Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Empty Re: Etudes/croquis Ciryal

Dim Juin 30 2013, 03:15
Bon bon bon, un pti up de WIP des créatures déjà commencer + un new perso, une sorte de sorcier/bourreau/scourge/chaman, bref un truc zarbi ^^

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Crapau10


Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Sector10

La suite dès que j'ai le temps ^^
avatar
Invité
Invité

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Empty Re: Etudes/croquis Ciryal

Dim Juin 30 2013, 09:56
Bonjour Cyrial,

Voici une petite critique rapide pour t'aider. 

Pour le sorcier:
Le noir sur son bras gauche, est-ce un tatouage ou un gant?
La robe manque de plis. On a l'impression quelle est toute droite.
On ne voit pas apparaître le nez à travers la cagoule.
La main qui tient l'épée n'est pas dans le prolongement du bras.

Pour l'homme-serpent:
Au lieu d'effrayer, l'expression de la bouche lui donne un air comique et les yeux sont énormes ce qui le rend juvénile.
Le trident ne me semble pas assez contrasté et trop noir.
Le passage de la queue au corps ne suis pas une continuité dans la couleur. La queue est rose et le torse bleu.
La queue ne repose pas sur le sol.
Je ne sais pas ce qui est représenté au fond, mais on dirait des buildings. S'agit-il de rochers sous-marins?

J'espère que ma modeste critique pourra t'aider. J'éprouve de grosses difficultés en anatomie. D'autres  pourront te critiquer plus précisément à ce sujet.
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Empty Re: Etudes/croquis Ciryal

Dim Juin 30 2013, 13:22
Merci pour ton retour Wink

Sinon pour répondre un peut a tes questions au sujet du "bourreau", c'est bien un gant, mais comme c'est un WIP tout risque de changer, car je change souvent d'avis donc je l'ai laisser tel quel, mais ça risque de bouger.
Pour la robe ce seras le plus dur pour moi, c'est un domaine que je ne connais vraiment pas "drapé"
Pour le nez tu as raison je ne trouve pas le moyen de comment faire...
Pour la main je n'ai pas cette impression, mais plutôt autre chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus..

Pour l'homme serpent
Je suis complétement d'accord avec toi, j'ai du mal à lui donner une expression méchante, il faut dire que je ne prend jamais aucune référence dans mes créations, c'est peut être là mon soucis.
Le trident est a l'état de construction j'ai pas encore penser à quoi que se soit pour lui.
Pour la couleur c'est du brun/orange, couleur complémentaire du bleu, une des couleurs qui contraste le plus, peut être que j'aurais du la faire dans les mêmes ton comme tu le mentionne, a tester, c'est surtout des teste pour moi la couleur, j'ai l'habitude de faire en valeur de gris avant la couleur, ici c'est le contraire, donc dur dur  Smile
Pour la queue qui repose au sol c'est vrai que je devrais faire une partie plus écrasée au sol, a voir plus tard.
Pour le fond oui j'ai eu la même impression, je sais pas où je vais non plus, je voulais y faire des sortes de temple etc...mais encore une fois sans réf c'est assez dur, donc je les ai laissé pour remplir ^^

Voila pour te répondre, donc ce sont des WIP donc ça risque de changer où je dois encore expérimenté plein de choses, il est normal qui il y est plein d'erreurs et/où j’apprends des choses en plus..Je pense que je vais me documenté plus pour la suite, car j'y vais un peut a l'aveugle sauf un peut pour l'anatomie où je connais un tout petit plus le sujet et encore, mais pour le reste c'est au feeling, donc pour la prochaine session de dessin pour moi je vais essayer de trouver des références pour m'aider.

Je te remercie de m'avoir déjà donné pas mal de choses à revoir avec un avis critique qui est toujours important a mes yeux Smile


Dernière édition par ciryal le Dim Juin 30 2013, 15:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Empty Re: Etudes/croquis Ciryal

Dim Juin 30 2013, 15:04
Pas de soucis Wink
Sinon pour la main du bourreau, le bas de celle-ci devrait être rattachée au poignet. Dans ton cas, c'est le côté de la main qui est rattaché à celui-ci. Ce qui est impossible.
J'espère avoir été plus clair.
@+
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Empty Re: Etudes/croquis Ciryal

Lun Juil 01 2013, 10:09
Ya clairement du progrès dans la compréhension
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Empty Re: Etudes/croquis Ciryal

Lun Juil 01 2013, 20:42
@Natah oui je vois plus ou moins le soucis je rectifie cela à la prochaine séance de dessin que je pourrais faire...

@Homer ah ? Ben tant mieux, j'ai changer ma manière de faire pour le painting, c'est surement dû à cela, j'ai plus facile, enfin pour certaine choses, mais je suis toujours aussi lent, mais bon pas grave ça Smile

Merci.
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Empty Re: Etudes/croquis Ciryal

Ven Juil 05 2013, 03:10
Un pti up

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Sector11
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Empty Re: Etudes/croquis Ciryal

Mar Juil 16 2013, 10:28
Au niveau de la construction ça semble un peu mou et surtout, la pose manque de dynamisme. Je te conseille déjà d'éviter de faire un perso totalement de face. Ensuite, tu devrais faire des études de pose.

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Sector10

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Sector11
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Empty Re: Etudes/croquis Ciryal

Mer Déc 28 2016, 14:31
Cyrial tu dessines plus?ou fais-tu partie des ateliers du gromy?
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Empty Re: Etudes/croquis Ciryal

Dim Jan 01 2017, 18:41
Hello ça fait longtemps Wink

Non je ne dessine plus, car j'avais une deuxième passion qui m'a pris et me prend encore pas mal de temps, en l'occurrence la musique électronique, tout ça plus le taff ben j'ai pas le temps pour une autre passion/hobby en plus, peut-être plus tard on verra, mais je passe assez souvent voir le travail sur IM.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Empty Re: Etudes/croquis Ciryal

Dim Jan 01 2017, 19:32
C'est clair que ça fait longtemps !
Contenu sponsorisé

Etudes/croquis Ciryal - Page 2 Empty Re: Etudes/croquis Ciryal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum