Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Mar Mar 19 2019, 10:12
Et le deuxième dessin de Pokémon Pâques (Lokhlass)
Toadeu le champinateur - Page 2 Lokhla11
Toadeu le champinateur - Page 2 Lokhla10
Fausthes
Fausthes
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 25
Localisation : Paris
https://www.artstation.com/fausthes

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Jeu Mar 21 2019, 12:51
Coucou ! C'est mignon ce que tu fais ^^
Pour ton lokhlass (la version sans line) je pense que tu devrais faire attention parce que du coup tes contours font très pixelisés a certains endroits et c'est pas super agréable a l’œil :O
Voila j'espère que ça t'aidera ^^
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Ven Mar 22 2019, 13:58
Fausthes a écrit:Coucou ! C'est mignon ce que tu fais ^^
Pour ton lokhlass (la version sans line) je pense que tu devrais faire attention parce que du coup tes contours font très pixelisés a certains endroits et c'est pas super agréable a l’œil :O
Voila j'espère que ça t'aidera ^^

Merci  I love you
Ah, j'avais pas fait gaffe à ça lors du sans lignes, faudra que je trouve un moyen d'y remédier (a moins que tu sache déjà la solution) , merci de m'avoir prévenu Wink .
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Sam Mar 23 2019, 09:31
ah oui en effet !

Tu ne dessinerais pas avec l'outil Crayon par hasard ?
Je serais très curieux de voir comment tu construis les formes de couleurs. Je remarque des bordures bleues (elles aussi pixelisées) autour de tes couleurs qui ne sont pas très jolies. Il y a aussi un contour bleu sous les nageoires et vu la finesse, je me dis que ce n'est pas volontaire. Si tu as moyen un jour de passer sur hangout ou si tu as un twitch, ça m'aiderait à te donner des conseils plus précis pour éviter ces petits soucis Smile

Le dessin s'améliore ! Il faudrait corriger l'ombre du cou qui va trop loin derrière la mâchoire. Il faut bien que la tête s’accroche quelque part Very Happy
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Dim Mar 24 2019, 11:13
yoo! As tu utilisé une sélection pour faire disparaître la ligne noir? car je pense que c'est du à ça ^^ parfois la sélection interprète assez mal les pixels et fait un peu de la merde
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Ven Mar 29 2019, 01:52
masteraran a écrit:ah oui en effet !

Tu ne dessinerais pas avec l'outil Crayon par hasard ?
Je serais très curieux de voir comment tu construis les formes de couleurs. Je remarque des bordures bleues (elles aussi pixelisées) autour de tes couleurs qui ne sont pas très jolies. Il y a aussi un contour bleu sous les nageoires et vu la finesse, je me dis que ce n'est pas volontaire. Si tu as moyen un jour de passer sur hangout ou si tu as un twitch, ça m'aiderait à te donner des conseils plus précis pour éviter ces petits soucis Smile

Le dessin s'améliore ! Il faudrait corriger l'ombre du cou qui va trop loin derrière la mâchoire. Il faut bien que la tête s’accroche quelque part  Very Happy

Oui j'utilise le crayon (+ une feuille vectorielle) pour dessiner, c'est une mauvaise idée ^^' ?
Pour les couleurs, si tu parle de remplir les couleurs de base, le bon vieux pot de peinture :3
Si tu parle des ombres colorés, j'utilise le crayon sur une feuille simple (c'est peut être ça qui pixelise)
Oui c'est involontaire, je ne sais pas comment cela apparaît Sad .
malheureusement, je n'ai aucun des deux, surtout Twitch, je suis comme on dirait "Long à la détente" , je dessine assez lentement ^^'

Gengis a écrit:yoo! As tu utilisé une sélection pour faire disparaître la ligne noir? car je pense que c'est du à ça ^^ parfois la sélection interprète assez mal les pixels et fait un peu de la merde
Oui je fais disparaître les lignes noirs en faisant simplement disparaître les lignes vectorielles
Oui c'est possible qu'il aie du mal la sélection.

Désolé si je ne vois vos messages que maintenant, j'était occupé à l'écriture, j'ai fait un nouveau dessin sur les trois derniers jours car j'avais terminé d'écrire un chapitre, donc il aura surement les mêmes soucis ^^' . (Kero de Sakura Chasseuse de Cartes)
(Avec lignes) :

Toadeu le champinateur - Page 2 Kero_s11

(Sans lignes)

Toadeu le champinateur - Page 2 Kero_s10
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Mai 15 2019, 15:31
Lolo et Popka, deux personnages du jeu vidéo "Klonoa 2: Lunatea's Veil' , Lolo est une fille humaine à moitié lionne, Popka ressemble à un chien, deux personnages avec un caractère bien distinct (Lolo est timide, Popka est caractériel)
Un jeu que j'ai connu sur un DVD de démo sur Playstation 2, je n'ai pu joué et terminé le jeu complet que cette année (2019)
J'espère que le dessin vous plaira, j'y ai prit beaucoup de plaisir à le faire, je n'ai pas voulu le bâcler, donc j'ai prit mon temps (avec la paresse de temps en temps ^^' ) , si j'ai choisi de les dessiner, c'est parceque ils me plaisent et aussi pour leur rendre hommage (car ils sont pas très connus) .


Avec lignes :

Toadeu le champinateur - Page 2 Lolo__11


Sans lignes :

Toadeu le champinateur - Page 2 Lolo__10
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Sam Mai 18 2019, 23:30
Belle progression des valeurs Wink
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Juil 17 2019, 01:39
15 jours éparpillés, avec divers problèmes matériels (ordi, tablette) , j'ai cru que j'allais jamais y arriver ^^'
Les personnages sont Marie et Max, du jeu vidéo Animal Crossing, Marie arrose Max, ils courent tous les deux le long de la plage.

https://www.deviantart.com/toadeu/art/Isabelle-and-Digby-at-the-beach-Animal-Crossing-805957386

Avec lignes :
Toadeu le champinateur - Page 2 Marie_14

Sans lignes :

Toadeu le champinateur - Page 2 Marie_13
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Juil 17 2019, 09:10
Ca fonctionne beaucoup mieux avec le contour qui aide à corriger les gros problèmes de contrastes de valeur !
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Juil 17 2019, 14:30
exacte !
Passe en noir et blanc de temps en temps pour voir si tes valeurs sont suffisamment contrasté ^^
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Juil 17 2019, 16:22
gengis a écrit:exacte !
Passe en noir et blanc de temps en temps pour voir si tes valeurs sont suffisamment contrasté ^^

mefisheyeCa fonctionne beaucoup mieux avec le contour qui aide à corriger les gros problèmes de contrastes de valeur !


Ah, un nouveau terme que je ne connaissais pas, comme quoi on en apprend tous les jours :3 .
Merci les gars.
J'essayer la méthode du noir et blanc, en espérant que j'y arrive au fur et à mesure ce problème de contraste de valeur ^^'
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Jan 01 2020, 01:06
Ah, ça fait longtemps que je n'ai plus posté ici ^^'
Je vais poster tous les dessins que j'ai fait :

Toadeu le champinateur - Page 2 Komasa10
Toadeu le champinateur - Page 2 Final_10
Toadeu le champinateur - Page 2 Majasp10

Toadeu le champinateur - Page 2 Morpek10
Toadeu le champinateur - Page 2 Snoopy10

Toadeu le champinateur - Page 2 Hallow10
Toadeu le champinateur - Page 2 Noel_210
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Sam Jan 18 2020, 18:04
Toadeu 
Bonjour l’ami bisounours  qui pourrait dessiner des bisounours en train de faire l’amour,en train de copuler ça changerait des situations toutes mignonnes que tu as l’habitude de proposer…je dis ça pour te faire un peu bouger,
ta ligne de conduite est toujours la même…
Tu fais pas beaucoup d’efforts,
à force tu vas t’enfermer dans un traitement mièvre et tes efforts pour aller vers ce monde imaginaire qu’est le tien(bisounours et compagnie)seront réduit à néant…

Toadeu c’est le petit champignon un peu con con dans mario qui sait pas aligner une phrase et pour s’exprimer ,gesticule comme un âne …ceci n’est pas une attaque personnelle,juste un  léger coup de gueule!
Montre à Illustration Motivation que tu n’es pas lui!
C’est bien de proposer du léger,du mignon mais à mon avis tu peux retourner dans ta cour de maternelle jouer aux billes avec tes copains:les gamins de cinq ans!


J’en ai un peu marre de voir tes mièvreries!

Ici c’est un site d’adultes…non mais!


Dernière édition par HomerSimpson le Sam Jan 18 2020, 18:18, édité 1 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Sam Jan 18 2020, 18:10
Tu pourrais dessiner un char d’assaut,une arme de destruction massive ou bien une machine à laver les cerveaux…………
J’rigole un peu,surtout le prends pas mal Laughing
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Sam Jan 18 2020, 18:27
salut Toadeu
 Je suis pas sectaire,en plus tu peux me dire si tu trouves que j’ai été trop loin avec toi!

Je n’ai pas pour habitude de taper le pot de fer contre le pot de terre,en résumé je n’ai aucune dent contre toi,par contre je peux te conseiller Dessin et Art comme site qui me paraît bien approprié pour un gars comme toi.
C’est peut-être mal habile de ma part ,peut-être par frustration,j’en sais rien!

Dites-moi ce que vous en pensez?suis-je  trop dur avec Toadeu?

Je ne me rends pas bien compte,en fait.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Sam Jan 18 2020, 20:04
Oui ça semble très dur parce-que tu en à fait des tonnes Wink. Du coup c'est un peut difficile de comprendre que ton message est très ironique.   
Toute critique part d'une frustration présente ou passée, c'est très difficile d'aider quand l'on à soit même besoin d'aide. Si tu l'a fait c'est surement parceque tu pense que çe que tu propose t'a aider alors ça va Wink .

Moi dans ce dernier poste je sent une progression des valeurs,de l'éclairage, de l'anatomie. Comparer à la page précédente c'est remarquable.
Toedeu tu progresse lentement mais surement c'est chouette Wink.
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Mar Jan 21 2020, 23:09
Éle a écrit:Oui ça semble très dur parce-que tu en à fait des tonnes Wink. Du coup c'est un peut difficile de comprendre que ton message est très ironique.   
Toute critique part d'une frustration présente ou passée, c'est très difficile d'aider quand l'on à soit même besoin d'aide. Si tu l'a fait c'est surement parceque tu pense que çe que tu propose t'a aider alors ça va Wink .

Moi dans ce dernier poste je sent une progression des valeurs,de l'éclairage, de l'anatomie. Comparer à la page précédente c'est remarquable.
Toedeu tu progresse lentement mais surement c'est chouette Wink.

C'est vrai que le message était un peu abrupte, après j'ai réussi à m'en remettre et à relativiser, je sais que le message global est là pour m'aider, même si je suis assez émotif... (Trouble de l'attention sans hyperactivité)

Pour Homer, je t'ai répondu par MP Wink

Pour la progression, faut être patient avec moi :3 , et merci ^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Jan 22 2020, 08:12
Le rendu du snoopi donne une impression de papier découpé !
LorenzacX
LorenzacX
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 27

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Jeu Jan 23 2020, 15:19
T'es peut-être dur dans la forme de ton message Homer, mais l'intention bienveillante est dans le socle de tes propos. Je peux comprendre le côté frustrant où on a envie de prendre le crayon d'autrui pour lui montrer IRL comment faire, ou bien vouloir prendre les commandes pour pousser à la progression.
Maintenant les propos se ressentent également dur en raison du fait qu'ils sont "lu" et non "entendu" (le point noir d'un forum ou des textos haha).

Sinon pour tes dessins Toadeu as-tu déjà essayé l'aquarelle? Je trouve que l'aquarelle sur les dessin "choupis"  offre une fantaisie au dessin, un rendu moins "lisse" que le digital. Ça te permettrait en même temps d'avoir une autre approche du dessin puisque l'aquarelle a ses subtilités d'utilisation  Very Happy
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Ven Fév 07 2020, 19:28
LorenzacX a écrit:T'es peut-être dur dans la forme de ton message Homer, mais l'intention bienveillante est dans le socle de tes propos. Je peux comprendre le côté frustrant où on a envie de prendre le crayon d'autrui pour lui montrer IRL comment faire, ou bien vouloir prendre les commandes pour pousser à la progression.
Maintenant les propos se ressentent également dur en raison du fait qu'ils sont "lu" et non "entendu" (le point noir d'un forum ou des textos haha).

Sinon pour tes dessins Toadeu as-tu déjà essayé l'aquarelle? Je trouve que l'aquarelle sur les dessin "choupis"  offre une fantaisie au dessin, un rendu moins "lisse" que le digital. Ça te permettrait en même temps d'avoir une autre approche du dessin puisque l'aquarelle a ses subtilités d'utilisation  Very Happy

Je veut bien essayer, mais quels sont les techniques ?
Et est-ce que cela s'efface facilement comme des lignes vectoriels ?
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Sam Fév 08 2020, 08:48
Techniques de peinture à l’eau, l’aquarelle se présente souvent en godet(en carré de peinture) et peut se trouver en tube aussi!
C’est ton papier qui doit être relativement « épais » comme ça il gondole moins,tu peux aussi le fixer sur une planche ou un châssis à l’aide de bandes de papier collant...

En aquarelle,l’eau entraîne avec elle des accidents et permet la fusion des couleurs(quand deux ou plusieurs couleurs se rencontrent)il y’a des heureux hasards!

Oui tu peux très bien effacer car tu seras allé doucement avec ton crayon,tu travailleras ainsi ton geste et ton tracé…
Je te conseille de te rendre en magasin pour te renseigner pour avoir un ensemble pour débutant à l’aquarelle,
Tu as un peu tous les prix,je pense qu’un budget de 30 à 40 euros devrait suffire pour te procurer un carnet de croquis spécial aquarelle,une boîte avec les couleurs principales et tu devras utiliser des pinceaux à lavis par exemple…
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Sam Fév 08 2020, 21:58
HomerSimpson a écrit:Techniques de peinture à l’eau, l’aquarelle se présente souvent en godet(en carré de peinture) et peut se trouver en tube aussi!
C’est ton papier qui doit être relativement « épais » comme ça il gondole moins,tu peux aussi le fixer sur une planche ou un châssis à l’aide de bandes de papier collant...

En aquarelle,l’eau entraîne avec elle des accidents et permet la fusion des couleurs(quand deux ou plusieurs couleurs se rencontrent)il y’a des heureux hasards!

Oui tu peux très bien effacer car tu seras allé doucement avec ton crayon,tu travailleras ainsi ton geste et ton tracé…
Je te conseille de te rendre en magasin pour te renseigner pour avoir un ensemble pour débutant à l’aquarelle,
Tu as un peu tous les prix,je pense qu’un budget de 30 à 40 euros devrait suffire pour te procurer un carnet de croquis spécial aquarelle,une boîte avec les couleurs principales et tu devras utiliser des pinceaux à lavis par exemple…

Je parlais virtuellement :3 (Je viens de voir que Clip Studio Paint a de l'aquarelle) , mais c'est vrai que reprendre avec des outils réels serait sympa, même si en ce moment j'économise pour la made in asia de bruxelles en belgique (une convention sur les jeux vidéos et les mangas, le 13-14-15 mars) , donc je ne dépense rien du tout pour avoir assez de côté, car les billets de train m'ont déjà coûtés assez cher ^^' (115€ pour france belgique)

Après l'aquarelle, je sent que je vais faire la bêtise de dessiner au crayon de papier avant d'applique l'aquarelle car j'aurait trop peur de me foirer si je fais tout à l'aquarelle dès le départ Sad
J'espère trouver ça quand je pourrais le payer, car ma ville n'as pas forcément tout.
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Lun Avr 27 2020, 15:57
J'ai rien posté depuis noël... On va réparer ça Very Happy

Dessins fait rapidement / en peu de temps :
Toadeu le champinateur - Page 2 Promen10
Toadeu le champinateur - Page 2 Promen11
Toadeu le champinateur - Page 2 Pour_m10

Toadeu le champinateur - Page 2 Pour_g10


(5 minutes par dessin, un petit défi personnel) 

Toadeu le champinateur - Page 2 N_impo11

Dessins qui ont prit + de temps :
Toadeu le champinateur - Page 2 Marie_15

Toadeu le champinateur - Page 2 Gzovau11
Toadeu le champinateur - Page 2 Gzovau12
Toadeu le champinateur - Page 2 Gomamo10
(C'est le dernier en date, je passe le lien car la transparence a des soucis ici )
https://www.deviantart.com/toadeu/art/Gomamon-and-Popplio-to-Animal-Crossing-s-World-839469953
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Jeu Avr 30 2020, 10:37
Tu développe bien ton univers Wink. J'aime bien les pages d'expressions ainsi que celles d'actions Wink.
Contenu sponsorisé

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum