Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Toadeu le champinateur

Mar Nov 27 2018, 22:51
Bonjour à tous,
Je m'appelle Toadeu (mon prénom est Jason) , j'ai 25 ans, je vis en Meuse (près de Saint-Dizier) , je dessinais pour m'amuser en 2008-2009 pour ma petite soeur Lola (j'avais un niveau "bonhomme bâton" ), mais j'ai commencé sérieusement à dessiner en 2015, avec l'aide de mes petites soeurs Lola et Lilly, donc je ne suis pas du tout un professionnel, un débutant amateur.


J'ai trouvé ce forum grâce à l'aide de Gromy, dont je suis tombé sur une de ses vidéos sur Youtube par hasard, je lui ai écrit un commentaire sur mon ressenti de mon dernier dessin terminé, comme quoi j'était triste que personne ne me laissait de critiques (qu'elles soient positives ou négatives)  , il m'as donc conseillé ce forum.



Mes difficultés artistiques sont :

-Les ombres et les lumières (soit je les place mal, soit je les fait mal, soit il n'y en as pas (oublie) )

-L'anatomie ? (j'ai parfois du mal à faire certaines postures que j'ai envie de faire, ce qui peut créer des déformations du corps par exemple.)

-Les émotions (on me l'as souvent reprochés que les personnages que je dessine sont toujours joyeux, tellement joyeux que ça en devenait effrayant... J'ai tenté de faire d'autres émotions, mais j'ai des difficultés... soit elles ne collent pas, soit c'est pas le résultat voulu.)

-Le décor ? (Je ne sais pas si c'est une difficulté, peut-être que mes décors sont peu détaillés ? après peut-être que je chipote...)




Mes centres d'intérêts sont :

-Le dessin

-Le jeu vidéo (je jouait beaucoup quand j'était jeune, depuis quelques temps, je joue peu, j'aime toujours les jeux vidéos, c'est juste que je n'y joue plus autant qu'avant.)

-Les dessins animés (j'adore regarder des dessins animés comme "Le Monde Incroyable de Gumball" / "We Bare Bears" / "Rick & Morty" / "Bojack Horseman" etc... , d'ailleurs, j'enregistre des épisodes de certaines dessins animés comme Gumball / We Bare Bears)




Ce qui m'inspire dans mes dessins sont l'insouciance et la joie de vivre, des choses que je ne retrouve plus dans ma vie réel,et cela me manque terriblement, c'est pour ça que je dessine des dessins dit "positif" , pour que les gens qui voient ces dessins soient heureux à leur tour. Bien sûr, je ne parle pas d'une joie niaise comme les bisounours, je parle d'une joie de vivre honnête et sincère.



Mes projets en cours :

-Dessiner Sheila le kangourou femelle du jeu vidéo "Spyro : Year of the Dragon" sous ses deux versions (version Playstation 1 dite "Original' et Version Actuelle dite "Regnited Trilogy")

-Faire les concepts art de mes personnages quand je pourrait (si j'ai terminé les dessins de Sheila avant mi-décembre, pour pouvoir faire un dessin de Noel et de fin d'année)




Mes projets pour le futur :

-Faire des animations sur Youtube pour pouvoir crée une sorte d'émission avec mes personnages que j'ai crée depuis 2017. (une émission qui parlera de dessins animés / les sujets sur l'animation comme la censure / Parler positivement de la version Française etc...) (il pourra y avoir des hors-sujets spéciaux pour parler d'autre chose que l'animation)

-Crée un jeu vidéo 2D sur mes personnages avec une histoire, une ambiance / univers / cinématiques etc...

-Pouvoir créer des (mini ?) épisodes animés sur mes personnages sur Youtube (avec un scénario etc...)





Les trois derniers dessins (fait sur Clip Studio Paint) :

https://www.deviantart.com/toadeu/art/Spyro-the-Dragon-V2-Reignited-Trilogy-774272894

https://www.deviantart.com/toadeu/art/Little-Suzy-Johnny-Bravo-770977053


https://www.deviantart.com/toadeu/art/Happy-Halloween-2018-770679469 (lignes faites par moi, couleurs / ombres / lumières faites par Emiroarts)


https://www.deviantart.com/toadeu/art/School-path-767989026 (dernier dessin fait sur Paint Tool SAI)







J'espère que j'ai bien respecté le modèle de présentation, je vais tout faire pour m'améliorer en vous écoutant.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Nov 28 2018, 08:08
Bienvenue Toadeu
Tu as l’air trés appliqué sur tes dessins et c’est un bon point!
Maintenant es-tu prêt à dessiner pour étudier,il faudra forcément passer par d’autres habitudes!
je n’écris pas ça pour te décourager au contraire et dessiner des personnages comme tu le fais demande déjà des qualités…

c’est juste que tu aurais tendance à moins tourner en rond en te forçant à faire du dessin d’apprentissage,en utilisant peut-être des références,en cherchant à comprendre la couleur,en travaillant peut-être la gestuelle,l’anatomie par exemple.choses sur lesquelles tu es en train de te pencher dessus…il y a tout un tas de ressources sur le forum
Bonne chance
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Nov 28 2018, 09:29
Pas mieux que Homer ! C'est propre et cela n'appelle qu'à approfondir les bases pour disposer d'un dessin plus solide à l'arrivée.

Je n'ai pas l'impression que tu reproduises beaucoup. Tu reprends plutôt tes héros préférés et les met en situation. C’est un très bon point ! D'une part tu gagnes du temps car créer des concepts n'est pas chose aisée mais en plus tu utilises tes compétences pour faire des choses originales. Pas de soucis, tu vas progresser si tu suis cette voie !

Continue de suivre les conseils de gromy en video. On pourra t'aider à corriger au détail lorsque tu posteras sur le forum.

Pour le décors, c'est un peu particulier. Il faut déjà commencer par faire de l'observation. Si tu n'as jamais dessiné de ville ou de foret d'après photo ou d'après le réel, ce sera forcément plus difficile à développer. Commence peut être par ça et progressivement essaie de développer tes propres paysages.
Comprendre et contrôler les bases de la perspective ne sera pas un luxe.
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Nov 28 2018, 17:25
HomerSimpsons :
Dessiner pour étudier / m'améliorer ? Oui j'ai envie.
Faut bien que je sorte de ma zone de confort pour m'améliorer, faire toujours la même chose n'apporte que du négatif et de la stagnation.

Masteraran :
La reproduction au pixel près, je ne le fais pas, je préfère faire des dessins originaux, je regarde juste comment sont les personnages car j'ai une mauvaise mémoire (et aussi pour éviter de faire des erreurs) , ok ca me fait plaisir de savoir qu'il y aura des gens pour me conseiller Very Happy .
Ok je regarderai plus en détails ses vidéos (je n'ai pas eu vraiment le temps de regarder ses autres vidéos)
J'avoue que je n'ai jamais dessiné de ville / forêt réel, toujours de l'inventé.
Ah la perspective, j'avait tenté sur un dessin de bien la faire, mais j'ai vite oublié à ce que je vois ^^' .
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Jeu Nov 29 2018, 23:12
Ah mais la perspectipe est une technique très rigide.  Faut bien étudier la théorie Smile  ce nest pas si compliqué a apprehender
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Déc 05 2018, 01:09
Dessin de Sheila la kangourou du jeu "Spyro Year of the dragon" enfin terminé Very Happy
Lien :
https://www.deviantart.com/toadeu/art/Sheila-the-kangaroo-Original-Spyro-YotD-775383637


Image:
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Déc 05 2018, 09:30
On sent qu'il se passe quelque chose c'est sur !

Comme la couleur prend beaucoup de place dans ton image, il me semble important de l'utiliser correctement pour appuyer ton idée. On a bien du mal à ressentir que le kangourou saute très haut car il n'y a pas de perspective atmosphérique Smile Il y a cette technique qu'on appelle le lavis en tradi qui consiste à rajouter une couche transparente colorée par dessus l'image et qui aide à corriger ce genre de soucis.
Basiquement sur photoshop ca donne ça :
Je crée un nouveau calque dans lequel je rempli les zones concernées avec la couleur de ton ciel.
Je baisse ensuite l'opacité de ce calque pour que le calque initialement opaque devienne transparent.
Toadeu le champinateur 119
Toadeu le champinateur 219
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Déc 05 2018, 12:02
Masteraran :
C'est vrai que ça donne un meilleur cachet au dessin, si seulement je l'avais su plus tout ^^' (j'avoue que je ne connaissais pas du tout cette technique)
Cela me servira pour les futurs dessins, merci pour le conseil Very Happy
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Dim Déc 09 2018, 00:54
Bienvenue  Very Happy il sont bien joyeux tes dessins et font plaisir à voir.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Dim Déc 09 2018, 18:21
envisage peut être d'étudier des illustrations ou des photos pour avoir une meilleure expérience de la couleur ^^
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Lun Déc 10 2018, 12:24
Merci Eli Smile
masteraran : 
Oui c'est une possibilité, faudra que j'y pense.

Nouveau dessin fait en express (deux jours pour le faire) , le dessin aurait pu être mieux fignolé mais je devais le rendre absolument pour aujourd'hui :
Toadeu le champinateur Cp10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Lun Déc 10 2018, 14:01
haha c'est bien de travailler avec des impératifs

c’est drôle, tu mets la lumière sur les bonhommes mais pas sur le bois x)
Même constat que l'image précédente. L'arrière plan manque de perspective atmosphérique !

Pour les personnages, attention aux positions frontales.
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Lun Déc 10 2018, 14:24
masteraran a écrit:haha c'est bien de travailler avec des impératifs

c’est drôle, tu mets la lumière sur les bonhommes mais pas sur le bois x)
Même constat que l'image précédente. L'arrière plan manque de perspective atmosphérique !

Pour les personnages, attention aux positions frontales.

Oui, ca me fait "bouger" dans le sens, je ne flemmarde pas si j'ai une date limite ^^'
Ah ça, c'est les détails que je fais pas gaffe, surtout quand je suis pressé ^^'
Pour la perspective atmosphérique, j'avoue que je l'avais oublié.... Faudra vraiment que j'y pense au prochain dessin.

Position frontal ? Qu'est-ce que c'est ?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Lun Déc 10 2018, 14:47
Personnage dessiné face à nous comme le dinosaure là. C'est pas très joli ces raccourcis sur les jambes. On ne comprend pas quelle taille elles font.

N'hésite pas à te faire une checklist. Si tu ne corriges pas le tir chaque fois que tu fais une image, tu progresseras moins vite.
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Lun Déc 10 2018, 15:21
masteraran a écrit:Personnage dessiné face à nous comme  le dinosaure là. C'est pas très joli ces raccourcis sur les jambes. On ne comprend pas quelle taille elles font.

N'hésite pas à te faire une checklist. Si tu ne corriges pas le tir chaque fois que tu fais une image, tu progresseras moins vite.

Ah, je comprend le problème ^^'
Vous avez raison, faut que je rectifie mes erreurs.
merci
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Déc 26 2018, 00:35
Le dessin de noël est terminé, j'ai du bâcler certaines choses pour le poster à temps :
Toadeu le champinateur Dessin10
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Déc 26 2018, 15:51
Tu t’étais donné une limite de temps?
Les couleurs sont bien choisies! Smile
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Déc 26 2018, 16:13
HomerSimpson a écrit:Tu t’étais donné une limite de temps?
Les couleurs sont bien choisies! Smile

Oui, le 25 Décembre à 23H59 (je l'ai terminé à 00H05 ^^')

Merci Wink
Je suis satisfait de mon dessin malgré les choses que j'ai du laisser de côté (par exemple le cercle vide qui devait être une décoration, la lumière de la télévision) après ce n'est pas grave, le dessin est déjà très bien.
C'est déjà mieux que l'horreur de l'année dernière x)
https://www.deviantart.com/toadeu/art/Christmas-721188243
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Déc 26 2018, 16:17
C’était pas une horreur.J’aime beaucoup celui de l’année dernière,tu sais il est naïf et c’est ce qui fait son charme!
On peut dire que tu as une conscience de professionnel,pour avoir fini à peu près dans les temps!
Good Game
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Mer Déc 26 2018, 17:07
HomerSimpson a écrit:C’était pas une horreur.J’aime beaucoup celui de l’année dernière,tu sais il est naïf et c’est ce qui fait son charme!
On peut dire que tu as une conscience de professionnel,pour avoir fini à peu près dans les temps!
Good Game

Merci, ca me touche  I love you
J'avoue que le dessin de l'année dernière a un petit charme, je suis juste un peu trop critique envers moi-même et surtout sur mes vieux dessins.
Oui, je veut toujours respecter les dates, par question de principe.
Merci encore Wink .
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Dim Jan 20 2019, 02:30
Après 12 jours de gland... dur labeur ^^' , j'ai enfin terminé mon dessin, sûrement le dessin qui m'as prit le + de temps  Shocked
Toadeu le champinateur Versio10

Une vidéo de comment le dessin a évolué au fil du temps :
https://cdn.discordapp.com/attachments/382989070856617984/536350689312505858/Mon_film_1.mp4
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Lun Fév 04 2019, 03:21
10 jours pour ce dessin.
Méga-Absol a un méga problème, une grande vague va s'abattre sur elle, cours Méga-Absol, cours !

Video Work In Progress :
https://cdn.discordapp.com/attachments/536350051275112458/541803630232076288/Mega_WIP.mp4

Toadeu le champinateur Mega_p10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Mar Fév 05 2019, 08:32
Très heureux que tu ai écouté mon conseil sur le dessin vu de face Smile On comprend beaucoup mieux la situation et le geste de l'animal ! Il reste maintenant à parfaire ce dont on t'as surement parlé en wip (sinon je cours là bas). Les problèmes de contrastes entre les plans est toujours présent et demande à être prit en compte pour les prochaines illus. Ça va commencer à nous fatiguer de répéter le même conseil à chaque image.

Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Dim Fév 24 2019, 14:45
masteraran a écrit:Très heureux que tu ai écouté mon conseil sur le dessin vu de face Smile On comprend beaucoup mieux la situation et le geste de l'animal ! Il reste maintenant à parfaire ce dont on t'as surement parlé en wip (sinon je cours là bas). Les problèmes de contrastes entre les plans est toujours présent et demande à être prit en compte pour les prochaines illus. Ça va commencer à nous fatiguer de répéter le même conseil à chaque image.


Merci (oui je revient après tant de temps, désolé, j'était occupé à l'écriture d'un livre, toujours en cours, j'ai juste diminué l'intensité pour pouvoir redessiner.)
Je voulais flouter l'arrière plan pour pouvoir mettre en avant l'animal, mais une personne extérieur au forum m'as dit de ne pas le faire car, vu les détails que j'ai fait à l'arrière-plan, ca aurait été du gâchis.
Sinon, il y a deux jours, un mec sur Deviantart m'as demandé de dessiné la tête de chacun de mes personnages que j'ai crée, ce que j'ai fait sous forme de tutoriel :
Toadeu le champinateur Gzovau10
Toadeu le champinateur Kylia_12
Toadeu le champinateur Marie_12
Toadeu le champinateur Zhzyhu11
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Ven Mar 15 2019, 21:24
Désolé pour le manque de dessins, j'ai eu pas mal de contre-temps (une histoire à écrire, des dessins réservés, et donc à ne pas publier sur internet) , voici un dessin Pokémon pour le "Easter Charity Collab" (La collaboration de charité de Pâques) de TommyGK, j'en ai un deuxième de prévu (Lokhlass) :

Vous pouvez retrouver la collaboration sur ce lien :
https://www.deviantart.com/tommygk/journal/Easter-Pokemon-For-the-Animal-Shelter-786221894

(Version avec lignes) :
Toadeu le champinateur Tapu_lele___easter_charity_collab_by_toadeu_dd261z5-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjI1NyIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzFjOTZjMzAyLTVkNzMtNGNlOC05NGZjLTVjZDVkNzI4YTkwZlwvZGQyNjF6NS05MDFlZWQyMS03NTIzLTRlZDQtOWI4Mi0xZDUxODQ0NTk2ZDEucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

(Version sans lignes) :

Toadeu le champinateur Tokopiyon_paques__sans_lignes__by_toadeu_dd261kv-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjI1NyIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzFjOTZjMzAyLTVkNzMtNGNlOC05NGZjLTVjZDVkNzI4YTkwZlwvZGQyNjFrdi1mMDFjZDA2Yy1kZjQxLTRkNjUtODA0Ny04MDVkY2IwOTU4YjMucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ
Contenu sponsorisé

Toadeu le champinateur Empty Re: Toadeu le champinateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum