Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Ici Clapi !   Empty Ici Clapi !

Lun Juin 18 2018, 14:09
Bonjour à tous ! 

Je suis Claudia, une illustratrice de 27 ans, à son compte depuis quelques mois. Je me suis inscrite sur le conseil d'une certaine Capouccino. (Salut Tigresse ! ) 

Mes principaux sujet de difficulté sont je pense encore la perspective et les décors pour lesquels j'ai énormément de mal à m'investir. C'est pas vraiment que j'ai pas la capacité ou la patience, je pense que c'est une histoire de zone de confort, je me décourage assez vite. Alors que sur du personnage/créature pas de souci sur les détails... Je pense que je dois travailler aussi mes lumières que je trouve encore trop génériques !

Je suis pas mal influencée par les mangas, les comics et la peinture de la renaissance,, et plus récemment je regarde de prêt des artistes comme Maliki, Jiyu Kaze ou Loish. 

Niveau Projet, j'essaie de faire le CDC! sinon pour les projets plus perso j'ai amorcé une série d'illustration qui sont en stand by à cause de cet espèce de blocage que j'ai sur les décors. La première est faite, la seconde je coince vu que c'est un décors haha. Je songe passer par de la 3D, via Blender pour peut être dégrossir le travail et y arriver plus facilement. 

Bref, assez de blabla voilà mes gribouilles ! 

Ici Clapi !   Space_pirate_by_clapiart-dcam1js

Ici Clapi !   Morning_hunt_by_clapiart-dc7cxrk

Ici Clapi !   Shy_little_mermaid_by_clapiart-dc72sb3

Et deux petits fanarts où je m'étais bien déchirée. Smile
Ici Clapi !   Baby_groot___by_clapiart-dbt0msy
Ici Clapi !   Gunnm___gally_by_clapiart-dbopvcq
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Ici Clapi !   Empty Re: Ici Clapi !

Jeu Juin 21 2018, 12:39
Hello Clapi et bienvenue parmi nous,

Il y a des très bonnes choses dans tes travaux (idées, personnages) ! Sur la première image, le principale soucis est la lisibilité des formes, Sur les personnages, il est important que la silhouette soit reconnaissable. En bossant d'abord ta source de lumière principale, tu vas être obligée de prendre certaines décisions comme la possition du perso, comment tombent les ombres... ect. On retrouve le même problème dans ta dernière image où les sources de lumières semblent être nombreuses. Sur tes autres images cette aspect est beaucoup géré ! Pense également à toujours prendre des références pour tes personnages, pour bien mettre en place leurs proportions ect.
Vu déjà ton niveau, ce sont des problèmes que tu vas régler avec des études et des bonne réfs !
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Ici Clapi !   Empty Re: Ici Clapi !

Jeu Juin 21 2018, 13:49
Merci beaucoup ! Oui J'ai encore du mal avec la compréhension des lumières, même si j'essaie d'être plus vigilantes sur les silhouettes. Mais je me fais avoir dès que je tente des éclairages un peu plus ambitieux malgré mes refs. Comme tu dis, j'espère en venir à bout avec la pratique !
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Ici Clapi !   Empty Re: Ici Clapi !

Mar Juin 26 2018, 10:46
Petit ajout d'une illu faite pour le fanzine des copains :

Ici Clapi !   Food_w12

Je me suis bien éclatée sur celle là, c'était un bon défi de faire une image où ça se bagarre de partout ou presque! haha !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Ici Clapi !   Empty Re: Ici Clapi !

Mer Juin 27 2018, 09:52
Bienvenue,
Pour les décors, j'ai longtemps détesté ça aussi, et je n'aime toujours pas beaucoup, par contre j'essaye de m'y trouver un plaisir en trouvant des références, et notemment de représentations d'artistes dans le domaine qui m'insipirent je me suis fait un dossier de références sur le sujet et ça va bien mieux depuis^^. Je ne sais pas si ça peut t'aider^^.
Sinon je rejoint un peu les remarque du grizzly.
Mais c'est déjà pas mal tout ça.
adry
adry
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2016

Ici Clapi !   Empty Re: Ici Clapi !

Jeu Juin 28 2018, 12:14
Haha très sympa ce dernier.

Je sais pas si tu auras l'occasion d'en refaire sur le même thème, mais Zedig a un gros univers porté sur la bouffe. Ça pourra te donner des idées !
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Ici Clapi !   Empty Re: Ici Clapi !

Ven Juin 29 2018, 00:51
Merci !

Ma foi, pourquoi pas le garder dans un coin de ref, c'est toujours bon à prendre ! Smile
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Ici Clapi !   Empty Re: Ici Clapi !

Ven Juin 29 2018, 10:33
Tu t'en sors bien je trouve, quelques corrections à faire sur des points des détails mais c'est cool ! Pour la lumière, je suis en train de bosser ça moi aussi mais je trouve que le croquis en noir et blanc d'après le réel sous différents angles et sources de lumière fonctionne plutôt bien. Pour le décor, je pense qu'il faudrait limite faire le décor avant le personnage, genre bosser le design à part, et commencer son illustration ensuite en commençant par le décor. Et s'entrainer avec des petites images, des tout petits thumbnails à poser des lumières et des ombres.

En tout cas c'est chouette ce que tu fais ! ^^
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Ici Clapi !   Empty Re: Ici Clapi !

Sam Juin 30 2018, 14:08
Je pense aussi que la solution pour me forcer à bosser les décors va être de les faire d'abord et poser le personnage dedans ensuite. Sans la carotte du personnage, je vais continuer à me décourager et les bacler ! Haha !
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Ici Clapi !   Empty Re: Ici Clapi !

Mar Juil 24 2018, 16:17
Un peu de nouveau par ici  !  Ma participation du mois au CDC sur le thème de l'aristocratie baroque : Voici Dame Lale et son compagnon joueur Abigaël.

Ici Clapi !   Lady_lale_by_clapiart-dci4w2j
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Ici Clapi !   Empty Re: Ici Clapi !

Lun Sep 17 2018, 21:31
Hey ! Y'a un peu de nouveauté depuis la dame ! :3 
Je m'étais ultra hypée sur ma Nout, mais aussi final je suis assez mitigée sur le résultat... :/ 

Ici Clapi !   The_sky_titan_by_clapiart-dcizvut
Ici Clapi !   Nut_goddess_of_the_sky_by_clapiart-dcn30ac

+
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Ici Clapi !   Empty Re: Ici Clapi !

Mar Sep 18 2018, 00:32
j'aime beaucoup ton univers le post du 24 juillet est superbe Wink
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Ici Clapi !   Empty Re: Ici Clapi !

Mar Oct 09 2018, 20:11
Merci beaucoup ! Oui, cette dame Lalé a beaucoup plu ! o: 

J'ai complètement zappé de partager mes derniers dessins ici, toutes mes excuses pour le pavé/bombardement sur un post ! ^^' 

Ma participation au Character Design Challenge de Septembre : 
Ici Clapi !   Trick_or_treat___by_clapiart-dcn89oj

Une aquarelle pour cadeau d'anniversaire : 

Ici Clapi !   Groot_by_clapiart-dco5r3a

Le portrait d'un personnage appartenant au gagnant d'une petite loterie que j'ai faite sur DeviantArt : 

Ici Clapi !   Portrait_for_kiraxhuimang_by_clapiart-dcomhk0

Et un petit Fanart, pour une Webserie super prometteuse (fan de burton et HP foncez ! :3) : Ici Clapi !   Amelia_chibi_lily_ange_by_clapiart-dcowg4z


Voilou ! Merci d'avoir scrollé jusqu'ici ! ♥️
Contenu sponsorisé

Ici Clapi !   Empty Re: Ici Clapi !

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum