Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Etudes et Wip de Clapi Empty Etudes et Wip de Clapi

Jeu Juin 21 2018, 10:55
Bonjour à tous ! Smile

Voici un petit step-by-step de ma dernière illu, et un quelques wip de ma participation au Character Design Challenge de ce mois ci ! N'hésitez pas à me donner vos avis ! Very Happy

Etudes et Wip de Clapi Ice_mother_wip_by_clapiart-dcexvwq

Etudes et Wip de Clapi Surma_kid_wip2
Etudes et Wip de Clapi Fun_wip
Etudes et Wip de Clapi Surma_kid_wip3
Etudes et Wip de Clapi Surma_kid_wip4


à bientôt !


Dernière édition par Clapi le Mar Oct 09 2018, 20:05, édité 1 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Etudes et Wip de Clapi Empty Re: Etudes et Wip de Clapi

Sam Juin 23 2018, 11:31
Super sympa par ici,j’aime beaucoup!
Juste un truc qui me gêne,ou deux j’veux dire 
Dans le Step by step je trouve qu’il y a trop d’étapes et je ressens trés peu l’étape suivante,tu pourrais en proposer cinq six étapes en tout par exemple!
La partie droite basse de l’animal n’est pas trop élégant comme si il y avait une erreur anatomique quelque part,tu sais vers la jonction ventre-patte arrière ,
ensuite la tˆéte de l’animal était bien mieux suggérée dans la partie croquis,là je pense qu’elle est un peu noyée avec tous les petits détails apportés…
Voilà voilà ma petite participation
Bonne continuation à toi
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Etudes et Wip de Clapi Empty Re: Etudes et Wip de Clapi

Sam Juin 23 2018, 14:08
Pour le step by step c'est vrai que j'aurais pu fusionner les deux avant-dernières. Au final, j'ai juste décomposé mes calques qui sont aussi mes étapes de travail sur ce portrait :
croquis -> trait-> aplats-> ombres -> rouge de la peau -> lumières/reflet. Le tout dernier est le final avec la signature. Je retiens pour le prochain step by step, merci !

Oui je suis d'accord pour la tête de la vache, en continuant de bosser sur cette illu, j'ai fini par les virer.

Voilà où j'en suis !


Etudes et Wip de Clapi Surma_kid_wip8

Je vais voir de corriger cette patte et trouver un fond simple et sympas. Very Happy
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Etudes et Wip de Clapi Empty Re: Etudes et Wip de Clapi

Sam Juin 23 2018, 17:03
Salut,

Il y a des trucs bien sympa dans tes images, (je parle aussi pour le post en illus finies), j'espère en voir d'autres bientôt. 

Dans l'ensemble, peut être essayer de fixer des sources de lumières plus franches, ici sur l'enfant ça marche assez bien avec une lumière assez diffuse, mais pour le coup sur la vache, tu as des lights assez fortes sur les pattes, et un peu de tous les côtés, du coup on ne comprend pas forcément. c'est vrai que les contre lumières sont souvent les bienvenues pour souligner le volume et donner une ambiance, mais j'ai l'impression que souvent tes contre lumières sont aussi fortes que te lumière principale, ce qui fait beaucoup de contraste et peut nuire un peu à la lisibilité.

Pour le coup de la patte arrière, j'ai l'impression que le soucis, c'est qu'au vu de la pers la line du ventre devrait passer devant la patte et non l'inverse (enfin je me trompe peut être à voir ce que ca donne) Peut être aussi utiliser davantage l'ombre sur la partie basse pour montrer que le jarret part vers l'arrière et que la patte ne tombe pas tout droit.
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Etudes et Wip de Clapi Empty Re: Etudes et Wip de Clapi

Dim Juin 24 2018, 12:13
Merci beaucoup sur ton retour  ! Tes remarques sur mes lumières m'ont fait beaucoup réfléchir je vais y prendre garde maintenant !

Voilà une version corrigée d'après tes remarques :

Etudes et Wip de Clapi Surma_kid_wip9
adry
adry
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2016

Etudes et Wip de Clapi Empty Re: Etudes et Wip de Clapi

Dim Juin 24 2018, 12:49
Très sympa !

Mais du coups je comprends pas d'ou vient ta lumière, tu as peut être voulu placer plusieures sources ?

Par exemple les deux pates avant sont éclairées différemment...?
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Etudes et Wip de Clapi Empty Re: Etudes et Wip de Clapi

Dim Juin 24 2018, 13:27
J'ai plutôt voulu qu'il y aie une ambiante et le soleil, plus le sol qui renvoi la lumière, mais visiblement c'est encore foiré car pas clair ! Haha!

Voilà l'illu avec le fond,donc le final, sauf corrections sur vos conseils :
Etudes et Wip de Clapi Surma_kid_wip11
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Etudes et Wip de Clapi Empty Re: Etudes et Wip de Clapi

Dim Juin 24 2018, 16:11
J'ai fait un petit paint-over très rapide pour montrer comment j'aurais mis la lumière : il y a quelques zones que j'ai pas super bien traité, mais dans l'ensemble, je suis parti selon ce que tu dis avec une source principale soleil qui vient d'en haut à droite, légèrement de derrière, + lumière ambiance un peu bleutée du ciel, plutôt sur les faces supérieures, mais non touchées directement par le soleil, et le reflet du sol un peu jaune, surtout sur le ventre et les pattes.
J'ai poussé un peu les parties éclairées aussi, car visiblement on est en plein soleil.

Après je dis pas que ma version est parfaite, loin de là, c'est juste mon ressenti. Et j'avoue que j'ai pas du tout l'habitude de travailler avec des lines apparentes, et c'est possible que ça change un peu les choix qui marchent en terme de lumières.

En espérant que ça puisse t'aider. 

Spoiler:
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Etudes et Wip de Clapi Empty Re: Etudes et Wip de Clapi

Dim Juin 24 2018, 21:45
Wow merci d'avoir pris le temps de faire carrément un paint over ! :O

Du coup, j'ai suivi ta correction et voici le résultat que j'ai obtenu :  

Etudes et Wip de Clapi Surma_kid_wip12
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes et Wip de Clapi Empty Re: Etudes et Wip de Clapi

Mer Juin 27 2018, 10:14
Bien parti tout ça, je trouve que les fleurs roses claquent un chouillat trop et ressortent un peu de l'ensemble.
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Etudes et Wip de Clapi Empty Re: Etudes et Wip de Clapi

Mar Oct 09 2018, 20:04
Hop Hop je savais pas bien où les mettre, mais vu que c'est pas hyper abouti, je pense que mes inktober peuvent aller ici. o:

J'ai décidé de suivre une prompt liste basée sur les châteaux. Du décors et de la perspective tout ce que j'aime ! (Argh !!) 

1- Fairytale est d'après une étude photo
2- Snowy d'après un concept du Film la Belle et la Bête de disney
3- Parisian est d'après photo aussi
4- In the clouds et 5- Ruin, sont d'après imagination. J'ai essayé de voir ce que donnait l'archi ingurgitée sur les trois premiers dessins. (Et par ce que dans le train j'avais pas trop de ref) 

Etudes et Wip de Clapi Inktober_day1___5_by_clapiart-dcowkud
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Etudes et Wip de Clapi Empty Re: Etudes et Wip de Clapi

Mer Oct 10 2018, 08:53
C'est sympa. Si je devais donner un avis, je dirais que la tour écroulé de ton dernier dessin ne pet pas être dans cette état. Elle devrait être beaucoup explosé car en tombant elle aurait du encaisser son propre poids.
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Etudes et Wip de Clapi Empty Re: Etudes et Wip de Clapi

Mer Oct 10 2018, 08:56
Merci du conseil ! En effet, j'y ai pensé aussi après coup, mais c'était difficile à imaginer pour moi faute de ref. J'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine tour écroulée que je ferais ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Etudes et Wip de Clapi Empty Re: Etudes et Wip de Clapi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum