Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

les images d'Ayfer Empty les images d'Ayfer

Jeu Mai 09 2013, 14:02
Alors comme le veut la tradition je dois poster les trois image dont je suis le plus fière. malheureusement il n'y que ces deux-là qui me semblent "montrable" sur ce forum. j'ai fait des chose en couleur mais elles datent un peu, ou alors ne sont ni finies ni intéressantes. donc dans un premier temps je ne poste que ces deux-là.

Les raptors:

les images d'Ayfer Dsc_0310

Alors pour la petite histoire, j'ai vu jurassic park quand j'étais au cp et je pense que ça m'a beaucoup influencé, car si je fais des choses très variées, ce que je préfére faire ce sont des scène que je qualifierais de "survival horror". (resident evil c'est pareil j'y ai joué très jeune). pour en revenir au dessin, ce que je regrette finalement c'est qu'il n'y a pas de gestion d'éclairage. il n'y a pas d'élément mis plus en valeur que les autres. et la perspective est un peu foireuse. par contre je me suis bien amusé à faire les textures.

Le loup:

les images d'Ayfer Dsc_0311

dans le même genre que l'autre. j'ai aussi beaucoup aimé le dessiné même si je suis pas fan des poils du loup ni du décor autour. et la composition est un peu foireuse aussi quand j'y pense. après j'aime bien la loutre même si elle ne se détache pas assez du reste à mon goût. (sur le coup je trouvais ça très bien, maintenant je vois ce qui cloche et je fais moins la maligne). après là encore je suis assez contente des textures.
a mon sens c'est vraiment ce que j'ai fait de mieux pour le moment, même si c'est plein d'erreur et que je sais que sur ce forum beaucoup d'entre vous les ont déjà vu.
à bientôt sur le forum. Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

les images d'Ayfer Empty Re: les images d'Ayfer

Jeu Mai 09 2013, 19:56
Je vois plusieures choses pour ma part.
Déjà tout me semble basé et conditionné par le traitement que tu va faire pour tes détails.
au niveau anatomique, ça manque premièrement de dynamisme et ensuite de connaissances anatomiques ( comment sont fait les muscles, comment ils réagissent dans les positions etc ( donc il va y'avoir besoin d'étudier de la gestuelle, mais aussi de l'anatomie poussée selon notemment pour tes humains, ils me semblent vraiment d'un niveau inférieur à tes animaux et peut être y porte tu plus d'intérêt tout court d'ailleurs , je le ressens comme ça en tout cas.
Tu va avoir besoin de travailler les ombres et lumières aussi je pense , je crois voir ce que tu voulais dire par composition en fonction de l'éclairage d'ailleur.Sur chaque illu, on ne trouve aucun éclairage clair on a le traitement des différentes matières etc ( qui est plutot bien rendu sur tes animeaux d'ailleur et tes décors, mais on n'a pas de source lumineuse, je pense qu'après quelques études de ça , ça va se décanter assez rapidemment. ton traitement fonctionne d'ailleur beaucoup comme l'encrage en BD, tu devrais regarder des artistes dans ce sens, comme Rosinski,Giraud dans blueberry ( ce sont ceux qui me viennent à l'esprit sur le moment) et comprendre ou ils mettent les détails et où il n'en mettent pas en fonction de la source de lumière ( ça devrait aller vite pour comprendre le principe, la pratique c'est autre chose.)
Enfin, si la silhouette de la loutre ne ressort pas , c'est parce que partout tu mets énéormément de détail, ici il y'a autant de détail sur ton loup, que sur ton tes arbres dans le fond, que sur ta loutre, que sur ton paon, et surtout que sur ton tronc d'arbre, si les éléments qui n'ont pas d'importance directe avec ce que tu veux raconter n'étaient pas aussi détaillés, tout ressortirait mieux.


avatar
Invité
Invité

les images d'Ayfer Empty Re: les images d'Ayfer

Ven Mai 10 2013, 11:47
Merci pour ce commentaire détaillé. oui tu as raison. pour revenir à ce que tu disais, si les humain sont moins réussi c'est probablement parce que je ne me suis basé sur aucune image de référence pour les faire alors que j'aurais dû, pour avoir un rendu plus crédible.
après l'anatomie humaine j'aime vraiment bien ça mais j'ai beau avoir pris des cours de nu régulièrement, et avoir potassé des bouquins d'anatomie. je n'ai jamais vraiment fait de progrès significatifs, je trouve. (même si ces dessins ont été fait avant) donc pour le moment j'essaye de me concentrer sur le dessin d'observation d'objet et aussi de "plan" (genre des maisons, des parc etc...) et je trouve que ça me fait progresser dans le sens où ça m'oblige à simplifier mais aussi à déterminer ce que je veux mettre en valeur ou pas. après j'aimerais aussi tenter un challenge de gromy, histoire me pousser un peu.
merci pour les références que tu cite, je connais déjà rosinski étant une lectrice de thorgal. Blueberry je connais de nom seulement mais je vais aller voir de plus près ce que fais giraud.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

les images d'Ayfer Empty Re: les images d'Ayfer

Lun Mai 13 2013, 10:09
Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Yumé, le détail et le rendu c'est vraiment un point délicat à travailler quand on n'est pas encore très aguerri, ça peut détourner l'attention des problèmes et consommer un temps fou, ce qui est deux freins à la progression.

En noir et blanc pur c'est comme en valeurs de gris, il faut hiérarchiser les différentes parties de l'image. Plus détaillé/contrasté là où c'est important, en notant bien que quand on fait des micro détails ça devient un gris visuellement, ce n'est plus du détail.

Je serais toi je reprendrai les bases avant d'entrer à Pivaut sinon tu vas arriver là-bas avec plein de mauvaises habitudes (qu'ils vont t'aider à gommer mais ça va prendre du temps).
avatar
Invité
Invité

les images d'Ayfer Empty Re: les images d'Ayfer

Mar Mai 14 2013, 07:47
oui je suis d'accord avec toi c'est en parti pour ça que je me suis inscrite ici. histoire de faire les choses dans l'ordre. merci pour ces conseils. Smile
Contenu sponsorisé

les images d'Ayfer Empty Re: les images d'Ayfer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum