Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Le carnet a Noro

+5
Yumérêves
Christ'L
HomerSimpson
Virid Rain
mefisheye
9 participants
Aller en bas
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Lun Jan 20 2014, 08:39
Disons que si à un moment donné tu as la possibilité, ce serait pas mal d'investir dans un scanner, ce n'est pas excessif niveau prix, dans les 50 euros pour les premiers prix, ceci dit on comprend aussi si tu ne peux pas te permettre, pas de soucis pour ça.

Ta nouvelle série confirme ce que je disais plus haut, sur la première et la seconde feuille penser les éléments en 3d n'est pas forcément aussi indispensable que pour le clown.
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Lun Jan 20 2014, 13:22
C'est chiant!! J'ai jamais rien de constructif à dire!! Mais j'adore cette nouvelle série! J'achète!! Oui c'est dommage pour la qualité de l'image sinon!
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Mar Jan 21 2014, 14:22
Le carnet a Noro - Page 2 Photo_21

Hier soir une petite série de faces autour de Kick-Ass. Pas évident comme exercice mais je pense m'en être pas mal trop sortie! Je tenterais une étude un peu plus poussé d'ici peu.
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Jeu Aoû 14 2014, 20:38
Salut la compagnie, je décide de reprendre tranquillement le crayon depuis peu ( j'ai énormément de difficulté à garder le rythme, il va vraiment falloir que je trouve une issue ). J'ai réglé pas mal de détails depuis le dernier post : scanner opérationnel, stylet pour ma tablette qui fonctionne mieux depuis la mise a jour des drivers etc...Aujourd'hui j'ai débuté une petite illustration, une sorte d'hommage a robin williams qui nous a quitté il y a peu et avant d'aller plus loin j'aimerais avoir vos retour sur la construction de ce dernier (anat' organisation général etc..)

Le carnet a Noro - Page 2 Njf2

Pour mettre les choses en contexte, j'aimerais représenter Peter-pan qui remplit de tristesse vole ou plutôt erre dans le ciel..RIP
Merci à tous et bonne vacances!
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Ven Aoû 15 2014, 20:27
pas satisfait par ma pose je tente quelque chose de différent en essayant de rendre les choses le plus fluide possible et la plus naturelle possible. Deuxième essaie ici :

Le carnet a Noro - Page 2 S9va
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Ven Aoû 15 2014, 20:56
De mon avis, la première pose fonctionnait mieux. On le sentait plus détaché, plus pendant. La seule chose que je trouve ne fonctionne pas et que tu as répété sur le deuxième, c’est la jambe gauche tendu comme un slip. En fait, je la verrais plutôt tomber, comme l'autre mais juste de façon moins marquée.

Le carnet a Noro - Page 2 4151619505
J'ai fait un croquis vite fait pour montrer de quoi je veux parler.
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Ven Aoû 15 2014, 21:06
Pour la jambe je suis pas sur d'être en accord avec ton esquisse. Ça rend les choses très mollassonne à mon gout et si on se fit à quelques images de ref on à toujours tendance à avoir des jambes tendus pour un héros en vol :

Le carnet a Noro - Page 2 166054892-superhero-flying-ready-to-work-gettyimages
Le carnet a Noro - Page 2 Superman_Flying_Wall_Decal3_POP

Ce qui me dérange surtout avec ma première pose c'est que mon personnage n'a pas l'air de volé il est moins dynamique et bien qu'il soit attristé je veux tout de même que le personnage garde une certaine "prestance" si je puis dire. Maintenant pour la jambe je me trompe peut être mais.....Je reste sceptique face à ta proposition...
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Ven Aoû 15 2014, 22:06
En effet, le mien est vraiment molasson, presque comme si le vent le traîne plus que lui même ne se dirige. Ça mériterait de se pencher encore un peu dessus pour trouver vraiment ce que tu recherches. Je sens qu'on le frole du doigt !
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Ven Aoû 15 2014, 23:25
Je viens juste de lire ton message et je me permet de m'arrêter puis de te montrer rapidement ou j'en suis une fois la line un peu plus propre :

Le carnet a Noro - Page 2 Chyy

Je trouve ça pas trop mal jusqu'a maintenant en fait....À part que son cul ressemble à une cuisse de poulet mais ça a la rigueur c'est juste drôle Razz Je retourne au boulot!
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Sam Aoû 16 2014, 00:31
Je suis de l'avis de master, si c'est un hommage peter pan doit être triste et doit se laisser aller, il vole pas vaillamment du coup la "pseudo ligne de force" sert pas, puisqu'il est dépité.. Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Lun Aoû 18 2014, 12:12
la première fonctionne mieux pour moi aussi et est même nickelle, je dirais que c'est dans le jeu de bras qu'il faut peut être trouver autre chose, ensuite beaucoup de choses vont se jouer par son expression. très belle line en tout cas.
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Lun Aoû 18 2014, 13:58
Salut Yume merci à toi! Alors je commence à hésiter pas mal maintenant j'avais fini la mise au propre du perso en quelque sorte :
Le carnet a Noro - Page 2 Wl04

Mais j'avoue être plus ou moins satisfait encore......Je vais tenter de reprendre la première esquisse et poussé un peu plus!
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Lun Aoû 18 2014, 19:05
J'avoue que le derrière me bloque pas mal. Une impression de couche culotte sous le pantalon.
Enfin, tu me diras : Peter Pan, c'est l'enfant qui ne veut pas grandir XD
Ceci dit, je pense que tu aurais pu essayé de diversifier tes poses, là le perso est à mi hauteur, dans une position étrange, à la fois détendue pour le bas du corps, et en étirement vers le haut pour le torse.
Un peu bizarre. Comme les plis du vêtement.
J'ai fait quelques recherches rapides de position :
Le carnet a Noro - Page 2 00111
Par contre, l'expression dans cette dernière image me parait "au poil".
Bon courage pour la suite.
Pense à une compo intéressante, aussi.
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Lun Aoû 18 2014, 19:47
Merci Ishael ton message m'a poussé à reprendre les choses et à tenter de creuser dans d'autres direction plutôt que de rester accrocher à une seul et même idée! J'ai donc repris le crayon et griffoner autre chose en tentant cette fois d'avoir une idée plus global et une histoire différente.
Le carnet a Noro - Page 2 Peter_10

Ici dans l'idée la mort de RW entraînerait la perte des pouvoirs de peter pan. Celui-ci se retouverait donc en pleine chute libre au dessus de never land. Je retourne griffonner

et une seconde idée :

Le carnet a Noro - Page 2 Dont10
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Mar Aoû 19 2014, 14:17
Je pars finalement sur la seconde idée j'ai retravaillé un peu la position de peter et ma foi je suis assez satisfait :

Le carnet a Noro - Page 2 Wip10

Je vais avoir un gros boulot sur les mains et les pieds à faire mais je pense que la chute pourra être bien retranscrite à travers l'illustration.
Contenu sponsorisé

Le carnet a Noro - Page 2 Empty Re: Le carnet a Noro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum