Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les images de luki

+22
Zongo
D-Brez
niro
Flowrale
Ephasme
Noktu
archimedd
La Bête Noire
hach'n
otsoa
atnajoy
Virid Rain
mefisheye
Anoul
gedehes
Maxtronaute
Yumérêves
Phi
Phosphene
ishaël
Gromy
LuKi
26 participants
Aller en bas
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de luki  Empty Les images de luki

Dim Mai 20 2012, 19:29
Mes projets a court termes:

-Faire quelques illu de AàZ (avec décors et ambiance)
-réussir a faire des mains corrects

Mes projets long termes :

-Passer le concours d'entrer d'un école d'art et être pris

Les illus dont je suis pour l'instant le plus fier :

Cette derniére je suis trés satisfaits du dessin et beaucoup moins de la colo que je trouve quasiment inexistante niveau ombres et lumiére
Les images de luki  776996dragon1
Quelques Défauts de proportions et des cheveux horrible
Les images de luki  597421chaman1
Lui je trouve rien a redire mais il y a surment a dire^^
Les images de luki  547637loup


Ensuite mon projet en cours :

Les images de luki  876174robot

j'ai juste pour l'instant poser les applats
c'est sur ce dernier que je solicite votre aide , Je n'ai aucune idée de comment faire un effet métal / et encore moins de comment placer les ombres sur cette effet
Plus tard comme décor je pense a une scene de ville dévasté avec une sorte de paysage et le robot se trouvant sur la gauche.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Mer Mai 23 2012, 09:22
Pour commencer, j'ai l'impression que tu n'utilises pas la bonne méthode pour coloriser, regarde ce tuto pour commencer.

Ensuite, quelques astuces en vrac :

- Les proportions ce n'est pas si important qu'on le dit, ce qui compte c'est le volume. Commence par dessiner des objets (réels), sous plusieurs angles, ça t'apprendra et te fera comprendre plus de choses que de faire uniquement du dessin d'imagination.

- Est-ce que tu pourrais nous détailler ton processus de création d'une image pour qu'on voit plus précisément où ça cloche. Si tu peux faire une vidéo c'est le mieux mais sinon juste poster des étapes intermédiaires la prochaine fois que tu fais une image.

- En fait ce qui compte c'est surtout la structure alors pour le moment tu peux te contenter de faire des croquis, plein de croquis, en essayant à chaque fois de bien placer : la colonne vertébrale, la ligne d'épaule, la ligne de bassin, les membres, la tête, la direction du regard, le volume de la cage thoracique, le volume du crâne. Evite de faire des personnages de face, prend le risque de tenter des positions plus compliquées, même si c'est à l'aide d'un modèle (en photo, pas en dessin).

Pour le métal, regarde en photo et dans la réalité comment la lumière agit sur le métal, comment tu le vois et essaye de le reproduire. De manière générale le dessin c'est pas beaucoup plus que ça, observer et reproduire (ce faisant, on interprète et plus on avance dans le dessin plus on peut interpréter de manière libre).
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Ven Aoû 10 2012, 17:59

Les images de luki  952501jeanne2

j'essaye de dessiner directement a la tablette sans passer par la phase crayonnée voilà la deuxième tentative

Les images de luki  189802jeanestepbystep
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Mar Aoû 14 2012, 11:25
Au niveau de la méthodologie il vaut vraiment mieux tout construire en même temps, d'abord faire le trait pour tout, puis les couleurs de base pour tout, puis les finitions pour tout, ça permet de garder une cohérence d'ensemble plus facilement.

Ensuite, c'est plus réussit que ce que tu as fait précédemment mais vu que ce n'est qu'un portrait et non un corps complet ou même un visage en mouvement c'est plus facile aussi alors j'attend d'en voir plus pour faire des commentaires plus approfondis.
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Mar Aoû 14 2012, 20:27
Les images de luki  392669NewCanvas
j'ai repris l'idée de léa en la vieillissent
Pas du tout satisfait des fils ...


Dernière édition par LuKi le Mer Aoû 15 2012, 11:11, édité 4 fois
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Mer Aoû 15 2012, 09:57
Le personnage est un peu trop statique. Il faudrait essayer de lui donner une pose plus naturelle, éventuellement en incluant un élément de décor quelconque, pour rendre l'ensemble plus "vrai".
Pour les fils, ils se démarquent difficilement du fond blanc. Peut être, qu'en plaçant un fond neutre (gris moyen, par exemple), tu pourrais essayer d'autres choses pour les fils. Plus fins, plus clairs, etc...
Sinon, ton perso a des ombres derrière les jambes qui rendent vraiment bizarre. Tu devrais les effacer, je pense. Quitte à placer une ombre au sol pour "asseoir" ton perso dans son environnement.
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Mer Aoû 15 2012, 10:55
Les ombre c'est juste que j'ai oublié de nettoyer à cette endroit :/ , j’ai beaucoup de mal a ne pas rendre mes personnage statique

j'ai remis la versions propre
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Ven Aoû 17 2012, 01:45
Oui, c'est pas terrible de travailler sur du blanc pur, ça fausse les valeurs.
Pour les fils avec des traits plus droits ça ferait plus fils non ?

Sinon effectivement il y a un problème avec la colo, on dirait que tu colorises avec Dodge/Burn. Tu devrais travailler avec des brushes plus dures, là les zones sont floues et les rendus pas terribles (notamment les bras et les pantins). Sers toi de références si tu ne sais pas trop comment obtenir tel ou tel rendu.

Et pour rendre tes personnages moins statiques il faut plus construire, Gromy te l'a dit plus haut.

Enfin voilà, sinon c'est assez inégal mais y'a des trucs pas mal, il faut continuer.
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Lun Aoû 20 2012, 17:16
Les images de luki  296392poussin2
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Lun Aoû 20 2012, 18:43
Yay, c'est mieux. Un peu plus minimaliste dans la forme, mais les couleurs et les rendus marchent mieux je trouve. Le poussin est cool, il se détache bien du ciel bleu (qui aurait peut-être pu être un peu plus saturé je pense) tu aurais peut-être pu ajouter un peu de lumière sur l'arrière de sa tête pour lui donner un peu plus de volume.

Sinon le rendu des herbes est pas encore terrible je trouve, ça fait un peu mou et coulant, travaille les avec des brushes plus dures. Ensuite la coupe de la terre est pas mal, je pense que tu pourrais jouer un peu avec des strates de différentes couleurs pour casser un peu l'aplat.
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Sam Aoû 25 2012, 16:02
Les images de luki  Pirate12
Phi
Phi
Gamin
Gamin
Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 36
http://ouiphi.eklablog.com/

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Sam Aoû 25 2012, 16:28
Il y a des progrès Wink
Globalement:
- tes personnages sont toujours un peu raides, on a souvent l'impression que tu es trop crispé sur ce que tu fais. Je me demande si ça ne te ferait pas du bien de "gribouiller" beaucoup ( genre des croquis en 10 secondes ou des exercices les yeux fermés) enfin en gros te lâcher sur ton trait, ça a l'air d'être plus un blocage qu'autre chose (parfois ça part très rapidement)

-encore des soucis d'anatomie notamment les pieds (il y a d'autres choses aussi) essaie de comprendre comment ça fonctionne, en particulier au niveau du volume et des appuis Wink

- les couleurs font un peu pétante et en meme temps sur mon écran le pantalon est beaucoup trop sombre... Meme situ veux faire cartoon il faut que tu réfléchisses à ce sur quoi tu veux atirer l'attention je pense Wink

Bon courage Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Sam Aoû 25 2012, 16:44
Je suis d'accord avec phi, par contre j'ajouterais que le choix coloré de la peau rend très bien, et les ombres et lumières sont globalement bien posées elles viennent toutes d'une même source lumineuse.
Maintenant que tu as assimilé ça, tu devrais te concentré sur d'autres domaines, tout d'abord à quels endroits ça va être plus foncés que tel ou tel endroit, c'est une autre étape importante apr exemple ici tes pieds sont plus clairs que le haut du corps, globalement dans les ombres alors que ça devrait être le contraire du fait de la lumière qui vient du dessus, tu peux aussi t'attarder aux contrastes, sur la peau ils sont bien mais sur le pantalon,le bandana et la ceinture ils sont vraiment très légers.
Enfin, tu pourras ( je pense plus quand tu auras bien assimilé les autres points) t'attarder au rendu des matières et comment ça interragit les uns aux autres la lumière interragit différemment sur le métal de ton épée par exemple, les contrastes ne sont pas les même sur du tissus ou sur la peau, etc, mais là c'est beaucoup plus compliqué à rendre^^.
En tout cas il y'a de réels progrès ces derniers jours je trouve, continues comme ça, ça va venir tout ça^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Sam Aoû 25 2012, 18:48
Et bien je dois dire que je suis impressionné par ta progression.

En effet ça manque encore de souplesse et il y a des points anatomiques qui foirent un peu mais t'es sur la bonne voie, en continuant à bosser ton dessin tu vas vite atteindre un très bon niveau.
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Dim Sep 16 2012, 14:11
La reprise du speed je bloque sur les pattes avant j'arrive pas à trouver la bonne perspective des conseils?

Les images de luki  Maison10

Les images de luki  Maison11

Je me demande si on doit mettre les couleurs terne sur la maison ou mettre les couleurs de base et ensuite les "ternires"
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Dim Oct 14 2012, 16:15
Les images de luki  Maison10

on va dire que c'est "terminer" Smile
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Mar Oct 16 2012, 13:42
C'est vrai que tu progresses plutôt rapidement.
Sympa tout ça. Peut être devrais tu contraster encore un peu plus le tout pour avoir une ambiance générale plus agréable. Smile
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Mer Mai 29 2013, 13:49
ça fais longtemps que je n'avais plus rien à poster , j'ai surtout fais des etudes dernièrement , j'ai commencé la peinture qui diffère énormément de la peinture numérique ce qui m'a beaucoup perturbé mais j'ai réussi a finir ma première illustration entièrement en tradi et 'aimerais bien avoir vos avis :

Les images de luki  Bateau11
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Mer Mai 29 2013, 23:28
Je pense que vu l'éclairage de nuit qui se fait là uniquement via la Lune, la partie basse de la vague ne peut pas être plus claire que le haut. Sinon j'ai un peu de mal à comprendre la structure du bateau, mais l'ambiance est sympa.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Jeu Mai 30 2013, 14:37
Je ne sais pas comment tu à procédé pour peindre cette image mais en peinture tradi tu peux faire comme en numérique, commencer par les grandes masses ce n'est jamais une mauvaise idée (donc avec un éclairage global et tout).

Ensuite, l'utilisation de noir est encore plus délicat en tradi qu'en numérique, ça sali pas mal les couleurs.

Enfin, la mer, quand elle est claire, elle est de la couleur du ciel car c'est le ciel qui se reflète dedans donc si ton ciel est globalement noir ou sombre, ta mer n'a aucune raison d'être lumineuse. En plus assombrir le tout en gardant les lumières du bateau permettrait d'attirer l'attention sur celui-ci.
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Dim Fév 08 2015, 14:03
Hop la fin du speed

Les images de luki  Dragon12
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Lun Fév 09 2015, 11:23
Les images de luki  Super_11

fin du super hero
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Mar Fév 10 2015, 15:55
Petit chara d'un alien

2 version , version 1 , 2espèces differentes neccessitant l'une l'autre , l'espece rouge qui ne peux ce déplacer que via cette fusion avec la coquille dut à son absence de jambe

version 2 , la coquille qui est un parasite sur l'espece rouge

Les images de luki  Alien710
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Sam Fév 14 2015, 18:15


Je vous met une petite anim sans pretention pour prendre en main after effect et duik
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Sam Fév 14 2015, 18:20
"Cette vidéo est privée."
Contenu sponsorisé

Les images de luki  Empty Re: Les images de luki

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum