Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

+28
atnajoy
Wiz
rikooneh
bouroune
traaw
reminiscence
ishaël
Daix
musca
hach'n
EvilPNMI
Zentypa
Niconoko
momol
Noktu
Zongo
Anoul
D-Brez
Lazu
La Bête Noire
didineil
Virid Rain
Yumérêves
Jef
Maxtronaute
Gromy
mefisheye
Phosphene
32 participants
Aller en bas
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Sam Juin 08 2013, 13:25
Allez zim, histoire de me motiver à le reprendre et le finir, mon gros WIP en cours : un "avant-après" d'après un dessin que j'avais fait en 2006, sur un de mes personnages.

Tout en haut à gauche, l'originale, puis à côté les premiers croquis pour élargir la scène et revoir la pose. Juste en dessous les premiers tests de couleurs, j'ai essayé de repérer la lumière mais pour l'ombre il faut que je revoie tout je pense (je l'ai un peu posée à l'arrache).

Trois thumbs ensuite pour rechercher la compo la moins plate possible, celle que j'ai rebossé en NB est celle que j'ai choisi.

Après quelques erreurs de poses corrigées que l'on m'a pointé du doigt sur Lasco, j'en suis à la version d'en bas pour le moment (comme je n'ai pas de bonhomme O-Cedar, j'ai utilisé Daz pour vérifier la pose). L'objectif est qu'elle ait l'air d'être penaude d'avoir fait une bêtise, car c'est une petite fille qui habite ce corps. Il faudra aussi que je fasse gaffe à bien représenter le poids de la faux. Entre autres ! (La position du visage ne me va pas, les cheveux non plus, le drapé à peaufiner aussi - c'est un tissu lourd genre velours doublé, mais ça je demanderai à ma copine qui est couturière de m'aider pour avoir des réfs Very Happy)

-01-
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Antallyah__process_part_i____and_still_going_on__by_evilpnmi-d6675n2

Sinon pourquoi pas quelques images de training / croquis ? Je recherche ça, pas forcément récent récent, mais de l'année actuelle quand même, Marty, oui oui. Smile
-02- Des mains (réfs photos) : Sur les trois séries de gauche j'ai du y passer 15 minutes pour chaque, le double pour celle en valeurs.
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. B68ac76f-38eb-4475-a2f9-b526db81cdcb

-03- Des nez (réfs photo aussi) : entre 10 et 15 minutes.
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. B508f6b7-501f-47c7-9537-6df7e6cfc083

-04- Une pose que j'ai trouvé intéressante sur pixelovely et qui me servira je pense : une dizaine de minutes, me semble-t-il.
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Aca69c04-a7c0-4594-b2e4-6a235597912d


Dernière édition par EvilPNMI le Ven Mar 24 2017, 18:37, édité 4 fois
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Sam Juin 08 2013, 14:38
Hop, je t'ai fait un po sur le premier pour t'expliquer un peu ce que tu pourrais revoir selon moi.

Spoiler:

Déjà à mon sens c'est une image qui gagnerait à être en hauteur plutôt qu'en largeur, je trouve que ça fait un peu vide quoi.
J'ai indiqué les lignes qui guident le regard vers le perso, un peu dans l'idée de ce que tu voulais faire avec le sable dans tes recherches. Après tu peux pousser ça bien plus loin que là, c'est simplement des pistes.

Après pour les couleurs y'a quelques petits soucis : globalement au fond c'est bon, mais sur le perso y'a des trucs que je trouve un peu gênants. Tout d'abord les cheveux, un jaune aussi saturé ça n'existe pas, ou alors dans un style assumé cartoon, je t'ai donné quelques directions pour la colo des cheveux, mais là encore t'en fais ce que tu veux.
Un peu la même chose pour les vêtements au final, on est sur du gros rouge bien saturé, et il faut bien prendre en compte l'environnement lumineux et coloré de ton perso lorsque tu fais la colo (alors je sais que c'était pas fini, mais comme je l'ai pas vu sur le reste...) donc garde bien en tête que la réflexion de la lumière (ciel, sable...) joue énormément dans la colo. Surtout dans le cas d'un désert, avec une grosse lumière.

Sinon tes études sont cools, y'a encore un peu de boulot sur les mains mais y'a du bon taf.

Keep it up. =p
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Sam Juin 08 2013, 14:55
Tout d'abord les cheveux, un jaune aussi saturé ça n'existe pas, ou alors dans un style assumé cartoon, je t'ai donné quelques directions pour la colo des cheveux, mais là encore t'en fais ce que tu veux.
Ouaip, j'en étais à cette réflexion, qu'autant dans la version originale la colo ne choque pas (des bonnes grosses lignes façon Powerpuff Girls), autant là, c'est plus bon. Les pistes que tu me donnes sont intéressantes avec les cheveux couleur sable, et j'aime bien ta compo verticale aussi. Faut que j'essaye les deux en fait... Surprised
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Sam Juin 08 2013, 22:43
Bon, je repars dessus (j'avais commencé à poster et puis j'ai dû partir en urgence, bref, mon heure passée dessus cet après-midi Smile) : j'aime bien l'idée de la verticale, ça reprendrait le format de l'originale. A voir, de toutes façons, je bosse sur la version d'en bas à gauche (sur laquelle j'ai essayé de poser lumières/ombres et rejoué avec le vent un peu) :
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. E45357ad-f19b-4e28-8e9d-88aff22dac3c

mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Sam Juin 08 2013, 22:56
Ca fonctionne plutôt pas mal tout ça.

Pour aller dans le détail :

Attention à ton ombre au sol. 1 : elle n'est pas assez sombre (scène de jour : ombres marquées) etelle fait sortir le regard de la compo. Essais de trouver un subterfuge pour renvoyer le regard dans l'image (par exemple une courbe forte allant du bas gauche au premier tiers droit

Ensuite, le personnage ressort bien, trop pour ce type de scène. Le sable est un matériaux projetant beaucoup de lumière. Ça va vachement déboucher tes ombres. Ton tissu rouge étant lui aussi très sombre, il subira les effets des rebonds de lumière sur le sable : Lui aussi sera plus clair, plus orangé, plus dessaturé.

Ensuite, en appliquant de petits vents de poussière, tu réduira le contraste trop fort entre ton personnage et le décors.


PS : je viens à peine de remarquer que tu présentais des lignes de force dans tes recherches. Désolé pour toi, elles ne fonctionnent absolument pas :X Actuellement il n'y en a que deux : l'ombre et le personnage. Le reste n'est pas assez marqué pour faire office de ligne de force.
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Sam Juin 08 2013, 23:11
Désolé pour toi, elles ne fonctionnent absolument pas :X Actuellement il n'y en a que deux : l'ombre et le personnage. Le reste n'est pas assez marqué pour faire office de ligne de force.
Mais mais mais, ne sois pas désolé ! Smile Faut que j'intègre ça.
Et pour le coup du sable qui renvoie beaucoup la lumière, j'y pensais justement sur la fin en jouant avec l'image bas/gauche.

Bon, y'a encore beaucoup de boulot, mais s'pas grave Mad
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Dim Juin 09 2013, 01:08
Encore un passage vite fait pour poser des questions Smile Le manche de la faux c'est qu'il est pas fini ou tu veux le faire blanc?
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Dim Juin 09 2013, 01:17
Clairement pas fini, et il serait plutôt couleur vieil os, donc encore proche des teintes générales du décor. Je suis pas certain que ce soit judicieux d'en remettre une couche, parce que lui aussi va capter de la lumière Very Happy
A tester avec du froid aussi peut-être.
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Mar Juin 18 2013, 13:23
Pas beaucoup avancé dessus, donc (très sûrement ce soir, si le job alimentaire arrête de me bouffer tout ce temps). J'envisage l'ajout d'une tour en arrière-plan, en resserrant un peu plus le cadrage. 

Mais avant ça, bin je vais surtout vérifier que ma perspective générale se tienne bien, et chercher à créer des lignes de force, même si là, j'ai l'impression que ça se tient au niveau du regard (j'avoue que là, j'ai un peu de mal à m'en rendre compte, je maîtrise encore mal tout ça, mais on y travaille ! Smile)
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Cadrage003-1024x642
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Mer Juil 17 2013, 13:47
De retour après l'orga d'une assemblée générale (alimentaire) + Japan Expo (plaisir perso), un mois sans tablette, j'ai eu l'impression de pas l'avoir touchée pendant un an Oo

Retour sur les cubes : 

En auto critique : les traits à main levée sont clairement à bosser. Pour la perspective en elle-même j'ai l'impression que ça rentre bien.
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Fcec3984-24fc-46fd-b0d8-a130ff1a716e

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. 282a939d-4694-4f18-9ef6-ef64e06122b0

Sinon j'ai enchaîné sur quelques trucs sans queue ni tête, sans autre buts particuliers que de me remettre en conditions ^^ : 
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Traini10

Et j'ai fini par essayer le Daily Drawing Drill que RenD a posté dans les ressources, j'ai donc eu droit à "dessiner des animaux, dans un style cartoon, orienté Steampunk, en se concentrant sur les valeurs". J'ai donc fini sur ceci : 
Le dirigeable me plaît pas du tout là où il est, il bouffe trop d'espace, je vais le mettre en beaaaaucoup plus petit, histoire qu'on comprenne qu'il est dans le ciel.
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. 1f944deb-99f6-4627-94c5-085b5eeb057b
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Mer Juil 17 2013, 15:24
Pour les lignes à main levée (déjà pourquoi à main levée ?) évite de repasser autant sur ton trait, ça rend forcément hésitant et irrégulier. Trace les plutôt d'un seul coup bien fluide quitte à le recommencer 15 fois.

En ce qui concerne le dernier, la colo overlay est pas très bien sentie, je pense qu'il faut revoir la composition et les rendus sont un peu hétérogènes (surtout la brush à particules qui est un peu invasive). De plus j'ai pas tellement l'impression que tu te sois concentré sur les valeurs, le tout manque un peu de subtilité et mériterait un peu plus de travail à ce niveau là. Je reconnais pas trop l'animal sinon.

A la limite reste en n&b pour travailler les valeurs, ça me parait le plus logique. Smile

Sinon bon courage pour la reprise.
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Mer Juil 17 2013, 18:33
Merci pour tes remarques Phosphene Smile
A main levée, je veux juste y arriver, tout simplement. 

Pour le dernier, faut que je revoie ça, donc. S'parti. Smile

Ha, sinon l'animal c'est Mme Hudson, celle de l'anime Sherlock Holmes (époque victorienne/steampunk, des animaux en guise de personnages + style dessin animé, donc Smile), je ne l'ai effectivement pas précisé !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Ven Juil 26 2013, 22:44
Finalement t'es pas allé au bout de sont image précédente? (la fille à la faux)

Pour les lignes, il faut y aller d'un seul coup, quitte à user et abuser du ctrl+Z, sinon c'est toujours un peu hésitant.

J'avais reconnu Mme Hudson (et je conseille cet anime à tous ceux qui ne l'ont pas vu étant enfant).

Ca manque un peu de valeurs locales, tout semble exactement de la même couleur. C'est une volonté particulière? A priori le dirigeable devrait être plus clair et moins contrasté si tu veux créer une certaine profondeur dans l'image.
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Sam Juil 27 2013, 18:02
Finalement t'es pas allé au bout de sont image précédente? (la fille à la faux)
Nope, pas encore, mais elle est toujours dans mon repertoire "finis-moi ça feignasse !"
En fait, c'est surtout le foutu rythme des vacances qui fait que pour le moment, je m'y suis pas trop remis (j'ai pris pas mal de photos ces derniers jours pour des refs landscapes, histoire de joindre l'utile à l'agréable de la ballade en amoureux Very Happy), au dessin d'une manière générale. 

Je me suis aussi un peu dérouté les habitudes de travail en organisant mieux mon bureau (ça m'a pris après avoir lu le post de Virid Rain à ce sujet...), c'est bête mais déplacer sa tablette de dix centimètres à gauche, c'est mieux mais ça perturbe ! 

Bref, je n'ai pas disparu et je ne lache pas le morceau héhé Wink

(Et ouais Sherlock Holmes, excellent anime que je fais découvrir au fiston ces temps-ci avec Ulysse 31 <3 - et ça n'aide pas non plus à se mettre à bosser Very Happy)
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Dim Juil 28 2013, 02:41
Tu es machiavélique Gromy, du coup je m'y suis remis... Very Happy

Mes 5 étapes majeures du soir : 1 /re boulot sur les lignes, et puis 2/ je suis repassé en NB pour me concentrer sur les valeurs (c'est encore un peu faiblard niveau contraste j'ai l'impression), quelques corrections que j'espère justes sur la position de sa tête (bras à revoir, plus le bras gauche fantôme...). 3/ Construction du visage (le nez sera à revoir), et j'ai essayé de faire voler tous ces cheveux, d'où le 4/ où je les ai un peu raccourci, y'en avait trop + encore quelques ajustements sur sa pose. et 5/ tests de couleurs, c'est là que je vois que j'ai encore un peu de boulot sur les contrastes.

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Antallyah__process_part_2__by_evilpnmi-d6fgy31

Sinon dans l'ensemble je suis assez content, j'ai pas mal appris de mon truc précédent (qui devait être à l'origine une couverture "à l'arrache", parce que j'ai retrouvé mes vieilles BD de 2004 que je diffusais sur un forum, je les réuploade gentiment) :
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Teameurs_x___episode_3_cover_by_evilpnmi-d6elpc1

(Si jamais ça vous intéresse de lire / voir mes horreurs (j'ai pas retouché aux planches) c'est sur mon blog : http://www.evilpnmi.com/necromancie-bd-teameurs-x/ )


Bon, je clos pour ce soir, je reprends demain Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Dim Juil 28 2013, 15:39
Niaaah ah ah ah, mon plan a fonctionné!

Un petit paintover pour montrer quelques points, j'espère que ça sera assez clair sans plus d'explications :

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Antall10

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Red0usglqhfj49mp301740ej2vo34_1375017935.8665animation3

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Red0usglqhfj49mp301740ej2vo34_1375017935.8665animation3_250
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Dim Juil 28 2013, 15:50
Aaah yeah ! Merci Gromy, c'est bien parlant en effet ! 
Je teste ça immédiatement, j'étais en train de me dire que changer l'angle de la faux pourrait être une bonne idée (avec le recul, elle fait plat actuellement), là elle serait pointée vers l'observateur (angle + persp à améliorer) : 
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Mojowi10

J'ai l'impression de partir un peu dans tous les sens et sur tout plein de trucs, mais en même temps ça m'évite de bloquer et de me lasser >.>
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Dim Juil 28 2013, 19:13
En terme de design cette faux ne fonctionne pas vraiment en fait, elle semble ultra massive, elle manque d'élégance et ne colle pas du tout avec le reste du perso. Et même si tu veux en faire une arme massive, tu devrais un peu plus travailler son design, qui est un peu trop brut et qui manque de dynamisme pour le moment je pense.
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Dim Juil 28 2013, 21:03
Et c'est une excellente remarque. Je vais ptêt faire un break recherche/design de faux pour la peine, ça me fera un peu prendre l'air Smile

Sinon, avant de partir en ballade en ville, j'en étais là : j'ai appliqué tes corrections sur les volumes Gromy, et y'a pas à tortiller, ça change la donne. Le bras droit est encore à revoir, ou alors la tension du tissu, vu que le bras est bien en arrière. En même temps, peut-être à voir selon le changement de design/poids de la faux.

La tour est clairement à rebosser, je suis en train de tilter que ça fait un peu trop Mordor, et c'est pas vraiment (du tout) ce que je veux. Quand au démon de fumée, il tient la route en ce qui concerne l'histoire derrière le personnage, après beaucoup moins dans la compo je trouve. Idem, il est à retravailler. 

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Mojowi11
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Lun Juil 29 2013, 14:03
Rassemblement de réfs + quelques croquis de reboot pour la faux. Les indispensables du modèle sont : lame de jade, hampe en os. 
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. 1077032_602331223152143_998733065_o
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Mar Juil 30 2013, 15:32
J'ai fini par me décider par le modèle n°3, j'aime bien le squelette qui tient la lame en fait. 
Du coup, tentative d'intégration dans le dessin en cours : 
A gauche l'originale donc, au milieu premier jet, et en rouge ce que j'estimais améliorable dans la position de la faux. Ce que j'aurais dû faire apparaître sur le fil de fer rouge c'est la poignée à mi-hauteur de la hampe, par laquelle elle la tient. J'ai placé le bas de la hampe devant ses pieds, ça m'a permis de jouer un peu avec le bas du manteau et de rendre cette zone-là plus vivante. Je trouve que ça fonctionne, mais j'ai encore un peu de mal avec la hampe de la faux, y'a un couac par là à mon avis, j'y retourne pour essayer d'isoler le problème, même si je soupçonne que ça vient de la position de la lame, que j'ai encore trop mis de profil.

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Mojowi12
 
Autre modif : la tour (pour le moment, cubique) + le démon. J'aime bien l'idée qu'il parte de ses pieds vers la tour, pour se tourner vers elle. Je pense que je vais faire comme pour la faux, chercher des réfs.


[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Mojowi13
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Jeu Aoû 01 2013, 15:11
Bon, j'attaque la colo, avec un rapide overlay. Ca manque un peu de punch, il faudra sûrement que je joue un peu avec les contrastes et la saturation avant d'attaquer le gros détaillage.
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Mojowi14

Et histoire de ne pas bosser QUE sur le perso (comme à mon habitude), je travaille la tour en arrière-plan, avec le démon de sable qui la surplombe et qui observe Antallyah. 
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Towerw10
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Jeu Aoû 01 2013, 16:37
Et un peu plus tard, je ne suis pas encore super satisfait du démon, mais j'aime déjà mieux. La tour, je m'y attelle plus tard. 
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Towerw11
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Ven Aoû 02 2013, 12:42
Je comprends pas pourquoi la fille nous regarde nous ?  Son attention devrait être sur le démon, vu son arme elle ne devrait pas avoir peur je pense. 
Sinon j'aime beaucoup le démon, mais je ne le mettrais pas de la même couleur que la tour...
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Ven Aoû 02 2013, 13:52
Vrai que j'ai pas détaillé "l'histoire" derrière le personnage Smile 
Rapidement : 
un démon de sable a pris possession de son corps lorsqu’elle était enfant, après qu’elle ait touché la fameuse faux de jade. Les deux cohabitent donc dans le même corps, excepté que l’enfant n’a jamais grandi. Sur mon illustration, j’ai voulu faire ressortir la version enfant, de par la pose qu’elle adopte, et son expression pas franchement rassurée. Mais c’est un cas de figure qui n’apparaît que très exceptionnellement.


Effrayée/malheureuse, donc, et aussi qu'elle ne veut pas vraiment voir le démon.
J'aime assez y voir le fait qu'elle nous appelle du regard, aussi. 


Pour la différenciation démon/tour au niveau couleurs, entièrement d'accord, je pensais d'ailleurs le rendre un peu plus vert (rappel de la faux), mais il faut que je trouve comment (même si j'ai bien une petite idée Smile).
Contenu sponsorisé

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum