Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les images de Fragral Empty Les images de Fragral

Ven Mar 29 2013, 14:23
Bon bin je me lance Smile
4 images des travaux que je juge le plus abouti, histoire de poser mon niveau actuel.

Les 2 premières images, dessin sur papier.

Les images de Fragral Aras10

Réalisé aux crayons graphite, d'après photo.

Les images de Fragral Panthe10

Réalisé à la pastel, toujours d'après photo.

Les 2 secondes, font partie de mes dernières réalisations (sur inkscape exclusivement). J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je commence à réellement apprécier ce logiciel. Même si ce n'est pas un standard, lié à Gimp (et de futur logiciel de painting que vous pourrez me conseiller^^) çà me permettra déjà d'avancer avant de passer aux séries Adobe.
Illustrations destinées à orner des tee-shirt enfant en bas age. (le fond est transparent normalement)

Les images de Fragral Chat-b10

Les images de Fragral Koala-10

Comme dit sur ma présentation, je cherche à l'avenir à créer des illustrations plus fouillées soit pour de la déco ou tee-shirt, soit pour un petit ouvrage illustré à dominance fantastique (pas grand chose de fini à présenter pour cette partie).
J'attends vos commentaires éclairés avec impatience pour m'améliorer Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les images de Fragral Empty Re: Les images de Fragral

Sam Mar 30 2013, 09:16
On sent une bonne application à chaque illustration.
Sur les deux versions tradi, je vis un manque de contraste, pour le guepard c'est moins flagrant, donc pour les perroquets il y'a peut être le scanner aussi qui entre en jeu.
Néanmoins les ombres mériteraient globalement d'être plus prononcées. Pour les perroquets, je ne connais pas bien, mais il me semble que l'un a une tête plus grosse que l'autre et leur bec me semble un peu bisarre. L'effet des plumes est assez intéressant.Pour le guepard c'est quel outil, du crayon de couleur, du pastel? Je trouve dommage de l'avoir réalisé sur une toile car le trait du support ressort beaucoup mais c'est peut être un avis purement personnel ça.Quand on passe l'image en niveau de gris, la zone ombrée du guépard est moins foncée que la couleur qui entoure le guépard, ça ressortirait mieux si cette zone ombrées était plus foncée. La couleur intermédiaire, le jaune orangée se noie dans la couleur en pleine lumière , le blanc, c'est aussi un signe de manque de contraste. En tradi c'est dur à voir, en numérique on le voit tout de suite car on a quelques options pour passer notre image en niveau de gris.
Les deux dernières fonctionnent globalement bien.
le chat ne semble pas totalement inscrit dans le décor, probablement du à cet entourage blanc.Son bras le plus proche de nous est trop droit à mon avis et aurait mérité une nuance sur ce point.
Le koala manque de zones d'ombre, et l'arbre manque de de matière un peu en dessous du koala, j'aurais bien vu pour des zones de lumière sur le koala et sur le tronc d'arbre pour amener plus de volume.

avatar
Invité
Invité

Les images de Fragral Empty Re: Les images de Fragral

Dim Mar 31 2013, 12:05
Merci pour tes commentaires fort constructifs, j'en prend bien note.
Pour le guépard, c'était de la pastel sur un bloc format A3 190 g aquarelable...
C'était pour test le rendu.
Contenu sponsorisé

Les images de Fragral Empty Re: Les images de Fragral

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum