Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

métro, boulot, boulot

+36
Freeman
TimotBD
Pikoia
Maxtronaute
Vermillyon
djaoul
legrizzly
atnajoy
Wiz
Noktu
otsoa
DéGivré
rikooneh
Zentypa
EvilPNMI
musca
Lazu
Onii
reminiscence
La Bête Noire
Éle
Aline
Gorrillaz
D-Brez
Phosphene
BodyBob
mefisheye
Zongo
Daix
Niconoko
hach'n
Gromy
Anoul
Yumérêves
HomerSimpson
Virid Rain
40 participants
Aller en bas
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Lun Oct 20 2014, 14:49
Mmmh, je pense qu'il manque une réelle échelle, j'ai du mal à me figurer la taille réelle de la capsule. Dans ta mise en situation avec le mec, elle reste en retrait, difficile d'évaluer où dans la profondeur. Une échelle humaine sur les vues face/profil et sur le même plan aurait été plus clair selon moi. 
Également, on ne retrouve pas la forme de la capsule sur la vue de coupe, à tel point que je me suis demandé au début si c'était bien le même concept. Il faut vraiment que tu fasses ressortir les formes caractéristiques de ta capsule c'est très important. Je suppose que c'est une vue de haut, mais ce n'est pas évident, et les stocks prennent absolument tout l'espace. Il aurait été pas mal d'expliquer un peu comment ça marche, est-ce que c'est motorisé, comment est-ce que ça tient en l'air, toutes ces questions, au final plus importantes pour le concept que l'endroit où tu peux ranger tes vêtements.
La structure n'a pas vraiment d'épaisseur, il est difficile de croire en cet objet pour le moment, et je trouve notamment le décalage technologique assez frappant :
Le mec va dormir à la dure dans sa tente, suivi de son coffre à bagage volant, c'est assez particulier, mais pourquoi pas. Smile

Le design en lui même est pas mal, mais pas très adapté à son utilisation je pense, la vitre faisait penser à un cockpit ou un truc médical futuriste, je n'en voit pas trop l'utilité s'il n'y a en dessous que des bagages.


Sur le plan de la présentation, applique toi un peu plus sur le texte je dirais, ça dénote un peu, tu pourrais pousser la mise en page un peu plus loin également.

Sinon bon courage pour ton programme, c'est vraiment cool si t'arrives à le tenir, ça progresse déjà bien, continue comme ça.
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Lun Oct 20 2014, 15:13
Merci beaucoup phospho, ça m'aide beaucoup à faire quelquechose de coherent et comprehensible.
je vais rajouter un petit schéma pour signifier l'echelle sur la premiere page.
je vais refaire la partie avec l'interieur, rajouter un schéma explicatif sur le moteur et comment ça vole, comment est composé l'interieur, et refaire quelquechose de plus compréhensible.
Oui, c'est vrai c'est un décalage assez important mais je voyais pas vraiment imaginer autre chose. Maintenant je me dis que je peux tres bien supprimmer le sac couchage et tente, on peut supposer que l'utilisateur va dormir dans un refuge.
Je vais également passer un peu plus de temps sur le texte.
Et merci ! Smile
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Lun Oct 20 2014, 16:03
Ca ressemble beaucoup à ce qu'on nous demande en rendu d'architecture, alors j'espère pouvoir t'aider. Du point de vue design, c'est super cool, je suis très fan du premier visuel en 3D.

Comme dit Phosphène, il manque une idée de l'échelle, qu'on donne en général dans les vues planes : les élévations de face et de profil. Il suffit d'ajouter une simple silhouette à coté de ton module. Quelques cotations peuvent rendre le document plus technique, mais ça c'est comme tu le sens.
Pour le texte, Phosphène a encore une fois raison, d'ailleurs il me semble que c'est un travail à la tablette, si c'est le cas tu n'as aucune excuse : utilise l'outil texte.
J'ajouterais qu'il faut que tu fasses attention à ce que ton texte soit proprement aligné, et que les lignes qui relient les mots au dessin doivent impérativement être ultra fines, pour qu'on ne les confonde pas avec le dessin lui même. Dans les dessins en eux-même il faut faire attention aux épaisseurs de traits : épais pour les contours de l'objet, les choses en premier plans, fins pour les détails, les textures, les traitillés.
Tu peux appuyer sur l'aspect "flottant" de ton module en dessinant un simple trait sous tes élévations, et avec une ombre portée sur le sol dans la vue en plan.

Dans la vue en perspective, je trouve que tu as mal choisi ton point de vue. Je m'explique : une perspective, outre l’intérêt de faire comprendre la forme en trois dimension, sert à montrer l'interaction entre ton objet, son environnement et son usager. Ici on comprend très bien le contexte, mais pas ce que le gus fait avec le module. Ce qui aurait été possible, c'est de montrer ton module de 3/4, ouvert (puisqu'on a déjà une représentation fermée), avec ton personnage qui finit de le décharger pour préparer son bivouac. Et y'aurais même le petit reflet trop badass sur ta carlingue, comme dans les pub pour les 4x4 à la télé.

Tout cela étant dit, c'est un très bon boulot, et je pense que si ton programme te le permet, tu apprendras mieux en partant sur un autre projet de design plus tard, en ayant assimilé les remarques sur celui-ci plutôt qu'en le recommençant.
Dans ce qu'il y a plus haut, j'aime beaucoup tes croquis de gestuelle, ils sont dynamiques et fluides, ça donne très envie d'en faire de même. Mais on ne retrouve pas la même fluidité dans tes dessins d'imagination, et c'est fort dommage. Quand tu arriveras à faire se toucher les deux, et tu vas y arriver j'en suis sure, tu vas envoyer du lourd !
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Mar Oct 21 2014, 13:05
wip pour quelquechose de plus propre +une echelle:
métro, boulot, boulot - Page 7 Finale14

et wip pour composition de l'appareil :
métro, boulot, boulot - Page 7 Finale15

sinon, du sketchbook matinal, concept que j'ai découvert dans le livre de bobby chiu, dessiner dès le lever, avant de se brosser les dents, déjeuner, tout quoi Smile

métro, boulot, boulot - Page 7 2014-211

Du dessin avec zongo et Zentypa, poses de 2min
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-212

métro, boulot, boulot - Page 7 2014-214
Et des mains , des poses de 2min
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-213
il y en a que je trouve vraiment réussies, intéressantes au niveau du trait, j'en suis assez content (bizarre non?)

edit : j'avais pas vu ton post aline ^^

Merci braucoup pour toutes tes remarques, comme tu le vois un peu plus haut j'ai réglé quelques problemes comme celui de l'echelle,mais c'est vrai que sur la mini illu de la premiere page, ça aurait été plus malin de créer l'interaction avec l'objet.
J'ai ajouté une ombre porté et grossi le trait en dessous mais visiblement j'ai été beaucoup trop timide.
Apres vis a vis de mon programme, je ne vais pas tout refaire sur ce design, là je r"ègle ce que je peux régler,je ferais attention sur mes prochaines images, je ferais plus de progrès comme ça.

Pour mes dessins d'imagination c'est vrai ce que tu dit, seuement je n'en ai pas pris vraiment conscience, et du coup je ne m'en suis pas préoccuppé, ce vrai que c'est important. Je vais essayer aujourd'hui de faire du gesture drawing d'imagination.
En tout cas merci de tes precieuses remarques ! Smile


Dernière édition par Med.k le Ven Oct 24 2014, 17:12, édité 1 fois
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Mar Oct 21 2014, 13:17
Classe tes croquis!! Moi aussi je suis une adepte du croquis matinal!! C'est la garantie d'avoir au moins gribouillé un truc quoi que ta journée puisse te réserver Razz
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Mar Oct 21 2014, 13:37
La Bête Noire a écrit:Classe tes croquis!! Moi aussi je suis une adepte du croquis matinal!! C'est la garantie d'avoir au moins gribouillé un truc quoi que ta journée puisse te réserver Razz
Exactement. C'est ce que je me dis en ce moment, en reprenant (enfin en essayant de reprendre, ce matin je suis arrivé bien tard) ma série de croquis du matin.
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Mer Oct 22 2014, 21:30
ouep c'est vrai ça Smile

Deux études, une non chronométrées :
métro, boulot, boulot - Page 7 Etudee10

et une nature morte d'après réalité, d'une heure trente :
métro, boulot, boulot - Page 7 Nature10
pas trop trop mal, même si ya des petits problemes visibles.
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Sam Oct 25 2014, 18:19
du nouveau :

de la pose d'imagination, en croquis matinal 
métro, boulot, boulot - Page 7 1414253541-p1060668
encore du croquis matinal
métro, boulot, boulot - Page 7 1414253545-p1060667
et des dessins d'apres photos, des portraits au crayons, ça faisait longtemps que j'en avais pas utilisé


des inktobers, enfin de l'encre quoi :
un dessin d'imagination, j'essaie d'y amener un peu de la consistance
métro, boulot, boulot - Page 7 P1060610
encore de l'imagination :
métro, boulot, boulot - Page 7 1414253541-p1060666
d'apres photos:
métro, boulot, boulot - Page 7 1414253471-p1060654
de l'observation au brushpen :
métro, boulot, boulot - Page 7 1414253529-p1060659
 
une étude de maitre de toppi :
métro, boulot, boulot - Page 7 418393P1060669
la ref
métro, boulot, boulot - Page 7 Pere-e10
ça manque de finesse dans les traits

et d'apres photo, un dessin fait en compagnie de ce cher zongo Smile (d'ailleurs sa version claque beaucoup plus, mais il l'a faite en plus de temps )
(ça arrive, pour l'instant j'ai des problemes de rotation d'image)
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Sam Oct 25 2014, 18:33
il y a des trucs chouettes dans tout ça !
Par contre, ton dessin de la femme qui tombe (brrr glaucque ce dessin)... je comprends pas bien son bras droit, ainsi que ce qu'il y a au bout de son bras. bref il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans cette zone.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Sam Oct 25 2014, 18:58
Heeyy mais j'avais pas vu l'étude de nue et la nature morte de porte stylet ! Géniales ! Wink

Tes encrages sont très sympa aussi ! Y a pas à dire le boulot ça paie. Continue comme ça Smile
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Dim Oct 26 2014, 14:33
Vraiment cool tout ça, les encrages sont bien cools, et les études aussi, on sent que tu commences à être à l'aise.
C'est marrant j'avais fait la même étude de nu y'a quelques temps. ^^
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Dim Oct 26 2014, 15:43
merci tous Smile

zongo: enfait j'ai foiré la main donc j'ai tenté de faire un truc carré comme l'endroit ou il y a la tête ,j'ai pas pu vraiment rattrapper

phospho :
oui je l'ai récupéré sur ton thread ^^
avatar
Invité
Invité

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Lun Oct 27 2014, 16:50
Ton travail est vraiment très sympa en effet, j'aime beaucoup tes croquis à l'encre, tes études en digital étaient pas mal du tout aussi. Très intéressant de voir ta progression en tout cas, tu prends du niveau, continue comme ça  Very Happy
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Sam Nov 08 2014, 21:39
merci doonthie Smile

Ca fait quelques temps que j'ai pas posté ici, à chaque fois j'ai repoussé, ayant mon im challenge à finir (eh oui, DEADLINE)

Déjà, je tiens bien mon programme, j'ai bien produit une image finie dimanche dernier, et fini une partie de mon programme d'anat'

Alors, durant la deuxieme semaine de vacances j'ai été à barcelone, j'en ai donc profité pour aller au Zoo une journée entière, c'était hyper plaisant, j'ai pu dessiner pas mal d'animaux.
Et j'ai pu aller aussi (pour la seconde fois) au musée d'art catalan, et j'ai vraiment découvert de supers trucs.

des animaux faits avec le scipt pixelovely :
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-131
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-132
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-133
Puis, tout ce que j'ai fait au zoo :

métro, boulot, boulot - Page 7 2014-110

métro, boulot, boulot - Page 7 2014-111

métro, boulot, boulot - Page 7 2014-112

métro, boulot, boulot - Page 7 2014-113

métro, boulot, boulot - Page 7 2014-114
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-115
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-116

et d'autres études faites apres, sur le flamant rose, et sur l'éléphant :

métro, boulot, boulot - Page 7 2014-117
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-118
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-119
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-120

des séances de croquis d'imagination, matinal 
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-123
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-122
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-121
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-124

ya des trucs vraiment absurdes, ou je suis vraiment pas dedans

ensuite une étude à partir d'une statue, au musée d'art catalan
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-128

et la partie anat'

métro, boulot, boulot - Page 7 2014-129


métro, boulot, boulot - Page 7 2014-130
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-134
métro, boulot, boulot - Page 7 2014-135

c'est insupportable en fait, je passe un demi heure à tout poster et certaines images sont tournées alors que quand je les affiches, c'est pas le cas... désolé, j'arrive pas à régler le problème.

sinon en digital , j'ai fait une étude , environ 2H 

métro, boulot, boulot - Page 7 Chinta10

après, c'est l'im challenge sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures.

Voilà du coup ça à pas grand intéret, je m'en excuse,
si ça vous interesse, allez voir mon topic sur l'im challenge, ça devrait être un peu plus interessant ^^
avatar
Invité
Invité

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Dim Nov 09 2014, 13:08
C'est sympa tout ça, tu dessines beaucoup c'est bien, et il y a des trucs très intéressants là-dedans ! J'aime bien l'éléphant en couleur, le portrait en digital est pas mal aussi, dans la globalité il y a un bon souci du détail, continue comme ça ! Wink Niveau dessin d'imagination on sent que tu as encore des soucis mais ça va venir avec le temps.
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Mar Nov 11 2014, 16:47
merci foonthie Smile
les trois séances d'imaginations étaient vraiment pourries aussi ^^
mais c'est vrai que j'ai plus de mal

du coup, j'en poste bientot, ça devrait être un peux mieux. Smile


une étude, j'ai fait tout de travers,  du coup ça se ressent, le process c'etait nawk, du coup c'est pas assez propre, la gestuelle est mauvaise (pas assez exagérée, trop imide) et j'ai mis longtemps (environ 5h peut etre )
métro, boulot, boulot - Page 7 Femmeb10
j'ai plus vraiment envie d'y passer plus de temps. 
ah oui et le sein droit , son volume.... voilà quoi!
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Mar Nov 11 2014, 18:13
T'as été hyper productif ! J'aime bien tes animaux, éléphants, flamands roses et les insectes qui sont vraiment très très chouettes. T'arrêtes pas de t'améliorer dans tes portraits digitaux, c'est cool !
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Mar Nov 11 2014, 18:18
il y a de très belles choses Very Happy dis moi pour tes construction d'anatomie tu te base sur quoi ? les gumroad d'illustration motivation ? je comte m'attaquer prochainement à la construction, mais je ne sais pas par quoi commencer et la technique que tu utilise me parle bien ...

sinon j'ai un petit faible pour tes poissons à l'encre de chine <3 c'est dommage que tu n'es pas posté tes corquis dans le bon sens :/
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Mer Nov 12 2014, 19:40
Merci tout les deux Smile

rem :
il y a differentes manieres d'apprendre l'anatomie, plusieurs écoles disons.
Celle que j'apprend c'est celle  de  michael hampton, c'est assez complexe, mais aussi tres complet.
Celle de gromy n'est pas la même (bien que je ne conais pas ses videos gumroad) j'ai fait les premers iim challenge, et le principe est le même en fait, c'est user de formes géométriques simples pour apprendre l'anat'.
Pour commencer ce que fait gromy est tres bie, ça commence vraiment au début de l'anat (et accesoirement c'est un français ce qui est toujours un plus)


sinon, une étude d'environ 2h 30, j'ai des gros problemes de rendu, et j'ai pris les choses tres mal, encore une fois, du coup j'ai mis beaucoup plus de temps
faut que je potasse mon rendu, que je reste plus général au début, enfin plein de choses...
d'ailleur si vous avez des conseils c'est el bienvenue Smile
métro, boulot, boulot - Page 7 2h35nu10
la ref
métro, boulot, boulot - Page 7 52783310

le reste attendra ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Mer Nov 12 2014, 20:10
Vraiment pas mal ! Tout ce que je vois comme problème ca serait la texture de la peau, à certains endroits tu peux fondre la peinture pour enlever cet aspect granuleux. Si tu veux garder un aspect coup de pinceau, il faut faire attention à la touche, exactement comme quand on hachure au crayon, en suivant les formes, sans les brouiller. 
Tu peux aussi jouer sur le contraste forme flou et plis net et fins, par exemple sur les seins ou le creu du bras : là tu peu faire un trait gris/noir très très fin, à la brosse ronde nette tout simplement, et de suite le niveau de détail en sera amélioré !

Mais sinon c'est du beau boulot sur les valeurs, les proportions et les volumes en tout cas ! Wink
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Jeu Nov 13 2014, 08:57
ok, merci virid de ton retour Smile 
il faut que je reprenne les choses de maniere plus méthodique, plus patiemment, que je fasse plus attention à mes coups de brush notamment.

Un wip d'ailleurs, d'une étude, (j'en suis à quelques heures ) 
métro, boulot, boulot - Page 7 Let-s-10
oui j'ai pris la ref sur ton thread virid ^^
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Jeu Nov 13 2014, 14:56
ouuh.. ça m'intéresse beaucoup ces planches de portraits de la même personnage avec des éclairage différents ! Smile Il y a une époque, je recherchai ça.... hop ! je met de côté (si vous en avez d'autres, je suis preneur).
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Jeu Nov 13 2014, 16:16
Ah ça veut dire que Zongo n'a jamais vu mon topic en entier, je suis vexée Very Happy
Ou alors tu t'en souviens tout simplement pas. C'est cette photo : http://robynrose.deviantart.com/art/Let-s-Draw-Lighting-Angles-302483984
Ca m'avait énormément appris cette étude je me souviens !
Sinon y en a d'autres aussi là dedans, mais c'est plus différentes poses avec la même lumière. http://robynrose.deviantart.com/gallery/29112759/Portraits-and-Headshots
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Sam Nov 15 2014, 11:38
Belle production Med, continue sur cette voie, tes croquis prennent du cachet j'aime beaucoup tes insectes.

Je pense que maintenant tu peut t'amuser à composer tes pages de recherches, ce n'est pas indispensable mais ça te permettrait d'avoir déjà une idée de ce que tu pose sur le papier avant de te mettre à l'entrainement. Non seulement ça te fera un joli carnet, mais tu apprendra à être plus organisé et apprendre à composer une image.

Pas grand chose à dire dans l'ensemble, tu semble avoir une ligne directrice qui tient la route, il ne faut que du temps pour aller plus loin et gagner en rapidité d'exécution mais ça viendra tout seul.

Comme Virid fait attention à tes modelés essaye de jouer entre net/flou avec une brush dur et une brush aérographe, si tu veux une fois sur le Hangout hésite pas à me demander ça t'aidera à travailler d'une part plus rapidement et plus proprement.

Continue à travailler durement ça paye !
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Sam Nov 15 2014, 11:58
super merci pour l'info Med k =) dans tout les cas une technique ou une autre faut que je m'y mette je pense que je ferai celle de gromy en premier (et comme tu l'as souligné c'est en français ce qui est une chance pour une anglophobe comme moi Razz) l'étude de buste de femme est superbe on sent bien le volume il manque peut être quelques valeurs plus foncé sur le sein gauche.
Contenu sponsorisé

métro, boulot, boulot - Page 7 Empty Re: métro, boulot, boulot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum