.
Tu peux aussi jouer sur le contraste forme flou et plis net et fins, par exemple sur les seins ou le creu du bras : là tu peu faire un trait gris/noir très très fin, à la brosse ronde nette tout simplement, et de suite le niveau de détail en sera amélioré !
Mais sinon c'est du beau boulot sur les valeurs, les proportions et les volumes en tout cas !
Tu peux aussi jouer sur le contraste forme flou et plis net et fins, par exemple sur les seins ou le creu du bras : là tu peu faire un trait gris/noir très très fin, à la brosse ronde nette tout simplement, et de suite le niveau de détail en sera amélioré !
Mais sinon c'est du beau boulot sur les valeurs, les proportions et les volumes en tout cas !
Re: métro, boulot, boulot
Jeu Nov 13 2014, 08:57
ok, merci virid de ton retour
il faut que je reprenne les choses de maniere plus méthodique, plus patiemment, que je fasse plus attention à mes coups de brush notamment.
Un wip d'ailleurs, d'une étude, (j'en suis à quelques heures )
oui j'ai pris la ref sur ton thread virid ^^
il faut que je reprenne les choses de maniere plus méthodique, plus patiemment, que je fasse plus attention à mes coups de brush notamment.
Un wip d'ailleurs, d'une étude, (j'en suis à quelques heures )
oui j'ai pris la ref sur ton thread virid ^^
Re: métro, boulot, boulot
Jeu Nov 13 2014, 14:56
ouuh.. ça m'intéresse beaucoup ces planches de portraits de la même personnage avec des éclairage différents ! Il y a une époque, je recherchai ça.... hop ! je met de côté (si vous en avez d'autres, je suis preneur).
Re: métro, boulot, boulot
Jeu Nov 13 2014, 16:16
Ah ça veut dire que Zongo n'a jamais vu mon topic en entier, je suis vexée
Ou alors tu t'en souviens tout simplement pas. C'est cette photo : http://robynrose.deviantart.com/art/Let-s-Draw-Lighting-Angles-302483984
Ca m'avait énormément appris cette étude je me souviens !
Sinon y en a d'autres aussi là dedans, mais c'est plus différentes poses avec la même lumière. http://robynrose.deviantart.com/gallery/29112759/Portraits-and-Headshots
Ou alors tu t'en souviens tout simplement pas. C'est cette photo : http://robynrose.deviantart.com/art/Let-s-Draw-Lighting-Angles-302483984
Ca m'avait énormément appris cette étude je me souviens !
Sinon y en a d'autres aussi là dedans, mais c'est plus différentes poses avec la même lumière. http://robynrose.deviantart.com/gallery/29112759/Portraits-and-Headshots
Re: métro, boulot, boulot
Sam Nov 15 2014, 11:38
Belle production Med, continue sur cette voie, tes croquis prennent du cachet j'aime beaucoup tes insectes.
Je pense que maintenant tu peut t'amuser à composer tes pages de recherches, ce n'est pas indispensable mais ça te permettrait d'avoir déjà une idée de ce que tu pose sur le papier avant de te mettre à l'entrainement. Non seulement ça te fera un joli carnet, mais tu apprendra à être plus organisé et apprendre à composer une image.
Pas grand chose à dire dans l'ensemble, tu semble avoir une ligne directrice qui tient la route, il ne faut que du temps pour aller plus loin et gagner en rapidité d'exécution mais ça viendra tout seul.
Comme Virid fait attention à tes modelés essaye de jouer entre net/flou avec une brush dur et une brush aérographe, si tu veux une fois sur le Hangout hésite pas à me demander ça t'aidera à travailler d'une part plus rapidement et plus proprement.
Continue à travailler durement ça paye !
Je pense que maintenant tu peut t'amuser à composer tes pages de recherches, ce n'est pas indispensable mais ça te permettrait d'avoir déjà une idée de ce que tu pose sur le papier avant de te mettre à l'entrainement. Non seulement ça te fera un joli carnet, mais tu apprendra à être plus organisé et apprendre à composer une image.
Pas grand chose à dire dans l'ensemble, tu semble avoir une ligne directrice qui tient la route, il ne faut que du temps pour aller plus loin et gagner en rapidité d'exécution mais ça viendra tout seul.
Comme Virid fait attention à tes modelés essaye de jouer entre net/flou avec une brush dur et une brush aérographe, si tu veux une fois sur le Hangout hésite pas à me demander ça t'aidera à travailler d'une part plus rapidement et plus proprement.
Continue à travailler durement ça paye !
Re: métro, boulot, boulot
Sam Nov 15 2014, 11:58
super merci pour l'info Med k =) dans tout les cas une technique ou une autre faut que je m'y mette je pense que je ferai celle de gromy en premier (et comme tu l'as souligné c'est en français ce qui est une chance pour une anglophobe comme moi ) l'étude de buste de femme est superbe on sent bien le volume il manque peut être quelques valeurs plus foncé sur le sein gauche.
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