Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

IMBreak#1 Noro Empty IMBreak#1 Noro

Mar Oct 16 2012, 14:23
Bon alors le break est lancé déjà alors on se met au boulot du mieux qu'on peut. J'essaierais de travailler chaque jour et je viendrais donc vous postez petit à petit mes petites études du moment. Aujourd'hui je vous laisse avec des petites études de pose d'après photo ainsi qu'une étude sur les volumes. Suite au review a Gromy je me suis mis à douté un peu donc bon voila quoi, commentaires bienvenus :



IMBreak#1 Noro Pose_1138461

IMBreak#1 Noro Pose_2012141

IMBreak#1 Noro Pose_3128151

IMBreak#1 Noro Volume_1

IMBreak#1 Noro Volume_2
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

IMBreak#1 Noro Empty Re: IMBreak#1 Noro

Mar Oct 16 2012, 15:01
Je ne pense pas que styliser les persos à ce point pour les études de pose soit une bonne idée parce que du coup tu te disperse entre les recherches qui tiennent du design et celles qui sont purement de la pose. En plus supprimer totalement le volume des articulations ne fonctionne pas trop visuellement je trouve.

Quand aux études de volume, j'ai l'impression que c'est un peu random, on dirait que tu fais des volumes juste pour faire des volumes. TU devrais essayer de décomposer en volume des objets que tu peux avoir sous les yeux et de les dessiner ensuite sous plusieurs angles d'imagination par exemple.

Dans tous les cas l'idée pour progresser ce n'est pas juste de dessiner ce sur quoi on a des problèmes mais vraiment étudier, essayer de comprendre les choses.
avatar
Invité
Invité

IMBreak#1 Noro Empty Re: IMBreak#1 Noro

Mar Oct 16 2012, 15:10
C'est noté, effectivement pour l'étude des volumes j'ai plutôt tenter de dessiner au feeling. Ce soir, je m'attellerais a des choses plus précises en décomposant des objets et les dessinants sous divers angles. Toujours de bon conseils, merci Gromy !

En ce qui concerne l'anatomie, ouais la encore je vais devoir essayer de faire un peu moins dans la dentelle et y aller dans du pur et dure.
avatar
Invité
Invité

IMBreak#1 Noro Empty Re: IMBreak#1 Noro

Mer Oct 17 2012, 14:14
Pas énormément de temps hier soir mon petit homme est malade en ce moment mes nuits sont courtes également..Deux petites études de pose d'après photo via le déviant :

IMBreak#1 Noro Pos1031096

IMBreak#1 Noro Pos2130731

sur la deuxième le cou me semble un peu long non ?
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

IMBreak#1 Noro Empty Re: IMBreak#1 Noro

Mer Oct 17 2012, 14:37
Alors je suis pas un expert en anat', loin s'en faut donc corrigez moi si je dis trop n'importe quoi.

Pour la première, je pense que son bras droit est trop long, sa jambe gauche trop courte, son nombril est mal centré, son oreille est trop haute, et il y a un problème avec le cou. J'ai également l'impression qu'il y a des problèmes de proportions globales (elle semble très maigre, proportions bras/jambes, etc.)

Spoiler:

Pour la seconde, le cou est surtout très épais, mais il y a également des problèmes pour les jambes, celle qui est tendue est vraiment étrange et le raccourci de l'autre est un peu maladroit (même si c'est loin d'être évident). Le bras qui supporte le corps est trop court et trop droit (il devrait être plié sous le poids, et son autre épaule est trop haute.

Spoiler:

Voilà, en espérant avoir été utile et ne pas avoir dit trop de conneries. x)
avatar
Invité
Invité

IMBreak#1 Noro Empty Re: IMBreak#1 Noro

Lun Oct 22 2012, 15:37
Petits truc fait hier soir, casse pas des briques mais on travail..

IMBreak#1 Noro Photo_du_12-10-22_a_09_38

IMBreak#1 Noro Photo_du_12-10-22_a_09_38_2

IMBreak#1 Noro Photo_du_12-10-22_a_09_38_3
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

IMBreak#1 Noro Empty Re: IMBreak#1 Noro

Lun Oct 22 2012, 21:23
J'ai l'impression que la compréhension est un peu superficielle pour le moment (c'est normal, tu apprends). En fait la grille posée sur un perso ce n'est pas du tout indispensable, c'est juste quelque chose que tu peux ajouter quand tu as bien compris. L'important c'est surtout d'indiquer les contours et le milieu de chaque forme.

Ton étude anatomique dénote d'un manque de compréhension du bassin :

IMBreak#1 Noro Photo_10

IMBreak#1 Noro Photo_11

Et franchement, l'anatomie c'est plutôt compliqué, faut connaître un peu les volumes des muscles et os pour les placer correctement. Tu peux vraiment simplifier les choses pour le moment.
avatar
Invité
Invité

IMBreak#1 Noro Empty Re: IMBreak#1 Noro

Mar Oct 23 2012, 19:50
Petit taff de perspective hier soir ! J'avais pas vu ton commentaire gromy ! Merci je note ça, je vais me pencher sur les études plus orienté os, muscle etc...

IMBreak#1 Noro Photo_du_12-10-23_a_13_53
Contenu sponsorisé

IMBreak#1 Noro Empty Re: IMBreak#1 Noro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum