Les images de luki
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- LuKiAdo boutonneux
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Les images de luki
Dim Mai 20 2012, 19:29
Mes projets a court termes:
-Faire quelques illu de AàZ (avec décors et ambiance)
-réussir a faire des mains corrects
Mes projets long termes :
-Passer le concours d'entrer d'un école d'art et être pris
Les illus dont je suis pour l'instant le plus fier :
Cette derniére je suis trés satisfaits du dessin et beaucoup moins de la colo que je trouve quasiment inexistante niveau ombres et lumiére
Quelques Défauts de proportions et des cheveux horrible
Lui je trouve rien a redire mais il y a surment a dire^^
Ensuite mon projet en cours :
j'ai juste pour l'instant poser les applats
c'est sur ce dernier que je solicite votre aide , Je n'ai aucune idée de comment faire un effet métal / et encore moins de comment placer les ombres sur cette effet
Plus tard comme décor je pense a une scene de ville dévasté avec une sorte de paysage et le robot se trouvant sur la gauche.
-Faire quelques illu de AàZ (avec décors et ambiance)
-réussir a faire des mains corrects
Mes projets long termes :
-Passer le concours d'entrer d'un école d'art et être pris
Les illus dont je suis pour l'instant le plus fier :
Cette derniére je suis trés satisfaits du dessin et beaucoup moins de la colo que je trouve quasiment inexistante niveau ombres et lumiére
Quelques Défauts de proportions et des cheveux horrible
Lui je trouve rien a redire mais il y a surment a dire^^
Ensuite mon projet en cours :
j'ai juste pour l'instant poser les applats
c'est sur ce dernier que je solicite votre aide , Je n'ai aucune idée de comment faire un effet métal / et encore moins de comment placer les ombres sur cette effet
Plus tard comme décor je pense a une scene de ville dévasté avec une sorte de paysage et le robot se trouvant sur la gauche.
Re: Les images de luki
Mer Mai 23 2012, 09:22
Pour commencer, j'ai l'impression que tu n'utilises pas la bonne méthode pour coloriser, regarde ce tuto pour commencer.
Ensuite, quelques astuces en vrac :
- Les proportions ce n'est pas si important qu'on le dit, ce qui compte c'est le volume. Commence par dessiner des objets (réels), sous plusieurs angles, ça t'apprendra et te fera comprendre plus de choses que de faire uniquement du dessin d'imagination.
- Est-ce que tu pourrais nous détailler ton processus de création d'une image pour qu'on voit plus précisément où ça cloche. Si tu peux faire une vidéo c'est le mieux mais sinon juste poster des étapes intermédiaires la prochaine fois que tu fais une image.
- En fait ce qui compte c'est surtout la structure alors pour le moment tu peux te contenter de faire des croquis, plein de croquis, en essayant à chaque fois de bien placer : la colonne vertébrale, la ligne d'épaule, la ligne de bassin, les membres, la tête, la direction du regard, le volume de la cage thoracique, le volume du crâne. Evite de faire des personnages de face, prend le risque de tenter des positions plus compliquées, même si c'est à l'aide d'un modèle (en photo, pas en dessin).
Pour le métal, regarde en photo et dans la réalité comment la lumière agit sur le métal, comment tu le vois et essaye de le reproduire. De manière générale le dessin c'est pas beaucoup plus que ça, observer et reproduire (ce faisant, on interprète et plus on avance dans le dessin plus on peut interpréter de manière libre).
Ensuite, quelques astuces en vrac :
- Les proportions ce n'est pas si important qu'on le dit, ce qui compte c'est le volume. Commence par dessiner des objets (réels), sous plusieurs angles, ça t'apprendra et te fera comprendre plus de choses que de faire uniquement du dessin d'imagination.
- Est-ce que tu pourrais nous détailler ton processus de création d'une image pour qu'on voit plus précisément où ça cloche. Si tu peux faire une vidéo c'est le mieux mais sinon juste poster des étapes intermédiaires la prochaine fois que tu fais une image.
- En fait ce qui compte c'est surtout la structure alors pour le moment tu peux te contenter de faire des croquis, plein de croquis, en essayant à chaque fois de bien placer : la colonne vertébrale, la ligne d'épaule, la ligne de bassin, les membres, la tête, la direction du regard, le volume de la cage thoracique, le volume du crâne. Evite de faire des personnages de face, prend le risque de tenter des positions plus compliquées, même si c'est à l'aide d'un modèle (en photo, pas en dessin).
Pour le métal, regarde en photo et dans la réalité comment la lumière agit sur le métal, comment tu le vois et essaye de le reproduire. De manière générale le dessin c'est pas beaucoup plus que ça, observer et reproduire (ce faisant, on interprète et plus on avance dans le dessin plus on peut interpréter de manière libre).
- LuKiAdo boutonneux
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Re: Les images de luki
Ven Aoû 10 2012, 17:59
j'essaye de dessiner directement a la tablette sans passer par la phase crayonnée voilà la deuxième tentative
Re: Les images de luki
Mar Aoû 14 2012, 11:25
Au niveau de la méthodologie il vaut vraiment mieux tout construire en même temps, d'abord faire le trait pour tout, puis les couleurs de base pour tout, puis les finitions pour tout, ça permet de garder une cohérence d'ensemble plus facilement.
Ensuite, c'est plus réussit que ce que tu as fait précédemment mais vu que ce n'est qu'un portrait et non un corps complet ou même un visage en mouvement c'est plus facile aussi alors j'attend d'en voir plus pour faire des commentaires plus approfondis.
Ensuite, c'est plus réussit que ce que tu as fait précédemment mais vu que ce n'est qu'un portrait et non un corps complet ou même un visage en mouvement c'est plus facile aussi alors j'attend d'en voir plus pour faire des commentaires plus approfondis.
- LuKiAdo boutonneux
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Re: Les images de luki
Mar Aoû 14 2012, 20:27
j'ai repris l'idée de léa en la vieillissent
Pas du tout satisfait des fils ...
- ishaëlAdo boutonneux
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Re: Les images de luki
Mer Aoû 15 2012, 09:57
Le personnage est un peu trop statique. Il faudrait essayer de lui donner une pose plus naturelle, éventuellement en incluant un élément de décor quelconque, pour rendre l'ensemble plus "vrai".
Pour les fils, ils se démarquent difficilement du fond blanc. Peut être, qu'en plaçant un fond neutre (gris moyen, par exemple), tu pourrais essayer d'autres choses pour les fils. Plus fins, plus clairs, etc...
Sinon, ton perso a des ombres derrière les jambes qui rendent vraiment bizarre. Tu devrais les effacer, je pense. Quitte à placer une ombre au sol pour "asseoir" ton perso dans son environnement.
Pour les fils, ils se démarquent difficilement du fond blanc. Peut être, qu'en plaçant un fond neutre (gris moyen, par exemple), tu pourrais essayer d'autres choses pour les fils. Plus fins, plus clairs, etc...
Sinon, ton perso a des ombres derrière les jambes qui rendent vraiment bizarre. Tu devrais les effacer, je pense. Quitte à placer une ombre au sol pour "asseoir" ton perso dans son environnement.
- LuKiAdo boutonneux
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Re: Les images de luki
Mer Aoû 15 2012, 10:55
Les ombre c'est juste que j'ai oublié de nettoyer à cette endroit :/ , j’ai beaucoup de mal a ne pas rendre mes personnage statique
j'ai remis la versions propre
j'ai remis la versions propre
- PhospheneAdulte responsable
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Re: Les images de luki
Ven Aoû 17 2012, 01:45
Oui, c'est pas terrible de travailler sur du blanc pur, ça fausse les valeurs.
Pour les fils avec des traits plus droits ça ferait plus fils non ?
Sinon effectivement il y a un problème avec la colo, on dirait que tu colorises avec Dodge/Burn. Tu devrais travailler avec des brushes plus dures, là les zones sont floues et les rendus pas terribles (notamment les bras et les pantins). Sers toi de références si tu ne sais pas trop comment obtenir tel ou tel rendu.
Et pour rendre tes personnages moins statiques il faut plus construire, Gromy te l'a dit plus haut.
Enfin voilà, sinon c'est assez inégal mais y'a des trucs pas mal, il faut continuer.
Pour les fils avec des traits plus droits ça ferait plus fils non ?
Sinon effectivement il y a un problème avec la colo, on dirait que tu colorises avec Dodge/Burn. Tu devrais travailler avec des brushes plus dures, là les zones sont floues et les rendus pas terribles (notamment les bras et les pantins). Sers toi de références si tu ne sais pas trop comment obtenir tel ou tel rendu.
Et pour rendre tes personnages moins statiques il faut plus construire, Gromy te l'a dit plus haut.
Enfin voilà, sinon c'est assez inégal mais y'a des trucs pas mal, il faut continuer.
- LuKiAdo boutonneux
- Messages : 355
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Age : 28
Re: Les images de luki
Lun Aoû 20 2012, 17:16
- PhospheneAdulte responsable
- Messages : 852
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Localisation : Montpellier
Re: Les images de luki
Lun Aoû 20 2012, 18:43
Yay, c'est mieux. Un peu plus minimaliste dans la forme, mais les couleurs et les rendus marchent mieux je trouve. Le poussin est cool, il se détache bien du ciel bleu (qui aurait peut-être pu être un peu plus saturé je pense) tu aurais peut-être pu ajouter un peu de lumière sur l'arrière de sa tête pour lui donner un peu plus de volume.
Sinon le rendu des herbes est pas encore terrible je trouve, ça fait un peu mou et coulant, travaille les avec des brushes plus dures. Ensuite la coupe de la terre est pas mal, je pense que tu pourrais jouer un peu avec des strates de différentes couleurs pour casser un peu l'aplat.
Sinon le rendu des herbes est pas encore terrible je trouve, ça fait un peu mou et coulant, travaille les avec des brushes plus dures. Ensuite la coupe de la terre est pas mal, je pense que tu pourrais jouer un peu avec des strates de différentes couleurs pour casser un peu l'aplat.
- LuKiAdo boutonneux
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Age : 28
Re: Les images de luki
Sam Aoû 25 2012, 16:02
Re: Les images de luki
Sam Aoû 25 2012, 16:28
Il y a des progrès
Globalement:
- tes personnages sont toujours un peu raides, on a souvent l'impression que tu es trop crispé sur ce que tu fais. Je me demande si ça ne te ferait pas du bien de "gribouiller" beaucoup ( genre des croquis en 10 secondes ou des exercices les yeux fermés) enfin en gros te lâcher sur ton trait, ça a l'air d'être plus un blocage qu'autre chose (parfois ça part très rapidement)
-encore des soucis d'anatomie notamment les pieds (il y a d'autres choses aussi) essaie de comprendre comment ça fonctionne, en particulier au niveau du volume et des appuis
- les couleurs font un peu pétante et en meme temps sur mon écran le pantalon est beaucoup trop sombre... Meme situ veux faire cartoon il faut que tu réfléchisses à ce sur quoi tu veux atirer l'attention je pense
Bon courage
Globalement:
- tes personnages sont toujours un peu raides, on a souvent l'impression que tu es trop crispé sur ce que tu fais. Je me demande si ça ne te ferait pas du bien de "gribouiller" beaucoup ( genre des croquis en 10 secondes ou des exercices les yeux fermés) enfin en gros te lâcher sur ton trait, ça a l'air d'être plus un blocage qu'autre chose (parfois ça part très rapidement)
-encore des soucis d'anatomie notamment les pieds (il y a d'autres choses aussi) essaie de comprendre comment ça fonctionne, en particulier au niveau du volume et des appuis
- les couleurs font un peu pétante et en meme temps sur mon écran le pantalon est beaucoup trop sombre... Meme situ veux faire cartoon il faut que tu réfléchisses à ce sur quoi tu veux atirer l'attention je pense
Bon courage
Re: Les images de luki
Sam Aoû 25 2012, 16:44
Je suis d'accord avec phi, par contre j'ajouterais que le choix coloré de la peau rend très bien, et les ombres et lumières sont globalement bien posées elles viennent toutes d'une même source lumineuse.
Maintenant que tu as assimilé ça, tu devrais te concentré sur d'autres domaines, tout d'abord à quels endroits ça va être plus foncés que tel ou tel endroit, c'est une autre étape importante apr exemple ici tes pieds sont plus clairs que le haut du corps, globalement dans les ombres alors que ça devrait être le contraire du fait de la lumière qui vient du dessus, tu peux aussi t'attarder aux contrastes, sur la peau ils sont bien mais sur le pantalon,le bandana et la ceinture ils sont vraiment très légers.
Enfin, tu pourras ( je pense plus quand tu auras bien assimilé les autres points) t'attarder au rendu des matières et comment ça interragit les uns aux autres la lumière interragit différemment sur le métal de ton épée par exemple, les contrastes ne sont pas les même sur du tissus ou sur la peau, etc, mais là c'est beaucoup plus compliqué à rendre^^.
En tout cas il y'a de réels progrès ces derniers jours je trouve, continues comme ça, ça va venir tout ça^^
Maintenant que tu as assimilé ça, tu devrais te concentré sur d'autres domaines, tout d'abord à quels endroits ça va être plus foncés que tel ou tel endroit, c'est une autre étape importante apr exemple ici tes pieds sont plus clairs que le haut du corps, globalement dans les ombres alors que ça devrait être le contraire du fait de la lumière qui vient du dessus, tu peux aussi t'attarder aux contrastes, sur la peau ils sont bien mais sur le pantalon,le bandana et la ceinture ils sont vraiment très légers.
Enfin, tu pourras ( je pense plus quand tu auras bien assimilé les autres points) t'attarder au rendu des matières et comment ça interragit les uns aux autres la lumière interragit différemment sur le métal de ton épée par exemple, les contrastes ne sont pas les même sur du tissus ou sur la peau, etc, mais là c'est beaucoup plus compliqué à rendre^^.
En tout cas il y'a de réels progrès ces derniers jours je trouve, continues comme ça, ça va venir tout ça^^
Re: Les images de luki
Sam Aoû 25 2012, 18:48
Et bien je dois dire que je suis impressionné par ta progression.
En effet ça manque encore de souplesse et il y a des points anatomiques qui foirent un peu mais t'es sur la bonne voie, en continuant à bosser ton dessin tu vas vite atteindre un très bon niveau.
En effet ça manque encore de souplesse et il y a des points anatomiques qui foirent un peu mais t'es sur la bonne voie, en continuant à bosser ton dessin tu vas vite atteindre un très bon niveau.
- LuKiAdo boutonneux
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Re: Les images de luki
Dim Sep 16 2012, 14:11
La reprise du speed je bloque sur les pattes avant j'arrive pas à trouver la bonne perspective des conseils?
Je me demande si on doit mettre les couleurs terne sur la maison ou mettre les couleurs de base et ensuite les "ternires"
Je me demande si on doit mettre les couleurs terne sur la maison ou mettre les couleurs de base et ensuite les "ternires"
- LuKiAdo boutonneux
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Re: Les images de luki
Dim Oct 14 2012, 16:15
on va dire que c'est "terminer"
- MaxtronauteAdulte responsable
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Re: Les images de luki
Mar Oct 16 2012, 13:42
C'est vrai que tu progresses plutôt rapidement.
Sympa tout ça. Peut être devrais tu contraster encore un peu plus le tout pour avoir une ambiance générale plus agréable.
Sympa tout ça. Peut être devrais tu contraster encore un peu plus le tout pour avoir une ambiance générale plus agréable.
- LuKiAdo boutonneux
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Re: Les images de luki
Mer Mai 29 2013, 13:49
ça fais longtemps que je n'avais plus rien à poster , j'ai surtout fais des etudes dernièrement , j'ai commencé la peinture qui diffère énormément de la peinture numérique ce qui m'a beaucoup perturbé mais j'ai réussi a finir ma première illustration entièrement en tradi et 'aimerais bien avoir vos avis :
Re: Les images de luki
Mer Mai 29 2013, 23:28
Je pense que vu l'éclairage de nuit qui se fait là uniquement via la Lune, la partie basse de la vague ne peut pas être plus claire que le haut. Sinon j'ai un peu de mal à comprendre la structure du bateau, mais l'ambiance est sympa.
Re: Les images de luki
Jeu Mai 30 2013, 14:37
Je ne sais pas comment tu à procédé pour peindre cette image mais en peinture tradi tu peux faire comme en numérique, commencer par les grandes masses ce n'est jamais une mauvaise idée (donc avec un éclairage global et tout).
Ensuite, l'utilisation de noir est encore plus délicat en tradi qu'en numérique, ça sali pas mal les couleurs.
Enfin, la mer, quand elle est claire, elle est de la couleur du ciel car c'est le ciel qui se reflète dedans donc si ton ciel est globalement noir ou sombre, ta mer n'a aucune raison d'être lumineuse. En plus assombrir le tout en gardant les lumières du bateau permettrait d'attirer l'attention sur celui-ci.
Ensuite, l'utilisation de noir est encore plus délicat en tradi qu'en numérique, ça sali pas mal les couleurs.
Enfin, la mer, quand elle est claire, elle est de la couleur du ciel car c'est le ciel qui se reflète dedans donc si ton ciel est globalement noir ou sombre, ta mer n'a aucune raison d'être lumineuse. En plus assombrir le tout en gardant les lumières du bateau permettrait d'attirer l'attention sur celui-ci.
- LuKiAdo boutonneux
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Re: Les images de luki
Dim Fév 08 2015, 14:03
Hop la fin du speed
- LuKiAdo boutonneux
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Age : 28
Re: Les images de luki
Lun Fév 09 2015, 11:23
fin du super hero
- LuKiAdo boutonneux
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Age : 28
Re: Les images de luki
Mar Fév 10 2015, 15:55
Petit chara d'un alien
2 version , version 1 , 2espèces differentes neccessitant l'une l'autre , l'espece rouge qui ne peux ce déplacer que via cette fusion avec la coquille dut à son absence de jambe
version 2 , la coquille qui est un parasite sur l'espece rouge
2 version , version 1 , 2espèces differentes neccessitant l'une l'autre , l'espece rouge qui ne peux ce déplacer que via cette fusion avec la coquille dut à son absence de jambe
version 2 , la coquille qui est un parasite sur l'espece rouge
- LuKiAdo boutonneux
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Age : 28
Re: Les images de luki
Sam Fév 14 2015, 18:15
Je vous met une petite anim sans pretention pour prendre en main after effect et duik
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